CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des communistes

DébutPage précedente
«1  ... 445446447448449450451452453454455  ... 1957»
Page suivanteFin
DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 01:19:16

"Bah bolchéviks dans le sens où leur journal s'appelait "Le Bolchévisme" :rire2:
Après, contrairement à beaucoup de gens, je suis pas assez calé sur l'Histoire (même si elle est toute bête) pour t'expliquer aujourd'hui la différence avec les communistes du PCF et ceux du NPA. J'aurais juste tendance à penser qu'ils sont pour l'unité des prolétaires à outrance et l'internationalisme à outrance (sans oublier la révolution prolétaire). Du coup un journal bolcho ça donne des articles sur l'unité avec les Farcs et leur plan de beuh, l'unité avec les khmers rouges ou le vietcong et ces conneries là. Ca va au délà de mes capacités, c'est un peu comme les juchéens (les Kim Il-Sungiens quoi, ceux qui supportent le communisme de Corée du Nord) ^^"

===>Les FARCS étaient à leur début des combattants légitimes, jusqu'à ce qu'ils tombent peu à peu dans les travers du deal de drogue. Les drogues qui n'étaient qu'un moyen de renverser le gouvernement sont devenues l'unique enjeux de l'insurrection.

"Après, en quoi on rejette Lénine... tous le monde ne le rejette pas non plus, surtout chez moi, où on a toute ses oeuvres reliés à la bibliothèque ^^ mais bon, en ce qui me concerne, tout ce qui est URSS je jete. Même le symbole léniniste du communisme... j'ai du mal. Surtout depuis que je suis allé visiter un ancien siège du KGB à Vilnius. Y a un parfois du bon dans ses théories, je serai pas bien te dire quoi, j'suis pas assez dogmatique pour te citer ces concepts politiques comme ça, mais quitte à s'émanciper, je m'émancipe aussi des penseurs originaux du communisme. "

===>Lénine était un brave homme jusqu'à ce qu'il prenne gout au pouvoir et qu'il se retourne contre les marins de Kronstadt qui formaient le fer de lance de la révolution prolétaire.

xxt3 xxt3
MP
Niveau 8
08 mars 2011 à 01:20:51

Cool. C'est vrai qu'ils ont l'air bien organisé, peut être même un peu trop pour moi^^. Il perdent souvent la force de la spontanéité du coup.

Mais bon, comme dirais l'autre, dans l'immédiat y'a plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous divisent.

Bonne nuit.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 01:26:59

J'ai pas encore eu le (dé)plaisir ( :noel: ) de voir toutes ces organisations cocos qui ont la réputation d'être très actives dans les facs :noel:

En même temps, je suis pas un filière très revendicatrice et très rouge :hap:

Genre demain c'est les élections des représentants d'UFR, pas une seule affiche dans la fac, étant donné qu'en ce qui concerne mon UFR, médecine, je crois qu'il n'y a qu'une seule liste :rire2:

xxt3 xxt3
MP
Niveau 8
08 mars 2011 à 01:31:45

Dans ma fac les coco sont presque les plus à droite xD

xxt3 xxt3
MP
Niveau 8
08 mars 2011 à 01:33:39

En médecine, il doit surtout avoir des droiteux et un peu de bobos non?

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 01:38:56

Ben moi je suis en première année, c'est un concours, on est 3000, donc on discute pas politique dans l'amphi avec tes voisins quoi :noel:

Et sinon, non il y a de tout, c'est vraiment pas des études politisées je crois.

Je pense que c'est assez homogène, mais dans des tendances modérées, je pense pas qu'il y ait beaucoup de frontistes/rouges.

Et bobos, alors là pas du tout, du moins je pense pas du tout il y a vraiment de tout. C'est juste que le meilleur gagne en première année. Et après c'est très fraternel, et quand t'as un malade en face de toi, tu t'en branles de la politique. Tu soignes.

Au contraire (ce n'est que mon opinion, j'ai rien de concret dessus ) je ne pense pas que ce soit des études "à bobos".

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 01:43:10

Par contre c'est clair que pendant les manifestations contre la réforme des retraites, ma fac était une des seules je crois à ne pas être bloquée par les rouges :noel:

En même temps, empêcher les P1 d'aller en cours, ils mettent leur vie en jeu :rire:

xxt3 xxt3
MP
Niveau 8
08 mars 2011 à 01:47:41

J'entrais un peu dans les stéréotypes pour le fun.

Des tendances modérés? Bah c'est ce que je disais; droiteux (ump) et bobos (ps).

Et bien sur que si c'est politique, comme quasiment tout dans la vie.
Ca reste une profession libéral, et même si certains médecins altruistes sont au service des autres, la médecine est aujourd'hui au service de l'économie, du capital, des labos pharmaceutiques.

Il y a un marché de la santé, etles patients deviennent des clients.

En entrant dans ce système, tu y adhère, c'est un choix politique.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 02:00:35

Je sais bien qu'on est sur le topic des communistes, mais tu délires là quand même.

D'abord la médecine tend à être de plus en plus salariée. Le nombre de libéraux diminue.
Et c'est pas parce qu'il y a marqué libéral que c'est le kapitaliste obèse en costume et haut de forme, un sac de billets a la main.

Faudra m'expliquer en quoi la médecine est au service de l'économie. Les médecins, ils soignent point. Et tu peux pas te rendre compte la pression que leur met la sécu.
Oui il y a un marché de la santé. Pour les labos. Parce que question kapitaliste bouffeur d'enfant ( en gros ) comme tu tends a le sous entendre, c'est pas spécialement la meilleure voie quand tu te tapes plus de 10 ans d'études difficiles avec deux concours ultra sélectifs, que tu bosses 60 à 80h par semaine, avec des responsabilités énormes : les vies de tes patients.

Et pour ta phrase du début, oui il y a des bobos au PS, mais il n'y a pas que ça. Tu sembles un peu manichéen quand meme.

Bonne nuit !

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 02:02:29

Et c'est grace au fait que la médecine puisse être libérale que tu as des médecins près de chez toi, dans les campagnes, sans avoir a faire des centaines de kilomètres pour aller à l'hôpital.

xxt3 xxt3
MP
Niveau 8
08 mars 2011 à 02:18:23

Salarié, donc hiérarchisé et anti-démocratique, d'accord. Mais elle reste payante, et les consultations et les médocs sont de plus en plus chère et/ou de moins en moins remboursé. Si tu savais le nombre de malades qui ne vont pas se faire soigner pour des questions de tunes...

Sinon, OUI, les médecins, font quand même, pour la plupart (tous ne roulent pas en 4x4 et on 3 chevaux dans leur parc avec piscine ok), parti des classes supérieures. Et la reproduction sociale est énorme: demande à tes camarades d'amphi ce que font leurs parents, tu verra qu'ils y aura plus de fils de bourges que de prolo.

Je ne remet pas en cause ton choix de vouloir soigner les gens, sauver des vies, il est noble, mais la question de tune derrière sali un peu le tableau. Si tu veux vraiment aider les gens, tu ne devrais pas accepter la privatisation et la marchandisation de la médecine, enlevant l'humanisme et hiérarchisant la relation entre le soignant et le soigné.

Bonne nuit.

xxt3 xxt3
MP
Niveau 8
08 mars 2011 à 02:21:11

Ah et les bobos au PS, je t'es dit que j'entrais dans les stéréotypes pour le fun, même si y'a quand même un fond de vrai :)

xxt3 xxt3
MP
Niveau 8
08 mars 2011 à 02:28:08

Et je suis pas sur qu'il y ai un seul recoin en France où il faille faire "des centaines de km" pour trouver un hopital^^.

Et justement, s'il y'a de moins en moins de médecins dans les campagnes c'est pourquoi??

En partie à cause de la loi du marché. Y'a plus de malades potentiels en ville, donc plus de clients, donc plus de profits, plus de biffs ;)

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 08:37:58

Je crois que tu es aveuglé par tes idées, tout n'est pas faux, mais c'est énormément exagéré.

Les malades qui ne se font pas soigner par manque de tunes, c'est surtout pour les lunettes / soins dentaires. Dans les soins plus "classiques", avec le tiers payant, la CMU, c'est plus rare.
Alors que pendant ce temps là, on doit tout aux immigrés en situation irrégulière avec l'AME :oui:

Si la privatisation peut améliorer la qualité des soins, et le durabiliser, aucun problème pour moi.

Et il y a moins de médecins en campagne parce que c'est très dur. Ton raisonnement est biaisé car justement si on s'en tient qu'à ça, il gagne mieux a la campagne. Il y a énormément de médecins en villes. Donc moins de client. C'est juste que les conditions de travail n'ont rien a voir.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 09:15:55

Je repensais a ce que disait Pedro hier soir, imaginons que Aubry soit élue en 2012. Je suis sûr que si elle proposait un secrétariat d'état par exemple, à Besancenot, il accepterait :oui: sûr et certain

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
08 mars 2011 à 09:51:36

Well, tout ce que dit Pezz répond implicitement à ma question, mais ce serait mieux si c'était explicite :(

J'aimerais savoir si les "communistes" style PCF/NPA & co' se réclament encore des travaux de Karl Marx, et dans quelle mesure, svp

Airmod Airmod
MP
Niveau 8
08 mars 2011 à 12:04:47

Bonjour,

Etant à la recherche d'un courant idéologique me correspondant je souhaiterais savoir qu'elle est la position des différents partis communistes français envers les religions ainsi que les répercussions de ces positions (athéisme d'Etat, laïcité totale, ou encore religion cantonnée au privé) ?

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
08 mars 2011 à 18:59:47

Ce bide. Pourtant ca m'intéresse ^^

Y a donc aucun coco par ici ?

:d) # J'aimerais savoir si ceux qui se revendiquent communistes aujourd'hui se réclament encore des travaux de Karl Marx, et dans quelle mesure, svp

imperatorr imperatorr
MP
Niveau 7
08 mars 2011 à 19:06:25

Moi je suis plutot communiste , l'égalité entre les gens , etc...
mais le problème c'est que dans la pluspart des cas le communisme vire a la dictature totalitaire et fermée sur elle meme (ex:corrée du nord) ou c'est la terre des fous.
Donc celon moi faudrais que le parti communiste arrive au pouvoir par les urnes et évite sa dictaure de société close .

imperatorr imperatorr
MP
Niveau 7
08 mars 2011 à 19:07:00
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment