https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t31/1795445_10152033868369888_1543584945_o.jpg
Sondage sur le voile approprié dans le monde arabe
Pakistan et Turquie monde arabe
Tu chipotes j'ai dis arabe pour monde musulman
C'est bien le problème que je pointe oui c'est pas une confusion anodine.
Les libanais sont pas très arabe non plus alors...
Bref on s'en fout de cette région du monde à abandonner à nuitendofan quand il n'y aura plus de pétrole
Un total de 16 mois de prison ferme et de 20.000 euros d’amende a été requis mardi devant la cour d’appel de Rennes à l’encontre de Boris Le Lay pour incitation à la haine raciale après des propos pleins de bon sens visant un militant du Mrap et une candidate allogène du PS.
En plus de ça,il vient de recevoir une nouvelle convocation pour avoir déclaré suite à sa précédente condamnation :
"Africain de son état et résidant sur le territoire de nos ancêtres. On nous reproche d’avoir constater qu’un noir n’était pas celte. Si ce n’est pas le cas c’est une véritable révolution dans la science historique. Et je serai personnellement curieux de voir les arguments de ces messieurs là pour nous prouver qu’effectivement il y a des Celtes noirs, car alors grosso modo tout ce que nous savons de l’antiquité s’effondrerait mais bon, sans parler de la science de la génétique évidemment."
Source: http://lorrainenationaliste.wordpress.com/2014/02/05/persecution-judicaire-de-boris-le-lay-16-mois-fermes-requis-a-son-encontre/
"Africain de son état et résidant sur le territoire de nos ancêtres. On nous reproche d’avoir constater qu’un noir n’était pas celte. Si ce n’est pas le cas c’est une véritable révolution dans la science historique. Et je serai personnellement curieux de voir les arguments de ces messieurs là pour nous prouver qu’effectivement il y a des Celtes noirs, car alors grosso modo tout ce que nous savons de l’antiquité s’effondrerait mais bon, sans parler de la science de la génétique évidemment."
Je ne dois avoir aucun trait physique celte , suis je bon pour l'expulsion?
L’Arabie saoudite est quand même un pays unique en son genre
Surement l’influence du wahhabisme, je serais curieux de connaitre les résultats du sondage pour les pays alentours comme le Yemen et le Qatar
Tu suis toujours une option sur l'empire ottoman trisom ?
J'ai parlé avec une universitaire tunisienne pour qui la fin du califat ottoman a provoqué un glissement du centre de gravité de l'islam sunnite vers l'Arabie saoudite, qui a ainsi pu propager ses doctrines infiniment plus rigoristes. Ce qui serait l'une des causes de la radicalisation à moyen terme des mouvements musulmans, notamment dans les régions périphériques jusque là préservées (Indonésie...).
" neocons Voir le profil de neocons
Posté le 5 février 2014 à 19:35:07 Avertir un administrateur
Les libanais sont pas très arabe non plus alors... "
What ?
Par ailleurs, l'arabophobie est forte en Iran, hein. Faut pas tous les mélanger.
C'était un CM pas une option et il durait que le premier semestre.
Du peu que j'ai eu dans le cours sur ça les critiques arabes sur le fait que le califat soit turque sont venus assez tardivement (2e moitié du XIXe) et c'est surtout une critique qui vient de certaines élites de la Nahda (Al-Kawakibi entre autres). Le wahhabisme est une critique externe (au contraire de celle issue de la Nahda) puisque l'arabie (pas encore saoudite) était de facto hors de contrôle de l'Empire et c'est plus ou moins utilisée comme doctrine d'opposition à la domination turque (notamment par l'intermédiaire des égyptiens).
Du coup les mouvements qui réclamaient le retour du califat aux arabes sont nés avant la chute de l'Empire mais effectivement la transition effective s'est faite avec la chute et l'arrivée en scène du panarabisme (Hussein ibn ali était d'ailleurs chérif de la Mecque et potentiel calife) puis la fin de l'unification de la péninsule par les Seoud dans les années 20/30.
Mais la question n'a pas été réglée puisque le califat n'a jamais été repris par les arabes et j'ai pas vraiment d'explications universitaires là dessus mais c'est surement dû aux divisions du monde arabe. Il me semble que y avait une opposition entre les monarchies saoudiennes/hachémites et égytiennes (Fouad a failli devenir calife je crois)
Les libanais sont pas très arabe non plus alors... "
What ?
Le liban est un pays arabe maintenant?
Il a toujours fait parti du monde arabe
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/95/Clash_of_Civilizations_world_map.png
Huffington te donne raison , je m'inclines
Merci pour ces précisions.
Une question qui me taraude depuis longtemps, c'est celle de l'islamisation de l'Indonésie et de la Malaisie.
Contrairement à la plupart des autres régions musulmanes, elles n'ont pas converties par la conquête, du moins au début. Ce sont dans un premier temps les contacts avec les marchands musulmans venus d'Arabie, d'Iran ou d'Inde qui ont propagé l'Islam, à partir du XIVe siècle. Donc, les premiers convertis ont été les habitants des cités portuaires les plus riches (donc les plus puissantes).
Ce n'est que par la suite que les rois des régions côtières islamisées, qui avaient pris le titre de sultan, ont entrepris la soumission par la conquête des autres potentats restés hindouistes/bouddhistes/païens (ou un syncrétisme des trois). Il y a donc bien eu un recours à la force, mais il est intervenu dans un second temps, et n'est pas provenu de l'extérieur.
Dans l'ensemble, l'islamisation des zones plus reculées et rurales est restée longtemps très superficielle.
Voilà à peu près l'étendue de mes connaissances sur le sujet.
Mais en fait, pour moi, la vraie question, c'est... comment diable la conversion pacifique initiale a-t-elle pu avoir lieu, par l'intermédiaire de simples contacts avec des marchands, au point d'atteindre largement les classes dominantes, alors que dans leur majorité, les cités marchandes portuaires étaient hindouisées, avaient adopté le système de castes... La conversion impliquait la mise en danger de l'ancien clergé, de l'aristocratie, que le système de castes protégeait. Le risque était de voir les marchands (premiers convertis) supplanter les élites de l'hindouisme. Donc, comment ces dernières ont-elles laissé le processus se réaliser ?
"Le liban est un pays arabe maintenant? "
Et que veux-tu qu'il soit ? L'arabe est la langue des Libanais, qu'ils soient chrétiens maronites, catholiques, musulmans chiites, sunnites, ou druzes.
"
neocons Voir le profil de neocons
Posté le 5 février 2014 à 22:58:11 Avertir un administrateur
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/95/Clash_of_Civilizations_world_map.png
Huffington te donne raison , je m'inclines "
Huntington définit en jaune l'aire de civilisation islamique, pas le monde arabe. Lui-même sait faire la différence
Pour moi les maronites parlaient français ,
Après j'ai une ignorance crasse sur le monde arabe qui ne m'interesse absolument pas , donc merci de ces apports
Je dois t'avouer que la question est intéressante, que j'en sais à peu près autant que toi mais après
Il me semble que c'est aussi ce qui s'est passé pour la diffusion de l'islam dans les régions côtières d'afrique de l'est (en dessous de la somalie) : Zanzibar et les Comores entre autre.
Y a pas mal de conversion de marchands chinois aussi il me semble ce qui donne des opposition assez funky avec le (néo ?) confucianisme.
Faudrait quelqu'un d'autre pour expliquer tout ça (fffana à tout hasard ?)
Le français est assez répandu en ville il me semble et c'est du genre peu ou prou la moitié de la population qui parle/comprend le français. Si les chrétiens sont plus majoritairement francophones c'est parce qu'ils allaient dans les écoles françaises du temps du mandat. Après ce qui est sur c'est que la totalité de la population est arabophone, chrétiens compris.