CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Page Fb CONTRE le traité transatlantique

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 19
Page suivanteFin
Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 07:37:45

Pizza

:d) J'espère de tout coeur que tu aies raison et que j'aie tort. Mais bon, ça fait un moment que des gens gueulent et manifestent sur le fonctionnement de l'E.U., sans trop de résultat.

Quand j'avais 16 ans, je me disais que le seul moyen de faire changer les choses, ça serait des grèves générales. Maintenant qu'il y en a de temps en temps, et que je vois que ça change pas des masses (pour l'instant, et j'écris ça juste pour lutter contre mon pessimisme chronique), je crois plus qu'on puisse faire grand chose sans verser dans la violence, et même comme ça, ça ne changerait rien.

J'ai pas encore lu l'article correspondant, mais quand je lis qu'ils ont créé une page pour nous "informer", c'est du foutage de gueule, du troll politique. Non mais sérieux quoi, une page... C'est pas comme si les journaux, presse et TV, existaient, non ?

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 07:44:08

... le problème, c'est que quand la majorité des gens gueulent, c'est quand ça les touche personnellement. Mais vu que la majorité n'est pas curieuse, attend que les infos se jettent à leur gueule, bah quand ils ont les yeux ouverts, peu importe le sujet, c'est trop tard, les lois sont déjà votées (par qui ?), et la machine est en marche. Et pour ce sujet, "machine" est bien le terme.

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 07:46:46

Ca y est, pas encore huit heures, et j'ai déjà envie de tuer des bébés phoques...

Erostrate76 Erostrate76
MP
Niveau 11
22 décembre 2014 à 08:08:35

Tuer des bébés phoques :bave: ces branleurs oisifs et improductifs qui nous genent pour forer l'arctique :-((

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 09:37:06

C'est marrant, je lis un roman dont le thème n'est pas la politique, et je tombe sur cette phrase :
"Même les ennemis se sourient par-dessus la table du traité."

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2015 à 14:55:37

On espère de bonnes nouvelles cette année pour réduire à l'état de "projet abandonné" ce traité transatlantique ! Même si l'année a très mal commencé avec l'attentat de mercredi et les prises d'otage d'hier ...

Le fait que les saucisses de Toulouse ou de Nuremberg pourront être fabriqué à San Francisco (par exemple) est "une concession que l'on doit faire si l'on veut voir ce traité conclu" ... des concessions qu'est-ce qu'on doit en faire avec ce traité ! En tout cas même si le gouvernement allemand est à 100% pour, le peuple allemand est globalement contre !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2015 à 15:11:14

Le CDH demande la suspension des negociations du traité http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_le-cdh-appelle-a-suspendre-la-negociation-du-traite-transatlantique-2?id=8728390

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2015 à 15:15:56

Il y a Capitaine Olive qui a créé un topic sur la même chose mais je ne le retrouve plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2015 à 15:52:52

Ah c'était ya longtemps ?
C'est vrai que depuis la bêta du nouveau site de jvc c'est compliqué de retrouver des anciens topics surtout via mobile ^^
En tout cas plus on en parlera mieux ce sera !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2015 à 16:18:21

En tout cas c'est clair qu'en attendant ça continue d'être fait sans demander notre avis :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2015 à 18:42:23

À votre avis le traité c'est fini ? http://www.valeursactuelles.com/monde/traite-transatlantique-en-sortie-de-piste-50460 personnellement je suis convaincu que non car http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/02/02/semaine-decisive-pour-le-traite-transatlantique_4568112_3234.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2015 à 18:42:41

À votre avis le traité c'est fini ? http://www.valeursactuelles.com/monde/traite-transatlantique-en-sortie-de-piste-50460 personnellement je suis convaincu que non car http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/02/02/semaine-decisive-pour-le-traite-transatlantique_4568112_3234.html

HyperMezzo HyperMezzo
MP
Niveau 7
04 février 2015 à 19:55:18

Ce traité est une catastrophe et il faut tout faire pour le contrer...
Mais c'est l'équivalent de Mastritch, avec de l'espoir on peut le repousser un peut mais dans la mondialisation inévitable de notre monde, a terme, ce genre de traité est, je pense, inarrêtable...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2015 à 23:08:39

Je suis d'accord à ce que tu dis ! Si jamais on arrive à l'arrêter (mais pour ça y faut descendre dans les rues et se mobiliser car une page fb ne peut être qu'informative), ils lui trouveront un autre nom pour le faire passer mais je crois que ça va être très difficile de l'arreter en sachant que Barack Obama demande l'autorisation de négocier lui même le traité donc je sens que ça va se conclure cette année ... au détriment de l'agriculture européenne, de l'emploi, et surtout de la majorité des européens ET americains en général. Ah oui et et ce traité favorisera une crise sociale très grave qui risque d'avoir des conséquences encore plus graves ...
Bref plus la mondialisation libérale s' accelere plus on met en péril nos véritables libertés d'hommes, plus on sera dépendant des autres, plus on en entrera dans une forme de dictature jamais vu, la dictature implicite ! (On a déjà un pied dedans mais y nous reste toujours le 2e pied pour s' en sortir mais si le 1er pied y est trop attaché y va falloir se couper une jambe pour y arriver ...)
Et au final cette dictature qui se met en place utilise les mêmes excuses que les dictatures explicites que nous connaissons et la principale est tout ssimplement : La Sécurité ! Absolument toute les dictatures renforcent la sécurité pour contrôler les peuples et qu'est-ce qui se passeeen ce moment mmême où j'écris ça ? Un renforcement majeur de la sécurité en France et en Europe .. bizarre.. ou pas puisqu'il y a eut un attentatà Paris mais bon j'me suis toujours demandé par qui était financé l'énorme réseau djihadiste pas vous ? Ça serait pas par un homme très riche par hasard ? Et cet homme très riche n'aurait pas d'enormes intérêts à accélérer la mondialisation libérale ? Bref ne rentrons pas dans une théorie du complot farfelue mais quand même ces questions méritent reflexions !

NoTest NoTest
MP
Niveau 8
05 février 2015 à 15:46:13

bienvenue en 2015 :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2015 à 19:32:02

NoTest :d) 2015 : accélération de la mise en place d'un monde de m*rde où les très riches continuent de poser leur c*l sur 99, 9% de la population mondiale, et quand leurs conneries aura fait suffisamment de dégâts sur terre y se casseront parce qu'à ce moment là on aura trouver un moyen de vivre ailleurs et c'est déjà en réflexion depuis plusieurs années, on aimerait construire une espèce de " planète" Terre en taille réduite et où l'on pourra vivre mais le truc c'est que bien évidemment rien que pour créer une planète à taille réduite ça demande d'énorme moyens ! Et donc yaura jamais la place pour tous le monde donc les très riches (qui resteront indélébilement les profiteurs) ont trouvé la solution "Bah parfait la pollution n'est pas un problème puisque tout est substituable par des technologies puisque l'on sera capable de créer une planète et comme il y aura pas assez de place sur cette planète la pollution et le rechauffement climatique deviendront les solutions à cet autre problème puisque ça tuera les hommes en trop comme ça tout le monde est content " :honte: et ça peut paraître fou dit comme ça mais je suis convaincu que de très riches dirigeants ou fortunes du monde ont déjà eut cette réflexion égoïste ! On ne fait que du blabla sur le réchauffement climatique et c'est volontaire ! C'est tout fait pour que personne ne se bouge et ça marche tout le monde s' en fou de ça puisque les gens ont d'autres problèmes sur le court terme mais malheureusement à long voir moyen terme ce problème de réchauffement va vite devenir le leur (car c'est certainement pas celui des fortunés) et ils vont rien voir venir (quand je dis "ils" je suis dedans aussi malheureusement, moi j'essaye d'informer pour l'instant mais j'espère que je serai capable de bien plus dans quelques années parceque même si la prise de conscience est importante c'est largement insuffisant)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2015 à 13:49:17

Nēws : Comment améliorer le traité ? http://www.economiematin.fr/news-accord-transatlantique-mondialisation-degats-etats
Pourquoi faut-il le craindre ?
http://mobile.courrierinternational.com/article/2015/02/14/pourquoi-il-faut-craindre-le-traite-transatlantique

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 février 2015 à 16:34:38

Ah.. Le fameux traité qui prouve indiscutablement la soumission totale de la France aux USA après les nombreux scandales américains ( surtout sur l'espionnage mondial, notamment français, par la NSA ainsi que le trafic de preuves aux Nations Unies ) qui auraient rebuté toute entité souveraine et mentalement saine de conclure un tel traité.

Heureusement qu'UMP et PS se porteront en faveur d'un tel traité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2015 à 16:39:52

Effectivement ça prouve surtout la soumission de l'UE qui va accepter un traité qui lui est défavorable ...
Mais t'as raison Sarkozy a dit qu'on ne pourrait pas contrer la mondialisation libérale et qu'au moment où on voudra le faire ça sera trop tard et c'est pour ça que d'après lui il faut "construire la mondialisation ensemble" (ce qui veut dire en gros : fermez vos bouches, laissez nous faire car de toutes façons vous avez pas le choix). Et Hollande a dit pplusieurs fois qu'il était favorable à ce traité et il aimerait même que les négociations s' 'accelerent ! Hollande qui disait dans les années 90 qu'il fallait absolument conserver la diversité du monde et qu'il ne fallait pas laisser les "doctrinaires" imposé une façon de vivre dominante. Sauf que c'est exactement ce qu'il soutient aujourd'hui :honte:
Bref le "renforcement de la sécurité" suite à l'attentat du Charlie hebdo n'est pas un hasard, pour moi c'est juste une excuse pour qu'on accepte la "sécurité renforcée" ou Surveillance (terme plus approprié) qui est déjà en place depuis de nombreuses années et qui s' accroit ! Franchement faudrait que je retrouve le discours du responsable de la sécurité en France après les attentats de janvier, ses paroles voulaient tout dire !

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Elsa, Kaaido
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment