Celui-ci également je l´ai lu, un vrai régal.
C´est Fanzy, non?
Des souris et des hommes - de John Steinbeck
lol trop de culture sur ce topic
en ce moment je lis le volume 14 de " monster" de Naoki Urusawa... c´est excellent!
Détaillez un peu SVP !
Le but c´est de conseiller les autres ( critiques positives ou négatives).
Là, y´a des trucs que je connais, mais y´en a d´autres, je ne sais pas du tout de quoi il s´agit, c´est un peu frustrant !
rital > > emma a demander de detailler!! donne au moins la marque du frigo.. menfin
Graham Masterton
il fais des bouquins asses bien ficelles avec un melange de mythologie et de reel c´est asses bien reussi et plutot convaincant
Michael Moorckok
la seris des " Elric" Heroique Fantasy une vrai merveille sur le destin d´un empeureur " degenere" qui possede l´une des epee les plus demoniaque
Je viens de finir " L´Etranger" d´Albert Camus, " Lettre au Père" de Kafka ( quelle prise de tête!!!) et " Voyage au Bout de la Nuit" de Céline, et là j´ai attaqué " Le Club du Suicide" de Stevenson. C´est l´histoire de deux types en manque d´adrénaline et qui en plus en ont plein le Q de la vie ( enfin, c´est ce qu´ils prétendent...), et qui réussissent à entrer dans un club pratiquant un jeu autour du suicide ( d´où le titre...). Il est pas mal, mais l´histoire se déroule un peu trop vite, ça manque un peu de suspens...
HS:qq´un coné le nom du sherif dans lucky luck?
Je me permets de rappeler le conseil d´Ema:
Le but de cette liste est de faire découvrir de nouveaux auteurs aux autres. Bon, le titre de la liste se contente de demander ce que vous lisez, mais c´est un peu comme un nom d´émission, faut pas le prendre au pied de la lettre.
Dooooonc, merci de donner une critique ( 10/20 lignes) du livre / BD et de ne pas vous contenter de donner son titre
Je fais régulièrement un récapitulatif des critiques, mais je n´y mets pas les livres / BD qu´on se contente de citer.
" Le singe nu" de Desmond Morris.
Une autre vision de l´Homme et de son comportement. Très intéressant!
" Alien , le 8ème passager" Allan Dean Foster
Excellent livre, Excellent film
Tiens, moi j´ai lu le dernier. Le n°4.
Très bon aussi.
arff celui la je l´ai pas
j´ai les 2 autres: Aliens le retour ( très bon) et Alien3 ( passable)
Bah tiens voilà les ref :
Alien-la résurection" de Terry Bisson( scénar de Joss Whedon)
Je préfère qd même les Aliens en films qu´en livres...
moi aussi quoique ds les 2 premiers livres y´a + de scènes coupés ds le film
là je ne pourrais pas te dire, les aliens je n´ai lu que le dernier.
Mais quoiqu´on en dise les 4 sont excellents! Le 1 est pas mal, car ca ns fait découvrir la bete.
Le 2 est bourré d´action : ca pete de tt les cotés.
Le 3 è fout les ch´tons car il y a beau avoir qu´un alien, on ne sait jamais où il se cahche ( )
Le dernier cloture bien la trilogie, puis le scénar est sympa comme tout
Bon dis donc tehem, ça fait combien de temps qu´on n´a pas eu de nouveautés ici ? Et combien de temps depuis la dernière liste complète ?
Y´a du laissez-aller, là ! Ca ne va pas du tout !
Ok, ok, je ne lis presque plus ces temps-ci. Trop de choses à faire. Mais je vais pouvoir m´y remmettre normalement. Tsuzuku...
je viens de commencer le livre tibetain de la vie et de la mort^^
et sinon je lui ossi un livre sur les chakras^^ voila
moi je suis en train de lire pour la " 10eme" fois alice au pays des merveilles