Etat Fédéral d'Australie
Le président australien vient de remplacer son chef de la diplomatie. C'est un journaliste francais qui occupera ce poste : Eric Zemmour, journaliste du Figaro!
République Fédérale de Somalie
Le Gouvernement Fédéral de Transition accepte la proposition du gouvernement espagnol. De plus, le Ministère du Planning fournit le plan du réseau des égouts de la ville aux force espagnoles.
Les forces loyalistes se mettent egalemment à utiliser le réseau des tunnels pour traquer les terroristes, à l'origine de l'attentat.
République Fédérale de Somalie
Dans les villages pris par les forces thaïs et espagnols, les villageois acceuillent leurs libérateurs avec de grands sourires et des signes d'amitié. Le contact avec les soldats étrangers est plutôt bon.
Le Gouvernement Fédéral de Transition remercie l'Empire d'Afrique du Sud de son aide. Dans son bureau, Sharif Ahmed s'exclame : "On s'en fout, si c'est un empire. Ils nous aident, merde ! Buttons les radicaux !"
En outre, le Ministère des Affaires Etrangères demande au gouvernement russe de moderer ses propos vis-à-vis des alliés thaïlandais et sud-africains.
Empire d'Afrique du Sud
L'Empire aimerait avoir une carte des positions ennemis en Somalie.
Etat Federal d'Australie
L'Etat Major Australien aimerait bien des nouvelles du corps de 2000 soldats détachés en Somalie pour le maintien de la paix. Ces troupes ont étée laissées sous le controle du Gouvernement Somalien.
République du Zimbabwée
L'assassinat horrible de la vice-présidente a bouleversé le pays entier. Il n'y a personne au pouvoir, et personne ne peut y accéder pour l'instant. Comme disait le MDC, il faut une guerre, une élection serait trop dangereuse. Cependant, l'armée ne répond plus à aucun politicien, c'est maintenant un parti politique. Philip Sibanda l'a bien fait comprendre. Les chars Type-59 patrouillent dans la capitale, les soldats tentent de consoler les familles, et dispersent chaque groupes suspects, qu'ils soient du MDC ou du ZANU. Ces derniers n'ont plus de bases officielles. Celle du MDC a été envahit par des pro-Mugabe, qui n'ont pas fait dans la dentelle. Bilan : Vingt-Six Morts et vingt deux blessés. L'armée a neutralisé les attaquants à coups de grenades flashs et ce coups de matraques très bien placés. Celle du ZANU a été complètement incendiée par des Cocktails Molotov. Le bilan est plus faible, seulement deux morts mais quatre brulés graves. Selon quelques sources, le MDC aurait basé son camp à Lupane, ville complètement sous l'influence du MDC, et le ZANU aurait installé leur quartier général à Gwanda. Les militaires, eux, contrôlent le Parlement et don Harare.
¤ Playtime is over, can you touch me ¤
Empire du milieu
3h du matin, archipel des Spratley.
Deux groupes d’hommes se trouve dans des petits hors-bord à moteur. La plupart sont débraillé et coiffés de bandana, tous sont armés de fusil bon marché. Le commandant est à l’avant du bateau et observe à travers ses jumelles. Dans la nuit noire les hommes sont invisibles, seul les lueurs bleutées de la lune pourraient trahir leur présence. Soudain, brisant le silence qui s’était installé depuis plusieurs heure, le commandant pris la parole.
« La cible approche… »
Au loin, on pouvait apercevoir les lueurs d’un bateau, seul îlot de lumière au milieu de la nuit sombre et froide. Les bateaux se mirent en route, le silence faisant place au vacarme des deux moteurs. Alors que les navires filaient à toute vitesse, le chef de l’opération commençait à briefer ses hommes.
« Vous savez ce que vous avez à faire, on passe à l’abordage et on prend le contrôle du navire. Mais personne ne bouge tant que les radios sont opérationnelles. Vive l’empire! »
D’un instant à l’autre, les deux navires s’arrêtent, la nuit est à nouveau silencieuse, les deux petits bateaux approchent lentement du gros tanker. Rapidement en place, les hommes jettent des grappins et montent sur le pont discrètement. Un des marins à juste le temps de repérer le groupe que déjà il est égorgé par un des mercenaires.
« Maintenant on neutralise le matos de communication. » Dit froidement le commandant.
Plusieurs hommes s’engouffrent discrètement dans le navires, tuant silencieusement tout ceux qui se mettent dans leurs pattes. Ils arrivent rapidement dans la salle de contrôle.
« groupe 1 en position. »
« feu. »
Soudain le bruit des détonation déchire le calme sur le bateau, tout les marins sont réveillés en sursaut. Déjà le groupe deux était en position, tirant plusieurs salves sur les malheureux. Rapidement le navire est sous contrôle et les marins sont pris en otage s. Le navire sera détourné.
Le lendemain la nouvelle se repend en Chine, un cargo chinois attaqués dans les îles Spratley. C’est le premier acte de piraterie dans la région contestée. Le représentant de l’empereur, Jiang Zemin s’est immédiatement adressé à la nation chinoise.
« Il est clair que ces agissements est une manœuvre belliqueuse de la part d’un autre pays de la région. Une bonne partie du pétrole chinois transite par cette région, il est intolérable que quelque un s’attaque aux intérêts de l’empire de cette façon! L’Empire ne restera pas immobile face à ce qu’il c’est passé la nuit dernière! »
Outre ces déclarations, la commande sur les destroyer des Émirats Arabes Unis est partiellement terminée et 2 des destroyers ont déjà été livrés. Autre fait important dans le pays, le base chinoise sur place est presque terminée dans les environs de Mazairra.
A peine une commande est terminée qu’une autre est déjà passée, deux destroyer Type 51C et Type 52C ont été commandé par la Thaïlande, l’Empire en profite pour lancé la production de deux navires pour sa flotte personnelle.
¤ Playtime is over, can you touch me ¤
Kismayo, Région du Jubbada Hoose, République Fédérale de Somalie
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d4/Kismayo.jpg
« Effectivement. C’était un sacrée idée de rester campé à Mogadiscio. » ironisa Hassan Dahir Aweys en se versant un peu de thé dans une tasse.
La salle était sombre et fraiche. Le soleil filtrait depuis une petite lucarne sur un mur et des bannières du Hizbul Islam et d’Al-Shabaab étaient accrochées dans toute la salle. Un tableau affichant la carte de la Somalie était posé dans un angle de la pièce. Quelques miliciens à la mine patibulaire étaient assis sur des chaises, ou debout près de la porte d’entrée.
« - Nous ne pouvions pas savoir que notre matériel serait si peu efficace. » riposta Fuad Mohamed Qalaf.
« - Et comment ? « Peu efficace » ? C’est un euphémisme. Notre armement était ridicule. Et vos armes miracles n’ont pas eu l’effet escompté. Les blindés ? Inefficaces, et ils n’ont pas servis à grand-chose pour le moment, mis à part se faire tailler en pièces par l’aviation ennemie. Les SA-7 ? Ridicules. Ils n’ont détruit que quelques appareils, face aux centaines déployés par les américains, les espagnols, les somaliens et les éthiopiens. Les ZSU-23-4 ? Réduits en charpies par l’aviation ennemie. Bref. Autant dire qu’à cause de vous, inutile de vous dire que l’Opération Moadhin est un échec. Un échec cuisant. » fit Aweys en se tournant vers les autres membres attablés. Ceux-ci fusillèrent Qalaf du regard, l’homme considéré comme étant le responsable de la défaite des troupes islamistes. Il se ratatina sur place.
« - Votre stratégie est en effet un échec, monsieur Qalaf. » fit Moktar Ali Zubeyr, chef des islamistes en fixant ses mains. Il leva les yeux vers Qalaf qui se ratatina un peu plus.
« - Votre conduite nous a couté, à tous, d’énormes pertes en vie humaine et aussi : une perte de temps. Votre confiance envers la technologie a faussé votre jugement. Vous vous êtes laissé enthousiasmer par vos nouvelles armes. Et nous avez conduits à la défaite. »
Un lourd silence plana dans la salle. Zubeyr reprit la parole.
« - En conséquences, je vous retire temporairement le commandement de nos armées. Le Cheikh Aweys prendra la relève. »
Un sourire se dessina sur le visage de l’intéressé, tandis que Qalaf fixait ses chaussures.
« - Quel est votre plan, monsieur Aweys ? Êtes-vous en mesure de nous sauver du désastre ? »
« - Assurément, éminence. Je prône la retraite de toutes nos armées. Absolument toutes. Il faut qu’elles se replient le plus rapidement possible sur la ligne Kurbunwaare-Baidoa-rab Dhuure. Il est inutile de rester sur le front Nord. Nos troupes y sont inefficaces et beaucoup trop désorganisées depuis la défaite. Nous devons repositionner nos défenses de toute urgence, et tenter une manœuvre d’encerclement des troupes ennemies. »
« - Qu’entendez-vous par manœuvre d’encerclement, vous prie-je ? » demanda Zubeyr, intéressé.
« - Sur le papier, c’est très simple, éminence. Nous nous postons sur cette ligne de front, nous attendons l’arrivée des troupes ennemis, puis nous faisons mine de nous replier. Lorsque l’ennemi s’avancera, nos troupes opèreront alors une manœuvre en tenaille pour écraser l’armée ennemi et la coincer entre deux feux. De fait, nous pouvons raisonnablement penser que nous pourrons alors reprendre l’offensive. »
« - Astucieux. Et ensuite ? »
« - Ensuite ? Je ne sais pas encore, éminence. Il est trop tôt pour parler de la suite. Si nous réussissons, alors nous pourrons peut-être attaquer sur le flanc le plus dégarni de l’ennemi, là ou la défense est moins importante. Je pense qu’une victoire est possible. »
Zubeyr acquiesça en fixant ses lourdes bagues.
« - Très bien, Cheikh Aweys. Je vous donne carte blanche pour faire ce que vous avez à faire. Messieurs, la séance est levée. Vous pouvez disposer. »
Raclement de chaises, toussotements, brouhaha des conversations…
Finalemment, les lumières de la pièce s’eteignirent. Seul, Mohamed Qalaf resta immobile, assis sur sa chaise, le regard vague et les poings serrés. Il avait échoué. Echoué. Une défaite.
République Fédérale de Somalie
Le Ministère de la Défense fournit à l'Empire Sud-africain une carte des opérations.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/archive/9/9f/20090227072153%21Somalia_map_states_regions_districts.png
( en vert : rebelles )
( en bleu : loyalistes )
En outre, le Ministère de la Défense informe le gouvernement australien que ses troupes seront mises à contribution dans les jours à venir, étant donné que la chute des islamistes à Mogadiscio ouvre de nouveaux horizons.
Concernant le British, je crois que les Gurka sont des Unités d'Elites d'origine étrangère (venant en particulier du Népal si je me rappelle bien).
République Fédérale de Somalie
Sharif Ahmed trouve rigolo que Dmitri Medvedev s'exprime sur la question somalienne.
République Populaire du Vietnam
La république populaire signe des accords avec la Grande Bretagne: une branche universitaire anglaise devrait s’implanter dans Ho-Chi-Minh Ville et Hanoï. De plus, des industries sidérurgiques devraient s’implanter un peu partout sur la côte.
Alors que l’année 2010 touche à sa fin, le plan de rénovation portuaire est à la moitié de son avancement. Il devrait donc être achevé à la date prévue, en 2011. Les ingénieurs pétroliers arabes sont sur le point de donner leur verdict sur les Spratleys. Le système d’épuration et de distribution d’eau est presque complet. Maintenant, seuls quelques foyers n’ont pas accès à l’eau courante. Deux centrales chinoises nucléaires supplémentaires ont été terminés, et le manque énergétique est désormais très léger. Une offre est lancée à la Corée du Sud à propos de l’équipement du Vietnam par un barrage hydroélectrique sur le Mékong. Finalement, il s’avère que les réformes sociales vietnamiennes soient une véritable et majeur évolution dans le pays. Quant à la modernisation de l’agriculture, les plans sont achevés, ce qui permet de faire passer quelques lois:
-La pêche sera limité
-Les élevages en batterie seront forcés de respecter de nouvelles normes sanitaire, et à adopter un meilleur traitement des animaux.
Le Vietnam souhaite nouer des lies plus solides avec les USA, depuis le rapprochement des deux états. Nguyen attend les déclarations de son homologue Etats-Unien.
Les usines qui doivent fabriquer et assembler les pièces de T-72BM avancent, et devraient également terminés en avril 2011.
Le président Khoi Nguyen fait une déclaration télévisée: « Le Vietnam ne tolèrera aucun acte impérialiste chinois dans ses îles Spratleys. Je comprends que la perte de ce navire puisse perturber le gouvernement, mais nous ferons ce qu’il faut. Il me semble que l’OPAC, qui se dit avoir un but de protection commune, n’est qu’un groupement de puissances impérialistes. Nous, peuple vietnamien, respectons les puissances qui la composent, mais nous nous opposons à une quelconque action militaire qui irait à l’encontre du Vietnam ou de ses partenaires. Nous lançons un appel à la liberté, et à la souveraineté nationale mondiale. Il me vient une question à l’esprit. Les forces Russes investissent le Kazakhstan suite à des attentats sur leurs ambassades, soit. Le gouvernement chinois, qui est agressif avec de nombreux états, à son tour, subit une attaque qui devrait entraîner des représailles de « pacification ». J’en appelle à votre raison, à votre sens commun, et a votre dignité. Si la Chine ne renonce pas à ses ambitions sur les Spratleys vietnamiennes, souvent ouvertement exprimées, la sécurité internationale et menacée, et des gens mourrons, et nous ne voulons pas ca, ni nous, ni la Chine, et sachez qu’il nous en couterait de nous en prendre à nos frères chinois. »
Republica de Chile
Grâce à ses licences, un objectif de 3 000 Missiles " Kornet ", ou encore de 9M123 " Krizantema " et même de RG-33 pour quelques 500 Tubes à Lance-Rockettes. Le nombre de Igla est fixé à 4 000 Missiles pour quelques 500 Tubes de même. On estime la fin de la période de production vers 2012 au plus tard. En effet, un modèle de décentralisation sera utilisé afin d'optimiser le temps de travail: Différentes équipes s'attèleront aux différentes parties des missiles de façon indépendante jusqu'à l'assemblage final. On estime que quelques " centaines " de jobs en Free-Lance pourrait être crée durant toute cette période.
Pour ce qui est des accords commerciaux passés avec la Norvège, un accord de Libre-échange bilatéral a été signé, mettant en avant les secteurs " forts " de chacun tout en protégeant les secteurs clefs pouvant être affectés par les différences de salaire, jusqu'à entrainer une délocalisation ( inévitable d'un certain point de vue...).
Statoilhydro devrait crée un Joint-Venture avec les compagnies Empresas Copec et l'ENAP avec comme objectifs la création d'un partenariat durable, le développement des technologies de pointe en matière de forage, d'exploitation et d'installations sans oublier l'acquisition progressive de la technologie du froid en jetant un oil sur les " possibles " réserves de gaz et de pétrole en Antarctique.
Norsk Hydro crée par contre une autre " Co-entreprise " avec HidroAysen afin de partager les connaissances et technologies dans le secteur de l'hydroélectrique, tout en envisageant " d'autres projets " de plus grande ampleur.Outre d'apporter son savoir-faire, Norsk Hydro espère ainsi devenir un acteur majeur du secteur hydroélectrique Chilien pleine expansion.
L'Ejercito confirme l'achat désormais assuré de quelques 150 NASAMS de chez Konsberg. Sur le long terme, le groupe Norvégien sera certainement appelé pour intégrer son système CROWS sur du matériel Chilien.
¤¤¤ États Unis d'Amérique ¤¤¤
http://www.lycoming.edu/news/102008/images/biden_joe_000.jpg
Alors qu'Obama est en voyage en Espagne pour un moment en compagnie d'Hilary Clinton, Washington s'exprime quand aux dernières déclarations Vietnamienne, par le biais du Vice-Président Joe Biden.Il a ainsi au nom du gouvernement américain annoncer « Apprécier le geste Vietnamien pour renouer le dialogue et être ouvert à toute proposition », les mauvais souvenir du Vietnam sont encore présent mais ils s'amenuisent dans chaque partie au fur et à mesure.Il a de même ajouté « Se ranger sur la même voie », concernant la déclaration de Hanoï par rapport à Pékin et l'OPAC.Il appel comme pour le Kazahkstan à la diplomatie vis à vis des Spratleys.
¤¤¤ États Unis d'Amérique ¤¤¤ (Avec l'accord de Zhao)
http://www.defaiya.com/defaiyaonline/images/stories/news/general-dynamics-logo-bg-270709.jpg
Le projet qui devra remplacer le char américain Abrams s'enclenche.Les ingénieurs du gouvernement et General Dynamic ainsi que d'autres entreprises de l'armement, principalement électronique, se mettent à l'œuvre.Plusieurs noms étaient tête, mais le nom adopté, notamment pour le premier prototype devrait être 2XM-1, nom de code « M2A1 HellBent ».Plusieurs fonds sont injectés dans le projet bien qu'Obama semble réticent à remplacer dans l'immédiat le Abrams bien qu'il ait cédé à l'État Major.Enfin, on espère terminer le projet d'ici 2012 voir 2013.Par ailleurs, lorsque le projet se terminera, on prévoit de remplacer la totalité des chars M1 Abrams par les M2 Hellbent sur une durée de 10ans.
Le chars aura une suspension oléopneumatique, tandis que la cabine interne serra protégée par une coque en alumine, zircone et YAG, alors que l'alliage extérieur sera en équivalence « parfaite » en Tungstène-Titane, pour assurer une parfaite protection arrière et frontale en plus d'un blindage latéral impeccable: Le but n'est autre que d'assurer une viabilité similaire au Leclerc en 1 Vs 1.
Bien évidemment, le blindage sera modulaire et évolutif tout en étant polyvalent, le blindage latéral devrait être essentiellement en composite multi-couches du nouveau blindage (YAG, alumine et zircone) de différentes duretés pour le glacis.
La motorisation sera fournie par un moteur extrêmement novateur mais capricieux et difficile à mettre au point, le V8X-1500 hyperbare à huit cylindres en V turbo compressé. Il intègrera une turbine à gaz chargée d'alimenter le premier étage du compresseur et éventuellement le système électrique quand le moteur est arrêté. Cette combinaison permettra des accélérations époustouflantes pour un char puisqu'il pourra accélérer de 0 à 32 km/h en cinq secondes, d'autant que le moteur diesel sera presque aussi silencieux qu’une turbine. L'échappement des gaz sur l'arrière gauche de la caisse sera refroidi pour éviter une trop grande signature thermique. La transmission automatique SESM ESM500 possèdera cinq rapports avant et deux arrière. Le freinage sera aussi très puissant grâce à un ralentisseur hydrodynamique intégré à la boîte de vitesses et des freins à disque carbone sur les barbotins, auxquels s’ajoutera un frein de parc mécanique. Les réservoirs auront une capacité de 1.300 litres et seront utilisés comme éléments de protection du char. Un système de ravitaillement à haute pression permettra leur remplissage en deux minutes. Deux bidons supplémentaires de 200 litres, largables en urgence, seront montés à l’arrière de la caisse, ils ne pourront être utilisés au combat car ils limiteront le débattement de la tourelle.
Le pilote prendra place à l’avant gauche de la caisse par une petite trappe difficile d’accès car placée juste au-dessous de la mitrailleuse coaxiale. Il disposera de trois épiscopes (deux latéraux avec dégivrage et un central, tous équipés de lave-glace). L'épiscope central sera équipé d'un « I.L » (Intensificateur de lumière) autorisant un pilotage nocturne.
Grâce à l'emploi d'un chargeur automatique, la tourelle sera remarquablement petite. Sa surface avant devrait être de 1,6 m², soit 0,5 de moins que le Leopard 2. A l’arrière de celle-ci se trouvera le chargeur automatique à chaîne embarquant vingt-deux obus, rechargeable par une trappe sur l’arrière du toit ou par une trappe interne derrière le tireur (opération réalisée en 8 minutes seulement).
Le chef de char sera sur la gauche du canon et le tireur sur la droite. Tous les deux disposeront du même palonnier de commande électrique, leur permettant de pointer et tirer avec les armes de bord. On trouve huit boutons sur le palonnier. Ce dernier pourra opérer selon un mode spécial dit tachymétrie rendant possible la prédiction de la position future de la cible en fonction de sa vitesse. Le viseur du tireur (VTI) possèdera un grossissement en voie jour de 3, 3 en grand champ, un de 10 fois en petit champ et une voie nuit avec la caméra thermique. (grossissement ×3, ×10 et ×20 en fonction zoom). Le chef de char disposera en plus d'un viseur indépendant avec, lui aussi, deux voies (jour ×2, 5 et ×10 ; nuit ×2,5) et huit épiscopes disposés autour de son écoutille, lui permettant le repérage des objectifs.
Le chef tireur disposera de même d'un laser, ainsi que d'une caméra de dernière génération ( Thermique, nocturne...).
Le char disposera d'un système de différenciation des cibles, ainsi que de gestion du champs de bataille tout en assurant une pleine transmission entre alliés et chars de sa propre compagnie. Le char disposera d'un système de filtre à particule anti-NBC, soit une climatisation mécanique permettant de rafraîchir le char sans provoquer de courants électriques susceptibles d'entraîner la détection du char. Même un système de pilotage par carte 3D relié au GPS sera intégré, tandis que le char pourra-être complètement situé exactement par l'État-Major. Ainsi le chars sera « mobile » tout en ayant un blindage suffisant sans être trop extravagant. Il pourra incorporer de l'ERA.
Son canon sera Electro-Chimique tel celui prévu pour le Abrams à 125mm. Le chars pourra porter jusqu'à 40 Obus, 1 étant chargé dans le canon, 18 dans le châssis et les 22 autres dans l'auto-chargeur. Il y aura une mitrailleuses coaxial à multifonctions/usages Crows II et une autre « libre » de 7.62mm. Le Crows II pourra être un lance-grenades, une mitrailleuse lourde... complètement automatique, en cas de pépin, il pourra-être mis en mode manuel. Il pourra également tirer des obus guidés XM1111. Les MRM-KE sont des obus pouvant transpercer les blindages les plus résistants ce qui en fait un projectile redoutable à courte et moyenne portée, tandis que les MRM-CE sont destinés à atteindre des cibles plus éloignées. Sa vitesse pourra atteindre 73km/h sur terrain goudronné, dans les 54km/h sur un terrain accidenté ou non conventionnel et 32km/h en marche arrière. On estime le prix autour des 9 Millions de Dollars...
République Fédérale de Somalie
Un ordre général de repli est lancé par le haut-commandement islamiste. Toutes les forces islamistes ont l'ordre de battre immédiatement en retraite sur les villes suivantes :
- Qoryooley
- Buur Hakaba
- Dolandoole
- Xudur
- Rab Dhuure
Aussitôt, les colonnes blindées, motorisées et à pied des islamistes font route vers ces villes, en bon ordre.
Ces colonnes sont protegés par une forte couverture anti-aérienne.
Republica de Chile
Et c'est sans surprise qu'à la suite du dépouillement des urnes, après une attente aussi angoissante que trépidante, que Tagle-Ruiz remporte haut la main les élections avec une majorité absolue frôlant les 59.6% pour cents. Acclamé vainqueur sortant lors d'une soirée mémorable, il devrait se rendre le lendemain lors de la Passation du Pouvoir avec flashs, mécontentement, strass et paillettes au devant de " La Monera ", le Palais Présidentiel. L'information fait sensation avant de désenfler decrescendo aussitôt après. On attend des résultats...
Empire Hindouiste des Indes Orientales
http://static.ibnlive.com/pix/sitepix/02_2009/vajpayee-aiims-health-313.jpg
L’Empereur Hindouiste s’est exprimé lors d’une conférence sur les opinions du monde sur l’OPAC, suite à la demande d’un journaliste de Mahuaa TV. Il a invité ses homologues du monde entier à pondérer leurs propos sur le sujet.
- « L’OPAC si elle met en œuvre un traité de protection commune n’en reste pas moins une organisation à but économique. Elle n’est en rien responsable des agissements russes et chinois contrairement à ce que peuvent penser messieurs Obama et Nguyen. Lors du conflit kazakh, les bataillions russes arboraient les couleurs de leur propre patrie et non le drapeau de l’organisation dont l’Inde est un des fiers fondateurs. […] Nous invitons donc messieurs les concernés à réviser leurs opinions et à cesser tout spéculation houleuse à l’encontre d’une organisation qui semble avoir des répercutions économiques positives sur la croissance de ses membres. »
Lors de la même conférence, l’Empereur a fait allusion à une prochaine réunion des quatre pays membres de l’Organisation de Protection Asiatique Commune qui se déroulerait lors d’un sommet à Séoul, en Corée du Sud. Y devrait y être traité les sujets sur l’avenir de l’OPAC et des futurs projets en relation, mais surtout sur l’éventualité de créer une cellule anti-terroriste qui agirait au nom de l’organisation. En effet, depuis le début de l’année 2010 il semblerait qu’une vague d’acte criminels et terroristes se soit emparé du continent asiatique. Les récents et dramatiques événements au Kazakhstan et dans les pays d’Asie Central, ainsi que les actes de piraterie en Mer de Chine et dans le Détroit de Malacca, en augmentation constante depuis les années 90, et qui ont touché il y a peu l’Empire du Milieu, ont poussé ce dernier accompagné de la Russie, la Corée du Sud et l’Empire Hindouiste des Indes Orientales qui possèdent les plus puissantes forces armées de la région à entrevoir une solution pour les faire stopper.
Vajpayee a aussi ajouté espérer que les futurs programmes de l’OPAC redorent le blason de celle-ci.
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Flag_of_the_United_Kingdom.svg
Le Premier Ministre David Cameron annonce au monde entier l'ouverture prochaine du stade Olympique et la mise en place d'un décompte pour les JO de 2012.« Vous verrez la magnificence du Royaume Unis à l'œuvre! », confirme le dirigeant le plus haut placé de la Grande Bretagne plein d'enthousiasme, « Jamais vous ne verrez pareil JO dans toutes l'histoire! », continu-t-il.
Les spots de publicités concernant les Jo ainsi que les slogans sont présent partout. Événements très attendu, le peuple anglais s'y prépare afin de montrer sa magnificence.
« Le somptueux Stadium of London sera bientôt fin prêt, ce bâtiments imposant inspirera le respect », explique le porte parole du gouvernement à la Presse internationale.
Politique extérieur:
http://en.wikipedia.org/wiki/File:LynxHAS3.jpg
L'ambassade du Royaume-Unis a reçu une commande militaire de la Corée du Sud de 30 super Lynx Mk99 pour un montant restant secret.