Arrêtez de vous battez
Au fait Jedi, tu as fait quoi entre ta prépa et tes études d'infirmier?
Licence d'Histoire, non ?
windaube98_v20 Voir le profil de windaube98_v20
Posté le 21 novembre 2014 à 20:16:00 Avertir un administrateur
Tu penses quoi de brancardier Jedi_Medic ?
Genre pendant quelques mois, ça peut être une bonne exp' ?
J'aurais tendance à dire que toute expérience est bonne à prendre.
Le brancardier n'effectue pas de soins et n'a pas de formation spécifique, il transfère les personnes à l'intérieur de l'hôpital. Cependant, comme tout professionnel de santé, il acquiert sur le terrain des connaissances en matière de maintenance, de manipulation, d'aide à la mobilisation.
Pour quelqu'un qui voudrait devenir infirmier, aide-soignant ou n'importe quel type de professionnel de santé je dirais "fonce!".
Pour toi, je ne sais pas, tu peux aussi te faire royalement chier .
Pour répondre à ta question, si tu ne veux pas bosser dans le secteur de la santé il faut se demander ce que le métier t'apporterait (en dehors d'une plongée dans un monde que ,peut-être, tu ne connais pas et qui est intéressante en soi).
Litchi Après les 2 ans de prépa j'ai atterri directement en L3 Histoire à Paris 1, ou' j'ai passé une année très intéressante, avec de bons résultats sans que ce soit "les doigts dans le nez" comme le prétendaient des camarades de prépa.
Ensuite j'ai été admis en M1 de sciences sociales à Dauphine, mon but étant d'intégrer un M2 préparant aux concours de la fonction publique et/ou de tenter les admissions parallèles en écoles de commerce (j'avais déjà tenté les écrits en L3, pour voir, et ça avait bien marché).
Mais je pensais déjà à changer pour devenir infirmier, fin 2010 j'ai décidé que je ne retournerais pas à Dauphine quoi qu'il arrive (M1 incroyablement pourri, le contraste avec Paris 1 était vraiment phénoménal), j'ai tenté le concours infirmier en me disant qu'au pire ce serait pour l'année prochaine et que je retournerais bosser chez McDo en attendant.
Sauf que je l'ai eu.
Sinon niveau job j'ai distribué des journaux gratuits et cuisiné chez McDo (enfin "cuisiné"... )
This Is my story.
Tu as tenté le concours ENS à la fin de ta prépa ou ce n'était pas dans tes projets?
Mon lycée m'obligeait à le passer mais je ne l'ai jamais préparé sérieusement.
Mes objectifs en prépa étaient les suivants:
-Acquérir une méthode de travail utile pour préparer de futurs concours de la fonction publique (enseignement en particulier).
-Continuer à étudier différentes matières de manière intensive avant une spécialisation en fac.
J'ai finalement laissé tomber l'objectif des concours, en revanche point de vue culture générale et méthode c'était super.
Civilisation grecque, latine, histoire, géographie, philo, anglais... .
L'université m'a ensuite permis d'approfondir une matière (histoire) et d'étudier autrement, plus librement et au contact de spécialistes d'un niveau...j'ai eu la chance d'avoir des profs de fac à la fois chercheurs (donc capables de faire le lien avec les connaissances les plus actuelles) et excellents enseignants, prêts à prendre le temps de discuter avec les gamins que nous étions.
J'estime avoir bénéficié des avantages des deux systèmes et tout cela m'a été très utile dans mes études actuelles, j'ai quand même été obligé d'assimiler un paquet de données dans des domaines où j'étais complètement ignare (anatomie notamment), dans ce contexte, être habitué à lire vite, faire des liens, analyser rapidement, tout cela a été précieux, y compris en stage.
Ouais, je sais le lien entre les deux n'est pas évident.
"Le brancardier n'effectue pas de soins et n'a pas de formation spécifique, il transfère les personnes à l'intérieur de l'hôpital. Cependant, comme tout professionnel de santé, il acquiert sur le terrain des connaissances en matière de maintenance, de manipulation, d'aide à la mobilisation. "
Ouais c'est comme tous les taff non spécialistes de l'hopital, c'est pas terrible. Brancardier je sais pas, j'ai jamais fait, mais c'est physique et pas franchement intéressant vu de loin (tu pousses, tu tires, t'attend le prochain...).
Moi j'dis si t'as pas besoin de travailler travail pas
Si tu veux découvrir le milieu c'est intéressant, parce que les patients, les gens sont intéressants.
Et ça reste moins dur physiquement que d'autres boulots (respect éternel aux ASH sans qui les hostos seraient des porcheries).
C'est le gros avantage de la prépa, pouvoir acquérir des connaissances et des méthodes de travail tout en gardant un horizon très ouvert.
Dernière question puis je te fous la paix, c'était déjà la BEL à l'époque ou il y' avait encore un concours pas école?
par école*
Pour le concours EsC voie littéraire il y avait déjà une banque commune.
Pour les deux ENS en revanche nous étions dans une situation Bâtarde où il existait un thème commun (non un programme) et des épreuves en partie communes.
Et on s'inscrivait toujours pour Lyon ou pour Ulm.
Rude était la guerre.
Tu ne me dérange pas, je suis dans mon lit, mémoire vouché, en paix.
Mémoire bouclé*
Le plus beau métier du monde bientôt à ma portée.
Ok.
Je suis toujours censé m'inscrire dans la classe Lyon ou la classe Ulm, mais il y' a une banque commune pour ma part.
Et j'ai appris récemment qu'elle rendait admissible à à peu près tout ce qui n'était pas scientifique: les chartes, les IEP, mais aussi HEC, Saint-Cyr...
l'an prochain*
Voilà qui est bien, c'était beaucoup plus séparé quand j'y étais.
Jedi qui va finir infirmier d'un seigneur de guerre dans l'enclave de Kabinda en Angola.
https://www.youtube.com/watch?v=O1L68O7trNc
Un classique pour terminer la semaine.
Faire partie de la cour d'un roi déchu
Porter un flingue,symbole de statut,
Raconter mes aventurés et me faire plein de thunes.
je me demande si tu feras pas plutot de la prison pour mercenariat