Une alim. en bas de la tour ?
c'est la première fois que je vois ça
Pour la connectique des ventilo, il me semble qu'il existe des adaptateurs
Pour les ventilos, j'avais pris le partis d'un ventilo en façade, juste devant les HDD, qui aspire l'air frais de l'extérieur pour le souffler sur les HDD, et 2 ventilos à l'arrière pour souffler l'air chaud vers l'extérieur (je vois que tu en as 1 derrière et un sur le dessus)
Merci Doc
Bonjour Yoda !
L'alim en bas je pense pas que ce soit si rare non ? Enfin ça m'a pas choqué.^^
Sur ce boitier il y a deux emplacements prévus devant les DD, derrière la façade. Très pratique.
J'ai donc placé un ventilo "silent" de chez Textorm que j'avais dans ma "réserve" devant les DD que tu as vu à droite, de façon à, comme tu dis, créer un circuit d'air qui part des DD et qui se dirige vers le haut et l'arrière. Le problème c'est que ce ventilo "silent" fait plus de bruit que tout le reste !
Donc : dégagé.
"Pour la connectique des ventilo, il me semble qu'il existe des adaptateurs"
Non mais j'ai une boite avec plein de ventilos de récup (je garde toutes les pièces de mes anciennes config, ma femme devient folle ) Je vais donc prendre des fiches 3 pins et je vais bidouiller sans soudure les fils qui sortent des molex des ventilos.
Je comprends pourquoi ils mettent des molex, c'est parce qu'on n'a pas toujours les connecteurs pour ventilo dispo sur les carte-mères, mais quand même... pourraient laisser le choix quoi.
Au fait Yoda, tu remarqueras qu'il y a une nappe IDE dans le boitier. Aujourd'hui c'est un sacrilège !
Mais quand j'ai commandé, je voulais que tout soit dispo tout de suite (j'aime pas les commandes qui trainent) j'ai donc opté pour un graveur DVD IDE, et non pas SATA qui n'était pas en stock. Voilou.^^
attention au sens du ventilo, histoire de ne pas uniquement souffler de l'air vers l'extérieur et ne pas en aspirer du frais vers l'intérieur, ça m'est déjà arrivé.
ça a tendance à les pousser à tourner plus vite (quand ils sont connectés sur la MB, bien sûr).
Pour les ventilos, en général, ceux que tu trouvent dans le commerce ont les 2 connectiques ou alors 1 seule, mais avec un adaptateur au cas où.
pour les périphériques IDE, ça ne me choque pas, les 2/3 (voire les 3/4) des PC dont je m'occupes tournent encore avec des HDD IDE.
Mon propre PC comporte un SCSI 300Go 10k Tr/min pour le système et des IDE pour le reste
En fait, j'ai très peu de SATA
Sur les serveurs, on n'a que des SCSI et des SAS.
Pour un graveur, le SATA n'apporte rien, un IDE suffit amplement
Ah ben tu me rassures pour le graveur.
En fait c'est surtout pour éviter les grosses nappes vilaines et qui prennent de la place en empêchant une bonne ventilation intérieure, les câbles SATA étant très fins. Mais tant pis, pas grave.
Pour les ventilos et le sens du souffle, oui, en général il y a un petit logo sur l'un des côtés du ventilo, avec deux flêches : l'une qui montre le sens de rotation, l'autre la direction de l'air. Mais ils sont difficiles à voir !^^
Merci pour tes photos Docom.
Je trouve ton ordi presque aussi beau que le postérieur de Monica Bellucci, c'est dire.
Tu prends des commandes ?
Faudra que tu lui file ton mail alors
Sinon encore à parler de fesses sur ce forum Vieuchnok
Où ça des fesses ?
Je parlais de son dos !
Pis, autant que je me souvienne, Docom a déjà mon mail.
Pirouette !
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/posterieur/
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/cacahuete/
C'est pas fini vos photos obscènes ?
Tu parles ! Le Chnok il nous met des liens sans synonymes ! hé ! l'aut.. tu les as où les tiennes ?
Mes cacahuètes ?
Et c'est reparti !
Non, les pseudo celles de Chnok qui n'ont pas de synonymes..
yoda,est ce que l'on peut installer direct x sous xp
car impossible de télécharger
(je reviens plus tard)
Bien sûr
http://www.01net.com/recherche/recherche?searchstring=directx&chaine=home&plus=telecharger
tu peux choisir la version 9.0c ou la 11.0
La 9.0c a fait ses preuves, cela fait déjà pas mal de temps qu'elle existe (avant la sortie de Vista, c'est dire).
Je ne sais pas ce que vaux la 11.0, je ne l'ai encore jamais testée. Elle a été développée pour Seven, mais fonctionne aussi pour Xp et Vista
Eventuellement, pour savoir si DirectX est déjà installé sur ton PC (normalement, il devrait) et pour savoir quelle version, tu peux faire un diagnostique.
Tu va dans le menu "démarrer", puis sur "Exécuter".
Là, il te suffit de taper : dxdiag