CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des communistes

DébutPage précedente
«1  ... 441442443444445446447448449450451  ... 1957»
Page suivanteFin
Libeartarian Libeartarian
MP
Niveau 10
14 septembre 2008 à 20:10:51
  1. antoum Voir le profil de antoum
  2. Posté le 14 septembre 2008 à 20:06:23 Avertir un modérateur
  3. Elle met de petits coups à gauche, mais c'est pour conquérir le PS, faut voir ce qu'elle compte faire une fois qu'elle l'aura.

:d) elle est une parfaite incapable, pur produit de l'ENA surtout

antoum antoum
MP
Niveau 6
14 septembre 2008 à 20:23:55

EN QUOI sorir de l'ENA fait de toi un incapable ????
Elle est présidente de Région, et là-bas, ça marche, alors ne dis pas n'importe quoi !! C'est trop facile de dire que c'est une incapable !! Avances tes exemples !!!
Parce que sinon tu veux quoi ?? Tu ne veux plus d'Etat, c'est ça ?? Eh bien dis-moi, je sais ce qu'on ferait avec toi ??!

yopbt90 yopbt90
MP
Niveau 10
14 septembre 2008 à 20:24:55
  1. [JV]antisarko63 Voir le profil de [JV]antisarko63
  2. Posté le 12 septembre 2008 à 10:21:34 Avertir un modérateur
  3. le PCF une vieille machine rouillée incapable de se renouveler, de retrouver sa hargne

_____________________________________

En même si tout le monde réagis comme toi, on risque pas de renouveler le parti et sa force, et puis "vieille mchine rouillée" est un terme trop catégorique pour nommer le troisième parti de France ( tout de même ^^).
___________________________-

Ce que je veux dire, c'est que depuis le retrait de MArchais, il n'y a aucun membre du PCF qui a réussit à faire vibrer, a motiver la France révolutionnaire...
Aucun membre du PCF n'a réussit à utiliser la machine médias, en faisant des clashs pour se faire réinviter...
Le problème du PCF vient de ses dirigeant, qui eux même ne semble plus y croire, alors que depuis 2002, ils auraient du attaquer méchamment (voir même à titre personnel) la droite, et vu ce qu'à fait l'UMP ce n'était pas difficile.

Libeartarian Libeartarian
MP
Niveau 10
14 septembre 2008 à 20:57:52
  1. antoum Voir le profil de antoum
  2. Posté le 14 septembre 2008 à 20:23:55 Avertir un modérateur
  3. EN QUOI sorir de l'ENA fait de toi un incapable ????

:d) tu n'apprends qu'a devenir un parfait bureaucrate, et bien souvent prétentieux

Elle est présidente de Région, et là-bas, ça marche, alors ne dis pas n'importe quoi !!

:d) qu'entends par sa marche ?

C'est trop facile de dire que c'est une incapable !!
:d) écoute la parlé ou enlève le voile devant tes yeux quoi ...

Tu ne veux plus d'Etat, c'est ça ??

:d)

n'attendre de l'état que deux choses: liberté, sécurité, et bien voir que l'on ne saurait au risque de les perdre toutes deux en demander une troisième.

Frédéric Bastiat

yopbt90 yopbt90
MP
Niveau 10
14 septembre 2008 à 21:17:40

La liberté d'entreprendre et de penser sont nul si un minimum de justice social n'est pas mis en jeu !!!
(yopbt90 ^^ )

Je m'explique, sans un minimum d'accès au savoir, à la connaissance, gratuit proposé par un état (sachant que l'état, c'est nous tous, donc pas vraiment un appareil), les individus penseraient à peine et serait incapable de remettre en doute les paroles de personnes réussissant à se faire passer pour savante, à cause d'une absence totale de matière, obligatoire pour réfléchir et remettre en question (sans exemple ni argument, comment élaborer une réponse correcte et censé).

C'est grâce à des lieux accessible à tous, comme l'école et les musée, que la liberté d'expression est assuré ,car les individus ont la possibilité de remettre en doute la parole d'une personne dite supérieur cr ils ont de la matière culturelle, historique ou sociale pour répondre. Ceci est permis par l'état, qui est donc ici un garant de la liberté!

Concernant la liberté d'entreprendre, sans une juste répartition de bénéfices, elle n'existe pas! Comment une personne sans argent peut-elle entreprendre concrètement dans un monde du XXIème siècle!!! ? Bien sur on pourra me répondre que des organismes privés, comme les banques, pourraient prêter de l'argent pour que notre individus puissent entreprendre, mais dans le concret on ne prête qu'à ceux qui ont de l'argent!
et de plus vu que notre individus est sans le sou, s'il se plante, il est fini. (la liberté d'échouer est nulle, on a donc une dictature de la réussite, qui débouche sur une inventivité nulle)

De plus pour entreprendre, il faut avoir de la connaissance,du savoir, qui s'obtient encore une fois grâce aux efforts de l'état...

Donc pour que l'état soit le garant de la liberté, il faut qu'il joue son rôle à fonds et réalise une justice sociale, bref un état qui ne remplirait que 2 rôles ne les rempliraient pas bien.
Ce serait comme demandé à un Homme de produire, vivre, travailler sans manger...
Ce n'est pas possible, le travail (ici la liberté) demande de l'énergie et de la nourriture (ici la justice sociale grâce à l'état), mais j'avoue que l'Homme pourrait ne faire que manger (une justice social sans liberté -> dictature stalinienne).

Libeartarian Libeartarian
MP
Niveau 10
14 septembre 2008 à 21:33:22

une juste répartition de bénéfices

:d) salaire ? parce si tu fais parti des égalitariste vantant le salaire égal ou souhaitant handicaper des gens parce que certains sont moins doués :/

ici la justice sociale grâce à l'état
:d) heureusement qu'il y a l'état pur nourrir les gens, je me demande comment faisait des tas de peuples avant que nous venions nous apportés nos notions

que la liberté d'expression est assuré
:d) liberté de dire ce que le programme scolaire veut bien ^^
le programme n'étant bon et complet ...

Comment une personne sans argent peut-elle entreprendre concrètement dans un monde du XXIème siècle
:d) crédit ? pauvre gens ils peuvent s'en sortir grâce à la grameen bank pour certain pays, quelles idées !

De plus pour entreprendre, il faut avoir de la connaissance,du savoir, qui s'obtient encore une fois grâce aux efforts de l'état
:d) les hommes politiques sont bon, ils ne vont que dans l'interet du peuple, et leurs décisions sont toujours sages. qui ici a attendu que l'EdNat vient lui dire lis sa et sa et sa pour s'intéresser à quelque chose ? parce que je doute que par exemple le prix unique du livre favorise la diffusion de la culture ( la vrai pas les artistes subventionnés qui produisent n'importe quoi).

dans le concret on ne prête qu'à ceux qui ont de l'argent!
:d) grameen bank. de plus sa me fait toujours marrer les gens trouvant tels choses injustes mais ne faisant rien. un communiste peut très bien fondé une entreprise selon les critères coco non ? on comprends donc facilement pourquoi ces gens là légitime la coercition

et de plus vu que notre individus est sans le sou, s'il se plante, il est fini
:d) il peut monter une asso pour se renflouer, faire des actions, repenser la chose, convaincre la banque. au moins un chef d'entreprise serait sanctionné en cas de mauvaise gestion, nos fabuleux hommes d'état si ils se trouver dans une entreprise ou un ménage quelconque ils seraient à la paille depuis longtemps

yopbt90 yopbt90
MP
Niveau 10
14 septembre 2008 à 23:06:44

A certain passage, tu remarqueras que tu as omis de répondre...

  1. Libeartarian Voir le profil de Libeartarian
  2. Posté le 14 septembre 2008 à 21:33:22 Avertir un modérateur
  3. une juste répartition de bénéfices

-salaire ? parce si tu fais parti des égalitariste vantant le salaire égal ou souhaitant handicaper des gens parce que certains sont moins doués :/

:d) Nan je ne suis pas un égalitariste (puisque je ne suis pas communiste), des inégalités de salaires sont justifiables (du à l'importance des capacités demandées pour réaliser les taches demandés), ces inégalités sont aussi un moteur de surpassement de soi, mais elles doivent être faible. L'égalité ne doit pas venir forcément du salaire, il doit s'agir d'une égalité d'accès! (aux connaissances, savoir... )

ici la justice sociale grâce à l'état
-heureusement qu'il y a l'état pur nourrir les gens, je me demande comment faisait des tas de peuples avant que nous venions nous apportés nos notions

:d) Je peux te répondre, ils crevaient comme des chiens, comme des animaux car l'Homme était un pur animal, il ne pouvait pas vraiment se considérer comme meilleur et plus évolué que lui. Les Rougon-Macquart de Zola en sont des témoignages. (même si c'est romancé, un ouvrier blessé crevaient comme une chien) Si tu considère qu'il faut laisser crever quelqu'un parce qu'il n'est pas né dans une famille riche, dis-le!

que la liberté d'expression est assuré
- liberté de dire ce que le programme scolaire veut bien ^^
le programme n'étant bon et complet ...

:d) sur ce je suis en parti d'accord avec toi, les programme scolaire ne sont pas parfait et ne le seront jamais! Ils pourraient au moins essayer de s'en rapprocher... Mais ce programme scolaire a déjà apporté quelque chose, de la matière, de la connaissance, et il ne sera pas accepté les yeux fermé (du moins pas tout de suite), à force de donner cette connaissance l'individu va finir par se poser des questions lui-même.

Comment une personne sans argent peut-elle entreprendre concrètement dans un monde du XXIème siècle
- crédit ? pauvre gens ils peuvent s'en sortir grâce à la grameen bank pour certain pays, quelles idées !

:d) le micro-crédit ne peut marcher que dans les pays en voie de développement, vu les faibles sommes , le problème restent le même pour les pays développé, ou il est nécessaire d'avoir plus d'argent pour entreprendre. En plus les taux sont vraiment élevé...

De plus pour entreprendre, il faut avoir de la connaissance,du savoir, qui s'obtient encore une fois grâce aux efforts de l'état
- les hommes politiques sont bon, ils ne vont que dans l'interet du peuple, et leurs décisions sont toujours sages. qui ici a attendu que l'EdNat vient lui dire lis sa et sa et sa pour s'intéresser à quelque chose ? parce que je doute que par exemple le prix unique du livre favorise la diffusion de la culture ( la vrai pas les artistes subventionnés qui produisent n'importe quoi).

:d) Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! Je n'ai pas dit que quelqu'un d'instruit ferait forcément un bon travail, et c'est ton point de vue que ces artistes font n'importe quoi, il vaut peut-être mieux du n'importe quoi que du néant.

dans le concret on ne prête qu'à ceux qui ont de l'argent!
- grameen bank. de plus sa me fait toujours marrer les gens trouvant tels choses injustes mais ne faisant rien. un communiste peut très bien fondé une entreprise selon les critères coco non ? on comprends donc facilement pourquoi ces gens là légitime la coercition

:d) Des communistes l'ont fait, l'entreprise "ticket restaurant" a été fondé et est dirigé par un membre de la CGT et du PCF.

et de plus vu que notre individus est sans le sou, s'il se plante, il est fini
- il peut monter une asso pour se renflouer, faire des actions, repenser la chose, convaincre la banque. au moins un chef d'entreprise serait sanctionné en cas de mauvaise gestion, nos fabuleux hommes d'état si ils se trouver dans une entreprise ou un ménage quelconque ils seraient à la paille depuis longtemps

:d) Un association n'a pas pour but de faire des bénéfices... Et la banque lui prouvera qu'il n'a pas d'argent, donc non.
Par contre je suis d'accord sur le fait que nos hommes politiques ne subissent pas assez (voir pas du tout) les effets de leur politique, c'est comme s'il dirigeait une entreprise de quelqu'un autre. Les répercutions de leur politique sur le pays devraient diriger un peu leur salaires ou autres...

Libeartarian Libeartarian
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 00:28:48

A certain passage, tu remarqueras que tu as omis de répondre...

:d) pas le temps tu remarquera que je poste moins depuis klk jours

Je peux te répondre, ils crevaient comme des chiens
:d) doit il toujours y avoir un maitre avec le bâton ? les gens sont parfaitement capable de se débrouiller entre autres, puis regarder au moins sa crée du relationnel

Si tu considère qu'il faut laisser crever quelqu'un parce qu'il n'est pas né dans une famille riche, dis-le!

:d) c'est bon la séquence mélodramatique est fini ? remarque à cette heure la ménagère est couché donc pas besoin de talent d'acteur. que le type soit née dans une famille riche ou pauvre perso je m'en fou. pour la mort, je te laisse réfléchir sur sa avec tes tournures d'hommes politiques :gni:

Mais ce programme scolaire a déjà apporté quelque chose, de la matière, de la connaissance, et il ne sera pas accepté les yeux fermé (du moins pas tout de suite), à force de donner cette connaissance l'individu va finir par se poser des questions lui-même.

:d) l'éco est par exemple à la limite de la propagande, donc pas neutre et pas de qualité ... sa vaut la peine de donner autant de moyen pour sa :gni:

le micro-crédit ne peut marcher que dans les pays en voie de développement

:d) la grameen n'intervient pas que dans les pays en développement

En plus les taux sont vraiment élevé...
:d) taux plus élevées que dans nos contrées puisque ici on s'assure de la solvabilité pas là bas. de plus ces taux sont nettement moins élevées que ceux pratiqués sur place. la grameen bank est un pur business social et sa marche parfaitement. du 17/18 peut sembler énorme mais quand l'on regarde l'activité qui peut se crée c'est bien plus efficace que le simple versement d'argent pour se donner bonne conscience une fois par an.

et c'est ton point de vue que ces artistes font n'importe quoi, il vaut peut-être mieux du n'importe quoi que du néant.

:d) il faut faire preuve de mauvais gout pour ne pas voir que nous sommes inondés d'artiste en tout genre subventionnés qui nuisent à la qualité ^^ c'est la culture pour tous ras des pâquerettes :gni:

Des communistes l'ont fait, l'entreprise "ticket restaurant" a été fondé et est dirigé par un membre de la CGT et du PCF.
donc ils en sont capables, qu'attendent les autres ? que fais arlette ? que fais la faux cul marie george ? que fais notre postier qui monopolise un poste qui pourrait allez pour un moins diplômé ?

Un association n'a pas pour but de faire des bénéfices...
mal exprimé asso dans le sens dons et compagnie

Et la banque lui prouvera qu'il n'a pas d'argent, donc non.
si tu a un concept qui marche, mais bon dans un système ou on pénalise les gens qui souhaitent entreprendre

Les répercutions de leur politique sur le pays devraient diriger un peu leur salaires ou autres...
voila pourquoi chacun doit décider de sa marche à suivre, et ne passer que des contrats comme il veut

yopbt90 yopbt90
MP
Niveau 10
16 septembre 2008 à 15:52:42

pff répondre à tout ça ^^

La séquence mélodramatique avais pour but une réflexion, je ne vois pas pourquoi une personne né dans un mauvaise endroit doit subir ceci, elle n'est nullement responsable de l'endroit ou elle est né.
Et par ton système libéral, combien d'être intelligent ,avec de bon QI, de grosse capacité de travail, va-t-on gacher? L'humanité n'avancera jamais, elle restera un bête groupe animalier s'entrebouffant!

Sinon cela ne va créer aucun liens, à part de la rivalité, de la jalousie, si c'est pour voir l'humanité s'entretuer pour un morceau de pain... vaut mieux voter Arlette (mais les yeux fermé, poru éviter toutes contamination :-d )

Sinon ton point de vue sur l'art est totalement subjectif, et seul tu ne peux pas affirmer "c'est mauvais", relis un peu ton Kant.

Sinon n'espère rien d'arlette, voyons... Le trotskysme ne peut rien sauver tout le monde

Just-Love-Sekh Just-Love-Sekh
MP
Niveau 9
16 septembre 2008 à 17:04:33

Et par ton système libéral, combien d'être intelligent ,avec de bon QI, de grosse capacité de travail, va-t-on gacher?

:d) c'est à dire ? car quelqu'un de douer peut très bien être remarqué comme actuellement, tu peut allez donnez un coup de main pour des cours du soirs, pour les resto du coeur sa mange pas de pain :P

Sinon cela ne va créer aucun liens
:d) côtoyer des gens et les aidés plutôt que le fait qu'on te prenne un pourcentage à la fin du mois sa crée plus de lien non ? parce que point de vue rapport humain ^^

à part de la rivalité,de la jalousie
:d) plus de course aux subventions étatiques, plus de je veut ci je veux sa merci l'état, sa c'est de la jalousie. après si tu estime que l'homme n'a pas besoin de rivalités, tu put l'appliquer pour toi, si certain veulent de la rivalités qu'ils en appliquent. c'est tout autre chose que les autres s'en sortent taxer les et rendez les pauvres c'est pas juste moi j'ai pas envie de me bouger.

je ne vois pas pourquoi une personne né dans un mauvaise endroit doit subir ceci, elle n'est nullement responsable de l'endroit ou elle est né.
:d) dans ce que là tu va être d'accords avec le fait d'induire plus de concurrence, ce qui bousculera les privilèges de certains et les remettra en question. il vaut mieux des riches très riche et des pauvres de moins en moins pauvres que tout le monde soit pauvre, d'autres préfère rendre tout le monde pauvre de par leurs politiques pour maintenir leurs éléctorats.

Sinon ton point de vue sur l'art est totalement subjectif, et seul tu ne peux pas affirmer "c'est mauvais", relis un peu ton Kant.
:d) il faut reconnaitre que nous sommes dans une période avec un manque d'originalité des plus grands, rajouter des artistes en donnant des tas de subventions ne permet pas forcement la qualité

Au passage, petite pub http://www.solidarshop.com/site/Boutique_solidaire-3.html ( bah oui ne pas vouloir imposer des choses aux autres ne veut pas dire ne pas avoir ces propres valeurs :P )

yopbt90 yopbt90
MP
Niveau 10
17 septembre 2008 à 21:53:07

Bon on est revenu aux points de départ, divergences de point de vue et d'analyse :rire:

Sinon le Beau est subjectif !!!!!! Il n'y a pas de dictature d'un Beau !!!

yopbt90 yopbt90
MP
Niveau 10
18 septembre 2008 à 20:21:51

Ne considez-vous pas que le PCF devrait entrer dans un grand questionnement, pour clarifier son idéologie et sa plitique, sa vision du monde ?

yopbt90 yopbt90
MP
Niveau 10
25 novembre 2008 à 22:45:22

oulala, c'est poussiéreux ici :rire:

never_give_up never_give_up
MP
Niveau 7
18 décembre 2008 à 15:36:04

Lol carrément, très poussiéreux dernier message il y a 3 semaines... Mais vous inquiétez pas c'est qu'un forum, le communisme ne mourra jamais. :diable:

Click_salope Click_salope
MP
Niveau 5
18 décembre 2008 à 21:55:10

je pige pas comment on peut dire qu'une idéologie/philosophie peut mourrir...

à partir du moment où les écrits de marx, trotsky, rosa luxembourg etc.. n'ont pas été totalement brulés ou détruits, le "commmunisme" ne peut pas avoir disparu.. de même que le bonapartisme etc..

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
18 décembre 2008 à 22:23:04

je pige pas comment on peut dire qu'une idéologie/philosophie peut mourrir...

:d) le temps et l'inadaptation au monde actuel.

Unzen Unzen
MP
Niveau 10
22 décembre 2008 à 11:46:06

Toutafé, le communisme est de plus en plus inadapté, puisqu'internationaliste dans un monde de plus en plus mondialisé.

Ici l'interview d'un mec communiste qui dit voter ... FN le seul parti anti système !

http://www.dailymotion.com/video/x1gmet_soralbesancenot_politics

Click_salope Click_salope
MP
Niveau 5
22 décembre 2008 à 12:29:04

...hahahaha

soral communiste..

oulalala qu'est ce qu'il faut pas entendre..

comment un mec qui est pour la fermeture des frontières peut réellement être communiste?

communisme = abolition des Etats , et donc des frontières :rire:

il serait bon de vous renseigner :rire:

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
02 septembre 2010 à 14:05:52

DSK est bien carté au PS, pour autant il n'est pas socialiste.

Omboy Omboy
MP
Niveau 10
02 septembre 2010 à 14:07:07

Oh le up. :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment