CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des communistes

DébutPage précedente
«1  ... 523524525526527528529530531532533  ... 1957»
Page suivanteFin
Yaksanda Yaksanda
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 20:28:35

"Hier soir, les militants du Front de gauche de l'Ain étaient à l'initiative d'une réunion publique dans la salle des Fêtes de Montluel. Avant l'intervention d'Yves Dimicoli, dirigeant national du PCF, une quinzaine d'individus ont semé le trouble puis se sont attaqués physiquement à deux jeunes communistes tout en criant des slogans fascistes. Une enquête est en cours."
http://paris07.pcf.fr/sujets/2?page=1

Mais c'est pas assez précis.

DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 21:35:35

Yaksanda Voir le profil de Yaksanda
Posté le 20 octobre 2012 à 20:15:15 Avertir un administrateur
Le 11 juin, Marine Le Pen appelle à voter PS.

:d) J'adore la mauvaise foi...c'était dans UNE circonscription, pour emmerder NKM qui avait dit qu'elle appellerait à voter PS contre nous :sarcastic:
Les autres consignes de vote étaient données pour des raisons individuelles, la plupart du temps pour des faits graves reprochés aux personnes visées (Pupponni, Tron...).

Jean-Marie Le Pen a rendu hommage au dictateur ultralibéral chilien Augusto Pinochet le 10 juin lors de sa visite au Chili.
Dans les années 80, Jean-Marie Le Pen se définissait comme le "Reagan français".

:d) "Dans les années 80" faut remettre les choses dans leur contexte aussi, on était encore en pleine guerre froide à ce moment-là. L'opposition à la barbarie communiste exigeait un occidentalisme sans concession. La chute de l'URSS, entraînant celle du PCF, a changé la donne.
On est plus dans les années 80.

Le Pen a engagé deux franc-maçons comme l'avocat Gilbert Collard, l'engagement maçonnique ne date pas d'hier pour Collard, car il a été initié dès la fin des années 1960 dans l'atelier marseillais les Vieux Amis de la Grande Loge de France, celle que fréquentait son père.

:d) WTF et alors ? :ouch:
J'ai reproché à Mélenchon d'être franc-maçon moi ? Non, de ça je m'en fous, je vois donc pas l'intérêt de parler de l'engagement de Collard.
Le Siècle, que contrairement à Marine Mélenchon ne dénonce pas, c'est pas comparable.

Le 7 juin 2012 lors du débat Mélenchon/Le Pen, David Pujadas a tendu le bâton à Marine Le Pen plusieurs fois pour battre Jean-Luc Mélenchon : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/567275-quand-david-pujadas-tend-le-baton-a-marine-le-pen-pour-battre-jean-luc-melenchon.html

:d) Déjà ce n'était pas un débat mais une interview de Marine, ensuite, que Pujadas ait dit "vote ethnique" ou montré le faux tract diffusé sur le net ça fait de lui un soutien du FN ? :rire: Risible et ridicule.
S'il avait voulu attaquer Mélenchon il aurait demandé à Marine ce qu'elle pensait de ses propos incitant à la violence.

Brigitte Barèges, députée sortante UMP dans le Tarn-et-Garonne, serait ravie que Marine Le Pen soit élue... c'est ce qu'elle a dit dans un entretien téléphonique avec l'AFP le 12 juin 2012.

"Je partage les mêmes valeurs que le Front National"

-Nadine Morano (UMP), le 11 juin 2012

"Les électeurs du FN partagent les mêmes valeurs qu'elle (Nadine Morano) et je partage les mêmes valeurs", a déclaré l'ex-Premier ministre François Fillon (UMP), interrogé lors d'une visite à Toul sur ces thèmes le 13 juin 2012.

Dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône. Roland Chassain, maire UMP des Saintes-Maries de la Mer a affirmé qu'il rejette tout "front républicain" et fera tout pour faire battre le candidat PS dans sa circonscription, Michel Vauzelle, révèle Le Lab d'Europe 1.

"Les responsables de l'UMP comprendront que l'UMP et le FN sont amenés à se côtoyer pour reprendre le pouvoir", a expliqué le candidat UMP. Dans un entretien au journal d'extrême droite, Minute, relayé par le site "Chretienté.info", il estime qu'il " suffit de lire mes propositions pour voir que je suis plus proche de Marine Le Pen que du PS".

Super la lutte anti-UMPS !

:d) TU TE FOUS DE MA GUEULE LÀ ? :rire:
T'es quand même bien le seul guignol à ne pas piger que ces propos sortis dans un ballotage difficile pour les intéressés étaient clairememt électoralistes. Tu pousse le mauvaise foi à l'extrême en sortant l'argument Morano.
J'ose espérer que tu es pas sérieux en utilisant ces machins comme preuves d'une collusion parce que n'importe qui peut se douter qu'ils n'avaient pour but que de récupérer des électeurs. Ose me dire le contraire. D'ailleurs je t'invite à regarder les réactions des apparatchiks de l'UMP suite à ces propos, ce n'était pas vraiment favorable.
Roland Chassain a été exclu de l'UMP, et pour info il se trouve que Vauzelle a été entendu dans une affaire de détournement de subventions, d'où le "tout sauf Vauzelle". Soit dit en passant, vu les accords de désistement volontaires entre PS et FDG avec des candidats élus à 100 %, ce n'est pas franchement ce que tu peux dire de mieux.

Rajoutons que Sarkozy a expulsé 25 000 sans-papiers par an pendant la période 2007-2012, Le Pen veut juste intensifier cette politique.

:d) Il a fait renter 200 000 immigrés par an, plus que...Jospin et les chiffres officiels donnés pour le nombre d'expulsion ont été contredits par la Cimade (organisation pourtant pro-immigrés), qui les a jugés exagérés. Sarko a trahi ses promesses.

"Hier soir, les militants du Front de gauche de l'Ain étaient à l'initiative d'une réunion publique dans la salle des Fêtes de Montluel. Avant l'intervention d'Yves Dimicoli, dirigeant national du PCF, une quinzaine d'individus ont semé le trouble puis se sont attaqués physiquement à deux jeunes communistes tout en criant des slogans fascistes. Une enquête est en cours."
http://paris07.pcf.fr/sujets/2?page=1

Mais c'est pas assez précis.

:d) Effectivement, pas beaucoup de détails, quoiqu'il en soit, qui que ce soit c'est condamnable.
Mais bon :
http://www.libelyon.fr/info/2012/04/politique-un-responsable-des-jeunes-du-front-de-gauche-et-deux-militants-sont-en-garde-%C3%A0-vue-%C3%A0-lyon-depuis-hier-ils-sont.html
http://fninfos80.centerblog.net/1137-deux-jeunes-du-fnj-agresses-a-flixecourt-par-le-fg
http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/une-jeune-militante-varoise-du-fn-depose-plainte-pour-agression.817124.html
http://www.francesoir.fr/actualite/politique/dauphine-marine-pen-persona-non-grata-163863.html
http://www.npa2009.org/content/communiqu%C3%A9-unitaire-dans-les-universit%C3%A9s-comme-ailleurs-non-au-f-haine (ils en sont fiers en plus !)
http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/17/1380230-gard-gilbert-collard-agresse.html
http://languedoc-roussillon.france3.fr/info/stop-f-haine-a-sumene-dans-le-gard-74145908.html
Etc etc...

sergedor sergedor
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 22:59:38

Les gueguerres fachosgauchos, c'est juste déplorable.

L'extrême droite dans sa diversité a suffisamment marqué les esprits pour étayer une peur constante en occident de la voir revenir sous quelconque forme.

Mélenchon fait peur aussi, suffit de voir ceux qui ont préféré voter Marine à hénin pour le contrer, il est fustigé par certains médias, d'autres se délectent de chaque insultes dont il se joue pour faire parler de lui. Et puis si marine faisait si peur, pourquoi a t elle fait un score supérieur...
Mélenchon n'a pas fait que de l'anti marine mais c'est tout ce que vous retenez et il a appelé à voter contre sarkozy mais vu comme le ps le nargue et l'occulte actuellement, ça risque d'être mal vu par les électeurs du fdg qui voyaient qu'hollande serait plus apte à faire passer leurs idées en cas de crise.
Quant au fait historique, la manif du 6 février..
Elle fut déclenchée suite à la mutation d'un préfet bien aimé de l'extrême droite entre autres. Quelques gens noble s'en sont retirés comme le colonel la roque. Plusieurs frustrations ont fait que ça a éclaté, comme pour des racailles quoi :noel: jet de pierre et j'en passe.
Beaucoup d'agressions de leur part à l'époque, avec des relents d'antisémitisme et tout ce qui leurs est lié.

On a vu le résultat de quelques uns de leurs congénères en Italie et Espagne voire Allemagne quand beaucoup de la gauche refusait les JO de Berlin et décidèrent d'en organiser des libres en espagne et qui se prirent les natios de Franco sur laggle entraînant ce qu'on sait.
Et du capital qu'ils disent combattre qui s'en sort plutôt bien avec eux :oui:

DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 01:33:56

Je te donnais juste des exemples de manifestations liées à l'ED, je ne dis pas que je m'en sers comme référence. De cette époque-là je ne retiens que le Colonel de la Rocque.

L'extrême droite dans sa diversité a suffisamment marqué les esprits pour étayer une peur constante en occident de la voir revenir sous quelconque forme.

:d) Parce que l'extrême gauche a pas marqué les esprits peut-être ?

Mélenchon fait peur aussi, suffit de voir ceux qui ont préféré voter Marine à hénin pour le contrer, il est fustigé par certains médias, d'autres se délectent de chaque insultes dont il se joue pour faire parler de lui. Et puis si marine faisait si peur, pourquoi a t elle fait un score supérieur...

:d) Parce que c'est aux électeurs qu'elle ne fait pas peur, contrairement à Mélenchon :rire: Y a qu'à voir la manière dont il a débarqué dans la 11ème avec ses milices, comment tu veux que les gens votent pour lui après ?

Mélenchon n'a pas fait que de l'anti marine mais c'est tout ce que vous retenez

:d) Désolé mais c'était l'essentiel de sa campagne, tu ne peux le nier. Chaque intervention qu'il faisait, il pouvait pas s'empêcher de parler longuement de Marine, du FN, de son intention de la battre etc. C'est pas pour rien s'il s'est présenté dans la même circo.

et il a appelé à voter contre sarkozy mais vu comme le ps le nargue et l'occulte actuellement, ça risque d'être mal vu par les électeurs du fdg qui voyaient qu'hollande serait plus apte à faire passer leurs idées en cas de crise.

:d) Bah écoute nous avons des convictions que nous assumons jusqu'au bout, pour nous c'était ni l'un ni l'autre :oui:

sergedor sergedor
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 10:27:24

Bah si elle a marqué les esprits et même dans son camp vu que ce n'est pas uniforme, sous couvert de communisme ou je ne sais quoi, ils se sont appropriés les révolutions et désirs d'émancipation dans le monde en s'imposant comme étant la seule et unique force et saccageant les autres comme en espagne ou les staliniens ont fait le jeu de franco en tuant et se faisant s'entretuer les républicains, et après ils se disaient anti impérialiste en plus, c'est le pompon..

Mélenchon a tout à fait le droit de débarquer où il veut en France, que se soit là ou en guyane( se serait drôle quand même :noel: ).. Il est chez lui partout, ce sont les élections de députés, pas de cantonale, pour ceux qui crie au parachutage, il a était suffisamment mal vu sur pléthore médias :oui:

Qu'il est envie de s'attaquer à celle qu'il considère comme la pire, c'est son choix ou celui des médias qui aiment à ramener quand ça clash uniquement sans parler du fond des idées, ça vaut pour tout ça après.

Après que vous ayez envie de voter ni l'un ni l'autre, c'est votre choix en effet, bonnet blanc et blanc bonnet comme disait les cocos fin des années 60 :noel: Mais ça n'empêche pas que bon nombre auront tendance à voter pour le moins pire, ça s'est vu partout.

Yaksanda Yaksanda
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 10:58:09

C'est marrant, les nationalistes traitent Mélenchon de "proSISTEM" de "voiture-balai du PS" quand il appelle à voter CONTRE Sarkozy au second tour des présidentielles mais quand je rapelle Le Pen qui appel à voter PS ou que des élus UMP disent qu'ils partagent les mêmes valeurs que le FN, j'ai le droit aux insultes, belle mentalité.

sergedor sergedor
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 11:45:05

Surtout qu'elle l'a fait pour faire perdre celui qu'elle considérait comme pire, autrement dit, pour les mêmes raisons mais pas au niveau national.
Au niveau national, quant à lui, le père lepen aurait ptet tenté de voter aubry contre sarkozy à l'époque des primaires.

DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 21:51:12

SergeDor Voir le profil de SergeDor
Posté le 21 octobre 2012 à 10:27:24 Avertir un administrateur

Mélenchon a tout à fait le droit de débarquer où il veut en France, que se soit là ou en guyane( se serait drôle quand même :noel: ).. Il est chez lui partout, ce sont les élections de députés, pas de cantonale, pour ceux qui crie au parachutage, il a était suffisamment mal vu sur pléthore médias :oui:

:d) T'es quand même pas en train de me dire qu'il a choisi la même circonscription que Marine Le Pen par hasard ? :hap:

Qu'il est envie de s'attaquer à celle qu'il considère comme la pire, c'est son choix ou celui des médias qui aiment à ramener quand ça clash uniquement sans parler du fond des idées, ça vaut pour tout ça après.

:d) Il a choisi celle-là parce que son seul objectif est d'emmerder Marine, c'est tout.

Après que vous ayez envie de voter ni l'un ni l'autre, c'est votre choix en effet, bonnet blanc et blanc bonnet comme disait les cocos fin des années 60 :noel: Mais ça n'empêche pas que bon nombre auront tendance à voter pour le moins pire, ça s'est vu partout.

:d) Les électeurs vont ce qu'ils veulent.

Yaksanda Voir le profil de Yaksanda
Posté le 21 octobre 2012 à 10:58:09 Avertir un administrateur
C'est marrant, les nationalistes traitent Mélenchon de "proSISTEM" de "voiture-balai du PS" quand il appelle à voter CONTRE Sarkozy au second tour des présidentielles mais quand je rapelle Le Pen qui appel à voter PS ou que des élus UMP disent qu'ils partagent les mêmes valeurs que le FN, j'ai le droit aux insultes, belle mentalité.

:d) Marine n'a pas appelé à voter PS, qu'est-ce que tu me racontes... :hum: A la présidentielle elle a dit "faîtes ce que vous voulez, moi je vote blanc", déjà, et aux législatives elle n'a donné AUCUNE consigne générale, seules certaines consignes (que ce soit PS ou UMP) dans des circonscriptions données en raison de circonstances locales, c'est tout. Quelqu'un de corrompu c'est normal qu'on appelle à le faire battre.
Quant à Mélenchon, "contre Sarkozy" ça veut bien dire ce que ça veut dire (s'il avait été fidèle à ses convictions il aurait pas donné de consigne), surtout que Autain et Laurent ont eux au même moment explicitement dit Hollande. Et il a refait pareil à la législative, en soutenant Kémel.

sergedor sergedor
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 22:10:59

C'est pas un hasard, je crois que ça ressort d'une commission avec le PCF truc du genre, c'est voté il me semble. Pas un très bon choix selon moi, qu'il est envie de s'attaquer politiquement à celle qu'il considère comme fourvoyant les électeurs sur le mauvais chemin, soit, mais c'était clair qu'il ne la battrait pas et qu'il perdrait la députation. A moins qu'il considère qu'il s'est sacrifié et a permis qu'elle se fasse battre :hap:

Après qu'elle appelle a voter contre des corrompus, ça se tient, quoique sarko en tiendrait ptet une couche :hap:

  • "Quant à Mélenchon, "contre Sarkozy" ça veut bien dire ce que ça veut dire (s'il avait été fidèle à ses convictions il aurait pas donné de consigne)"

Il a été fidèle, pour lui c'était plus simple de faire passer se idées dans un gouvernement dont il a eu des affinités et qu'ils considèrent plus proche politiquement.

DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 23:44:01

Bah moi je veux bien sauf qu'il a clairement revendiqué la victoire de Hollande, en disant que c'était grâce à lui qu'il avait gagné. mais non content de cela, il a quand même voulu que le FDG ne participe pas au gouvernement (alors que certains au PCF le voulaient, comme Chassaigne), sans pour autant se placer dans l'opposition.

Autrement dit il n'a pas explicitement appelé à voter pour celui dont il revendique avoir aidé à le faire gagner pour espérer quelque chose en retour, mais en ne participant pas au gouvernement, et ce contre l'avis de certains de ses alliés, sans pour autant s'y opposer non plus.

Ah ouais pas de doute, il sait ce qu'il veut.

sergedor sergedor
MP
Niveau 10
22 octobre 2012 à 08:50:46

Il considère qu'il a permis a Hollande de gagner de justesse donc qu'il lui doit quelque chose, mais d'aller dans le gouvernement ça ne l'aiderait pas du tout :noel:
Qu'hollande ou n'importe qui reprenne ses idées, il s'en fou, c'est ce qu'il veut mais ça se fera probablement pas là :noel:

DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
23 octobre 2012 à 03:28:00

Tout n'a pas été très clair non plus :noel:
http://www.pcf64.org/spip.php?article843
http://blogs.mediapart.fr/blog/antoine-montpellier/210612/les-communistes-et-le-gouvernement-de-facto-nous-sommes-dans-la

PaoloSairpi PaoloSairpi
MP
Niveau 2
07 novembre 2012 à 12:47:16

Janvier 1943 : Les communistes dénoncent les juifs, les basanés et les homosexuels

http://www.nationspresse.info/?p=63263

:sarcastic:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 12:51:40

Je ne suis pas communiste. Mais tu exagères VDD. Le communisme d'aujourd'hui n'a rien à voir avec cela. Sous Vichy, il y avait aussi des gens de droite, de gauche, du centre ou de je ne sais ou.

D'ailleurs s'il faut parler absolument du passé, le communisme dont tu parles était déjà obsolète dans le sens où Platon (ou "communisme de Platon") en avait déjà établi les fondements sans avoir à trucider son prochain.

PaoloSairpi PaoloSairpi
MP
Niveau 2
07 novembre 2012 à 12:57:33

Le communisme d'aujourd'hui n'a rien à voir avec cela.

:sarcastic: ah bon ? exemple ???????????????

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 13:00:42

Exemple ? lol. Les communistes d'aujourd'hui ne dénoncent pas les juifs, les basanés et les homosexuels pour quoi que ce soit.

L'ump s'en charge d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2012 à 13:01:30

nana mais cherche pas tu parle à joker

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 13:02:35

Ah ok, je me disais aussi, c'est pas possible d'être aussi ... Ben en fait je trouve pas le mot juste. Mais c'est puissant là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2012 à 11:32:05

PaoloSairpi
Posté le 7 novembre 2012 à 12:47:16 Janvier 1943 : Les communistes dénoncent les juifs, les basanés et les homosexuels

http://www.nationspresse.info/?p=63263

C'est bien,avec ce post long et argumenté tu viens de prouer que les communistes sont tous des lâches;:troll:

Abruti...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2012 à 11:40:40

En plus son truc vient d'un site fro tiste,quelle source fiable...

De plus les communistes ont été les premiers à résister pendant l'occupation,faut arrêter le délire.On ne peut pas dire que les communistes étaient des collabos.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment