pas cool
Salut,
Un logiciel récemment installé ce lance automatiquement au démarrage du PC, je ne le veux pas, comment faire svp ?
C'est sur Windows 2000 .
Merci d'avance .
Tu ne le trouve pas dans "Panneau de configuration/Ajouter ou supprimer des programmes" ?
Sinon, démarrer, tous les programmes, si celui que tu cherche figure dans la liste, et qu'il a une petite flèche noir, regarde s'il n'a pas l'option "désinstaller" ou "uninstal"
Perso, je ne vois que ça, à la rigueur une restauration juste avant l'arrivée de ce programme.
Salut Vieux Zinc, déjà comme le bord ? d'attaque ?
Non, je veux garder le programme installé, je voudrais juste éviter qu'il se lance au démarage (ainsi que d'autres logiciels).
Ça m'énerve un PC qui est long à démarrer .
http://www.mlin.net/StartupCPL.shtml
tu charges la première version (59KB)
tu dézippes et tu lances l'exe.
Maintenant tu as une icône supplémentaire Startup dans le panneau de config et tu peux voir et bloquer tout ce qui se lance au démarrage.
Ça marche nickel, merci Raimond .
il est également possible que ce soit simplement une option à décocher dans le logiciel lui-même
Intéressant, je note pour le faire aussi..
pas certain que ça soit compatible Win 7 cet outils
Ça semble valoir le coup, c'est un petit truc hyper léger et vite installé, j'ai décoché 8 programmes sur 9 qui se lançaient au démarage, résultat, un PC qui démarre deux fois plus vite .
Lorient tourne avec Windows 98 .
Je dis ça parce que déjà, Win 7 change beaucoup par rapport à XP pour ce genre de chose, mais aussi parce que le site n'a pas été mis à jour depuis 2007, et que je doute que le logiciel ai plus évolué lui aussi
Ah la la . . . Windows 7, depuis que je suis équipé avec ça je suis obligé de tourner avec deux PC cote à cote, j'ai quelques logiciels dont je ne peux me séparer qui ne tournent plus avec Windows 7 64 bits .
Paint Shop Pro 3 entre autres .
tu as quelle version de Win 7 ?
parce qu'avec les versios Pro, Enterprise ou Intégrale, tu peux utilise ce qu'on appelle le XP Mode, c'est à dire une machine virtuelle qui tourne sous Win XP, ce qui permet de faire fonctionner certain logiciels non supportés par Win 7
Plus de détails dans cet article : http://windows.microsoft.com/fr-CA/windows7/install-and-use-windows-xp-mode-in-windows-7
pour info, il existe des versions un peu plus récentes de PSP
(personnellement, j'utilise PSP7 et photofiltre)
tu peux aussi résoudre pas mal de soucis de compatibilités avec cet article :
http://windows.microsoft.com/fr-CA/windows7/Open-the-Program-Compatibility-troubleshooter
Je regarderais tout ça Yoda, merci. Sinon pour mon PSP 3 de 1995 j'y tiens, trop à l'aise avec .
Startup fonctionne avec Seven pro mais je suis resté prudemment en 32 bits.
Seven sur un PC portable 18"4 (par contre 32 ou 64 bits, je n'en sais rien).
Comment peut-on faire pour savoir d'ailleurs ?
Moi je l'ai su en demadant bien au vendeur un pc 32 bits, il m'a complètement embrouillé avec des termes techniques pour me fouguer un 64 que j'ai pris.
Je pense qu'il m'a baisé .