Les agriculteurs sont loin d'être tous pauvre.
Et ça fait quelques années qu'il n'y a plus de classe ouvrière au sens strict.
Oui ok je vois, on parle de la même chose en fait.
Après faut voir les raisons qui font qu'ils ont plus rien la 2ème semaine du mois. Certains sont un peu trop habitué à vivre au dessus de leur moyen. (je dis pas que c'est simple d'épargner au smic ou quoi, et ne pas succomber à la tentation de dépenser son argent n'a rien de facile)
Oui bien sûr Trisom, mais c'était pour inclure des agriculteurs dans les pauvre, généralement les plus pauvre ne sont pas les plus productif, sauf le cas particulier des agriculteurs.
Le FN n'est pas un parti contestataire, le problème du FN, c'est qu'il s'oppose à tout ce qu'il désigne comme un problème, et c'est tout.
je ne suis pas d'accord si le FN n'a rien d'exeptionnel il perpetue la tradition antiparlementaire qui intervient à chaque crise économique ou politique (boulangisme, ligues des années 30 et poujadisme) qui est contestataire et populiste.
"Le FN n'est pas un parti contestataire, le problème du FN, c'est qu'il s'oppose à tout ce qu'il désigne comme un problème, et c'est tout."
Comme tous les autres partis arthur, je vois pas ou est le problème dans le fait de désigner les coupables et de s'y opposer?
"C'est, autant que les autres partis, le néant total niveau programme, rédigé par des stagiaires au parti. Ils ne sont même pas foutu de garder la même ligne, une semaine ils veulent quitter l'UE, une autre la réformer, une autre sortir de l'euro, une autre peut-être pas. "
Je regrette, il n'y a pas à ma connaissance de changement significatif sur leur ligne globale, qui est de retrouver une certaine souveraineté nationale au niveau de la gestion de notre pays, aujourd'hui largement déléguée à bruxelles, un pouvoir non élu...
"ur les questions sérieuses, ils n'ont aucune crédibilité , et ils le savent.
Donc ils jouent sur leur terrain : l'immigration, la mondialisation (la France va arrêter la mondialisation? Mais est-ce que quelqu'un de sérieux y croit.). "
Niveau crédibilité, 20% en s'imposant comme 3ème force politique c'est déja pas mal. Ce qui est étonnant à mon sens c'est que l'UMP et le PS en aient encore le moindre gramme après autant de scandales, de mensonges, de manipulations et de conneries...
"Donc ils jouent sur leur terrain : l'immigration, la mondialisation (la France va arrêter la mondialisation? Mais est-ce que quelqu'un de sérieux y croit.).
Elle propose d'isoler la France, alors qu'elle est dépendante de l'étranger par exemple pour l'énergie. C'est loin d'être une économie ouverte, la France, mais ça elle se garde de le dire."
Personne n'a parlé d’arrêter la mondialisation, simplement de s'armer pour y faire face, sans laisser notre pays vulnérable aux 4 vents de la mondialisation libérale sauvage (concurrence déloyale, délocalisations, économie hors sol financiarisée jusqu'à la moelle, immigration incontrôlée...)
La suisse pourrait etre un bon exemple à suivre... On ne peut pas dire qu'ils vivent à l'age de pierre et qu'ils sont coupés du monde, et pourtant ils vivent plutôt pas mal, dans ce qui se rapproche le plus d'une vraie démocratie d'ailleurs...
"Donc elle fait quoi? "UMPS c'est caca boudin".
C'est ça la campagne du FN, ça vaut absolument rien.
Et les français vont voter pour eux car c'est "autre chose" que les partis actuels."
Le petit peuple, que tu sembles mépriser ouvertement du haut de tes 20 printemps n'a peut-etre pas une culture stratosphérique, mais il subsiste toujours une sorte de bon sens et d'intuition chez ces gens, qui sont de plus en plus nombreux à identifier ces problèmes comme étant la source de leurs ennuis quotidiens (délocalisations, désindustrialisation, délinquance, appauvrissement généralisé, pression fiscale insupportable...)
"Mais virer des incompétents pour foutre d'autres incompétents au même poste, c'est pas comme ça qu'on va améliorer notre situation. "
C'est ton point de vue, mais comment définir quelqu'un comme étant incompétent sans lui laisser sa chance? Je pense que monsieur Philippot qui sort d'HEC n'a strictement rien à envier en termes de compétences à ses homologues de l'UMP ou du PS, tant sur le plan économique que social. Il me semble que ce monsieur représente le courant le plus sain et le plus respectable au FN, meme si il y a comme dans tous les partis des dissensions internes.
" Comme tous les autres partis arthur, je vois pas ou est le problème dans le fait de désigner les coupables et de s'y opposer? "
C'est simple, c'est comme aller faire un discours, dire "je suis contre la pauvreté", et c'est tout.
C'est bon, tout le monde tape dans les mains, mais le problème de la pauvreté ne va pas s'arranger.
" Niveau crédibilité, 20% en s'imposant comme 3ème force politique c'est déja pas mal"
Un sondage ne représente en rien la crédibilité, au mieux que l'opération de comm' est un succès.
"mais il subsiste toujours une sorte de bon sens et d'intuition chez ces gens"
Que dire du score de Hollande qui a explosé lorsqu'il a annoncé les 75%, alors qu'il savait pertinemment que ça ne passerait jamais.
C'est un fait, les masses avances à la carotte, plus elle est grosse, plus ils votent.
C'est ça qui donne le caractère absurde des élections électorales, dans le fond, ça ne vaut absolument rien, dans les faits, c'est juste de la comm'.
"qui sont de plus en plus nombreux à identifier ces problèmes comme étant la source de leurs ennuis quotidiens (délocalisations, désindustrialisation, délinquance, appauvrissement généralisé, pression fiscale insupportable...)"
Identifier c'est pas résoudre le problème.
C'est bien beau mais les moyens que s'invente le FN n'existe pas, ces sujets se jouent sous la contrainte de l'UE et de l'international, l'appauvrissement par exemple par la crise, ceux qui vous diront qu'ils ont une solution sont des menteurs, tout le monde est dépassé par cette crise.
"e pense que monsieur Philippot qui sort d'HEC n'a strictement rien à envier en termes de compétences à ses homologues de l'UMP ou du PS"
Effectivement il a rien à envier, un opportuniste qui essaie de gagner une place en surfant sur la vague, jusqu'à se réclamer de Chevènement qui est une insulte pour ce pauvre dernier.
"Il me semble que ce monsieur représente le courant le plus sain et le plus respectable au FN, "
On en revient à l'opportunisme, il n'a rien à foutre au FN.
Comme tous les autres partis arthur, je vois pas ou est le problème dans le fait de désigner les coupables et de s'y opposer?
Le principe d'une democratie liberale est quand même d'eviter tout sectarisme et d'eviter le manichéisme (même s'il est vrai que c'est moins vrai en France qu'au royaume uni par exemple)
Niveau crédibilité, 20% en s'imposant comme 3ème force politique c'est déja pas mal. Ce qui est étonnant à mon sens c'est que l'UMP et le PS en aient encore le moindre gramme après autant de scandales, de mensonges, de manipulations et de conneries...
On revoit l'antiparlementarisme dans ce discours et le pourcentage de voix ne signifie pas etre crédible le parti communiste à fait jusqu'a 30% des voix il a toujorus été le sous marin du komintern
Le petit peuple, que tu sembles mépriser ouvertement du haut de tes 20 printemps n'a peut-etre pas une culture stratosphérique, mais il subsiste toujours une sorte de bon sens et d'intuition chez ces gens, qui sont de plus en plus nombreux à identifier ces problèmes comme étant la source de leurs ennuis quotidiens (délocalisations, désindustrialisation, délinquance, appauvrissement généralisé, pression fiscale insupportable...)
Le bon sens populaire ca fait trés populiste la encore opposition aux technocrates et aux hommes de science .
C'est ton point de vue, mais comment définir quelqu'un comme étant incompétent sans lui laisser sa chance? Je pense que monsieur Philippot qui sort d'HEC n'a strictement rien à envier en termes de compétences à ses homologues de l'UMP ou du PS, tant sur le plan économique que social.
Depuis quand sortir d'hec et de l'ena fait de toi un bon administrateur? (coucou hollande) je dirais que ca fait de toi une élite les mêmes que tu pourfendais juste avant
Il me semble que ce monsieur représente le courant le plus sain et le plus respectable au FN, meme si il y a comme dans tous les partis des dissensions internes.
Donc t'as critiqué les élites et fait appel au bon sens populaire pour dire qu'un enarque represente ce qu'il y a de mieux au FN?
" Donc t'as critiqué les élites et fait appel au bon sens populaire pour dire qu'un enarque represente ce qu'il y a de mieux au FN?"
Mieux ça veut pas dire bon, ça veut dire moins pire. Ça laisse suggérer le reste.
Ca ne change rien au fait que son argumentaire se contredit
Certes, je faisais juste remarquer ça.
Et enfin (triple post) il faudra m'expliquer en quoi mlp prévoyait de lutter contre le racket fiscal car il y avait surtout hausses d'impots et interventionnisme dans son programme de 2012
Ravi de t'avoir sauvé du triple poste
Quand vous comprendrez que le FN, c'est un parti du système qui se base sur une comm' "anti-système", on aura fait un grand pas.
Si elle était vraiment anti-européenne, elle aurait pris la peine d'aller siéger au parlement européen plutôt que de toucher ses indemnités sans s'y rendre.
Je ne suis pas la pour défendre le programme du FN mais simplement le FN lui meme devant les accusations malhonnêtes, les poncifs insupportables et les procès d'intention dont il est systématiquement l'objet.
Je reprends donc :
"C'est simple, c'est comme aller faire un discours, dire "je suis contre la pauvreté", et c'est tout.
C'est bon, tout le monde tape dans les mains, mais le problème de la pauvreté ne va pas s'arranger. "
Sophisme de bas étage, étonnant pour un mec qui prétend avoir ce genre de stratagèmes en horreur... Je vais filer ta métaphore pour te répondre. Le PS et l'UMP font un spectacle d'illusioniste, et ne prétendent meme plus etre "contre la pauvreté" ! A la place ils font des tours de magie avec le mariage gay ou la sécurité routière.
Le FN lui prétend au moins lutter contre la pauvreté, en en identifiant les causes et en proposant des solutions, qui ne sont applicables que dans un cadre national, donc impossibles au sein de l'UE, tout simplement.
"Un sondage ne représente en rien la crédibilité, au mieux que l'opération de comm' est un succès."
Tu as donc une définition toute personnelle de la "crédibilité". Il me semblait à la base que c'était la capacité de quelqu'un à convaincre. De ce point de vue, 20% contre vents et marées c'est pas mal du tout. Aussi je serais très curieux de connaitre ta définition et tes critères pour définir la crédibilité de quelqu'un...
"Que dire du score de Hollande qui a explosé lorsqu'il a annoncé les 75%, alors qu'il savait pertinemment que ça ne passerait jamais.
C'est un fait, les masses avances à la carotte, plus elle est grosse, plus ils votent.
C'est ça qui donne le caractère absurde des élections électorales, dans le fond, ça ne vaut absolument rien, dans les faits, c'est juste de la comm'. "
Je suis largement d'accord sur la place que prend la communication dans la politique aujourd'hui. Néanmoins il y a un paramètre nouveau à prendre en compte, qui est la puissance d'internet, pour court-circuiter les voies de communication officielles et traditionnelles que sont la TV et la presse. Leur perte de vitesse sur le plan de l'audience explique certainement la montée des discours contestataires, qui trouvent leurs sources sur internet, via des médias alternatifs, non soumis au capital et aux subventions d'état... De fait les gens sont aujourd'hui mieux informés et moins manipulables qu'autrefois, ou seul le 20heures de TF1 faisait office de catéchisme de la pensée.
"Identifier c'est pas résoudre le problème.
C'est bien beau mais les moyens que s'invente le FN n'existe pas, ces sujets se jouent sous la contrainte de l'UE et de l'international, l'appauvrissement par exemple par la crise, ceux qui vous diront qu'ils ont une solution sont des menteurs, tout le monde est dépassé par cette crise. "
Les "moyens" dont tu parles sont effectivement pas envisageables dans le cadre de l'UE, sorte de prison constitutionnelle. Leurs solutions sont par contre tout à fait pertinentes dans un cadre national avec des frontières réhabilitées, comme la suisse (je constate que tu as soigneusement omis de relever l'exemple suisse que j'ai donné...). En outre, il m'amuse beaucoup de constater à quel point certains voient l'économie et la crise comme la météorologie et son caractère intrinsèquement fatal et inéluctable. J'ai l'impression que vous voyez une crise économique comme une tempête de neige, qui vient par hasard et sur laquelle on a aucun pouvoir d'action. Meme si les "économistes" qui passent leur temps à faire leur catéchisme sur BFM n'ont à mon sens pas plus de crédibilité que les employés de météo france, je trouve marrant cette façon d'assimiler climat et économie comme étant des phénomènes naturels sur lesquels on a aucune prise... Ta phrase "tout le monde est dépassé par cette crise" en est la parfaite illustration...
"Effectivement il a rien à envier, un opportuniste qui essaie de gagner une place en surfant sur la vague, jusqu'à se réclamer de Chevènement qui est une insulte pour ce pauvre dernier"
Encore un joyeux procès d'intentions, certainement censé masquer la vacuité (récurrente visiblement) de ton argumentaire. Ce monsieur est effectivement un homme brillant, et si il était réellement un "opportuniste" il aurait choisi comme mélanchon (30 ans de PS) de renier ses convictions politiques pour rejoindre l'UMP ou le PS, bien plus rémunérateurs en terme de carrière... Il a eu le choix comme les autres, et s'est pourtant investi dans un parti minoritaire au sein duquel il n'a que peu de chances de faire une grande carrière.
"On en revient à l'opportunisme, il n'a rien à foutre au FN."
Meme constat, coucou mélanchon...
néocons je suis à toi tout de suite
j'ai déja bien rigolé aux arguments sur mélenchon et aux erreurs je te repondrais plus tard j'ai du droit à faire
C'est vrai qu'il a eu son bac .
avec 50% de points de plus que toi
Il était hors de question que je gaspille mon énergie pour le bac .
Mais de quoi tu parles...?