CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel temps fait-il chez vous?

DébutPage précedente
«1  ... 458459460461462463464465466467468  ... 796»
Page suivanteFin
joueur62 joueur62
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 15:58:17

ciel gris !
pas de vent !
pas de soleil !
temps plutôt humide que sec !
bisous chatounette ! je suis content que tu soit de retour :-d , aujourd'hui et pour quelques jours je ne bouge pas n'ont plus ( j'ai de la famille qui viens de loin ) ainsi tu ne sera pas toute seul a ne pas sortir ! rien de grave j'espère pour toi ?
je t'envoie de gros bisous tout plein ! :coeur:
bisous ma chatounette ! :cool:

peabody peabody
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 07:47:24

l'orage est passé mais la pluie continue !
et c'est comme ça depuis le 14août..juste 2 matinées sans pluie diluvienne !

chat888 chat888
MP
Niveau 13
26 août 2010 à 08:17:36

temps gris,noir
soleil derrière les nuages.
un peu de douceur .
bisous joueur, toujours aucune envie de sortir,seulement rester douillettement près de toi.
bisous chouchou. :coeur:

joueur62 joueur62
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 13:00:02

ciel gris foncé !
temps humide !
un peu de vent !
pas de soleil !
bisous chatounette ! reste près de moi , je suis près a t'écouter parler de ce que tu a envie et a te consolé ! :cool:
bisous ma chatounette !

EastSideStory EastSideStory
MP
Niveau 4
27 août 2010 à 11:11:36

Il pleut ... Il pleut ... Normal, c'est Lille quoi :)

sinama sinama
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 15:19:52

Il pleut depuis plusieurs jours en continu...
Normal, c'est Le Havre !

joueur62 joueur62
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 15:26:09

ciel gris !
temps humide !
il pleut il pleut !
pas de soleil !
du vent du vent ! :-d
bisous chatounette ! on fait comme hier , on reste a deux a la maison et on parle ! :cool:
bisous ma chatounette !

chat888 chat888
MP
Niveau 13
27 août 2010 à 17:18:26

pluie,pluie
bisous joueur ; suis partante pour ton programme , que des câlinoux tendresse ,bisous chouchou . :ange:

DorianSpart96 DorianSpart96
MP
Niveau 6
27 août 2010 à 18:35:41

Moi il y avait du soleil mais maintenant il y a du vent :snif2:

cumulus700 cumulus700
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 18:48:49

C'est normal, le vent étant dû en partie au soleil :

La pression atmosphérique en un point est le résultat du poids de la colonne d’air au-dessus de ce point. Les différences de pression qu’on note sur le globe terrestre sont dues à un réchauffement différentiel entre ces points[11]. En effet, l’angle d’incidence du rayonnement solaire varie de l’équateur aux pôles. Dans le premier cas, il est normal à la surface de la Terre alors que dans le second, il est rasant. Cette variation conditionne le pourcentage d’énergie solaire reçue en chaque point de la surface terrestre. De plus, les nuages reflètent une partie de cette énergie vers l’espace et elle est absorbée différemment selon le type de surface (mer, forêt, neige, etc.).

La différence de pression ainsi créée est la force qui déplace l’air. Si la Terre ne tournait pas sur son axe, la circulation serait donc directe entre les centres de haute et de basse pression. Cependant, cette rotation dévie l’air dans la direction perpendiculaire au déplacement par rapport à un observateur au sol. En fait, c’est l’observateur qui bouge mais on l’appelle quand même force de Coriolis[11],[12]. Elle est proportionnelle à la vitesse de l’air déplacé mais vers la droite dans l’hémisphère Nord et à gauche dans celui du sud.

Lorsque la somme vectorielle de ces deux forces est devenue presque égale mais opposée, la direction du déplacement de l’air se stabilise pour être perpendiculaire au gradient de vent. La petite différence qui subsiste laisse une accélération vers la plus basse pression, la direction du vent reste donc orientée un peu plus vers les basses pressions ce qui fait que le vent tourne autour des systèmes météorologiques. Aux forces de pression et de Coriolis, il faut ajouter la friction près du sol et la force centrifuge de courbure du flux pour correctement évaluer le vent dans le cas général.

À grande échelle dans l'hémisphère nord, les vents tournent donc dans le sens horaire autour d'un anticyclone, et anti-horaire autour des dépressions. L'inverse est vrai pour l'hémisphère sud où la force de Coriolis est inverse[12]. On peut déterminer notre position entre ces deux types de systèmes selon la loi de Buys-Ballot : un observateur situé dans l'hémisphère nord qui se place dos au vent a la dépression à sa gauche et l'anticyclone à sa droite. La position des zones de pressions est inversée dans l'hémisphère sud.

Le vent dépend donc de plusieurs facteurs. Il est la résultante des forces qui s’exercent sur la parcelle d’air : la pression, la force de Coriolis, la friction et la force centrifuge. Le calcul complet se fait avec les équations du mouvement horizontal des équations primitives atmosphériques. En général, la force centrifuge est négligée car la vitesse de rotation autour de la dépression est trop lente et sa valeur est donc très petite par rapport aux autres forces. Cependant, dans une circulation rapide comme celle d’une tornade, il faut en tenir compte.

(wikipédia)

Trop long ? :hap:

Désolé, je ferai plus court la prochaine fois... :cool:

Yoda-Software Yoda-Software
MP
Niveau 30
27 août 2010 à 19:15:53

Pavay caesar :noel:

PapetTroll PapetTroll
MP
Niveau 6
27 août 2010 à 19:35:29

Et minute culturelle ! :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2010 à 19:39:11

cumulus fais du simon :fou:

chat888 chat888
MP
Niveau 13
28 août 2010 à 08:47:27

ciel bleu
soleil
pas de vent (merci cumulus)
douceur
bisous joueur , petite promenade à deux, puis retour près de ta cheminée, papotages.
bisous chouchou :coeur:

giovanna97 giovanna97
MP
Niveau 4
28 août 2010 à 10:11:32

chez moi il fait froit brouillareux et pluis

joueur62 joueur62
MP
Niveau 10
28 août 2010 à 13:44:45

ciel gris bleu !
un peu de vent !
un peu de soleil !
temps humide et sec a la fois !
bisous chatounette ! tout a fait d'accord avec ton programme , ça nous fera du bien de marcher un peu , puis on ce retrouvera a deux au chaud prés de la cheminée ! :cool:
bisous ma chatounette !

Fondue Fondue
MP
Niveau 10
28 août 2010 à 16:21:01

Ces temps il fait pas très beau à Genève. :doute:

chat888 chat888
MP
Niveau 13
29 août 2010 à 12:18:11

ciel gris
point de soleil
pas de vent
douceur
bisous,joueur en ce moment je ne suis pas trop gaie , je m'oblige à venir pour toi un peu, en attendant que tous redevient comme avant, merci à toi , bisous chouchou. :coeur:

joueur62 joueur62
MP
Niveau 10
29 août 2010 à 12:47:22

ciel gris !
un peu de vent !
pas de soleil !
pas de pluie pour le moment !
temps sec !
bisous chatounette ! je suis content que tu passe me dire bonjour , ça me fait plaisir de te lire . * fait un gros bisous sur le front de chatounette * :cool:
bisous ma chatounette !

Fondue Fondue
MP
Niveau 10
29 août 2010 à 14:29:10

Ciel gris, ça donne pas le moral pour la rentrée, demain. :-(
Cette semaine il a fait beau 2 jours à Genève. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic cassé.
La vidéo du moment