Le Silo de Hugh Howey
Le 09 août 2023 à 05:05:59 :
Des grands classiques.
Le portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde
La machine à explorer le temps - H.G. Wells
De l'autre côté du miroir - Lewis Carroll
c'est ni des grands, ni des classiques
Le 09 août 2023 à 07:54:24 :
Le 09 août 2023 à 05:05:59 :
Des grands classiques.
Le portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde
La machine à explorer le temps - H.G. Wells
De l'autre côté du miroir - Lewis Carrollc'est ni des grands, ni des classiques
T'exagères.
tu les as lus ❓
Le 09 août 2023 à 08:05:47 :
tu les as lus ❓
Moi je n'ai rien lu. Mais au moins le Portrait de Dorian Gray ça peut largement être considéré comme un classique.
dans celui-là le style est pas mal au moins yes, contrairement aux deux autres où il est trop plat, trop terne, trop descriptif
T'as aimé la Métamorphose de Kafka ?
de lui j'ai lu uniquement Le procès et Le château, et c'était y'a au moins une douzaine d'années. les romans c'est pas mon truc
mais un pote m'a justement parlé de lui l'autre jour et ça m'a donné envie de le relire du coup
Cet apres midi je finirai 1984, encore une trentaine de pages a lire.
Juste avant j ai lu le meilleur des mondes d Aldous Huxley
Montagnes de la folie de Lovecraft, ça commence plutôt fort !
Le 15 juillet 2023 à 05:43:48 :
Le 09 juillet 2023 à 18:42:33 :
La faille - Le dernier Franck ThilliezJe l'ai commencé hier, trouvé dans une boîte-à-livres.
La chance. Ici la dernière fois que j'ai check la boîte à livres y avait une pile de 4 ou 5 magazines féminins.
En ce moment je suis sur le 2e livre de la série The Expanse.
Le 10 août 2023 à 18:29:00 :
Le 15 juillet 2023 à 05:43:48 :
Le 09 juillet 2023 à 18:42:33 :
La faille - Le dernier Franck ThilliezJe l'ai commencé hier, trouvé dans une boîte-à-livres.
La chance. Ici la dernière fois que j'ai check la boîte à livres y avait une pile de 4 ou 5 magazines féminins.
En ce moment je suis sur le 2e livre de la série The Expanse.
J'avais bien entamé la série qui est vraiment canon, j'imagine qu'en bouquin ça doit être encore mieux ?
Suis pas un expert pour donner un avis très étayé, mais je trouve qu'en effet ça se lit pas mal.
On change de point de vue à chaque chapitre à la manière d'un Game of Thrones, ce qui donne parfois une manière dynamique de raconter l'action, ou permet de suivre l'intrigue sur plusieurs plans.
L'univers SF est bien pensé et cohérent, on sent que l'auteur a dû se documenter pas mal, et les bonnes idées sont nombreuses.
Les personnages tout comme les relations entre eux sont plutôt intéressants.
Et au niveau de l'intrigue en elle même, c'est bien ficelé et cohérent, mettre un peu d'horreur au milieu de la science fiction fonctionne plutôt bien.
J'ai pas vu la série, mais en principe c'est toujours mieux de lire le bouquin en effet.
Le 10 août 2023 à 21:36:31 :
Suis pas un expert pour donner un avis très étayé, mais je trouve qu'en effet ça se lit pas mal.
On change de point de vue à chaque chapitre à la manière d'un Game of Thrones, ce qui donne parfois une manière dynamique de raconter l'action, ou permet de suivre l'intrigue sur plusieurs plans.
L'univers SF est bien pensé et cohérent, on sent que l'auteur a dû se documenter pas mal, et les bonnes idées sont nombreuses.
Les personnages tout comme les relations entre eux sont plutôt intéressants.
Et au niveau de l'intrigue en elle même, c'est bien ficelé et cohérent, mettre un peu d'horreur au milieu de la science fiction fonctionne plutôt bien.J'ai pas vu la série, mais en principe c'est toujours mieux de lire le bouquin en effet.
Ok d'acc', merci
La horde du contre-vent.
C'est sympa
Les vies parallèles de Plutarque, c'est agréable à lire et c'est une bonne porte d'entrée sur l'antiquité
Sleeping beauties de Stephen king
Je suis en train de faire un marathon de ses livres.
Le 11 août 2023 à 19:43:39 :
Les vies parallèles de Plutarque, c'est agréable à lire et c'est une bonne porte d'entrée sur l'antiquité
carrément, après ça tu peux enchaîner sur ses oeuvres morales, ou alors d'un autre auteur mais dans le même genre, "vies des douze césar" par suétone
Le 11 août 2023 à 21:31:17 :
Le 11 août 2023 à 19:43:39 :
Les vies parallèles de Plutarque, c'est agréable à lire et c'est une bonne porte d'entrée sur l'antiquitécarrément, après ça tu peux enchaîner sur ses oeuvres morales, ou alors d'un autre auteur mais dans le même genre, "vies des douze césar" par suétone
Merci je verrai ça, en tout cas j'aime vraiment beaucoup ces Vies Parallèles
Un houllebecq, la carte et le territoire. Il y a de bonne conférences de onfray sur audible. Je sais pas si il est sur d autres sites