Un petit règlement de compte familial affligeant mais qui pousse à rire (jaune) quelque part.
L'histoire de Karim et de sa Mémé...
"Le footballeur Karim Benzema assigne une tante et une cousine en justice dans une sombre affaire de famille autour de sa grand-mère. Malgré son salaire galactique au Real Madrid, le joueur refuserait de verser seul une pension à la vieille dame.
C’est une bien curieuse affaire familiale que révèle VSD cette semaine à propos de Karim Benzema. Le joueur de l’équipe de football du Real Madrid aurait assigné sa tante et sa cousine en justice au motif qu’il refuse d’être le seul membre de la famille à verser une pension alimentaire à sa grand-mère maternelle.
La vieille dame touche une pension de 800 euros par mois et aurait saisi le 30 mai 2011 le juge aux affaires familiales du Tribunal de Grande Instance de Lyon pour obtenir de son petit-fils footballeur qu’il lui verse un complément de 1500 euros. Résultat: Karim Benzema refuse d’être «le seul débiteur d’aliments envers sa grand-mère» et voudrait que cette somme soit partagée entre «les enfants, gendres, belles-filles et petits-enfants». D’où l’assignation à deux membres de sa famille.
Une action en justice qui choque pour deux raisons. Selon VSD, la tante qui a reçu l’assignation, âgée de 65 ans, n’avait pas besoin de ça dans la vie. Son compagnon est mort récemment d’une crise cardiaque et sa fille (la cousine elle aussi assignée) est handicapée à 80% et ne peut vivre que grâce à une pension d’invalidité. Mais surtout, qu’un garçon qui touche 700000 euros par mois, sans compter les primes et les contrats publicitaires, refuse de prendre à sa charge seul les 1500 euros demandés, cela frise l’indécence.
Sauf que bien évidemment certains éléments manquent pour pouvoir juger définitivement et qu’en matière d’affaires de famille, les relations sont souvent complexes pour ne pas dire incompréhensibles. L’avocate de la grand-mère et celui de Karim Benzema ont fait savoir à l’hebdomadaire que leurs clients ne répondraient pas aux questions.
La tante du joueur pense que tout cela vient de sa propre sœur, la mère de l’international français. Un lourd passif entre les deux femmes pourrait expliquer une situation ubuesque qui fait dire à la tante de Benzema qu' «il donne aux Restos du Cœur mais (qu')une partie de sa famille est obligée d’y aller pour manger». Un tacle très appuyé dont on saura le 5 avril, date d’examen de l’affaire par le tribunal, si Karim Benzema saura se relever."
Source -Gala-
Tu lis Gala, Lolo ?
Ah, les histoires de famille...
Celle là est, à mon sens, doublement scandaleuse :
1 - Refuser de verser 1 500 €uros à sa pauvre grand-mère quand on en gagne 700 000 (c'est déjà obscène de toucher de telles sommes pour taper dans une baballe). De plus, j'ai lu quelque part (pas dans Gala ) que c'était cette même grand-mère qu'il l'avait élevé. Bonjour la gratitude !
2 - Assigner une tante dans le besoin en justice.
C'est honteux, affligeant, ignoble, dégueulasse, incroyable...
Surtout cette phrase qui me dérange un peu :
" ... qu' «il donne aux Restos du Cœur mais (qu')une partie de sa famille est obligée d’y aller pour manger» ... "
Faire les "beaux et les belles" sur scène, sortir un single, se donner bonne conscience et faire croire que...
Un peu comme ça quoi :
http://www.youtube.com/watch?v=ne7fPpxAnuM
Je suis de moins en moins convaincu par ces actions soi-disant spontanées.
Mais ne généralisons quand même pas.
"C'est honteux, affligeant, ignoble, dégueulasse, incroyable..."
Avec tout le respect que je te dois Zark (que je ne connais pas plus que ça d'ailleurs) ce qui est honteux, affligeant, etc. c'est surtout de tirer des conclusions hâtive à partir d'un article dont on ne sait absolument rien des arcanes inhérentes à ce genre d'imbroglio intime.
Je n'aime pas particulièrement ce Benzéma, les sommes que ces joueurs gagnent sont indécentes (surtout parce que la plupart de ces joueurs sont des abrutis finis) mais dans ce genre "d'histoire" il faut se garder de juger. Sur des ragots de ce type de journal on pourrait faire pendre (ou suicider) le premier venu, moi le premier. Un conseil si je puis me permettre : wait and see.
Je suis un Grand sportif moi. ;-)
Combien tu mesures ?
Mais encore Okan ?
L'argument est un peu court.
Peux-tu nous expliquer la raison de ton intervention ou est-elle simplement gratuite, comme quand moi-même, je déclare apprécier les brocolis.
Chose dont tout le monde se fiche si je ne développe pas...
Tu as raison Doc, mais je dis ce que je pense en fonction des éléments qui nous sont relatés. Il est vrai qu'on ignore le fond de l'histoire (le passé de Benzéma au sein de sa famille), mais traiter sa mémé de la sorte...
Ce qui est"sale", c'est d'étaler la vie privée des stars en tout genre sur la place publique. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ce genre de publications des torchons.
Pour en revenir à notre Karim national, j'espère que tout le monde y trouvera son compte dans cette pénible histoire. Que personne ne sera lésé. Bref, que justice sera faite.
Je suis de moins en moins convaincu par ces actions soi-disant spontanées.
On appelle ça du "charity-business" Lolo.
J'ai toujours trouvé ces deux mots incompatibles. Mais c'est un autre débat.
Oui, surtout que tous ces gens-là ne perdent jamais une occasion de nous faire remarquer que "chez eux" (je croyais que c'était ICI, chez eux, au fait )
Chez eux, donc, il n'y a pas de maisons de retraites car les anciens finissent leurs jours entourés de l'affection des leurs.
Ouais ben, c'est ce qui se faisait ici il n'y a encore pas si longtemps, surtout à la cambrousse.
Il y a encore une vingtaine d'années, je me souviens que chez la plupart des gens, y'avait personne à l'hospice, mais y'avait toujours un "p'tit vieux" ou une "petite vieille" assis à côté de la cheminée ou sur un banc devant la maison ou la ferme.
Parfois, il/elle envoyait chier les jeunots. On disait "bah oui, il/elle est devenu(e) méchant(e)"...
En fait, c'était Alzheimer ou une autre maladie dégénérescente du cerveau, mais on lui avait pas encore donné un nom.
Tout ça pour dire qu'on a pas de leçons à recevoir comme on voudrait souvent nous en donner et que le cas benzemra, s'il est authentique, ne fait que me conforter dans cette idée.
Deux événement sportifs intéressants en ce Dimanche de Pâques.
Tout d'abord la rencontre PSG-OM et ensuite le fameux Paris-Roubaix
La météo ne s’annonçant pas clémente, cette course cycliste va mériter une fois de plus son surnom, "l’Enfer du Nord".
http://www.youtube.com/watch?v=aH7bEqfJQf4
Tom Boonen en tête au Carrefour de l'Arbre. (A 15km de l'arrivée de Paris-Roubaix.)
Il était donné gagnant par pas mal de monde, je regarde aussi.
Pas encore arrivé au Carrefour de Tourville-la-rivière...
Un Français deuxième !
Ce soir, deuxième demi-finale de la Coupe de France. Un duel Bretagne/Normandie.
J'ai l'impression que Seb pleure déjà !
Zar
T'imagines si Quevilly bat Rennes, la honte que je me taperai ! Comment qu'il va me chambrer Caskenplastix !
Ça n'arrivera jamais
C'est comme si on disait que la Star Academy est l'équivalent de l'Académie Française
N'empêche que dans la première demi-finale, le Gazelec Ajaccio (club de National) a sorti 2 clubs de L1 avant de chuter lourdement face à Lyon.
Me font un peu peur ces Normands.