Ce soir c’était pâtes bolognaise, depuis quelques années, je prépare une quantité quasi industrielle de sauce bolognaise, ensuite je mets ça en portions au congélateur.
Donc pour me faire des pâtes bolo, juste cuir des pâtes et mettre 1 portion congelée au micro-ondes 3 minutes et miam
Je suis à fond dans les ramens en ce moment.
Les recettes que je fais sont du tonkotsu donc en gros du concentré de porc/poulet en bouillon.
Un exemple
C'est pas encore hyper pro mais y a de la forme.
Sauf que là, je passe côté mer et je commence mon bouillon de la mer
C'est une première donc là il y a :
Ca cuit tranquillement mais je sais pas ce que ca va faire.
J'ai pas précisé, c'est que de la récup ou de la dlc sauf les grondins.
Ca coûte tellement cher
Poule farcie au pot ce soir
avec mayonnaise et vinaigrette improvisées avec ce qu'il traîne .
Orgasme gustatif en prévision avec cette poule déplumée .
Le 31 mai 2024 à 19:50:59 :
Poule farcie au pot ce soiravec mayonnaise et vinaigrette improvisées avec ce qu'il traîne .
Orgasme gustatif en prévision avec cette poule déplumée .
Une poule au pot il fait si froid chez toi ?
Sinon pour mes ramens, bon j'ai foiré car :
V'là la gueule
C'est pas vraiment un échec car j'ai identifié des problématiques et donc plutôt un pas vers ce que je cherche.
Après ca a le goût de poisson.
Le 01 juin 2024 à 13:44:05 :
Le 31 mai 2024 à 19:50:59 :
Poule farcie au pot ce soiravec mayonnaise et vinaigrette improvisées avec ce qu'il traîne .
Orgasme gustatif en prévision avec cette poule déplumée .Une poule au pot il fait si froid chez toi ?
Sinon pour mes ramens, bon j'ai foiré car :
- J'aurai pas du mettre de l'huile aromatique, trop gras askip
- J'ai mis trop de bouillon
- La shoyu tare est sous dosé
- Les tempuras auraient du être servis à part, la croûte se barre à terme
- Après ca va. Ah les germes sont faits maison et j'ai encore foiré l'écalage des oeufs.
V'là la gueule
C'est pas vraiment un échec car j'ai identifié des problématiques et donc plutôt un pas vers ce que je cherche.
Après ca a le goût de poisson.
Ça n'a pas l'air mauvais !
L'écalage des œufs durs, des fois ça me rend dingue quand la coquille collées s'enlève millimètres par millimètres .
Poule au pot, oui, il a neigé pas loin la semaine dernière .
Petite astuce pour écaler les œufs rapidement. Après cuisson, les plonger dans l'eau froide pendant quelques minutes. C'est radical
C'est ce que j'ai fait justement.
Pour écaler les œufs facilement il ne faut pas qu'ils soient trop frais (sinon galère assurée). Temps de cuisson 9/10 minutes avec une cuillère d'huile (peu importe l'huile) dans l'eau dès le départ. Puis eau froide : tu laisses l’œuf dedans jusqu'à ce que la coquille et l'intérieur soient froids au toucher.
En fait, ce sont des oeufs mollets donc 6min et pouf dans l'eau froide que je rechange entre deux car ca chauffe bien l'eau.
Le 02 juin 2024 à 19:39:53 Ant_de_Maximy a écrit :
En fait, ce sont des oeufs mollets donc 6min et pouf dans l'eau froide que je rechange entre deux car ca chauffe bien l'eau.
Toi aussi tu appliques la règle 3/6/9
J'aurai du penser aux œufs mollets pour les ramens...L'huile est toujours une bonne solution. Il faut la mettre dès le début.
Le 02 juin 2024 à 13:32:38 :
Petite astuce pour écaler les œufs rapidement. Après cuisson, les plonger dans l'eau froide pendant quelques minutes. C'est radical
C'est ce que je fais systématiquement Mallory, mais ça ne marche pas toujours, par contre je n'ai jamais essayé le truc de Crazypat en mettant un peu d'huile dans l'eau, j'apprends aussi que des œufs trop frais s'écalent difficilement .
Moi ce soir flemme de cuisiner je suis au Mac Donald
Le 02 juin 2024 à 20:12:54 :
Moi ce soir flemme de cuisiner je suis au Mac Donald
Tu as raison, là-bas ils vont pas te casser les coquilles .
Le 02 juin 2024 à 18:30:14 :
C'est ce que j'ai fait justement.
La première eau se réchauffe rapidement avec les oeufs. Il faut donc les plonger une seconde fois dans l'eau froide et là plus de problème.
Je n'avais jamais entendu parler de l'huile pour cuire les oeufs.
Le 02 juin 2024 à 20:46:54 :
C'est ce que j'ai fait justement.La première eau se réchauffe rapidement avec les oeufs. Il faut donc les plonger une seconde fois dans l'eau froide et là plus de problème.
Ce n'est pas une première eau que j'inflige à mes œufs durs avant de les écaler, mais un déluge d'eau froide, mais ça ne marche pas toujours, même si je brise un peu les couilles pour favoriser la pénétration de l'eau pour favoriser la mise à nue .
Pour les oeufs j'utilise toujours ça
https://www.hema.com/fr-be/manger-cuisiner/cuisiner/ustensiles-de-cuisine/pique-oeuf-80810244.html
Par contre moi, un oeuf mollet c'est 8 min, blanc presque ferme et jaune moelleux à souhait, 8 min ensuite déluge d'eau froide pendant 2 min comme mon VDD
Le 02 juin 2024 à 21:25:47 caluc a écrit :
C'est ce que j'ai fait justement.La première eau se réchauffe rapidement avec les oeufs. Il faut donc les plonger une seconde fois dans l'eau froide et là plus de problème.
Ce n'est pas une première eau que j'inflige à mes œufs durs avant de les écaler, mais un déluge d'eau froide, mais ça ne marche pas toujours, même si je brise un peu les couilles pour favoriser la pénétration de l'eau pour favoriser la mise à nue .
C'est dingue comment l'absence d'une lettre peut tout changer
Pour l'huile c'est un truc qu'utilisait déjà ma grand-mère et ça fonctionne plutôt bien.
Le 03 juin 2024 à 08:57:30 :
Le 02 juin 2024 à 21:25:47 caluc a écrit :
C'est dingue comment l'absence d'une lettre peut tout changer
Le "Q" m'est parfois digitalement difficile d’accès, je suis un mauvais gaucher sur un clavier, quant-à mettre de l'huile pour faire glisser les coquilles sur le blanc, et ben, je vais mettre de l'huile la prochaine fois, et sans tarder pour tester .
Le 02 juin 2024 à 19:50:27 :
Le 02 juin 2024 à 19:39:53 Ant_de_Maximy a écrit :
En fait, ce sont des oeufs mollets donc 6min et pouf dans l'eau froide que je rechange entre deux car ca chauffe bien l'eau.Toi aussi tu appliques la règle 3/6/9
J'aurai du penser aux œufs mollets pour les ramens...L'huile est toujours une bonne solution. Il faut la mettre dès le début.
Oui, c'est un dogme à ce niveau