Déjà c'est un contrat aidé.
Ensuite aucune idée du salaire qu'ils vont me proposer, sûrement le SMIC. Je leur dirai cash à l'entretien qu'à moins de 1500€ net, j'accepte pas le poste (bon après je vais pas pinailler, à 1400€ ça me va aussi).
https://www.youtube.com/watch?v=-evIyrrjTTY
J'ai eu le droit à un "pourquoi tu cherches la merde" de la part d'un sioniste à cause de cette vidéo
Le 29 décembre 2014 à 19:07:23 windaube98_v20 a écrit :
Déjà c'est un contrat aidé.Ensuite aucune idée du salaire qu'ils vont me proposer, sûrement le SMIC. Je leur dirai cash à l'entretien qu'à moins de 1500€ net, j'accepte pas le poste (bon après je vais pas pinailler, à 1400€ ça me va aussi).
Tu crois que ton pouvoir de négociation est assez élevé pour que tu puisses te permettre de leur balancer ça ? Ils se doutent que ton emploi du temps n'est pas saturé d'entretiens d'embauche.
Pour rappel, bosser au SMIC, ça signifie que n'importe quel autre job (temporaire, hein) peut te donner au minimum le même revenu. Donc si, son emploi du temps est bel et bien saturé d'entretiens d'embauche potentiels.
La vraie question, c'est surtout de savoir si le job qu'ils comptent offrir sera un bon prétexte pour de l'expérience professionnelle sur le CV.
. Donc si, son emploi du temps est bel et bien saturé d'entretiens d'embauche potentiels.
Non, parce qu'il est bac+5 et que s'il tape dans n'importe quel on lui dira qu'il est surqualifié et que c'est non.
C'est le piège de certains master 2.
Le 29 décembre 2014 à 20:31:45 IIIIIIIIIIIIIll a écrit :
Pour rappel, bosser au SMIC, ça signifie que n'importe quel autre job (temporaire, hein) peut te donner au minimum le même revenu. Donc si, son emploi du temps est bel et bien saturé d'entretiens d'embauche potentiels.La vraie question, c'est surtout de savoir si le job qu'ils comptent offrir sera un bon prétexte pour de l'expérience professionnelle sur le CV.
Bah d'une part, je faisais référence à son marchandage agressif à +400 euros. Et d'autre part, le fait qu'un emploi soit proposé au SMIC n'implique pas qu'un demandeur d'emploi potentiel ait une infinité de possibilités à côté, et a fortiori de possibilités pour lesquelles il a chance raisonnable d'être recruté. On n'est pas en Suisse, trouver un emploi même au SMIC c'est déjà quelque chose
Fichtre alors, ta logique est tellement tordue qu'il ma fallu plusieurs minutes pour reformuler ma réponse.
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10419522_1501885240036204_8393212256281356598_n.jpg?oh=f1b8edee6261f3a923db9a4d52f3abb9&oe=55407B39
Un autre communiste clairvoyant
Jedi
parce qu'il est bac+5 et que s'il tape dans n'importe quel on lui dira qu'il est surqualifié et que c'est non
Quand je disais jobs "temporaire", j'entendais plutôt les jobs qu'on fait justement entre deux métiers, genre au fast-food du coin, etc.
Sans SMIC, j'aurais dit qu'il y a la concurrence entre ton job et celui de mendiant (ça rémunère pas mal, hein ), dans le cas présent tu peux toujours choisir avec un job bien au chaud mais rémunéré au SMIC, ou un job qui te déconsidère assez pour te payer au SMIC quand même (et qui t'aurait pourtant tenu à coeur, donc chute bien plus difficile ; Windaube a pas fait 5 ans d'études minimum juste pour avoir un job qu'il aime pas d'office).
Magean
le fait qu'un emploi soit proposé au SMIC n'implique pas qu'un demandeur d'emploi potentiel ait une infinité de possibilités à côté
La proposition inverse est tout autant vraie : c'est pas parce que c'est au SMIC qu'il y a peu de possibilités pour le demandeur d'emploi. S'il y a bien une chose important en matière de recherche de jobs, c'est bien de ne pas se précipiter sur une offre (en particulier si elle te laisse sur ta faim), et plutôt essayer d'avoir d'abord une bonne vision du marché de l'emploi dans le secteur (pas juste le premier aperçu). Et si ça semble réellement bouché, se réorienter (temporairement ou non ).
Je pense pas non plus que le contrat aidé soit un problème ; y a des métiers qui peuvent pas dans nos économies se passer d'une aide publique, où c'est normal d'avoir ce genre de financement.
On n'est pas en Suisse, trouver un emploi même au SMIC c'est déjà quelque chose
Bien le cliché ?
https://www.youtube.com/watch?v=vupgBykQnko&feature=share
C'est de l'or cette vidéo
Comment peut-on être aussi con sérieux
Le 30 décembre 2014 à 17:14:05 neocons a écrit :
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10419522_1501885240036204_8393212256281356598_n.jpg?oh=f1b8edee6261f3a923db9a4d52f3abb9&oe=55407B39
Un autre communiste clairvoyant
Tu sais, tu as un peu le même comportement que lui par moment
Par ailleurs, on peut facilement se passer de camps. Il suffit d'imaginer des travaux que l'on ne peut pas faire seul et qui requièrent une coopération méticuleuse et approfondie. Et le tour est joué. En quelques générations, l'individualisme disparaît complètement. Ça me rappelle cet article d'anthropologie sur les raisons pour lesquelles les pays asiatiques étaient beaucoup plus allocentriques que les pays occidentaux, et qui analysait cela comme un produit de contraintes liées à la culture du riz, qui nécessite des systèmes d'irrigations complexes forçant l'émergence de groupes et d'individus allocentriques au contraire du blé qui n'en a pas besoin. On a tendance à qualifier de "naturels" des comportements qui sont in fine le produit de contraintes matérielles liées à certaines pratiques, notamment pratiques économiques. La seule chose naturelle chez l'Homme, c'est l'adaptation. Tout le reste est appris.
Le lien de l'article parlant de l'étude en question :
http://www.nytimes.com/2014/12/04/opinion/why-are-some-cultures-more-individualistic-than-others.html?smid=fb-nytimes&smtyp=cur&bicmp=AD&bicmlukp=WT.mc_id&bicmst=1409232722000&bicmet=1419773522000
L'individualisme ne disparaitra jamais.
L'individualisme disparaîtra un jour
tu peux croire que ce sera le cas Paulop, personnellement, j'en doute.
Tout est une question de contexte.
Je pense juste que tu as pas la bonne définition d'individualisme.
C'est quoi la bonne définition d'individualisme alors ?
Regarde vers Hayek
Le 30 décembre 2014 à 21:14:39 [Raised_Fist] a écrit :
L'individualisme disparaîtra un jour
Retour à l'Ancien régime, au mieux Glorieux de souhaiter ça pour quelqu'un qui a le portrait de Robespierre en avatar.