c'est bien le post qui m'avait valu le ban, une série d'alertes de Raec.
Il y avait aussi Atoso et Arnaud-le -vrai dans le même wagon.
Ah quelle idée,
Un muridé
S´est installé
Dans un interstice du mur
Vieille ridée,
Du muridé,
Emue, ri des
Approximatifs murmures
Vite accablée
Du muridé,
J´ai mis du blé
En guet-apens, au coin du mur
Empoisonnée,
La mue ridée
Du muridé
S´est desséchée, comme en saumure.
Je "souris" de cette histoire de "tapette" !
Et, ceci me fait penser à une citation de Plaute qui disait :
- "Jamais la souris ne confie sa destinée à un seul trou."
J'en déduis donc que les actionnaires d'Eurotunnel ou ceux de Madoff n'étaient pas des latinistes !
Et, j'affirme haut et fort, à la lecture de ce texte, qu'une langue morte peut quand même revigorer la bourse ! ...
Lolo >> tu arrives à pile!
Nan, j'déconne
Bon, reprenons... 45 c'est le Loiret, pas en Bretagne.
Déjà qu'on a du mal à intégrer le 44 (qui n'est pourtant pas fillette) alors le 45, on l'annexe grosso-modo dans 2600 ans ! et encore, selon les heures des marées !
Elle peut être vivante et feignante en même temps.
mais elle sera toujours plus active qu'une morte, non ?
Étrangement, je me doutais bien que ma phrase de conclusion allait délier les langues, bonnes ou mauvaises, chargées ou non, langues fourrées à l'occasion !
Ne dit-on pas également, ... Avoir la langue bien pendue !
Ne dit-on pas aussi de quelqu'un qui parle facilement et élégamment, que c'est une langue dorée !
Mais ne dit-on pas aussi que l'on doit savoir tenir sa langue !
Avec google on peut trouver ce que l'on veut en effet .
Pas vraiment besoin d'avoir recours à Google pour ce genre d'expressions courantes ou alors mon niveau intellectuel ne serait malheureusement que celui d'une huitre pour qui d'ailleurs, quoique que l'on l'en dise, j'ai un profond respect !
A cet effet, je te recommande un ouvrage qui s'intitule :
- " Réflexions d'une huitre le soir au fond d'un casier "
de Yvon le Foulgoc.
Livre traitant de la métapsychologie huitrienne relative à son évolution cérébrale près des côtes du Guilvinec !
Il ne faut non plus pas oublier que la langue servie au wagon restaurant est toujours très réputée.
En parlant d'huitres je te recommande aussi la lecture de cet excellent topic :
Non mais ça fait un peu donneur de leçons, genre ""on sait pas tu nous apprends".^^
Pourquoi me recommander ce genre de bouquins ?? Après korector tu vas nous faire du Pivot ??
Non juste de l'humour que tu ne perçois pas....
un problème d'état d'esprit surement....
Je peux le comprendre, j'ai, moi aussi, mes jours où je suis imperméable à tout !
Bonjour,je me permet de féliciter Mayday ,j'ai lu et j'ai apprécier sa réparti ,bravo tu m'a fais sourire,et je me moque pas car je sais que l'on à du mal à ce comprendre parfois
Tu te trompes mamu, j'apprécie lorient, mais je post les impressions que je ressens c'est tout.
Comme d 'habitude ,pas grave je vous laisse ,bonne après midi:|
Bien essayé mais loupé, Mamu !
On ne peut pas gagner à tous les coups ....
Un peu plus de galanterie pour ces dames Lorient je vois que ton chemin pour devenir un Mensch est parsemé de cailloux.
PS : cherche pas , ca n'a rien a voir avec le Petit Poucet !!!