CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Page Fb CONTRE le traité transatlantique

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2015 à 23:11:14

Et bah justement quand je parle de changement de politique je parle aussi de la fin de la politique où on ment continuellement. Et non je ne suis pas naïf tu crois que je ne connais pas le système politique ? Tu crois que je ne sais pas comment ça fonctionne ? Je sais très bien que n'importe quel homme politique populaire a du mentir pour en arriver là où il est mais le problème c'est qu'ils continuent de mentir et ça c'est plus possible tu vois faut arrêter d'accepter ça au bout d'un moment. Pourquoi ne pas dire clairement les choses avec honnêteté ? Pourquoi on devrait trouver ça normal que les gens qui nous dirigent soient des élites qui se foutent de nous a longeur de journée ? Pourquoi confier un pays a quelqu'un qui ment ? Où est la démocratie ? Yen a pas. La démocratie c'est par le peuple pas par les élites.

Et le seul moyen d'avoir une démocratie et de fait totalement l'opposé de ce que propose la mondialisation ! C'est à dire se créer des démocratie à petites échelle. Une démocratie athenienne qui a appris de ses erreurs (car ce modèle a complètement échoué). En gros il faudrait qu'à l'échelle d'un pays il y ait une multitude de démocraties car c'est impossible d'en avoir une seule dans un pays et c'est bien plus que de l'utopie d'en imaginer une à l'échelle mondiale.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2015 à 23:14:57

Et pourquoi je serai pas capable de faire ce que je dis ? Et si je prenais le pouvoir et que j'appliquerai mes idées ? Pourquoi ça serait forcément utopique dans un futur proche ?
Bien sûr je caricature mais se créer des modèles ça aide à bien se diriger même si les modèles actuels sont complètement défaillants et l'action est clairement ce qu'il y a de mieux c'est pour ça que je ne peux pas te contredire là dessus tu as raison depuis le début pour ce qui est du pragmatisme

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 février 2015 à 23:25:50

Ton discours est foncièrement utopique..

Une succession de "les choses devraient être comme ceci, ou comme cela", mais si je te demandais précisément comment mettre en place ce que tu proposes, comment outrepasser le pouvoir de l'argent, des médias, les réflexes idéologiquement pavloviens des gens, comment supplanter la paresse intellectuelle qui est aussi un facteur émergeant, avec quels moyens et par le biais de qui, tu ne saurais pas me répondre, ce qui prouve que ton raisonnement est foncièrement idéaliste et non pas pragmatique, par conséquent il restera du vent.

J'ai tort, peut-être?

Message édité le 15 février 2015 à 23:27:50 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2015 à 23:45:24

Oui tu as tord pour ça ! Pourquoi ne pas utiliser les instances déjà existantes (les mairies par exemple qui auraient pour objectif de réunir les habitants de la ville ou du village pour que chacun propose ses lois, et pour que tous le monde les votent et pour qu'une oi passe il faut qu'elle soit accepter par l'unanimité ou alors 90% du village mais dans ce cas là il y aurait un risque que 10% des villageois se révoltent ou alors les villageois qui refusent cette loi aurait la possibilité de quitter le village pour aller dans une autre démocratie) pour mettre en place des démocraties :oui: en revanche il faut que chacune partent d'une petite base commune qui définit la démocratie et après chacune des démocraties fait son chemin et peut se créer des budgets en votant des lois imposant les citoyens ect.. il ya beaucoup de moyens pour mettre en place ça.
En te disant ça je sais que t'as l'impression que je te raconte des histoires ou autre mais c'est applicable et après ça je peux très bien aller plus loin dans ma pensée et en faire carrément un projet en décrivant précisément tousles moyens que je souhaite utiliser, le budget ect...

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 février 2015 à 23:48:09

Tu ne réponds pas à la question.

Tu me décris ton modèle imaginaire, je te demande comment tu comptes changer le système actuel, concrètement. Quand, avec qui, par quels moyens?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2015 à 23:48:14

Bref ce fut intéressant de discuter avec toi mais on continuera cette discussion un autre jour parce que demain je dois me lever tôt ^^
Bonne nuit !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2015 à 23:50:46

Ah mais ça je t'ai déjà dis 2 fois que je ne voulais pas raconter ma vie, mais je peux répondre au Quand ? Ça serait soit l'année prochaine soit dans une dizaine d'années (mais j'espère un peu moins) car ça dépend d'une chose.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 février 2015 à 23:55:27

En attendant je ne vois absolument rien de concret dans tes propositions, juste un système idyllique comme de nombreuses personnes avant toi. Comme je le disais, tu fais partie de la majorité qui critique le système et propose des modèles alternatifs théoriques. Pendant ce temps, on ne sait pas plus comment lutter contre le pouvoir de l'argent, l'influence des médias, la saturation de l'attention des gens etc etc.. OR C'EST CE MODE D'EMPLOI QUI LIBERERA NOTRE SOCIETE, car une idée sans moyens de la réaliser reste une idée et rien de plus.

Tu m'excuseras donc de conclure que tu es dans "l'espoir fait vivre" et les belles idées confortables pour ne pas se salir les mains avec ce qui est moche mais réalisable.

Message édité le 15 février 2015 à 23:57:28 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2015 à 00:05:26

Bon j'ai pas pu m'empêcher de regarder ta réponse ^^ "Ne pas me salir les mains" :d) J'ai que 18 ans j'ai le temps de me les salir ! Et toi tu te contente de voter en te pensant actif alors que tu ne fais que conforter le système, en tout cas j'espère vraiment que t'as raison pour Lepen parceque je ne luis fais pas confiance mais tu vois moi je sais qu'à moi-même je me fais confiance et je sais que j'irai au bout de mes idées.
Bonne nuit (vraiment cette fois sinon j'vais pas tenir demain)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2015 à 10:55:46

News :
L'UE veut donner l'illusion que le traité soit à son avantage http://www.atlantico.fr/decryptage/traite-transatlantique-quand-europe-vante-effets-positifs-mais-oublie-impacts-negatifs-2021441.htlm

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2015 à 10:56:31
  • http://www.atlantico.fr/decryptage/traite-transatlantique-quand-europe-vante-effets-positifs-mais-oublie-impacts-negatifs-2021441.html
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2015 à 15:02:47

De toute manière l'UMPS votera pour, peu importe les circonstances.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2015 à 15:03:18

Ou la teneur des arguments.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:33:40

N e w s :

Après la mise en place du traité, à quoi ressemblera le monde ? http://www.bvoltaire.fr/pierrehillard/le-marche-transatlantique-et-la-gouvernance-mondiale,164112 perso je pense que le nom "États-Unis" suffira pour cette nouvelle région appelons les choses par leur nom 

Toujours dans le flou http://www.humanite.fr/traite-transatlantique-une-mise-au-point-pour-du-flou-persistant-567716

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:36:07

Oui je sais qu'ils sont pour.

Je sais pas pourquoi les liens n'ont pas marché*

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:40:40

Version mediapart http://blogs.mediapart.fr/blog/gabrielle-lefevre/050315/le-traite-transatlantique-une-gigantesque-machine-d-exclusion :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2015 à 23:07:52

Résumé pour les nuls ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2015 à 23:22:57

Trop long pour tout résumer mais au pire ya Google ou Wikipedia http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Partenariat_transatlantique_de_commerce_et_d'investissement :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2015 à 23:31:17

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Partenariat_transatlantique_de_commerce_et_d'investissement *
Bon ça commence à me saouler ces bugs qui coupent mes liens ...
En gros c'est un traité entre les États-Unis et l'UE qui vise à ouvrir une zone de libre échange à travers un grand marché. Et ce traité se traduira par un gain de pouvoir par les multinationales qui pourront par exemple attaquer des États si un de leur produit et refusé d'être vendu dans ces États-là. En gros on va nous imposer tout et n'importe et on ne pourra rien faire pour refuser

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2015 à 07:44:24

[Elections Départementales] Tout est dit (PS, UMP ou FN vont détruire notre État de Droit) http://blogs.mediapart.fr/blog/buridan-18/250315/elections-departementales-et-traite-transatlantique

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Elsa, Kaaido
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment