La nation c'est un peuple (qui se forge autour d'un idéal commun), qui s'organise autour d'un État et un territoire.
Le territoire Algérien a été crée par les français eux mêmes. Les français ont également joyeusement massacré toute les peuplades hostiles à l'arrivée de la nouvelle puissance du coin. Ne restait plus que des peuples qui se sont retrouvés de gré ou de force autour d'un système colonial.
Et non,du temps où les hommes vivaient dans des grottes chacun dans leur coin la notion de nation ne s'appliquait pas (et elle n'existait même pas.).
La Terre appartenait à des peuples, tout comme les Kabyles, Les Berbères et j'en passe.
Oui enfin elle appartenait aux individus qui s'y était installés et on donc été volés par la suite.
Mais effectivement il y avait bien une nation. Une nation c'est une tribu.
""Une nation c'est une tribu. ""
Oui, et tu as souvent entendu parlé d'une tribu Algérienne toi ?
Et pour les berbères, qu'attendent les gouvernement pour leur donner la totalité de Sahara dans lequel ils se déplacent ?
Je up ce topic pour dire que les arméniens ont aussi massacré des centaines de milliers de turcs et kurdes et c'est bizarre, personne n'en parle
http://www.tetedeturc.com/home/spip.php?article64
http://www.turquie-fr.com/tag/massacre-des-turcs-par-les-armeniens/
moi je pense génocide arménien , grosse moustache et Sylvie ( une fille turque extrêmement jolie qui était dans ma classe :fapfapfap:
je pense à Saladin
"Merhaba Arkadas! Yunanistan badzanaki! Oooooh! Hosgeldin kardasim! Gel buruya, yavaç yavaç, çabuk, çabuk. Tesekkur ederim. Bahçe. A siktir!"
Voilà les quelques mots que je connais en turc comme tout bon grec.
Sinon étant donné que la tête de Kemal est partout, on pense tout de suite à lui, mais aussi au "Fès", mais aussi au baklava, et je vous l'accorde, il est meilleurs chez vous que chez nous. Par contre, le gyros je le préfère au Dönner.
Je suis donc moitié grec, et dans ma moitié, je suis moitié pontique (Grecs du Pont, de Trébizonde) et moitié Thrace (d'Orient à l'origine). Donc des liens avec Türkeye j'en ai pas mal... D'ailleurs, ce pays et les Turcs sont souvent mal vus par mes grands parents, surtout ma grand-mère, qui est pontique (ça se comprend un peu, génocide pontique etc...) mais moi, perso, je n'ai aucune rancune et je pense que tout ça, ce ne sont que de vieilles haines attisées par certains politiciens et surtout l'Eglise Orthodoxe.