Je me refais Les Frères Karamazov.
" les guerres de la faille" et
"fille de l'empire de R. FEIST.
Lire un livre en 2021
Le topic de la honte.
Le 01 février 2021 à 20:32:39 0]0 a écrit :
Lire un livre en 2021Le topic de la honte.
ce troll le topic est épinglé... ayaaaa
Comment ça épinglé
enfin dans sujet à ne pas manquer
c'est toi qui l'as mis?
Saphira-> décu par le roman pour l'instant après 400 pages ☹️
Sinon je viens de finir Mon chien stupide de John Fante. Tres drole 👍
Cinq pages par jour de la Divine comédie de D F Wallace parce que c'est disons un "peu" plus deroutant pour ne pas dire beaucoup plus complexe.
Les eneides de virgile et l'archipel du goulag quand j'ai un peu plus de temps. Et enfin, le plus souvent possible des bouquins de management et d'expressions coverbales (souvent plus chiants mais nécessaires pour le boulot 😅
Fini Seconde fondation, d'Asimov :
Je commence la suite, Fondation foudroyée, et La Colline aux esclaves, de Kathleen Grissom.
Ca vaut le coup la suite de Foundation ? J'ai lu les premiers en V.O et j'ai adoré, j'ai préféré à Dunes. J'ai Hypérion à attaquer.
En dernières lectures j'ai lu l'Anomalie, sympa mais pas fou comme d'hab pour les romans modernes. Phèdre, Le Banquet, Au bonheur des dames et Power of Habits, je recommande vivement ce dernier pour ses exemples d'habitude qui ont changé le cours de l'histoire.
perso j'ai bien bien kiffé fondation foudroyée et terre et fondation, l'intrigue est intéressante et l'univers s'épaissit autant qu'il se découvre
Parcontre, a quel moment s'y mettre ? car asimov forme un tout entre ses différentes œuvres dans ces deux tomes.. je ne le savais pas, ca m'a pas plus dérangé que ca, ca se suffit a lui même mais en lisant les robots en ce moment, plusieurs choses se lient entre elles
Je viens de commencer, je ne m'en souviens pas bien, je les ai lus il y a 20 ans.
Fini Fondation foudroyée. Bon, mais je préfère les premiers tomes, la mise en place du Plan Sheldon.
tu as pas fait 'terre et fondation' après l'autre du coup ? c'est la suite directe et celle qui clot tout l'trip d'Asimov
le maitre du haut chateau, j'avais trouvé ca sympa, j'dois m'faire Ubik depuis un bail aussi
Tintin au pays des Soviets.
Si j'ai fini Terre et Fondation, mais je préfère les premiers.
Papacito
Les Yeux du dragon, de Stephen King.
Un conte que King a écrit pour sa fille. Déjà lu 4 fois mais je kiffe, je le relis avant de le donner (édition illustrée).
Je m'éparpille un peu, j'ai aussi commencé La Part des ténèbres, de King aussi, et 2312, de Kim Stanley Robinson.
j'avais pas vu pour 'terre et fondation' en effet, les 3 premiers sont plus forts, mais j'ai bien aimé le délire, et en lisant les robots (et sûrement l'empire) on y voit des repères plutot cools
tu lis beaucoup en tout cas, combien de pages par jour ? un pote est un fondu de lecture, ca me fascine
j'me suis amélioré perso, avant je lisais rien d'autre que de la BD haha mais quand même
j'suis sur le 5em tome des Robots donc ^^
quelqu'un a lu Pierre Bordage ?