la marijuana est la seule substance capable de relancer l'innovation et la création en occident o!n a crée la carte de crédit ainsi , on a écrit les meilleurs morceaux du folk rock sous son emprise , on a tourné macadam cow boy , on relancera la natalité avec ca et on baissera la criminalité.
Le libre accès au cannabis est la seule vraie question ignorer par nos élites
la monnaie c'est de la branlette la fumette c'est concret
Et ça a osé me traiter de troll hier... Putain, le clergé liberal est sacrément de mauvaise foi...
Ça veut dire quoi MMT? Moi et l'économie ça fait deux.
Modern Money Theory, un autre nom pour le néo-chartalisme
Je ne suis pas archeveque ni même abbé ni membre d'aucune église et je n'interviens pas sur tes topics qui provoquent des demangeaisons à mes testicules et dont je me fous éperduemmentje n'ai que deux interets sur ce forum les questions de droit constit et le blabla et je ne suis même pas liberal dans le sens d'ici .
je pense juste que chercher des érections musicales et dans des plaisirs artificiels sera toujours bien plus utile que ces débats qui n'interessent personne aujourd'hui , je ne connais même pas tes opinions monétaires donc pourquoi te critiquerais je ?
OK Kotaro, mais encore? Si tu devais résumer l'idée générale à un profane?
Parce que moi à part l'Histoire et les piqûres...
La MMT analyse les systemes monétaires fiat souverains a changes flottants, cad les systemes monétaires ou l'état a le monopole de l'émission du moyen de paiement dans lequel il effectue tous ses paiements (y compris la dette) ex : USA, Japon, UK.
En gros ça se base sur :
- le fait que ce type d'états ne peuvent pas être contraints a faire défaut : l'insolvabilité n'est pas un risque
- le crédit est passif et procyclique : la politique monétaire ne peut pas possiblement relancer l'activité
- la politique monétaire ne peut agir que sur une chose, les taux d'intérêts a court terme
- Ce qui limite le budget, ce n'est pas solvabilité, ce sont les contraintes réelles (inflation et chômage), de fait, ce qui compte ce n'est pas le solde du budget en lui-même, mais son adaptation aux objectifs de la société (plein-emploi et stabilité des prix)
- toute monnaie de monopole étatique a besoin d'un tampon pour conjserver sa valeur : l'or, une quelconque marchandise, ou les chômeurs comme aujourd'hui en sont des exemples. Dans le lot, il y a aussi le plein-emploi.
Et tire les conclusions suivantes :
- on ne doit pas avoir peur des déficits si ceux-ci sont nécessaires a la realisation du plein-emploi et de la stabilité des prix.
- A choisir une valeur tampon pour conserver la valeur de la monnaie, autant choisir le plein-emploi.
- Pour atteindre simultanément plein-emploi et stabilité des prix, l'état doit garantir un emploi a tous ceux qui le veulent, sur la base du volontariat, du salaire minimum non indexé et a la réalisation de tâches d'intérêt général, libres de joindre le secteur privé si celui-ci souhaite les embaucher.
En gros c'est ça, je ferais un topic de présentation sous peu, mais j'ai deja pas mal de topics a mon actif sur le sujet...
Neocons dsl
C'est une theory qui dit que pour corriger les externalités négative l'état doit user de son pouvoir monopolistique sur la monnaie.
Par exemple :
Trop de chômage -> On se met en deficit pour embaucher tous le monde.
En gros c'est un peu se servir de la monnaie et du budget pour réaliser les objectifs du carré magique ? C'est pas nouveau comme théorie
Jedi depuis qu'on t'as entendu promouvoir le collectivisme et la "démocratie" dans l'entreprise on a bien compris que tu n'y connaissais rien en économie
Depuis quand le plein emploi ou le chômage seraient des valeurs?
Paulop Pas seulement pour corriger les externalités, surtout en fait pour accomplir le double-objectif de stabilité des prix et de plein-emploi. Le budget doit donc s'adapter aux besoins de l'économie en vue d'accomplir ces objectifs. Le solde du budget ne doit du coup pas être un objectif pour lui-même, mais un outil pour atteindre des objectifs dans l'économie reelle.
Will Je n'ai pas trouvé de traduction adéquate de "buffer stock"
neocons Posté le 24 février 2014 à 16:56:14 En gros c'est un peu se servir de la monnaie et du budget pour réaliser les objectifs du carré magique ? C'est pas nouveau comme théorie Jedi depuis qu'on t'as entendu promouvoir le collectivisme et la "démocratie" dans l'entreprise on a bien compris que tu n'y connaissais rien en économie
Les coopératives te font un bisou sur la joue .
Ca a toujours rien à voir
Tu nies qu'aujourd'hui on maintient un taux élevé de chômeurs simplement pour conserver le pouvoır d'achat de la monnaie, i.e. limiter l'inflation?
Les coopératives te font un bisou sur la joue .
Et moi je bifle les leurs
On ne maintient pas un taux élevé de chômeurs, c'est une conséquences des politiques du travail, pas une cause.
On parle du taux de chômage structurel et de NAIRU ?
Tu seras tondu à la libération Coco .