Je préfère pas m'avancer, mais la carte je vise aussi le 8 sur 8
Après j'ai pris l'étude de doc
En tout cas pars pas du principe où tu vas avoir 18 parce que si tu te tapes un 15 tu vas être déçu
Curtiss t'es moche.
Non mais la carte j'ai mini 7 si le mec est vache (j'ai inversé 2 villes du Japon c'est tout) et la dissert c'était prémaché, j'ai fait 11 pages sur un truc qu'on voit depuis la seconde tous les ans limites, dans différentes matières. J'ai sorti tellement de connaissances que j'ai du en enlever.Et puis le plan était bidon, j'ai fait 3 parties, 3 sous parties équilibrées, en respectant le sujet et en donnant vraiment une cohérence et une ligne directrice à mon raisonnement, ce qui est rare au bac.
La philo c'es moins sur mais j'ai réussit.
Il faut que j'ai ma mention Très bien, pour ne prendre trop de retard dans l'optique du concours de sciences o pour lequel la note du bac compte coeff 1.
J'espère que je ne me planterai pas en maths c'est tout.
Bah si t'as inversé 2 villes en théorie tu ne peux point avoir 8 :p
C'était quoi le sujet de la compo ?
Je pense que la dissert sur l'Europe était plus simple
la construction Européenne depuis 1945: étapes, enjeux, limites (ils nous donnent même le plan tiens)
D'autant plus que ma prof' m'a dit que e choix de la dissertation rapportait plus. Je ne sais pas non plus pourquoi
http://www.youtube.com/watch?v=vCyhlHuOC38
Sur les sujets des ES j'aurais pris l'ensemble doc aussi, c'était le plus facile.
Il y a rien de mieux que les dissertations
Bah la construction c'est chiant mais c'est bidon
Ah y'avait des docs avec ? Effectivement c'est simple si tant est que tu t'intéresses à la politique.
Non la dissert pas de docs, normals quoi
Il y avait juste un sujet dont il fallait analyser les textes, bien chiant je trouve. En tout cas que des sujets faciles
Tu veux faire le concours Sciences Po Paris, Benc59 ?
Moi j'ai toujours pris les dissert en philo et HG
Oui
En philo j'ai toujours pris le texte.
Moi aussi j'ai toujours pris les dissertations : en philo, en HG, en éco et même la petite en anglais
En Anglais c'est chiant, c'est surnoté et tu ne peux faire que 300 mots
En anglais c'est trop bien ouais, si t'arrive pas à avoir 6/10 en utilisant un minimum de voc faut te poser des questions
L'année dernière j'avais écris 450 mots et j'ai été pénalisé.
T'as redoublé?