Chaque MAJ majeure remplacera une très grosse partie des fichiers systèmes, donc Windows ne verra pas sa taille croître exponentiellement. Il faut juste conserver une place suffisante sur le disque pour le téléchargement et l'installation (les fichiers d'install sont ensuite supprimés).
Mais comme il est déjà conseillé de conserver environ 20% de place libre sur disque pour que le système ne rame pas, ça ne pose en théorie pas de problème.
Si tu es un peu juste en place sur disque, je ne saurais trop te conseiller quand même d'investir dans un HDD.
Aujourd'hui, Windows 10 avec quelques logiciels ne dépasse en général pas les 50/60 Go (on voit parfois plus, mais c'est souvent à cause de logiciels très gourmand du genre de la suite Adobe CS). Les disque de moins de 250Go ne sont déjà plus fabriqués depuis plusieurs années et sont bien bien plus lent que des disques plus récent. Sans compter les probabilités de panne qui augmentent avec le temps. Le moindre PC neuf est en général équipé d'un HDD d'au moins 500Go.
Tu me donnes mal au crâne là
J'ai 2 disques dans cette tour, de 500 gb.
Mais les 2 dont full de jeux, films, softs, etc....
Un gros ménage s'impose. Mais vu que je ne sais pas ce que valent les maj de windows, ça me fait toujours un peu peur.
Je l'ai déjà mauvaise quand on voit que des choses qui tournaient sous 8.1 ne sont plus compatibles
Les jeux, oui, j'imagine qu'ils sont devenus gourmands en place (et puissance), mais j'ai arrêté, je ne joue plus que sur console.
Films et séries, là, j'ai investis dans un NAS, tant pour la place que pour l'accès pratique sur tous les supports (PC, laptop, tablette, smartphone, télé, console, via internet, ...), mais c'est vrai que la Full-HD (et maintenant la 4K) ont fait exploser les tailles de HDD nécessaires
Le 29 mars 2018 à 19:56:28 Headspin a écrit :
Tu me donnes mal au crâne là
désolay pour lay pavay
Salut,
petit soucis de clavier
sur le 8 pas point d'exclamation mais _
sur le fameux signe, j'ai =
sur égal,j'ai !
comment remettre tout ça en ordre ,s'il vous plait ?
merci
Pas bien compris ta question.
Pour la touche 8 j'ai aussi _ \ (le \ s'obtient avec la touche Alt Gr) Le point d'exclamation n'a jamais été sur la touche 8. A moins d'un clavier anglais, c'est à voir.
c'est un clavier belge _
J'ai eu l'occasion quand je vivais à Paris de voir le différence entre les 2...pas flagrante mais il faut s'y habituer _
eu une mise à jour hier soir, je cherche de ce côté car après cette maj, j'ai eu droit à toute une série de question concernant la localisation,etc auxquelles j'ai répondu non _
tu dois probablement être repassé en clavier US
pour vérifier :
je laisse tout ouvert et dès que j'ai de la compagnie,on s'y colle ...grisé et bleu : je ne vois plus rien après 15 secondes
je te tiens au courant mais tout a l'air normal, c'est juste définir comme langue par défaut que je ne trouve pas:diable:
mais avant de poster ici, c'est la première chose que j'ai vérifier _
Back, j'ai relancé mon pc...c'est con un OS !
Tout est ok !
Merci à vous 2 !
C'est bien ce qu'il me semblait, on a 2 pics du même nom et en plus du même auteur.
Je pense qu'on devrait garder celui là, il est plus étoffé.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-183103-168-0-1-0-0.htm
L'autre
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-1579904-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-informatique.htm
Bon, ils ont pris les barrettes de mémoire et viré les windows.
Les pc sont des Dell precision T3500 avec des cartes 2xQuadro 600.
Rien d'intéressant pour des pc de plus de 4 ans.
la ram ne coute pas grand chose à racheter.
les CG sont encore pas mal, pas pour faire du jeu, car pas conçues pour la vitesse d'affichage, mais ça reste de bonnes bécanes.
tout dépend bien sur de ce que tu pensais en faire.
Du games, la CAO arrivera plus tard mais la bécane doit tenir la route.
Bien le bonjour astro runners, je vais vous poser une énième question qui a eu une anteplenultieme réponse. (vachement pompeux en fait).
Bon j'ai un vieux ASUS M52ad.
C'est un vieux I5 de 4ème génération avec de mémoire 8go de ram DDR2, un ssd de 100go et des poussières et une vieille GTX 745.
J'ai envie de me mettre à Star Citizen. Je commence donc à me renseigner mais j'ai conscience que :
Par conséquent, est il vraiment intéressant de quand même me focus sur le fait d'améliorer ma tour ou d'investir dans un nouvel équipement ?
Si nouvel équipement, quoi donc par exemple pour un budget entre 1000 et 1400€ avec une licence W10 64bits ?
Les exigences standards sont à l'heure actuelle :
Merci d'avance
désolé, je passe mon tour, ça fait tellement longtemps que je ne joue plus sur PC, je suis largué au niveau matos pour ce type de config, je serais bien incapable de te conseiller correctement
Le 28 août 2018 à 21:01:56 Yoda_Software a écrit :
désolé, je passe mon tour, ça fait tellement longtemps que je ne joue plus sur PC, je suis largué au niveau matos pour ce type de config, je serais bien incapable de te conseiller correctement
C'est quoi ces informaticiens du dimanche ?
Nan mais tkt, j'ai aussi posé la question sur le forum adéquat.
Le 28 août 2018 à 21:44:15 Headspin a écrit :
Le 28 août 2018 à 21:01:56 Yoda_Software a écrit :
désolé, je passe mon tour, ça fait tellement longtemps que je ne joue plus sur PC, je suis largué au niveau matos pour ce type de config, je serais bien incapable de te conseiller correctementC'est quoi ces informaticiens du dimanche ?
Nan mais tkt, j'ai aussi posé la question sur le forum adéquat.
j'en avais marre de toujours être obligé de modifier la config de mon PC pour réussir à faire tourner les jeux.
donc je suis passé sur console, et je ne regrette pas.
et sinon, ben je bosse 90% du temps avec du matos entreprise.