CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions-réponses sur l'informatique

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 187»
Page suivanteFin
zeus_31 zeus_31
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 21:12:37

Il y a quand même une chose qui me chiffonne :
Pourquoi être allé acheter un pc à Carrefour ? Ça parait un peu suicidaire. C'est comme vouloir acheter un stylo chez un vendeur de lampes...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2009 à 21:17:51

Quand tu t'y connais sais facile !!!puis au niveau prix faut voir

Mayday_ Mayday_
MP
Niveau 14
08 octobre 2009 à 21:40:02

et moi il y'a une chose qui me chifonne,c'est que quand ça marche pas,on entend tout le temps,pourquoi t'as acheté çi? ou ça ? on vous fait la morale sur vos achats ce qui vous enfonce encore plus!
oui,c'était suicidaire :mort:
et alors? je dois le jeter pour me repentir de ma faute?
bonne soirée à toi zeus,je ne t'en veut pas

zeus_31 zeus_31
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 00:51:15

J'ai jamais dit ça x)
Une question n'est pas une critique ! Je voulais simplement savoir les raisons du fait que tu as acheté chez Carrefour, non pas te montrer que tu as un tort, ou quoi.
De toute façon, il est acheté, donc maintenant faut faire avec :)

Mayday_ Mayday_
MP
Niveau 14
09 octobre 2009 à 05:38:05

pourquoi je l'ai acheté à carrefour?
une impulsion! :rire2:
et j'avais les sous alors... :-)

peabody peabody
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 05:59:34

la chair est faible, hein mayday !

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 08:20:44

Bah moi au début quand j'y connaissais rien j'achetais mes pc à Auchan ou au Géant par exemple :oui: de grandes enseignes où le sav est pratique puisqu'on peut rapporter le matos directement, mais surtout j'ai jamais eu de problème particulier (chance ?)

Aujourd'hui je commande toutes les pièces sur internet pour monter mon pc, c'est bien parce qu'on a le choix et la qualité, mais je ne suis pas plus rassuré que ça... je croise les doigts et je serre les fesses pour que tout fonctionne au montage... :peur:

peabody peabody
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 08:22:57

1 photo sinon fake :honte:

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 40
09 octobre 2009 à 08:31:14

Oui oui, une photo une photo !!

Des fesses bien sur, le matos on en a rien à faire, on connait.

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 08:34:41

T'as pas honte Peabody :rire: Je fais payer mes photos moâ madame. :fier:

Quant à toi Dako, franchement... je me pose un tas de questions en ce moment-même... :doute: :rire2:

peabody peabody
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 08:50:52

doc...j'y mettrai le prix !

peabody peabody
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 08:51:44

lol...voir 1 dentiste serrer les fesses, ça vaut de l'or..en général, ce sont ses clients qui les serrent !

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 09:07:44

:rire:

Vieuchnok Vieuchnok
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 10:43:13
  1. docom
  2. Posté le 9 octobre 2009 à 08:20:44

Aujourd'hui je commande toutes les pièces sur internet pour monter mon pc, c'est bien parce qu'on a le choix et la qualité, mais je ne suis pas plus rassuré que ça... je croise les doigts et je serre les fesses pour que tout fonctionne au montage... :peur:

Alors là, tu m'épates Docom.
Moi aussi, j'aimerais bien monter mon PC, mais franchement, la chose ça m'effraie.
Pourtant, ça serait l'idéal vu que je ne trouve jamais la configuration que je veux dans le commerce.
Moi j'en voudrais un avec une coque verte fluo.
Mais, niveau hardware, autant, je peux me débrouiller pour des petites réparations, autant j'ai peur de galérer et de claquer du fric pour rien en assemblant moi même.

Envoie nous une photo quand tu l'auras fini. :-)))

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 11:50:48

Pas de problème Vieuchnok. :-)))

Tu as des sites qui t'expliquent pas à pas et vidéo à l'appui le montage d'un PC, depuis la carte-mère, CPU, ventilo de CPU, Ram etc. et c'est un jeu d'enfant en réalité.
Ensuite ce qui m'emmerde le plus c'est de réinstaller l'OS et toutes les mises à jour qui s'ensuivent. Mais au moins tu pars sur un DD propre.^^

Cependant, il faut le reconnaitre, si un élément est défaillant, là les petites galères peuvent commencer. Pour le moment chez LDLC pour ne pas le nommer je n'ai eu que des satisfactions. La dernière commande a été passée chez Matériel.Net par contre, à cause du manque de stock d'un certain élément chez LDLC. Je vais voir si tout se passe bien. :peur:
J'ai bien des détaillants à Marseille mais les tarifs sont prohibitifs, et j'ai pas confiance aux têtes de noeuds qui nous servent en nous prenant pour des neuneus quand eux sont toujours des pro condescendants (mais ça c'est mon côté antisocial, cherche pas :rire2: )

Pour les sites de confiance, il y a LDLC (et Materiel.Net semble-t-il) mais faut pas trop se fier aux forums de réclamations, parce que les mécontents sont ceux qui gueulent toujours plus forts que les autres, et tu en trouveras toujours pour te dire qu'un tel est mauvais parce qu'il a eu une toute petite mésaventure. Bref. Voilou. :-)

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 12:05:05

Et je rajouterai que grâce à internet aujourd'hui il n'existe quasiment pas de question sur les problèmes informatiques qui n'ait été posée et résolue (quasi^^) donc si tu as un second PC qui te permet de rester connecté sur le Net pendant que tu montes le nouveau, c'est le top.

Yoda-Software Yoda-Software
MP
Niveau 30
09 octobre 2009 à 12:18:17

J'ai été pendant longtemps un fervent défenseur de l'assemblage du PC (mon premier PC a été un PC que j'ai assemblé moi même) plutôt que de l'achat d'une config toute faite, mais j'avoue que ces derniers temps, je serais plutôt favorable à l'achat du tout fait, ne réservant l'assemblage que pour améliorer ou redonner une seconde vie au PC.
Surtout qu'on trouve maint'nant des config toutes faites très très bien et pour pas trop cher. Et ça a un avantage, c'est que les composants sont adaptés les uns aux autres.
Quand on assemble soit même son PC, il peut arriver qu'on choisisse des composants qui ne le soient pas et bien que sur le papier, ce soit du très bon matos, se retrouver avec une machine qui rame.

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 12:26:27

"Quand on assemble soit même son PC, il peut arriver qu'on choisisse des composants qui ne le soient pas et bien que sur le papier"

Faut vraiment être distrait pour choisir une config inadaptée aujourd'hui Yoda, notamment avec, comme je le précisais, Internet qui permet d'obtenir et de croiser des tas d'info sur ta config à venir. Alors qu'un PC déjà monté, je suis pas certain que l'effort soit fait sur des composants comme la carte-mère ou la ram, ou encore la carte graphique souvent déclinée en séries spéciale pour le grand public, ou même "bridée" (série LE par exemple si je me souviens bien)

Enfin c'est certain que c'est plus commode un PC déjà monté je te l'accorde. Sauf si on t'impose l'OS... sinon tu dois formater le DD pour mettre le tien.

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 12:33:11

En tout cas Yoda si je comprends bien tu n'es pas un geek, et c'est tout à ton honneur. :rire2:

Yoda-Software Yoda-Software
MP
Niveau 30
09 octobre 2009 à 13:07:00

Je pensais plus à des soucis de "Bus" et de HDD.
Tu peux choisir un HDD de la mort-qui-tue-qui-fait-mal, si le bus ne suis pas, c'est comme si tu avais un disque pourris, voir pire. Il faut vraiment adapter le tout, Proc, Ram, bus, HDD, ...

Quand au côté geek, si un peu quand même.
Moins qu'avant, mais quand même.

C'est probablement du au fait qu'à l'armée, on avaient tellement peu de moyen, qu'on bricolaient beaucoup les machines pour arriver à en avoir qui fonctionnent, alors que là, en entreprise, ce sont des config toutes faite (tout en Dell dans ma boîte).
D'ailleurs, je crois que ma prochaine machine sera une Dell.
C'est un peu plus cher, mais pour la maintenance, c'est un régal. Tu désosse la machine en moins de 10 minutes, tout est super modulaire. Et puis le SAV est bon, probablement le meilleur auquel j'ai jamais eu affaire :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 187»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment