CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions-réponses sur l'informatique

DébutPage précedente
«1  ... 162163164165166167168169170171172  ... 187»
Page suivanteFin
Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
29 mars 2018 à 19:49:24

Chaque MAJ majeure remplacera une très grosse partie des fichiers systèmes, donc Windows ne verra pas sa taille croître exponentiellement. Il faut juste conserver une place suffisante sur le disque pour le téléchargement et l'installation (les fichiers d'install sont ensuite supprimés).
Mais comme il est déjà conseillé de conserver environ 20% de place libre sur disque pour que le système ne rame pas, ça ne pose en théorie pas de problème.
Si tu es un peu juste en place sur disque, je ne saurais trop te conseiller quand même d'investir dans un HDD.
Aujourd'hui, Windows 10 avec quelques logiciels ne dépasse en général pas les 50/60 Go (on voit parfois plus, mais c'est souvent à cause de logiciels très gourmand du genre de la suite Adobe CS). Les disque de moins de 250Go ne sont déjà plus fabriqués depuis plusieurs années et sont bien bien plus lent que des disques plus récent. Sans compter les probabilités de panne qui augmentent avec le temps. Le moindre PC neuf est en général équipé d'un HDD d'au moins 500Go.

Headspin Headspin
MP
Niveau 70
29 mars 2018 à 19:56:28

Tu me donnes mal au crâne là :hap:

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 14
29 mars 2018 à 19:59:10

J'ai 2 disques dans cette tour, de 500 gb.
Mais les 2 dont full de jeux, films, softs, etc....

Un gros ménage s'impose. Mais vu que je ne sais pas ce que valent les maj de windows, ça me fait toujours un peu peur.

Je l'ai déjà mauvaise quand on voit que des choses qui tournaient sous 8.1 ne sont plus compatibles :(

MP
Niveau 30
29 mars 2018 à 20:03:55

Les jeux, oui, j'imagine qu'ils sont devenus gourmands en place (et puissance), mais j'ai arrêté, je ne joue plus que sur console.
Films et séries, là, j'ai investis dans un NAS, tant pour la place que pour l'accès pratique sur tous les supports (PC, laptop, tablette, smartphone, télé, console, via internet, ...), mais c'est vrai que la Full-HD (et maintenant la 4K) ont fait exploser les tailles de HDD nécessaires :fou:

Message édité le 29 mars 2018 à 20:07:52 par Yoda_Software
MP
Niveau 30
29 mars 2018 à 20:04:34

Le 29 mars 2018 à 19:56:28 Headspin a écrit :
Tu me donnes mal au crâne là :hap:

désolay pour lay pavay :noel:

_antigone_ _antigone_
MP
Niveau 5
16 mai 2018 à 09:26:50

Salut,
petit soucis de clavier :hum:

sur le 8 pas point d'exclamation mais _
sur le fameux signe, j'ai =
sur égal,j'ai !

comment remettre tout ça en ordre ,s'il vous plait ?
merci

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 40
16 mai 2018 à 09:34:29

Pas bien compris ta question.

Pour la touche 8 j'ai aussi _ \ (le \ s'obtient avec la touche Alt Gr) Le point d'exclamation n'a jamais été sur la touche 8. A moins d'un clavier anglais, c'est à voir.

_antigone_ _antigone_
MP
Niveau 5
16 mai 2018 à 10:00:32

c'est un clavier belge _
J'ai eu l'occasion quand je vivais à Paris de voir le différence entre les 2...pas flagrante mais il faut s'y habituer _

eu une mise à jour hier soir, je cherche de ce côté car après cette maj, j'ai eu droit à toute une série de question concernant la localisation,etc auxquelles j'ai répondu non _

MP
Niveau 30
16 mai 2018 à 10:45:45

tu dois probablement être repassé en clavier US
pour vérifier :

• sous Windows 7 :
    1. aller dans le Panneau de configuration, puis Région et langue
    2. dans l'onglet Formats que tu as bien Belgique
    3. dans l'onglet Emplacement, Belgique
    4. dans l'onglet Claviers et langues, cliquer sur le bouton Modifier les claviers
    5. dans la fenêtre qui s'ouvre vérifier que dans l'onglet Général, que tu as bien Belge puis fermer cette fenêtre
    6. dans l'onglet Administration :
      1. cliquer sur le bouton Modifier les paramètres régionaux, vérifier que tu as bien Belge puis fermer cette fenêtre
      2. cliquer enfin sur le bouton Copier les paramètres, dans la fenêtre qui s'ouvre, si tu as tout en Belge, coche les 2 cases en bas, et clique sur OK. Sinon, c'est que l'une des options des étapes 1 à 5 n'est pas bonne. Il faudra donc la corriger et revenir dans cette fenêtre pour cocher les 2 cases.
  • sous Windows 10 :
    1. aller dans Paramètres, puis Heure et langue
    2. dans la colonne de gauche, cliquer sur Région et langue.
    3. vérifier dans le1er champ que tu as Belgique et plus bas que tu as bien Belgique (Belge) en langue d'affichage Windows (si ce n'est pas le cas, l'ajouter si elle n'est pas présente, cliquer dessus et ensuite sur le bouton Définir comme langue par défaut)
    4. cliquer en bas sur le lien Paramètres de date, d'heure et régionnaux supplémentaires, puis cliquer sur Régions
    5. dans la fenêtre qui s'ouvre :
      1. dans l'onglet Formats tu dois avoir Faire correspondre à la langue d'affichage de Windows (recommandé)
      2. dans l'onglet Localisation tu dois avoir Belgique
      3. dans l'onglet Administration :
      4. # cliquer sur le bouton Modifier les paramètres régionaux, vérifier que tu as bien Belge puis fermer cette fenêtre.
      5. # Cliquer enfin sur le bouton Copier les paramètres, dans la fenêtre qui s'ouvre, si tu as tout en Belge, coche les 2 cases en bas, et clique sur OK. Sinon, c'est que l'une des options des étapes précédentes n'est pas bonne. Il faudra donc la corriger et revenir dans cette fenêtre pour cocher les 2 cases.
_antigone_ _antigone_
MP
Niveau 5
16 mai 2018 à 11:13:18

je laisse tout ouvert et dès que j'ai de la compagnie,on s'y colle ...grisé et bleu : je ne vois plus rien après 15 secondes :(

je te tiens au courant mais tout a l'air normal, c'est juste définir comme langue par défaut que je ne trouve pas:diable:

mais avant de poster ici, c'est la première chose que j'ai vérifier _

_antigone_ _antigone_
MP
Niveau 5
16 mai 2018 à 11:27:35

Back, j'ai relancé mon pc...c'est con un OS !
Tout est ok !

Merci à vous 2 !

MP
Niveau 30
16 mai 2018 à 11:28:44

:ok:

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 40
24 août 2018 à 09:21:20

C'est bien ce qu'il me semblait, on a 2 pics du même nom et en plus du même auteur.

Je pense qu'on devrait garder celui là, il est plus étoffé.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-183103-168-0-1-0-0.htm

L'autre

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-1579904-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-informatique.htm

Headspin Headspin
MP
Niveau 70
24 août 2018 à 12:05:22

Bon, ils ont pris les barrettes de mémoire et viré les windows.
Les pc sont des Dell precision T3500 avec des cartes 2xQuadro 600.
Rien d'intéressant pour des pc de plus de 4 ans.

MP
Niveau 30
24 août 2018 à 14:46:51

la ram ne coute pas grand chose à racheter.
les CG sont encore pas mal, pas pour faire du jeu, car pas conçues pour la vitesse d'affichage, mais ça reste de bonnes bécanes.

tout dépend bien sur de ce que tu pensais en faire.

Headspin Headspin
MP
Niveau 70
24 août 2018 à 15:01:51

Du games, la CAO arrivera plus tard mais la bécane doit tenir la route.

Headspin Headspin
MP
Niveau 70
28 août 2018 à 19:54:39

Bien le bonjour astro runners, je vais vous poser une énième question qui a eu une anteplenultieme réponse. (vachement pompeux en fait).
Bon j'ai un vieux ASUS M52ad.
C'est un vieux I5 de 4ème génération avec de mémoire 8go de ram DDR2, un ssd de 100go et des poussières et une vieille GTX 745.
J'ai envie de me mettre à Star Citizen. Je commence donc à me renseigner mais j'ai conscience que :

• Le jeu est en alpha 3.2 ou 3.3 ou un truc du genre et qu'il est de ce fait optimisé à la truelle,
  • La config requise n'est pas vraiment déterminée bien que quelques caractéristiques se démarquent (encore que pour une config quasi identique, ce soit le jour et la nuit),
  • Je n'ai en focus que ce jeu là pour le moment,
  • J'ai envie également de faire tourner du CAO VRD comme un Covadis ou un Mensura,
  • Upagrader mon pc actuel semble voué à l'échec dans ce cadre là et que du coup il serait branché à ma télé,
  • Je suis une buse pour monter un pc,
  • Mon type de jeu n'est pas vraiment orienté FPS qui lui semble demander une configuration particulière.

Par conséquent, est il vraiment intéressant de quand même me focus sur le fait d'améliorer ma tour ou d'investir dans un nouvel équipement ?
Si nouvel équipement, quoi donc par exemple pour un budget entre 1000 et 1400€ avec une licence W10 64bits ?

Les exigences standards sont à l'heure actuelle :

• Windows 7 (64 bits) avec Service Pack 1, Windows 8 (64 bits), Windows 10 - Mise à jour d'anniversaire (64 bits)
  • Carte graphique DirectX 11 avec 2 Go de RAM (4 Go fortement recommandé)
  • Processeur Quad Core et 16 Go + RAM
  • SSD fortement recommandé

Merci d'avance :hap:

MP
Niveau 30
28 août 2018 à 21:01:56

désolé, je passe mon tour, ça fait tellement longtemps que je ne joue plus sur PC, je suis largué au niveau matos pour ce type de config, je serais bien incapable de te conseiller correctement :-(

Headspin Headspin
MP
Niveau 70
28 août 2018 à 21:44:15

Le 28 août 2018 à 21:01:56 Yoda_Software a écrit :
désolé, je passe mon tour, ça fait tellement longtemps que je ne joue plus sur PC, je suis largué au niveau matos pour ce type de config, je serais bien incapable de te conseiller correctement :-(

C'est quoi ces informaticiens du dimanche ? :nonnon:
Nan mais tkt, j'ai aussi posé la question sur le forum adéquat. :o))

MP
Niveau 30
28 août 2018 à 21:57:03

Le 28 août 2018 à 21:44:15 Headspin a écrit :

Le 28 août 2018 à 21:01:56 Yoda_Software a écrit :

C'est quoi ces informaticiens du dimanche ? :nonnon:
Nan mais tkt, j'ai aussi posé la question sur le forum adéquat. :o))

j'en avais marre de toujours être obligé de modifier la config de mon PC pour réussir à faire tourner les jeux.
donc je suis passé sur console, et je ne regrette pas.
et sinon, ben je bosse 90% du temps avec du matos entreprise.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment