Purée de butternut / patate douce, j'y ai melangé du lard fumé risollé avec oignons et lardons
Au dessus une chapelure , grainage, salade et voila
Ce soir ? Ben j’sais pas, je vais chez ma frangine à Nantes, on verra bien ce qu’elle a mijoté
Apéro, je sais pas, il est amené par les invités, entrée, je sais pas, amenée par les invités, dessert, je sais pas, amené par les invités
Mais le plat principal, c'est moi qui m'en occupe, une bonne raclette avec charcuterie
Je sais pas non plus et d'ailleurs quand ma femme et dans la cuisine j'évite d'y aller, y a toujours une corvée à faire.
une raclette de noel ... j'en rêve
je ne sais pas non plus ce qui est prévu au dîner, je suis invité par ma soeur
je sais juste qu'il y aura des chocolats ... c'est moi qui les apporte
Joyeux Noel à tous
Profitez ben du dîner, et si vous buvez restez dormir, ou soyez extrêmement prudent sur la route
(surtout si vous avez la chance d'avoir un Noel sous la neige )
Oooh quelqu'un peut me partager sa recette svp de falafels
Tripes , frites au gras de boeuf, salade d'endives tripe
J'en avais promis à des amis, je prépare de l'Hypocras (du vin aux épices).
Idéal en apéritif (si on aime le goût des épices). Je le fait avec du Merlot, et des épices en plus du miel (de Corse) que je mets en petite quantité (juste pour sucrer légèrement) : bâtons de cannelle, gingembre, cardamome, macis (fleur de muscade) en poudre et finalement clous de girofle (je n'ai pas de badiane sous la main sinon j'en aurais ajouté). On peut le faire aussi avec du vin blanc ou du rosé.
Je tiens la recette de ma grand-mère qui en consommait l'hiver (ça remplaçait son Porto). Elle le faisait chauffer . Repos pendant une semaine minimum avant de consommer (l'hypocras peut se conserver plusieurs années).
Curieusement aujourd'hui on trouve facilement la recette sur le net alors qu'autrefois elle n'était transmise que par le "bouche à oreille".
Pour être dans l'air du temps, ma femme et moi nous avons décidé de manger local.
jusqu'à ce que le frigo soit vide
Le 14 février 2023 à 08:51:20 dakota-47 a écrit :
Pour être dans l'air du temps, ma femme et moi nous avons décidé de manger local.jusqu'à ce que le frigo soit vide
Gratin de tortellinis à la crème...
Pâtes à la cassonade (blonde bien sur) et une tranche de jambon.
J'vous vois venir... Oui... Le jambon est légèrement sucré.
Et pourtant, un délice.
Je vais essayer ce soir un vieux canard cru faisandé non déplumé, sans couverts ni assiettes, le becqueter sans les mains avec quelques navets pourris
Tu nous diras demain si t’as passé ta nuit sur le trône
... ou si tu as passé la nuit tout court
Bah paraît qu'il y aura du poulet au menu de ce soir..
Le 13 avril 2023 à 16:32:48 :
Bah paraît qu'il y aura du poulet au menu de ce soir..
Poulet au bleu d'Auvergne ?
Si seulement..... mais non.
Ce sera poulet mijoté aux carottes, oignons, pommes de terre et des courgettes.. ;)
Le 13 avril 2023 à 18:04:05 :
Si seulement..... mais non.
Ce sera poulet mijoté aux carottes, oignons, pommes de terre et des courgettes.. ;)
Un peu de bleu dans le poulet bon-sang, les légumes vont aussi l'apprécier
t'as pas l'ait jouasse, un problème avec les légumes ?
Non non du tout, j'adore les légumes.
Juste que je n'avais pas spécialement envie de poulet, mais bon.
Sinon, ton "vieux canard cru faisandé non déplumé" ça été, c'était plus que goûtu, j'imagine ;)
.......... Allez, bon appétit