CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 49194920492149224923492449254926492749284929  ... 4934
Page suivanteFin
neocons neocons
MP
Niveau 10
05 février 2014 à 18:39:06

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t31/1795445_10152033868369888_1543584945_o.jpg
Sondage sur le voile approprié dans le monde arabe

Trisomwizabitch Trisomwizabitch
MP
Niveau 10
05 février 2014 à 19:30:08

Pakistan et Turquie monde arabe :peur:

neocons neocons
MP
Niveau 10
05 février 2014 à 19:30:51

Tu chipotes j'ai dis arabe pour monde musulman

MP
Niveau 10
05 février 2014 à 19:32:47

C'est bien le problème que je pointe oui :hap: c'est pas une confusion anodine.

neocons neocons
MP
Niveau 10
05 février 2014 à 19:35:07

Les libanais sont pas très arabe non plus alors...
Bref on s'en fout de cette région du monde à abandonner à nuitendofan quand il n'y aura plus de pétrole :hap:

Elie_Wiesel Elie_Wiesel
MP
Niveau 6
05 février 2014 à 21:20:25

Un total de 16 mois de prison ferme et de 20.000 euros d’amende a été requis mardi devant la cour d’appel de Rennes à l’encontre de Boris Le Lay pour incitation à la haine raciale après des propos pleins de bon sens visant un militant du Mrap et une candidate allogène du PS.

En plus de ça,il vient de recevoir une nouvelle convocation pour avoir déclaré suite à sa précédente condamnation :

"Africain de son état et résidant sur le territoire de nos ancêtres. On nous reproche d’avoir constater qu’un noir n’était pas celte. Si ce n’est pas le cas c’est une véritable révolution dans la science historique. Et je serai personnellement curieux de voir les arguments de ces messieurs là pour nous prouver qu’effectivement il y a des Celtes noirs, car alors grosso modo tout ce que nous savons de l’antiquité s’effondrerait mais bon, sans parler de la science de la génétique évidemment."

Source: http://lorrainenationaliste.wordpress.com/2014/02/05/persecution-judicaire-de-boris-le-lay-16-mois-fermes-requis-a-son-encontre/

neocons neocons
MP
Niveau 10
05 février 2014 à 21:39:19

"Africain de son état et résidant sur le territoire de nos ancêtres. On nous reproche d’avoir constater qu’un noir n’était pas celte. Si ce n’est pas le cas c’est une véritable révolution dans la science historique. Et je serai personnellement curieux de voir les arguments de ces messieurs là pour nous prouver qu’effectivement il y a des Celtes noirs, car alors grosso modo tout ce que nous savons de l’antiquité s’effondrerait mais bon, sans parler de la science de la génétique évidemment."
:d) Je ne dois avoir aucun trait physique celte :( , suis je bon pour l'expulsion?

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
05 février 2014 à 22:07:36

L’Arabie saoudite est quand même un pays unique en son genre :noel:
Surement l’influence du wahhabisme, je serais curieux de connaitre les résultats du sondage pour les pays alentours comme le Yemen et le Qatar :hap:

[Magean] [Magean]
MP
Niveau 68
05 février 2014 à 22:15:32

Tu suis toujours une option sur l'empire ottoman trisom ?

J'ai parlé avec une universitaire tunisienne pour qui la fin du califat ottoman a provoqué un glissement du centre de gravité de l'islam sunnite vers l'Arabie saoudite, qui a ainsi pu propager ses doctrines infiniment plus rigoristes. Ce qui serait l'une des causes de la radicalisation à moyen terme des mouvements musulmans, notamment dans les régions périphériques jusque là préservées (Indonésie...).

[Magean] [Magean]
MP
Niveau 68
05 février 2014 à 22:17:59

" neocons Voir le profil de neocons
Posté le 5 février 2014 à 19:35:07 Avertir un administrateur
Les libanais sont pas très arabe non plus alors... "
What ?

Par ailleurs, l'arabophobie est forte en Iran, hein. Faut pas tous les mélanger.

MP
Niveau 10
05 février 2014 à 22:43:40

C'était un CM pas une option et il durait que le premier semestre.

Du peu que j'ai eu dans le cours sur ça les critiques arabes sur le fait que le califat soit turque sont venus assez tardivement (2e moitié du XIXe) et c'est surtout une critique qui vient de certaines élites de la Nahda (Al-Kawakibi entre autres). Le wahhabisme est une critique externe (au contraire de celle issue de la Nahda) puisque l'arabie (pas encore saoudite) était de facto hors de contrôle de l'Empire et c'est plus ou moins utilisée comme doctrine d'opposition à la domination turque (notamment par l'intermédiaire des égyptiens).

Du coup les mouvements qui réclamaient le retour du califat aux arabes sont nés avant la chute de l'Empire mais effectivement la transition effective s'est faite avec la chute et l'arrivée en scène du panarabisme (Hussein ibn ali était d'ailleurs chérif de la Mecque et potentiel calife) puis la fin de l'unification de la péninsule par les Seoud dans les années 20/30.

Mais la question n'a pas été réglée puisque le califat n'a jamais été repris par les arabes et j'ai pas vraiment d'explications universitaires là dessus mais c'est surement dû aux divisions du monde arabe. Il me semble que y avait une opposition entre les monarchies saoudiennes/hachémites et égytiennes (Fouad a failli devenir calife je crois)

neocons neocons
MP
Niveau 10
05 février 2014 à 22:50:00

Les libanais sont pas très arabe non plus alors... "
What ?
:d) Le liban est un pays arabe maintenant?

MP
Niveau 10
05 février 2014 à 22:51:58

Il a toujours fait parti du monde arabe :hap:

neocons neocons
MP
Niveau 10
05 février 2014 à 22:58:11

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/95/Clash_of_Civilizations_world_map.png
:d) Huffington te donne raison , je m'inclines

[Magean] [Magean]
MP
Niveau 68
05 février 2014 à 23:00:32

Merci pour ces précisions. :)

Une question qui me taraude depuis longtemps, c'est celle de l'islamisation de l'Indonésie et de la Malaisie.

Contrairement à la plupart des autres régions musulmanes, elles n'ont pas converties par la conquête, du moins au début. Ce sont dans un premier temps les contacts avec les marchands musulmans venus d'Arabie, d'Iran ou d'Inde qui ont propagé l'Islam, à partir du XIVe siècle. Donc, les premiers convertis ont été les habitants des cités portuaires les plus riches (donc les plus puissantes).

Ce n'est que par la suite que les rois des régions côtières islamisées, qui avaient pris le titre de sultan, ont entrepris la soumission par la conquête des autres potentats restés hindouistes/bouddhistes/païens (ou un syncrétisme des trois). Il y a donc bien eu un recours à la force, mais il est intervenu dans un second temps, et n'est pas provenu de l'extérieur.

Dans l'ensemble, l'islamisation des zones plus reculées et rurales est restée longtemps très superficielle.

Voilà à peu près l'étendue de mes connaissances sur le sujet.

Mais en fait, pour moi, la vraie question, c'est... comment diable la conversion pacifique initiale a-t-elle pu avoir lieu, par l'intermédiaire de simples contacts avec des marchands, au point d'atteindre largement les classes dominantes, alors que dans leur majorité, les cités marchandes portuaires étaient hindouisées, avaient adopté le système de castes... La conversion impliquait la mise en danger de l'ancien clergé, de l'aristocratie, que le système de castes protégeait. Le risque était de voir les marchands (premiers convertis) supplanter les élites de l'hindouisme. Donc, comment ces dernières ont-elles laissé le processus se réaliser ?

[Magean] [Magean]
MP
Niveau 68
05 février 2014 à 23:02:03

"Le liban est un pays arabe maintenant? "

Et que veux-tu qu'il soit ? L'arabe est la langue des Libanais, qu'ils soient chrétiens maronites, catholiques, musulmans chiites, sunnites, ou druzes.

[Magean] [Magean]
MP
Niveau 68
05 février 2014 à 23:04:11

"

neocons Voir le profil de neocons
Posté le 5 février 2014 à 22:58:11 Avertir un administrateur
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/95/Clash_of_Civilizations_world_map.png
:d) Huffington te donne raison , je m'inclines "

Huntington définit en jaune l'aire de civilisation islamique, pas le monde arabe. Lui-même sait faire la différence :hap:

neocons neocons
MP
Niveau 10
05 février 2014 à 23:05:34

Pour moi les maronites parlaient français :( ,

Après j'ai une ignorance crasse sur le monde arabe qui ne m'interesse absolument pas :( , donc merci de ces apports

MP
Niveau 10
05 février 2014 à 23:07:39

Je dois t'avouer que la question est intéressante, que j'en sais à peu près autant que toi mais après :peur:

Il me semble que c'est aussi ce qui s'est passé pour la diffusion de l'islam dans les régions côtières d'afrique de l'est (en dessous de la somalie) : Zanzibar et les Comores entre autre.

Y a pas mal de conversion de marchands chinois aussi il me semble ce qui donne des opposition assez funky avec le (néo ?) confucianisme.

Faudrait quelqu'un d'autre pour expliquer tout ça (fffana à tout hasard :hap: ?)

MP
Niveau 10
05 février 2014 à 23:11:13

Le français est assez répandu en ville il me semble et c'est du genre peu ou prou la moitié de la population qui parle/comprend le français. Si les chrétiens sont plus majoritairement francophones c'est parce qu'ils allaient dans les écoles françaises du temps du mandat. Après ce qui est sur c'est que la totalité de la population est arabophone, chrétiens compris.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-41477760-1-0-1-0-le-blabla-du-forum-politique.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment