Ce n´est pas le peuple algérien qui refuse de reconnaitre les nations unies, mais le gouvernement(inexistant).
Tu ne sembles pas savoir que le corps decisionnaire dans ce pays ce sont les géneraux, qui dirigent dans l´ombre et d´une poigne de fer ce pays, les presidents de la république sont nonmmés juste pour donner un semblant de démocratie.Le peuple n´a rien à voir la dedans, au contraire les gens que j´ai rencontré, malgré la misère qu´ils doivent affronter, ils prennent tout avec le sourire et leur sens de l´hospitalité est sidérant, jamais ailleurs je n´ai été acculli ainsi.
Au vu des problèmes qu´ils rencontrent là-bas, quand je pense que dans les pays " developpés", certaines personnes jugent la couleur de leur vernis comme un problème . .. âthétique.
C’est vraie que je beaucoup travailler avec les gens du gouvernement et avec leur militaire, et c’était normal pour eux de ne pas avoir de respect pour les autres mais j’ai aussi vu des gens du peuples comme tu dit n’avoir aucune considération pour les réfugier.
Pour le touriste et les visiteurs a long terme c’est bien beau mais va pas jouer dans leur plat bande comme le cas des réfugier, la tu va les voir d’un autre œil.
Je ne veux pas te aire changer d’idée si tu aime ce pays je respect ton choix.
Il y a des chose que l’on aime et d’autre que l’on aime pas et ainsi va la vie.
Garde tes idées et c’est les jeunes qui vont réussir à changer le monde un jour.
Moi si je n’aime pas l’Algérie c’est comme les épinards j’aime pas ça.
Je te trouve assez vieux jeu, à être renfermé ainsi dans tes prejugés.
T´as toujours été habitué à la vie facile, ayant vécu et grandi dans un pays developpé, avec tout ce qui te faut pour te nourrir, t´habiller, vivre " aisément" quoi.
Mais j´aimerais bien t´y voir à leur place moi, naitre dans un pays ou le gouvernement t´écraserais de tout son poids ne te laissant aucunement développer une personnalité propre, ou la pauvreté te rongerait et ou le terrorisme sévirait faisant en sorte que tu ne puisses passer une nuit tranquillement, sans te demander si quelqu´un ne va pas faire irruption et t´égorger.
Je sens en toi beaucoup de sang révolutionnaire, bravo j’ai déjà été jeune moi aussi. J’ai moi aussi voulu changer le monde.
Pour mes habitude capitaliste comme tu semble le croire, je n’ai pas toujours été alaise, j’étais militaire a ne pas confondre avec millionnaire.
answer03
Posté le 04 décembre 2004 à 12:29:09
T´as toujours été habitué à la vie facile, ayant vécu et grandi dans un pays developpé, avec tout ce qui te faut pour te nourrir, t´habiller, vivre " aisément" quoi.
Pour avoir eu une vie facile… facile pour toi de dire ça, c’est un argument trot facile à dire. Quitter l’école a 16 ans pour aller travailler… les années fin 60 et début 70 c’est du passer, mais tourne ta langue 7 fois avant de dire certaine affirmation.
Ce que j’ai aujourd’hui je l’ai bien gagner.
c-papy
Posté le 04 décembre 2004 à 11:48:09
J’ai visité des camps de réfugier au Cambodge, Yougoslavie, Maroc, Sahara et les conditions étaient passable pour un camp de refuser, ce n’était pas des clubs med
Dit moi pourquoi au Cambodge, Yougoslavie, Maroc et le Sahara qui étaient eux aussi des pays très pauvres, s’ont ou étaient plus humain avec les réfugiés.
La pauvreté, quelque sois le pays ça reste pareil, répond moi un réfugier a-t-il le droit de vivre ? C’est cela que l’on voulait faire comprendre …
answer, je dois quitter pour environ 30 minutes, je revient aussi tôt
bonjour tout le monde
Je n´ai jamais dis que tu étais millionaire, si je dois tourner ma langue sept fois avant de parler, toi tu devrais éviter d´extrapoler mes propos n´importe comment.J´ai dis que tu as eu une vie relativement plus simple que celles des gens que tu critiques tant.
Oui, ce que tu as eu tu l´as bien gagner, mais tu vas me dire que le pays ou tu as vécu, le système dans lequel tu as grandis était tout aussi atroce que celui de l´Algérie? ? ? Crédule . ..
Ensuite, je ne sais pas si tu te relis mais tes propos sont d´une incohérence totale, oui un réfugié a le droit de vivre, mais je sens que tu perds toute ton objectivité dans ton raisonnement, ton " traumatisme" algérien t´a frappé de cecité et tu te cantonnes à de simples prejugés.La situation est tout aussi critique en Yougoslavie qu´ailleurs, pourquoi ne cites-tu pas les camps de refugiés palestiniens aussi?? Eux aussi patissent de l´egoïsme(exclus du Liban), eux aussi sont maltraités, mais non, toi tu n´as vu que l´Algérie, et tu te bornes à croire que c´est l´unique pays qui maltraite les refugiés . .. mais je suis sur que toi-même, avec ton expérience, si on te mettait dans ce pays, vivre dans la même situation que ces personnes, tu ne survivrais pas pas un mois, ou alors tu deviendrais comme eux, voire pire qu´eux . ..
J´ai déjà une vision de ta conception, déjà que tu es pour la peine de mort, ca ne m´etonne pas que tu ai ce genre de reflexion, qui, si je puis me le permettre, sont indignes de quelqu´un de ton age qui prétend avoir voyagé beaucoup, manifestement tu as encore beaucoup de choses à apprendre et à voir.
hum
d) voici l’argument final d’un ado très frustrer, l’insulte
Je me demande ou est l´insulte . .. tu me deçois, est-ce là tout ce que tu trouves à dire face à un " ado" de 15 ans?
Bouh . .. à ton age on devrait savoir se défendre mieux que cela.
c´est un debat tres interresant
c bien des conversations de poivrots accoudé au bar ca!!
mdr
red s´il te plait tu peut me servir un caribou ( enfin un nom du genre) merci
Bonjour la compagnie!
J´ai pas tout lu encore mais vous avez pas l´air de vous emmerder ici...
Un caribou pour toi mon Brandon! tiens voilà!
merci ma jolie
ca vas bien toi depuis la derniere fois qui remonte a loin dans le passé
g la memoire qui ne féblit pas j´avais pas oublié le caribou alcool canadien par exellénce
lol
oui ça va bien
je viens juste de me lever...
pas encore déjeuné
le caribou c´est surtout ce qu´on savoure ici pendant le Carnaval de Québec en février dans la capitale de la neige et de la glace au royaume de Bonhomme...
lol
nous pendant les marchées de noel on a du vin chaud
au Québec on est cho quand on boit du vin
lol
beurk du vin chaud... déjà je l´aime pas à température ambiante...
lol