J'ai oublié de dire que le gouvernement recevra 65% des revenus de la transaction, et que sur ces 65%, 20% seront directement versés sur le compte de l'Empereur.
République Fédérale de Somalie
Hassan Dahir Aweys, chef du Hizbul Islam, ordonne à la garnison rebelle de Baidoa de dégarnir la ville et d'envoyer 1.000 miliciens dans la région de Jowhar, pour stopper l'avancée de la milice loyaliste Ahlu Suna Wal'Jamaa. Celle-ci n'est plus qu'a 20 kilomètres de la ville !
Al-Quaida entre egalemment en guerre, en envoyant 2.000 islamistes extremistes en Somalie, via le Yemen et l'Erythrée, pour soutenir la rebellion.
République Ukrainienne
Ioulia Tymochenko devient présidente de la république. Elle succède donc au très aimé Ioutchenko, décédé il y a peu, d'un empoisonnement.
" Je vais tout faire pour être à sa hauteur, je vous le conjure mes chers citoyens Ukrainiens. Nous devons redresser la barre plus haut même. Soyez avec moi, ensemble nous pouvons ! "
Tymochenko, récemment élue présidente donc, a un programme présidentiel très chargé, et veux apaiser les conflits Ukraino-Russes.
" Sans nos voisins Russes, nous ne pouvons pas grand chose, la position de l'Ukraine est très importante pour l'Union Européenne."
Secret défense
C'est bien évidemment Ioulia qui a tué Viktor et tout son programme est un baratin.
¤ Playtime is over, can you touch me ¤
PLAN DE RENOVATION POUR UNE ARMEE PROFESSIONELLE :
Des apels d'offre sont lancés pour les domaines suivants :
- Un destroyer
- Equipements de l'armée de terre .
- Armes de l'armée de terre .
- Drones et peut etre un avion de chasse .
République Fédérale de Somalie
Les combats de rue continuent à Mogadiscio. Somaliens et somaliens avancent dans les rues de la ville, repoussant petit à petit les islamistes, pris par surprise et complètement impuissant face à la puissance de feu de l'adversaire.
Les islamistes abandonnent les districts de Hodan et de Shibis. Dans leur retraite, les islamistes installent des pièges explosifs dans les rues et les batiments.
A Beledweyne, les forces du Galmudug s'opposent aux miliciens du Hizbul Islam. Les combats sont rudes, mais les troupes du Galmudug ont un important avantage numérique. Les affrontements font rage dans les districts de Oktoobar et Halwadig.
Le premier "technique" loyaliste traverse finalement le fleuve Shebelle a 14h15, quatre heures après l'entrée des forces du Galmudug dans la ville.
Une flotte de transport de soldats escortée par vers la Somalie pour aider le gouvernement somalien . Déja on demande une implantation durable en somalie .
______Emirats Arabes Unis______
TOP SECRET
Les Emirats Arabes Unis ceux sont mis d'accord avec la Russie sur l'achat de 10 S-400 avec paiement sur 2 ans les EAU remplaceront probablement pour 2013 ou 2014 entre 40 et 70 Su-35BM pour surement remplacer les Mirages mais ceci n'est qu'en projet.
EDIT : achèteront probablement
République Fédérale de Somalie
Le gouvernement somalien répond favorablement à la demande thaïlandaise et remercie le gouvernement local, de son soutien.
1.000 miliciens du Hizbul Islam foncent sur la ligne Baidoa-Buur Hakaba-Wanla Weyn pour tenter de renforcer la défense de Jowhar, ou tout du moins, de recuperer la ville en cas de défaite !
Alors que les miliciens n'en sont qu'au début de leur trajet, les miliciens d'Ahlu Suna Wal'Jamaa entrent dans les faubourgs de la ville, sous le regard medusé des habitants. Les reporters filment des centaine de "technique" filer à pleine vitesse sur la route poussièreuse menant à Beledweyne, transportant des hommes armés rigolards et adressant des signes d'amitié aux caméras.
"- Hé ! Oh ! Hé ! Gloire à la véritable Somalie !" s'exclame un milicien loyaliste, en se redressant sur le plateau du pick-up lancé à toute vitesse et en brandissant la bannière d'Ahlu Suna Wal Jamaa.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/64/Flag_of_Ahlu_Sunnah_Waljamaca.png
Rappel :
Parti Revolutionnaire du peuple : 37,5% soit 185
Pari Traditionnel Boudhiste : 27,2% soit 134
Parti Communiste : 17,9% soit 88,
Parti Liberal : 11,2% soit 56
Parti " La flamme rouge " : 3,6% soit 16
Parti Ecologiste : 2,6% soit 13
Bangkok , 23h12 ,
-2°C , Quelques flocons .
Au palais du peuple , ce soir , on vote une decision trés importante pour le pays , la proposition de "Non implication de l'Etat dans la religion" , alors que , juque la , le boudhisme etait la religion officielle . Au passage , de grosses economies sont a prevoir : huit-cent millions de dollars tout confondu .
La proposition stipule qu'un investissement de l'etat dans aucune des religions ne serait pas constitutionel , donc on voudrait faire rentrer la proposition dans la constitution . Cela met hors de lui le parti traditionel boudhiste et le parti conservateur , la flamme et divise les communstes et les revolutionnaires . Les liberaux eux aussi , sont divisés .
Sur les 492 siegants , seul 216 sont là , pour cause de froid . Le resultat tombe vite :
Oui : 111
Non : 105
Hors , la constitution stipule que si plus de la moitié des siegants sont absents et que l'ecart entre les propositions est inferieur a 12 voix , le vote est a refaire ulterieurement , les thaïlandais devront donc patienter .
Parti Revolutionnaire du peuple : 37,5% soit 185
Pari Traditionnel Boudhiste : 27,2% soit 134
Parti Communiste : 17,9% soit 88,
Parti Liberal : 11,2% soit 56
Parti " La flamme rouge " : 3,6% soit 16
Parti Ecologiste : 2,6% soit 13
Merde , deux fois pour les sieges .
La Thaïlande demande a la Somalie un emplacement pour la future base . Les troupes sont au déja au large du Sri Lanka .
République Fédérale de Somalie
Le gouvernement somalien propose à la Thaïlande une base militaire à Cadale, dans la région du Shabeellaha Dhexe.
Empire Hindouiste des Indes Orientales
L’Empire Indien se dit tout à fait contre le retrait des traditions bouddhistes dans la politique thaïlandaise. Les porte-parole du gouvernement ont été jusqu’à utiliser le mot « scandalisé » à la simple idée de l’interdiction du parti traditionnel bouddhiste. L’Empereur exige qu’un referendum soit lancé à travers le pays qui est peuplé par pas moins de 96.7% de bouddhistes.
Le froid fait baisser la consommation des menages et coute cher . En effet , des millions de thaï ne peuvent pas se rendre au travail car aucun materiel n'est prevu pour des chutes de neige . La croissance , déja devalué d'1% avec la haussse du chomage , a encore été devalué de 0,3% Les plus optimisent tablent sur 4,5% , les plus pessimistes , sur 3,3% , la Banque royale de Thaïlande , elle table sur 3,9% contre 5,2% en debut d'annee , c'est un coup dur . La bourse , elle , aprés avoir regagné 36% , a depuis le grand froid et la crise petroliere , perdu 16% et malgré un ralentissement de la chute grace au debut de retablissement de l'extraction de petrole au Kasakhstan , elle continue .
On note l'entrée en bourse d'une entreprise thaï a 89% nationalisée en bourse . Elle controle 4% du marché mondial des eoliennes , 7% du marché photovoltaïque et 12% du marché marémoteur . Elle vise 30% du marché des energies renouvelables d'ici 3 ans et ses prix assez bas avec une bonne qualité . L'entreprise , โลก สี เขียว
คอร์ปอเ&
Dans le nord du pays , rural , ou il y'a encore 10 ans , l'agricole representait 88% des emplois , il ne represente maintenant plus que 56% (contre 39% pour le pays) , l'industrie (textile et energies vertes) represente 21% (22%) et les services , eux representent 33% (23%) de l'emploi . La mutation du nord est flagrante et rapide , les buildings fleurissent et le salaire moyen a , en un semestre , sous l'impulsion du gouvernement augmenté de 11% contre 6% dans le reste du pays grace aux mesures sociales . L'inflation , elle devait ateindre 2,9% , ce sera finalement 1,6% .
Nom thaï , pour le consulter : http://translate.google.fr/#en|th|green%20world%20%0A%0Acorporation :D
EDIT : c'est pas la hausse du chomage mais la hausse du prix des carburants .
Le premier ministre repond au crainte de l'Inde : " Meme sous la royauté , aucune pratique religieuse n'etait interdite , mais le boudhisme etait fortement subventionné , nous on veut reduire voir annuler ces subventions pour que le budget de l'Etat soit plus sain et pour que la laïcité soit réelle . Conformément a la constitution , si au 2nd vote , la majorité n'est pas a plus de 55% , il y'aura referundum . "
Il n'est en aucun cas en projet dans la proposition de supprimer le parti traditionnel thaï .
--- République de Corée ---
La Corée du Sud a élue un résident : sans surprise il s’agit de Lee Myung-bak qui est réélu avec une majorité de 78% devant son candidat Chung-Dong Mung qui a 14%, le reste est réparti aux autres candidats.
Au même moment on annonce que le Grand Partie National a gagné à la majorité absolue, avec 74% des sondés, sans alliance le partie de Lee Myung-bak peu régner sans problèmes sur le pays.