d'accord Yoda
je ferais le nécessaire pour tester tout ça.
C'est une 1024 MB.
Ca vaut cher ?
bon je file pour de bon !
je ne sais pas, ça fait un petit moment que je ne me suis pas penché sur les prix du matos.
au boulot, je demande au service achat de le faire pour moi
Ok
2 seconde m'ont suffit pour trouver un ordre de prix...
attention au type de mémoire.
tu as :
- SDRam (2 encoches au niveau des contacts)
- DDR (1 seule encoche)
- DDR2 (1 seule encoche aussi, mais décalée d'1 à 2mm par rapport à celle de la DDR. Souvent marqué PC2 sur l'étiquette)
- DDR3 (me souviens pas )
c'est pas si cher les 1 go
Merci Merci
De toute façon l'achat n'est pas pour tout de suite, je vais ce que tu m'as dit d'abord
Salut tout le monde !
C'est quoi cette histoire de 32 ou 64 de fréquence pour Windows 7 ? Faut-il préférer une version ?
Salut Caluc.
Déjà il faudrait connaitre la configuration de ton matos, savoir si ton processeur admet le 64 bits, sinon de toute façon je te conseille le 32 bits, le 64 étant bouffeur de ressources supplémentaires (il faut beaucoup plus de mémoire vive pour ce que j'en sais) et il y a souvent des incompatibilités rapportées concernant le 64 bits et divers logiciels. Ce n'est que mon avis appris sur le tas... des forums.
Salut Pluiequimouille,
Je me suis fais fourguer un 64 alors, l'a dû voir que j'y comprenais rien le vendeur .
Sans te demander ta config ? C'est assez cavalier en effet. Retourne-le l'échanger si tu peux (j'espère). Mais Yoda t'expliquera mieux que moi les avantages du 64 et si ta config peut le supporter (ce qui peut être le cas finalement).
Non, non, il m'a vendu l'ensemble, l'unité centrale avec Windows 7, je peu supposer que la config est adaptée .
* peux * je pense . .
Ah bah oui alors, tout va bien.
Ah, bon, et bien tant mieux, en tous cas c'est bien agréable ce Windows, ça fait drôle de changer le PC qui m'a rendu service pendant 10 années !
Y démare plus, même pas en mode sans échec, ni même pour aller tripatouiller le BIOS, il est mort, le gars m'a dit qu'à la rigueur il pourrait y récupérer des fichiers dessus.
Le voyant du bouton power s'allume ? Parce que si RIEN ne s'allume c'est peut-être tout simplement le bloc d'alimentation (à l'intérieur à l'arrière de la tour). Si ça s'allume mais que l'écran reste noir, ça peut être un composant, la panne est plus compliquée à diagnostiquer à distance.
10 ans! Quand meme!
J'ai eu le meme cas pour mon bouzin de 6 annees.
Oui tu peux recuperer les donbes de ton DD. Faut juste avoir le cablage adequate.
Pareil, je tourne au 64 bits et m'en plains pas.
J'ose croire egalement que les logiciels se mettent au 64 bits.
Ca peut etre la carte graphique ou la carte mere.
Ton pc emet il des bip?
De toute facon tu l'as change, donc c'est du passe
L'alim fontionne, on sent que le pc s'allume mais sans rien faire, même le boutton de reset ne marche plus, le cd de boot n'est plus reconnu non plus, l'Alzheimer du PC. Le pauvre, c'est dingue comme on s'attache .
Tonitruant, c'est que j'ai des photos intimes dans le défunt, j'suis un peu embèté quoi .
Caluc,
Envoie moi ton vieux disque dur, je le recopie sur le mien
et te renvoie tes données !
Je sais.... toujours prêt à rendre service le Lorient !
Merci quand même Lorient, mais je préfère prendre mon temps et apprendre la manip, il est hors de question de prendre le risque de voir des fichiers se promener dans la nature entre des mains sales et des esprits mal intentionnés .