République Malgache
Le président fait un discours sur sa politique économique, extérieur et social au stade municipal de Mahamasina.Près de 30 000 personnes venu voir l homme qui avait remit l économie malgache sur la voie de la modernité et de la prospérité.
Le président Rajoelina:
Mes compatriotes l année fut belle pour madagascar l accord avec l australie aura permis l indépendance énergétique de l ile dans 3 année.La société Australia Energy construira 15 centrals thermiques au charbon et rénovera le réseau électrique en utilisant l enfouissement des cables.Le charbon viendra des mines de Tulear et de Sakahara ou le gouvernement à investie 1 ans auparavant près de 100 millions de dollard.Maintenant l objectif de l ile est de dévelloper les scieries de l ile pour l exportation de bois c est pour sa que la plus grande et la plus moderne scierie de l ile va etre construit a Tamatave et les autres seront remise au norme.Cela permettra d augmenter la production de bois de 15%.Maintenant le nouvelle objectif de l ile est de refaire la voirie et les hopitaux des grandes aglomérations cela coutera cher et sera long mais cela est nécéssaire pour ne plus avoir des maladies comme le Choléra et de continue dans la meme voix pour l économie.Mon bilan est positive le chomage a reculé à 40%,la croissance est de 17% et le pib a grandement augmenter depuis mon investiture.La capital est denouveau propre depuis la ramassage des ordures.Le rendement de l agriculture est en hausse.Les nouvelles écoles commencent a sortir de terre.Mais le seul échec du pays est la réforme de l armée l objectif était d avoir une armée de 35 000 hommes mais nous constatons d après les chiffres du ministère de la défense que seulement 27 000 hommes.
Le Malgache Euh...Il y'a des " explorations " en cours et non des " exploitations " ou des " champs découverts ou confirmés ". Donc jusqu'à preuve du contraire, y'a encore rien. Puis même s'il y'en aurait, la région ( Marine...) ne serait pas spécialement pétrolière ( quelques centaines de milliers de Barils récupérables tout au plus à mon avis...).
Ah ok, la punition de la DM est un bide.
Kratos est licencié sur le champ de la DM
Je voulais " upper " le vote.
République démocratique de Serbie
Déjà six mois après les réformes de Nikolic, on peut voir le changement considérable de la criminalité. L’insalubrité des prisons a un rôle psychologique chez les citoyens. Personne ne veut rester croupir avec les rats pendant des années. La peine de mort, réinstallée, a déjà satisfait des familles dont l’un de leur membre a été victime de barbarie, comme la pédophilie et le meurtre, punis par les règles chrétiennes. La police a déjà interpellé plus d’une centaine de personnes, qui traînaient dans la rue, minuit passé. Nombreux sont ceux qui voulaient détruire quelques magasins ou taguer les murs. La manière forte l’a donc emporté sur la criminalité, qui a lourdement chuté. Tomislav Nikolic est donc félicité. Ce dernier doit se rendre à une réunion avec le chef de la police de Belgrade et de la douane pour régler quelques histoires de corruption. Par ailleurs, une réforme Tomislav Nikolic vient de passer au parlement. Les interrogatoires vont maintenant être filmés.
ils sont en train d explorer les fond marin 17 compagnie pétrolière dont texaco,total,exxon mobil, mais il y en a aussi des sables bitumeux qui vont exploité.10 milliard de baril c est pas négligeable
http://www.total.com/fr/press/press_releases/cp-2008/080917-madagascar-bemolanga-sables_16936.htm
Okay, mais n'oublie pas que les sables bitumineux ca demande nettement plus de fric ( extraire, exploiter, nettoyer...) que du pétrole conventionnel. Faut que le projet soit viable, les prix du pétrole en hausse ( pour solvabiliser le projet et répondre au contre-coup...) sinon ca risque de trainer ( Puis même les opérations d'extractions demandent du pétrole, c'est dire...). Espérons que les prix du pétrole sont encore élevés sur le jeu ( 44$ le baril dans la réalité...).
Les sables bitumineux c'est pas des fonds marins...
non mais il explore les fond marin parce qu il pense qu il une des plus grosse réserve de pétrol d afrique sous le canal du mozambique.
il exploite les sables bitumeux je me suis mal exprimé il y a un peu près 50 milliard de barils dans les sable bitumeux malgache.Mais il ne sont pas tous exploité il n y a qu un cinquième.
Pub mode ON
http://worldatwar.superforum.fr/forum.htm
Pub mode OFF
Noooooooon ils vont gâcher le beau paysage Malgache
Noooooooon! Dri tu n'as pas honte de raser l'Amazonie Tout ça pour une poignée de révolutionnaire qui ne demande que peu à leur état pourri
kILL Pourquoi on l'appelle le " Canal de Mozambique? C'est pas pour rien...Si on exploite là bas, y'aura quelques " tensions " entre Toi et le Mozambique.
c'est comme le canal de Panama qui appartient au Chinois et celui de Gibraltar aux Anglais
sa dépend du partage des eaux je crois qu une grane parti du canal du mozambique appartient a madagascar
Interressant ce canal de Panamà...
Ah tu ne savais pas
(En fait les Chinois n'assurent que la protection du canal, ils patrouillent, etc... Ils sont là car c'était à moindre frais que les USA )
"Avant la prise de contrôle en 1999 du canal, le gouvernement du Panamá avait négocié un contrat de 25 ans pour la gestion des terminaux à conteneurs du canal (principalement deux terminaux aux entrées Pacifique et Atlantique) avec une compagnie chinoise, Hutchison Whampoa, basée à Hong Kong, dont le propriétaire Li Ka-shing est l’homme le plus riche de Chine. Certains Américains ont émis des critiques à ce sujet, arguant que cela ouvrirait la voie à une occupation par l’armée chinoise et la prise de contrôle du canal, ou même la possibilité d’une attaque chinoise vers les États-Unis depuis les ports en question. Le gouvernement de Panama répliqua que la Chine n’opérait que dans les ports et non sur le canal, et que le gouvernement américain avait toujours le droit d’intervenir militairement si nécessaire."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_de_Panama#Pr.C3.A9sence_chinoise
Vala
L'armée chinoise sera suffisante pour occuper ces ports.
j ai chercher il y a beaucoup plus d exploration pétrolière a madagascar qu au mozambique sa veut dire qu il pense que le pétrol se trouve dans les eaux de l ile
China Influence in Panama a U.S. Threat?
By Laura Robertson
CBN News Reporter
February 25, 2009
As China's influence expands in Latin America, partnerships with the U.S. could weaken. Part of that is the possibility Panamanian voters might elect a pro-China president this year, though none of the leading candidates seem to be heading in that direction.
The first Chinese immigrants came to Panama about 150 years ago to build the railroads. Today, Chinese Panamanians make up the largest and one of the most influential minority groups in the nation.