Lire en 2021
je lits dans le bus , un livre qui parle du corps humain c'est super intéressant , là j'en suis à la partie yoga
Principalement du Charles Bukowski pour l’instant
Women, souvenirs d’un pas grand chose, et là je suis sur le vieux degueulasse lol. J’adore
Prophétie, de C.J. Sansom.
"Complots politiques, déchirements religieux et meurtres en série, une plongée captivante dans l'atmosphère trouble de l'Angleterre des Tudors et une enquête en terrain miné pour le brillant avocat bossu Matthew Shardlake. Le dernier volet d'une série qui a connu un succès phénoménal outre-Manche, par l'"un des meilleurs auteurs actuels de romans policiers historiques" selon P.D. James.
Angleterre, 1543. Après la Réforme, le retour de Henry VIII au catholicisme fait régner la terreur dans tout le pays. Censure, persécution, bûcher... Personne n'est à l'abri d'une condamnation pour hérésie.
Réhabilité depuis peu et chargé de défendre un jeune exalté interné à l'asile de Bedlam, l'humaniste Matthew Shardlake entend se tenir à l'écart des conflits. Jusqu'à ce que l'un de ses pairs soit retrouvé noyé dans une fontaine de Lincoln's Inn, la gorge tranchée.
Au nom de leur vieille amitié et par affection pour la veuve du défunt, Matthew se lance à la poursuite du coupable. Mais, quand plusieurs meurtres étrangement similaires sont commis coup sur coup, son enquête prend une tournure inquiétante.
Une piste s'impose peu à peu: celle d'un tueur inspiré par l'Apocalypse de Saint Jean..."
Un peu long à démarrer, mais j'aime bien.
Le Labyrinthe, de James Dashner.
"Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire..."
Je ne sais pas si je vais me taper la série, c'est sympa mais sans plus pour l'instant.
Les Refuges, de Jérôme Loubry.
"Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte.
Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a.
Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ?
Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ?
Qui était vraiment sa grand-mère ?
Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien…"
J'en suis qu'au début.
les annales de la compagnie noire
integral 1
glen cook
Relatée par Toubib, médecin de la compagnie, la première des annales débute à Béryl – une des Cités Précieuses – et relate l’engagement de la compagnie dans l’œuvre de La Dame et de son Empire. De l’épique combat avec le forvalaka, aux marées humaines escaladant les remparts de Charme, des hivers de tempête dans les sombres cités du Nord aux mystérieuses querelles des Asservis, La Compagnie noire conte les aventures d’une bande de mercenaires engagée dans l’histoire la plus fabuleuse depuis quatre siècles…
c'est vraiment kiffant a suivre.. le point de vue de toubib est intéressant, sur les différents compagnons, les asservis, les rebelles.. l'usure et l'horreur de la guerre, la sorcellerie qui plane.. j'ai du mal a sortir du bouquin quand j'le pose
J'ai laissé tomber Les refuges, je me faisais un peu chier. Du coup, sur un coup de tête, je recommence Dune, plus de 20 ans après ma première lecture.
Le 26 août 2021 à 09:29:51 :
les annales de la compagnie noire
integral 1
glen cookRelatée par Toubib, médecin de la compagnie, la première des annales débute à Béryl – une des Cités Précieuses – et relate l’engagement de la compagnie dans l’œuvre de La Dame et de son Empire. De l’épique combat avec le forvalaka, aux marées humaines escaladant les remparts de Charme, des hivers de tempête dans les sombres cités du Nord aux mystérieuses querelles des Asservis, La Compagnie noire conte les aventures d’une bande de mercenaires engagée dans l’histoire la plus fabuleuse depuis quatre siècles…
c'est vraiment kiffant a suivre.. le point de vue de toubib est intéressant, sur les différents compagnons, les asservis, les rebelles.. l'usure et l'horreur de la guerre, la sorcellerie qui plane.. j'ai du mal a sortir du bouquin quand j'le pose
Ca fait longtemps que j'ai envie d'essayer cette saga, mais j'ai peur que ça soit trop enfantin, l'écriture. Non ?
c'est pas vraiment enfantin, c'est juste que c'est narré principalement a la 1ere personne, comme un journal.. le mec écrit les annales de la compagnie, donc c'est brut, direct, subjectif.. il relate les aventures, les campagnes et les guerres pour lesquelles ils sont employés, donc ils manquent des faits, ils manquent des points de vue, forcément.. mais c'est brutal et sombre comme truc, pas enfantin..
cela dit, c'est pas de la haute littérature, oui, ya pas 36 descriptions ou 36 façons d'appeler un personnage, il relate les faits quoi.. mais jsuis arrivé au 2em tome (3 tomes par intégral) et ca suit 2 histoires en parallèle, l'annaliste toujours et une autre plus classique dans la narration
je trouve ca kiffant, les persos, les événements, l'univers, ça se dévore assez bien
Ok, merci, je tenterai un de ces quatre.
de rien
haha j'ai hésité a me refaire Dune, voyant l'film débouler, mais j'ai préféré partir sur de l'inconnu
cela dit, on a pas la meme vitesse de lecture ^^
Le sermon sur la chute de Rome de Jérémy Ferrari
Trouvé dans une bibliothèque libre dans la rue, c'est très déprimant
L'apprenti epouvanteur de Josef Delaney , a la base se sont des livres pour ados mais des adultes peuvent les lires
Le 27 août 2021 à 19:14:14 Aircuni a écrit :
Le sermon sur la chute de Rome deJérémyJérôme Ferrari
oups
Trouvé une dizaine de Dan Simmons et Dean Koontz, dans une boîte-à-livres.
Ça fait plus d'un an et demi que j'ai laissé en suspend Le trône de fer (le tome 1 en intégral) parce que de 1 j'ai pas l'habitude de lire des livres et de 2 c'est la version française donc celle qui utilise un registre médiéval chepa quoi donc c'est super dur à comprendre sans chercher la def des mots
Je suis sur la fin de " Les androides rêvent-ils de moutons électriques " de Philippe K Dick. Très sympa
La Roue du temps 1 : L'Oeil du monde, de Robert Jordan.
"C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. C’est alors qu’arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d’enfance Mat et Perrin n’en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère.
De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent...
Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu’ils recherchaient quelqu’un : pour les trois amis l’heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin..."
Je n'ai lu qu'un tiers du livre mais j'aime bien l'ambiance Fantasy. Je ne me suis pas encore attaché aux personnages pour l'instant. Je vois ce livre comme une introduction à la série (14 tomes je crois).
Le Talisman des territoires : L'intégrale, de Stephen King & Peter Straub.
"Un monde parallèle, peuplé de chimères, de bonnes fées et de démons. Nul n'y entre, pas même un enfant, sans risquer de perdre sa vie et son âme. Pourtant Jack, du haut de ses 12 ans, se met en route afin d'en rapporter le seul remède qui peut sauver sa mère"
Déjà lu il y a une vingtaine d'années, content de retrouver cet univers un peu Fantasy, beaucoup Kinguien. Dans le top 5 des livres de King. Par contre, pavé de 1500 pages. Là, par contre, j'adore les personnages, gentils comme méchants.
Et toujours sur Dune, valeur sûre de la s-f.
Fini Dune, toujours aussi bon. A ma première lecture, j'aimais bien les Fremen, libres malgré tout, mais là je préfère les Bene Gesserit, froides et calculatrices. Toujours sur Le Talisman des territoires, le deuxième tome étant beaucoup moins bien (c'est que Jack n'y va pas beaucoup, dans les territoires, sauf vers la fin). Et je laisse tomber La Roue du temps, je m'emmerde pas mal. Pourtant j'ai essayé pendant 400 pages, mais c'est longuet et je kiffe pas des masses les personnages. Sinon je commence deux autres livres :
Miroirs de sang, de Dean R. Koontz.
"Mary Bergn a le don de clairvoyance : elle peut voir de ses yeux des meurtres qui se commettent ou vont se commettre loin d'elle. Son pouvoir lui a déjà permis d'élucider ou même d'empêcher bien des crimes, mais elle le paie très cher : elle est poursuivie par la vision de belles jeunes femmes sauvagement mutilées et ses nerfs sont mis à rude épreuve. Pourquoi ne voit-elle pas le visage du sadique ? Chaque fois qu'elle croit y parvenir, elle entend ces bruissements d'ailes de chauve-souris et tout bascule.
Mais l'assassin, lui, semble tout savoir d'elle..."
Demain, moisson d'étoiles, d'Arthur C. Clarke.
"Que signifient, sur un petit satellite de Jupiter, ces lignes étranges que révèle le télescope ? Certain savant des temps futurs a échafaudé toute une théorie. Il en vérifie la justesse au cours d'une expédition : le satellite en question est un énorme vaisseau spatial, un globe artificiel où des êtres depuis longtemps disparus ont laissé les témoignages intacts d'une merveilleuse culture. Quelques-uns de ces chefs-d'œuvre évoquent les plus extraordinaires inventions du Rêve...
C'est l'une des douze nouvelles où l'auteur, avec un humour tout britannique, commente divers épisodes de l'Espace-Temps en alliant une science méticuleuse à une imagination féconde. La critique anglo-saxonne lui a décerné le titre de « Colosse de la Science-Fiction »."
Hello si vous cherchez des livres audio gratuit, il y en a des milliers içi ! https://www.amazon.fr/hz/audible/mlp?ie=UTF8&tag=bookslifeever-21
Le lièvre de mon grand père - Alexandre Dumas
Le coq de bruyère - Michel Tournier