Mais bon passon, tuile du soir bonsoir, j'ai ruiné une bouteille de Roederer...
Tu as argumenté sur quoi ? Les restrictions drastiques au niveau militaire et géographique de l'Allemagne ? Le prof a réagit comment ?
Les "faits" comme tu dis sont des matériaux empiriques à manipuler avec précaution. Il n'y a rien d'absolu.
Pezz; je partage ton point de vue. Mais le débat me semblait trop lorgner vers l'assimilation pédophilie/homosexualité. Ensuite sur la consanguinité, j'entendais par ordre social (suite au post de Dany sur l'effet de celle-ci) le bouleversement des fratries avec tous les changements inhérents, leur possibles nouvelles configurations modifier non pas l'ordre dans le sens sécuritaire, mais plutôt ordre du moment (qui est le fruit de plusieurs siècles). Il ne s'agit pas de bien ou de mal ici;
Après, j'aurais pu très bien le traiter de bisounours et de naïf (comme la plupart des lib), je pense que j'aurais récolter la même réponse de toute façon.
Fiouuu, je sors d'exam de neuro cognitive, je suis claqué.
Maintenant un petit Black Ops pour me détendre
Puis tiens Kahau et Pezz tant que vous êtes là, vous savez s'il est bien le livre de Aron sur la sociologie ? Vu que c'est un libéral je suppose que oui.
http://www.amazon.fr/%C3%A9tapes-pens%C3%A9e-sociologique-Raymond-Aron/dp/2070295184/ref=sr_1_1
Anken Tu utilises quelle arme sur Black Ops ?
Je fais que entamer le solo là, je viens de l'avoir
Aron est bon mais il a une petite tendance à trop instrumentaliser la socio pour son église. Reste qu'il n'est pas réductible à un libéral (beaucoup de matérialisme, de rapport presque "marxien) etc).
En deux ans de socio je ne l'ai jamais eu en lecture scolaire, mais ça reste un auteur appréciable (en socio si tu veux les bouquins édition La Découverte sont très bon, ainsi que les Que Sais-je? chez PUF).
" Je ne peux que dire : +10.
Il me semble qu'une expérience a été faite, où un étudiant demandait à divers enseignant de littérature de corriger son "devoir". Résultat : La note variait de 4/10 à 8/10...Aberrant. "
http://www.letudiant.fr/examen/baccalaureat/bac-la-philo-note-t-elle-juste/corrections-d-une-meme-copie-de-philo-un-prof-note-6-20.html
Je suis pas trop d'accord avec ce qu'on dit certains sur la notation de la philo.
Ou bien sûr, disons entre 8 et 12-13, l'exigence du prof peut faire varier la note d'une même copie.
Mais, me semble t il, dans l'immense majorité des cas, une bonne/très bonne copie reste une bonne/très bonne copie peu importe le correcteur, d'autant plus qu'il y a des commissions d'harmonisation.
De la même manière qu'une copie de merde reste une copie de merde.
Certes, ça va potentiellement plus varier pour une copie moyenne.
Le reste, c'est plus le mythe populaire autour de la philo de terminale, qui serait totalement subjective où la même copie aurait 0 ou 20 en fonction du prof.
Apachoid, vis à vis de ce que tu disais sur la philo, je ne suis pas d'accord. Au contraire, le prof aime les réflexions personnelles, argumentées, justifiées, quand au contraire ils n'aiment pas (et sanctionnent) les catalogues d'auteur/citations et le récitage de cours bête et méchant. Bon bien sûr faut pas tomber dans les poncifs niais, mais la réflexion personnelle est ce qui est le plus valorisé.
Tu as argumenté sur quoi ? Les restrictions drastiques au niveau militaire et géographique de l'Allemagne ? Le prof a réagit comment ?
Surtout sur les dispositions économiques et financière en fait (faire payer le peuple pour les actions de son gouvernement). Le prof à l'époque a carrément loué mon initiative.
Anken > je ne l'ai pas lu personnellement, certains amis peut-être. Ce livre nous a été conseillé par plusieurs profs. Je me demande même si j'en avais pas déjà parlé ici... peu importe, je ne l'ai pas lu, et je ne me souviens pas des appréciations qu'on m'en avait donné, mais si on me l'a conseillé c'est qu'il ne doit pas être inintéressant.
kahau > Ahhh... il me faut encore quelques études supplémentaires alors... moi j'avais compris que tu qualifiais d'ordre social, l'idée selon laquelle c'est l'interdit de l'inceste qui a socialisé les hommes, en devant rencontrer des gens autres que des parents, pour se reproduire, etc... Toi si je comprend bien, tu entendais ça du point de vu organisation, représentation familiale et sociale... ? Auquel cas je comprend, ça peut être ni bien ni mal, mais un simple constat. Bon, ok.
Reste qu'il n'est pas réductible à un libéral
=> c'est vrai, mais il l'est devenu de plus en plus en vieillissant
"(en socio si tu veux les bouquins édition La Découverte sont très bon, ainsi que les Que Sais-je? chez PUF)."
=> merci, mais j'aime pas les livres trop scolaires.
Surtout sur les dispositions économiques et financière en fait (faire payer le peuple pour les actions de son gouvernement). Le prof à l'époque a carrément loué mon initiative.
La dette de l'Allemagne, et l'Occupation de la Ruhr par les troupes françaises en 23-24 ?
"(en socio si tu veux les bouquins édition La Découverte sont très bon, ainsi que les Que Sais-je? chez PUF)."
=> merci, mais j'aime pas les livres trop scolaires.
que tu qualifies les livres de La Découverte de scolaire ok, mais les "Que sais-je ?" sont vraiment trop bien
Ouaip, mais les deux sont acceptables c'est pour ça que quiproquo. J'aurai peut-être dû employer le terme d'organisation sociale en fait.
Sinon HS mais achète ça pour le foutre des tes chiottes à l'occaz, c'est cool (oui je sais, c'est Le Point mais bon.. http://boutique.lepoint.fr/produit/322/comprendre-l-autre )
"que tu qualifies les livres de La Découverte de scolaire ok, mais les "Que sais-je ?" sont vraiment trop bien "
Je verrai dans ce cas
L'écart type au niveau de la notation à beau être variable, ça ne change pas que si tu révises mieux et que tu fais un bon devoir, ta note ne pourra être que bonne.
Car le mythe du saquage et de la copie qui vaut un 15 et pas un 8, faut arrêter.
On a tous été jeunes et on a tous été comme vous, mais finalement sur mon bac j'ai pas eu vraiment de surprise au niveau des notes.
Demain Histoire-Géo. Vous avez un sujet de prédilection ?
Je me souviens l'année dernière en ES : La mémoire de la 2nde GM et l'Europe rhénane en carte.
C'était facile.
J'avais commencé à lire un Que Sais Je en seconde, je l'avais pas fini car celui là en tout cas c'était vraiment pointu, vraiment pas du tout scolaire bien au contraire.
Après avoir lu des auteurs allemands mal traduits, rien ne te paraît scolaire.
Majeure Géo en S demain.
Ne le dites à personne.