« Les Vacances » de la Comtesse de Ségur.
La trilogie Le Siècle, de Ken Follett.
"En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d’insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... Cinq familles - américaine, russe, allemande, anglaise et galloise - vont se croiser, s’aimer, se déchirer, au rythme des bouleversements de l’Histoire : la Première Guerre mondiale et la Révolution russe. Les Williams, une famille galloise de mineurs est liée par amour et par inimitié aux Fitzherbert, aristocrates et propriétaires des mines. Ethel Williams connaîtra une passion secrète avec le comte Fitz, marié à la princesse russe Béa, fille du tsar… et s’engagera en politique, défendra le droit de vote des femmes. Billy Williams quittera la mine pour les tranchées de la Somme, puis le front russe… La farouche Lady Maud Fitzherbert tombera amoureuse de Walter von Ulrich, espion de l’ambassade allemande à Londres. Leurs routes croiseront celles de l'ambitieux Gus Dewar, collaborateur du président américain Wilson, et de deux frères russes orphelins, Grigori et Lev Peshkov, dont le projet d’émigrer se heurte à la guerre, la mobilisation et la Révolution…Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux de pouvoir, coups du sort… Cette gigantesque fresque brasse toute la gamme des sentiments humains et dresse une galerie de portraits saisissants : des personnages exceptionnels, passionnés, ambitieux, attachants, tourmentés, qui bravent les obstacles et les peurs pour s’accomplir en dépit des tragédies qui les emportent.Entre saga historique et roman d’espionnage, histoire d’amour et lutte des classes, Le Siècle, la nouvelle épopée de Ken Follett en trois volumes, traverse la période la plus agitée, la plus violente et la plus complexe des temps modernes : la grande aventure du XXe siècle…"
L'Echiquier du Mal, de Dan Simmons.
"Ils ont le Talent.
Ils ont la capacité de pénétrer dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir.
Ils tirent les ficelles de l'histoire.
Sans eux le nazisme n'aurait peut-être jamais existé, et nombre de flambées de violence, tueries, accidents inexpliqués n'auraient peut-être pas ensanglanté notre époque.
Car ils se livrent aussi entre eux une guerre sans merci, selon des règles empruntées à celles des échecs.
Ce sont des vampires psychiques."
J'ai lu Fahrenheit 451 il y a quelques jours, en moins de 24h je l'ai bouffé le bouquin.. Alors c'est pas un exploit, il est pas énorme, mais ca m'a vraiment plu, je comprends l'engouement, bien foutu
Mr Mercedes, de Stephen King.
"« Je crois quil y a plein de gens qui rêvent de faire ce que jai fait... La seule différence, cest que moi, je lai vraiment fait ! »
Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans laube glacée, des centaines de chômeurs en quête dun job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, sest évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces. Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de lennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.
Avec ce polar très noir, véritable plongée dans le cerveau dun psychopathe qui ferait passer Norman Bates pour un enfant de chur, Stephen King démontre une fois encore son époustouflant talent de conteur, qui saffranchit des frontières et des genres."
https://www.amazon.fr/Pr%C3%A9dateurs-Catherine-GALL/dp/2749155932/ref=sr_1_1?dchild=1&qid=1591135364&refinements=p_27%3ACatherine+LE+GALL&s=books&sr=1-1&text=Catherine+LE+GALL Les Prédateurs
le tome 1 et 2 de Walking Dead
Mauvaise étoile, de R.J. Ellory.
"Texas, 1960. Elliott et Clarence sont deux demi-frères nés sous une mauvaise étoile. Après l’assassinat de leur mère, ils ont passé le plus clair de leur adolescence dans des maisons de correction et autres établissements pénitentiaires pour mineurs. Le jour où Earl Sheridan, un psychopathe de la pire espèce, les prend en otages pour échapper à la prison et à la condamnation à mort, ils se retrouvent embarqués dans un périple douloureux et meurtrier. Alors que Sheridan, accompagné des deux adolescents, sème la terreur dans les petites villes américaines bien tranquilles qui jalonnent leur route, une sanglante et terrible partie se met en place entre les trois protagonistes. Loin de se douter de la complexité de celle-ci, la police, lancée à leurs trousses, et en particulier l’inspecteur Cassidy ne sont pas au bout de leurs surprises."
Je commence Le monde de Sophie, un roman d'initiation à la philosophie.
Les retours sont partagés, le livre est un grand succès mais j'ai quelques potes qui n'ont pas pu le terminer, on verra bien.
La Compagnie des menteurs, de Karen Maitland.
"1348. La peste s'abat sur l'Angleterre. Rites païens, sacrifices rituels et religieux : tous les moyens sont bons pour tenter de conjurer le sort. Dans le pays, en proie à la panique et à l'anarchie, un petit groupe de neuf parias réunis par le plus grand des hasards essaie de gagner le Nord, afin d'échapper à la contagion. Parmi eux, un vendeur de saintes reliques, un magicien, une jeune voyante, un conteur, une domestique, deux musiciens italiens, un peintre et sa femme enceinte. Neuf laissés-pour-compte qui fuient la peste mais aussi un passé trouble. Bientôt, l'un d'eux est retrouvé pendu, puis un autre démembré, un troisième poignardé... Seraient-ils la proie d'un tueur plus impitoyable encore que l'épidémie ? Et si celui-ci se trouvait parmi eux ? Toutes les apparences ne vont pas tarder à s'avérer trompeuses et, avec la mort qui rôde de toutes parts, les survivants devront faire preuve d'une incroyable sagacité, au milieu des secrets et des mensonges, pour trouver le mobile des meurtres et résoudre l'énigme avant qu'il ne soit trop tard."
Le Cauchemar d'Innsmouth, de H.P. Lovecraft.
"Innsmouth... C'est le hasard qui m'y conduisit, durant cet été où je fêtais ma majorité en parcourant la Nouvelle-Angleterre. Je voulais me rendre à Arkham, mais le prix du billet de train me fit hésiter. C'est alors que l'employé des chemins de fer me parla de ce vieil autobus, que presque personne n'empruntait. Parce qu'il passait par Innsmouth... Mais pourquoi les gens évitaient-ils cet ancien port de pêche, comme si ses habitants avaient la peste ? Après cette horrible nuit que je passai là-bas, je compris. Je réussis pourtant à m'échapper, de justesse. Était-ce vraiment une chance ? J'ignorais alors que le cauchemar ne faisait que commencer..."
Le 15 avril 2020 à 22:58:01 raphi370 a écrit :
L'assassin royal de Robin Hobb. ^^
Comment tu fais ? J’ai lu les 3 premiers tomes et j’ai trouvé ça ennuyeux. J’ai cru que j’allais revivre mon enfance avec les "Harry Potter" mais pas du tout.
Sinon le Comte de Monte Christo et Lettre à Lucilius
Le 18 juin 2020 à 11:46:08 DingiDing a écrit :
Je commence Le monde de Sophie, un roman d'initiation à la philosophie.
Les retours sont partagés, le livre est un grand succès mais j'ai quelques potes qui n'ont pas pu le terminer, on verra bien.
Tu sauteras assez vite l'enrobage narratif - si ce n'est pas déjà fait - pour les parties en gras consacrées à l'histoire de la philosophie.
Le 29 juin 2020 à 22:38:59 genetique2fdp13 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 22:58:01 raphi370 a écrit :
L'assassin royal de Robin Hobb. ^^Comment tu fais ? J’ai lu les 3 premiers tomes et j’ai trouvé ça ennuyeux. J’ai cru que j’allais revivre mon enfance avec les "Harry Potter" mais pas du tout.
Sinon le Comte de Monte Christo et Lettre à Lucilius
Le personnage principal est insupportable, il fait que chialer
Ouin ouin
J'en pouvais plus
1. Ourson
Une meuf à la ferme a fait mal à une méchante sorcière qui avait son apparence d'un crapaud laid
La fée Rageuse est furieuse de son audace et elle a décidé de lancer la malédiction à son fils
Son fils est né velu, montrant que ses yeux et sa bouche, couvert de poils à vie
Mais la grande soeur de la fée Rageuse est venu en son secours, elle a demandé pardon pour la méchanceté de sa soeur et a promis d'enlever la malédiction quand le fils aura 20 ans
L'Ourson faisait peur aux gens par son apparence. Au marché, on le fuyait, on le craignait. En fait, c'était un garçon généreux, vertueux, magnifique, et il pleurait tjr sur son sort.
Un jour, lorsqu'il avait 8 ans, il a rencontré une petite Violette de 3 ans en pleine forêt. Elle était si affectueuse et bonne qu'ils sont devenus frère / soeur. On les a élevés à la ferme, yavait qq drames, mais ils sont tjr inséparables. à 20 ans, le moment est venu. La fée Drolette, la grande soeur de méchante fée, elle a passé au rituel pour lui rendre son belle apparence digne de son vrai nom "Prince Merveilleux", enfin, la fée Rageuse a fait irruption, avec son char couvert de milliers de crapauds pour tuer Ourson et Violette.
Après, après le combat entre deux fées, la méchante fée a disparu et Ourson a repris sa vraie forme.
Ils se sont mariés, puis, leur mère, leur bonne, elles ont chacune leur récompense. Et les méchants qui ont été cruels avec Ourson, ont été punis par Ciel.
voilà, c'est belle, non ?
elle est horrible , cette fée Rageuse...
après, si la mère de Ourson a faililit l'écraser, c'est qu'elle le trouvait le vrai crapaud
après, le crapaud commence à parler, il proférait des propos haineux pour lancer la malédiction à pauvre Ourson !
On dirait une racaille...
et elle revenait parfois faire chier Violette et Ourson pour le rappel de faute de leur mère...
Un jour, Violette venait apporter le déjeuner à Ourson qui travaillait dans la forêt. Ils ont mangé ensemble au bord de l'eau, et comme elle s'est blessée légérement le pied, l'Ourson est allé chercher du pansement à la maison. Violette restait au bord de l'étang, le pied trempé dans l'eau, et là, la Fée Rageuse est sortie de l'étang, sifflant comme un serpent, et se jette sur Violette pour la menacer de mort.
Et un jour, ya eu l'incendie à la ferme, et Ourson semblait périr dans la flamme pour sauver Violette. Les trois femmes ont pleuré sur sa mort, mais il était sauvé par la fée Drôlette et se retrouvait dans le puits caché !
méchante fée Rageuse....Elle était si insistante, et persévérante pour sa pettie vendetta
je crois qu'il est vraie racaille, ce type
Quand Ourson est tombé grand malade, Violette s'apprêtait à mourir pour lui
La mère de l'Ourson a demandé de se sacrifier pour lui , elle était confuse aussi...Mais brave Violette a proposé à la fée Drôlette de mourir à sa place. Enfin, le miracle est surgit, la fée Drôlette a multiplié ses efforts pour sauver Ourson
Ce dévouement s'est transformé en amour quand ils ont l'âge de se marier...
Ils sont pas de vrais frère / soeur,
Violette était une princesse abandonnée par son père Roi et sa mère Reine pour la succession. Ils voulaient s'en débarrasser pour la succession,. Leur sujet a fait monter la petite au dos d'un chien monstrueux. L'animal a été ensorcelé par la fée Drôlette qui voulait la sauver, et a été transportée en pleine forêt pour que Ourson la retrouve sur le rocher.
Quand il avait 8 ans, lorsqu'il suivait la même piste que d'habitude, il la trouvait endormie sur le rocher, et il a épreuvé un charme exquis envers la petite qui avait 3 ans. Elle avait qq chose d'extraordinaire et après, quand elle se réveille, elle s'est mise à pleurer se voyant seule dans la forêt, sans son ami chien...
L'ourson a hésité de sy approcher, de peur de lui faire peur par son apparence hideuse. Oui, elle a pleuré au début, mais comme l'Ourson se montrait si gentil et généreux, elle a fini par lui caresser la joue, sifflant des mots doux pour le calmer, et ses larmes de joie ont succédé à ses larmes de désespoirs
"Mauvais génie"
Après, j'ai lu "Mauvais génie"
c'est une histoire d'un garçon mou qui a le bon sens, mais qui se laisse faire par les méchants. Il avait son mauvais génie Frédéric, fils d'un commerçant du village. Il prépare tjr mauvais projet et engage l'autre à faire de mains basses.
Un jour, ils se sont faits surprendre lors de la fête de Volailles et ont subi une sanction sévère à part de leur pères.
Jean a été envoyé à l'armée et l'autre aussi pour se faire corriger
Jean avait déjà passé 1 ans à l'armée et il commenceçait à se comporter comme un soldat de modèle sans ombre de son mauvais génie. Après, ils se sont revus, et Frédéric n'a jamais changé. Tjr mal entouré, il n'a aucun respect de code de l'armée et prenait Jean pour son bras.
Un jour, ils ont bu jusqu'à l'ivresse ( c'est les potes de Frédéric et lui qui ont fait payer leur part à Jean et ils ont forcé à boire bcp ). Frédéric a battu le sergent, et Jean aussi, il a levé la main contre lui qui essayait de dégager de son étreinte.
Le tribunal de l'armée a commencé. Comme Jean se montrait aussi repentant, et assumait sa faute , le juge lui a accordé la grâce, et c'est pas le cas pour l'autre, plein de haine, proférant le flux des injures contre l'armée et le juge. Le mauvais géni a été fusillé, et Jean est devenu un homme de modèle,
en ce moment je suis sur le dernier tom de kaamelott en BD et personnellement j'aime lire des livres d'histoire ou de philosophie mais les romans pour moi sont mort depuis le cinema mais ca reste mon avis.
Famille parfaite, de Lisa Gardner.
"Justin et Libby Denbe semblaient sortir tout droit des pages des magazines glamour : mariage modèle, ravissante fille de quinze ans, demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.
Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois sans laisser de traces. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de demande de rançon ni de motifs. Juste une famille parfaite soudainement envolée. Pourtant, pour la détective Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?"
L'Etrange Odd Thomas, de Dean Koontz.
"Vous n'oublierez jamais Odd Thomas, le jeune et surprenant héros du nouveau roman de Dean Koontz, sentinelle candide et courageuse
à la frontière entre notre monde et l'au-delà.
« Tout en donnant la chair de poule, Koontz parvient à tisser une histoire drôle, touchante et originale, ce qui devrait lui attirer de nouveaux fans... Un mélange savant d'humour et d'horreur, un souffle épique avec la fantaisie d'un Kurt Vonnegut, tels sont les principaux attraits de L'Étrange Odd Thomas. »
New York Times
« Une fois par décennie, un auteur touche à la perfection. Cette fois, c'est au tour de Dean Koontz, on y trouve une tension paroxystique, un suspense à couper le souffle, sans compter une succession de coups de théâtre. Un roman drôle et divertissant qui explore les thèmes les plus profonds de l'existence : la nature du mal, l'influence du destin et le pouvoir de l'amour. »
Publishers Weekly
« Odd Thomas est exactement le héros dont on a besoin — une personne ordinaire qui peut se montrer héroïque si les circonstances l'exigent. C'est une réflexion sur notre monde d'aujourd'hui, une ode à l'amour absolu, à la tolérance. Koontz maintient la tension et le suspense page après page, tout en gardant cet humour et cette ironie, jusqu'au dénouement final, flamboyant et tragique. »
South Florida Sun-Sentinel"
Destin Français de Zemmour
L'Outsider, de Stephen King.
"Le corps martyrisé d’un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l’un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l’équipe locale de baseball, professeur d’anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses ADN ne laissent aucune place au doute. Pourtant, malgré l’évidence, Terry Maitland affirme qu’il est innocent. Et si c’était vrai ?"
Le 29 juin 2020 à 23:25:08 LeGreenHornet a écrit :
Le 29 juin 2020 à 22:38:59 genetique2fdp13 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 22:58:01 raphi370 a écrit :
L'assassin royal de Robin Hobb. ^^Comment tu fais ? J’ai lu les 3 premiers tomes et j’ai trouvé ça ennuyeux. J’ai cru que j’allais revivre mon enfance avec les "Harry Potter" mais pas du tout.
Sinon le Comte de Monte Christo et Lettre à Lucilius
Le personnage principal est insupportable, il fait que chialer
Ouin ouin
J'en pouvais plus
Tout le passage où il fait que chialer ouin ouin c'est pace qu'il s'est fait mind control (enfin dégats psychique ou je sais plus trop). Donc vu que c'est écrit à la 1ère personne ouais ça parait chiant mais c'est normal. Après il sort de cet état et c'est bon.