Fireblace> Tant mieux, c´est le but
nago> N´hésite pas à dvper un peu. Je demande pas un résumé complet du bouquin, mais une petite critique histoire de faire découvrir à d´autres.
" Code Da Vinci" me tente, mais j´n´ai pas trop l´habitude de lire ( du genre : je prends mon temps et je suis souvent obligé de reculer dans un bouquin pour me rappeler de ce qui ce passait si je n´l´ai pas lu pendant quelque jours)
Se lit-il facilement?
Ah ça,pour se lire facilement,il se lit facilement !
Je viens de commencer " Le pères de nos pères" de B. Werber.
C´est sympa mais y´a vraiment des ressemblances frappantes avec la trilogie des fourmis. Un peu trop, à mon goût. S´il ne sait pas faire autre chose que recycler ses propres idées sans même y changer quoique ce soit, je ne vois l´intérêt de lire tout Werber. Dans cette optique, choisissez le thème qui vous intéresse le plus ( fourmis, mort, origine de l´homme), et n´en lisez qu´un ( enfin, une trilogie, vu qu´apparement c´est comme ça qu´il conçoit ses récits)
ema2>lis le jusqu´au bout c´est bien quand même, Werber fait s´entrecroiser des idees et des personnages dans plusieurs trilogie : livres dans l´ordre :
Les fourmis,
Le jour des Fourmis,
La révolution des fourmis
Le père de nos pères
L´Ultime secret
( a venir)
Les Thanatonautes
L´empire des anges
Nous les dieux
je pense pas qu´il recycle, il explore plusieurs concept en trouvant des liens des passerelles entre eux, d´ou une certaine redondance ( et des personnages récurants) peut-etre, mais c mon avis perso
A+
Je dirai plutôt une " redondance certaine"...
Qu´un auteur explore plusieurs fois les mêmes thèmes/idées dans différents textes, ça me gêne pas, mais quand les choses sont présentées exactement de la même façon, j´ai un peu l´impression de perdre mon temps. Peut-être que je me souviens trop bien de ce que j´ai déjà lu; en tout cas, ça me fait le même effet qu´en cours de maths quand le prof ré-expliquait la même chose trois ou quatre fois parce que certains n´avaient pas compris. Quand tu comprends du premier coup, c´est rapidement lassant.
Ceci dit, je finirai le bouquin, pas de soucis. Y´a quand même quelques idées que je n´avais pas encore lu dans " les forumis".
moi je lis deadzone de stephen king en ce moment
ema2>bah moi je comprends vite mais faut qu´on m´explique longtemps
ema 2 : " S´il ne sait pas faire autre chose que recycler ses propres idées sans même y changer quoique ce soit, je ne vois l´intérêt de lire tout Werber"
c´est un peu ça ouais.....mais bon, à part qq merdes comme " le livre du voyage" ( ou un truc comme ça), il a qd même de bonnes idées.
nico > >> deadzone! excellent! ; )
Werber c´est juste un immense tripé qui exprime ses pensées au travers des livres, d´accord il y a une certaine redondance ou une redondance certaine, mais il n´emp^che qu´il y a à chauque fois de nouveau concept philosophique dans ses romans, et j´aime bien l´entrelacement de personnages qui figurent dans des romans à priori dissemblables !
J´attends de trouver son nouveau roman en librairie, peine perdue jusqu´à présent...
le livre d´Enoch
et fier de le dire
une quinzaine de page du celebre " Ex Mortis"
trouver a Lyon il y a peu
alors oui c´est surement des copies mais c´est un plaisir de le lire ( meme en partie seulement)
par contre c´est en espagnole(evidement )
Moi je lis du : Régis JAUFFRET
C´est comme du HOUELLEBECQ en Bcq plus noir et désespérant. Un peu comme du Cioran mais en roman.
Qui connait ?
Ah, lui je le connais pas.
C´est sympa d´être passé sur cette liste. Hésite pas à nous résumer/critiquer un des bouquins de cet auteur, ça pourrait donner envie à certains de le découvrir.
Vers la fin de la page précédente il y a une liste ( presque) à jour des bouquins dont on a parlé sur cette liste.
" Que lisez-vous en ce moment"
Science et culture :
" Avant le Big-Bang" , des frères Bogdanov
" Les objets fractals" de Benoit Mandelbrot
Et en roman :
Le cycle de Dune de Herbert ( pour la humm...6ième fois)
Jeux Video Magazine....aux toilettes...désolé Tehem
des rapports etranges, de philipe jose farmer
tiens salut anti, bin j´ai aussi avant le big-bang en file d´attente avec 2 autres romans s-f(un p.j.farmer et un w.gibson)
" A la recherche du temps perdu", Proust.
cool les gars mais le but de ce topic c´est de développer un peu pour donner envie de lire...
Moi j´ai finit mon magazine, ça tombe bien y´a plus de papier
Coucou Sky
Ben pour " Avant le big-bang" , en dehors du fait que c´est pas un roman , c´est une bonne approche de la physique quantique et du mur de Planck ( pour ceux qui ne connaissaient pas) , parce que sinon , dans les 100 premieres pages tu va rien apprendre de neuf , par contre , après , ils partent vraiment loin dans leur projections et heuu...bah c´est pas irréfutable leur théorie , mais ca se tiens. On va dire que c´est un bon livre , je pense que tu aimeras.
skydiver :
" Des rapports étranges", c´est un recueil de nouvelles dans lequel l´auteur explore plusieurs formes de sexualités ( extraterrestres) possibles, non ?
C´est un bon bouquin, mais parfois vraiment bizarre...