CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions-réponses sur l'informatique

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 187»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2009 à 10:12:47

que te dire kryn moi j'ai pas de souci

je vois que beaucoup sa leur pose probleme avec vista :rire2:

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
19 novembre 2009 à 10:12:55

Wef;
-_> Que Vista n'ait pas la bonne cote, d'accord. Au début, je pestais à propos de Vista, maintenant, je ne rencontre quasi plus de problèmes!
Bien sûr, il y a des logiciels qui ne tournet pas sous Vista, comme d'autres ne tournent pas sous XP.

Yoda-Software Yoda-Software
MP
Niveau 30
19 novembre 2009 à 10:14:16

Mais autre chose, les jeux de 2004 et avant peuvent t'ils fonctionner avec Windows 7, c'est pas sur ça ? :question:

Seven + XP-Mode comme je t'en ai déjà parlé, Caluc :ok:
(attention à bien prendre une machine qui supporte la virtualisation matérielle)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2009 à 10:15:26

Ok..Ok..

Pour reparler compatibilité jeux, j'ai Falcon 04 depuis 1999, il tournait sur windows 98 et pour le faire "passer" sur XP bonjour les kilos de patchs... Perte de qualité visuelle et sonore en plus au bout du compte, allez comprendre..

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
19 novembre 2009 à 10:19:08

Argh! Ces interventions décalées! :rouge:

Alerte Rouge 2 par exemple, beaucoup ont toutes les peines du monde à le faire tourner sous Vista.
Au début, j'ai dû faire une foule de manipulations pour jouer à ce jeu sous Vista, installer des patchs, des correctifs, changer les options de compatibilités.
Maintenant, je ne fais quasi plus rien de tout ça, sauf changer la résolution d'écran et désactiver les thèmes visuels.

Vista est d'une lourdeur de fonctionnement épouvantable, c'est vrai. Mais en désactivant des processus inutiles de Windows, ça passe. D'accord, il ne reste plus grand chose :o)) du Vista initial, mais il est considérablement allégé.
De fait, même si j'ai la licence vu qu'il est installé avec les DVD de restauration Acer, il me faut à chaque fois refaire ces manipulation à chaque formatage.
Inconvénient : tout refaire à chaque fois.
Avantages : ça va de plus en plus vite à manipuler et aussi, je trouve d'autres manip qui permettent d'arriver plus rapidement à ce que je veux obtenir.

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
19 novembre 2009 à 10:24:22

Ce qui me fait le plus râler, c'est que je ne sais plus jouer à "Master of Magic", il se jouait sous Dos.
Plus moyen de le lancer, même via un émulateur. Faut dire qu'à l'époque (Win95 et 98), il fallait déjà insérer une disquette pour émuler le Dos!

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2009 à 10:24:35

Pour mon PC actuel j'ai un cd de boot que m'a fait le frangin, je reboote de temps en temps je trouve ça pas mal d'en graver un quand le pc est bien fini dans sa configuration, on met le cd au démarage et ça ne boote que le disque C sans toucher aux autres.

MP
Niveau 30
19 novembre 2009 à 10:26:12

caluc :d) je n'ai pas encore vérifié si le XP-Mode existe aussi pour d'autre OS. Je me renseigne et te tiens au courant :ok:

Kryn :d) Si tu ne veux plus être embêté, tu installe une fois ta machine, et dès que c'est fait, tu en fais une image avec un logiciel genre acronis. Par la suite ça prends moins d'1h pour la restaurer :-)))

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
19 novembre 2009 à 10:29:10

Yoda;
-_> Je connais Acronis uniquement de nom, mais honte sur moi, je ne sais pas comment l'utiliser. Il est vrai que je ne me suis pas trop penché sur la question, juste quelques dizaines de minutes, il y a quelques mois.

MP
Niveau 30
19 novembre 2009 à 10:48:50

Si jamais tu en récupère un, je te donnerais une explication rapide sur son fonctionnement. C'est très simple en fait.

ça tombe bien en fait, je dois rédiger une doc pour mes collègues d'astreinte afin de savoir comment restaurer une image de PC/serveur.

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
19 novembre 2009 à 11:17:05

Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2009 à 13:28:16

Doc ! le PC que tu as monté est en fonction ? T'as mis quoi comme Windows ? il faut configurer manuellement le matos ? Aller tripoter dans le Bios ? C'est expliqué pour tout monter ou bien il faut se renseigner sois même ?

:question:

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
19 novembre 2009 à 13:32:39

L'idéal est que la carte réseau soit installée, le reste n'a que peu d'importance.
Il suffit d'aller sur -_> http://www.ma-config.com/ <_- et de suivre la procédure à l'écran.
Ensuite, télécharger les pilotes manquants.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2009 à 13:35:48

Ah oK ! un site bien pratique pour faire son montage donc. T'en as monté toi Kryn ?

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
19 novembre 2009 à 13:38:28

Oui, je le fais régulièrement, enfin par période.
Perso, je suis plus habitué à refaire les installations software des PC.
Le site n'est pas un site d'aide pour le montage, non, juste un site où tu peux trouver les pilotes les mieux adaptés aux différents éléments de ta machine.

MP
Niveau 30
19 novembre 2009 à 13:45:09

intéressant :-d

MP
Niveau 30
19 novembre 2009 à 13:47:01

il permet aussi d'avoir plus d'infos sur les éléments qui composent ta machine (quand tu l'a acheté toute faite, tu ne sais pas forcément tout ce qu'il y a à l'intérieur)

MP
Niveau 30
19 novembre 2009 à 13:54:53

un des défauts de Dell, c'est que quand tu achète une machine, tu as une description minimale de ses composants.
par exemple, tu sais que tu as pris un disque SSD de 60Go, mais tu ne sais pas si c'est de l'Hitachi, Samsung, Western Digital, Seagate, Maxtor, Quantum, ... et tous ne se valent pas au niveau performances :-(

là, au moins, tu as plus d'infos, sans être obligé d'ouvrir la machine (surtout pour un portable :-p )

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
19 novembre 2009 à 14:04:22

Merci d'avoir apporté les précisions, Yoda :ok:

MP
Niveau 30
19 novembre 2009 à 14:11:13

ça ne résoud pas le problème de caluc pour savoir si la config qu'il regarde a une CG intégrée ou sur port PCI-e :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 187»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment