Il répondait à Frambic
Je répondais à Framb
Bon je vais quitter puisque les deux spices d'endives ne daignent pas répondre. Tssss!... Je m'en vais comme un Prince
la honte
Bonsoir^^
J'ai été nourri à la sauce fps très jeune (doom, duke nuken, quake, half life et le jeux de combat qu'on connait aujourd'hui) et quand bien même se sont des jeux violent, mes parents ont toujours considéré que de façon raisonnable, ça ne me ferait pas de mal (30 min de jeux par jour et c'était un coup pied au cul si je dépassais la durée).
Il y a moins de jeux vidéos là où on se trucide le plus que chez vous.
J'ai été aussi élevé aux fps et shoots.
Je n'ai jamais dis qu'il y avait obligation de devenir psychopathe après un passé de gamer, je dis juste que les jeux me paraissent de plus en plus violents et que cela semble normal.
Bref, j'ai dis tout ce que j'avais à dire sur ce sujet, qui est donc clos pour moi !
Difficile de dire aux gosses "la violence c'est mal", et de rigoler en regardant mamie flamber juste après...
framb> Bah voilà, je trouve plus "sain" d'évacuer cette violence (si violence il y a) de ces façons là (sport, yoga, etc), voire en tapant sur un punching ball, qu'en se défoulant dans ce genre de jeux qui sont tellement réalistes que la limite n'est pas si évidente qu'elle n'en a l'air, même si je sais bien qu'on fait tous la différence entre virtualité et réalité...C'est beaucoup plus subtil à mon avis, ce sont des modifications de façons de voir les choses et de réaction face à certains stress...
En fait peut-être que j'ai du mal à prendre du recul sur tout ça, et à le prendre à la rigolade...(ouais, j'me fais vieille ! )
"D'ailleurs question pour Ganda (et autre adeptes): Où se situe ta limite ? (Et y en a-t-il une d'ailleurs ?) Et qu'est-ce qui te plait autant dans ce genre de jeux (toujours Postal) ? "
ma limite, elle se situe en bas à gauche de l'écran : "démarrer / éteindre"
tout ce que je fais sur mon pc (j'ai pas de console ) est du domaine du jeu : aucune limite, puisque c'est pour m'amuser
et si ça m'amuse, alors pourquoi mettre une limite ?
mais quand je quitte mon pc, je suis (relativement) normal, j'achète des steaks surgelés, et je ne vais pas me servir sur les chats de mes voisins au dessus
si y'avait un jeu avec de la violence, du sexe, de la pédophilie, je me jetterai sur ce jeu... mais si ça me plait pas, j'y joue pas, c'est tout
Ok ok, pas de limite pour ganda.
*Prend des notes pour son prochain mémoire sur la violence et les jeux vidéos*
"et si ça m'amuse, alors pourquoi mettre une limite ?"
=> Ta limite pourrait être morale...ou par rapport à ta sensibilité aussi !^^
(mais oui je sais, tu n'as aucune morale dans les jeux ! )
si, j'ai joué à doom3 à sa sortie... j'ai arrêté au bout d'une heure
trop oppressant pour moi
pas un pb de moralité mais bien de sensiblerie, comme tu dis
pour ton mémoire, je suis prêt à répondre à toutes tes questions
En fait ça me fait réfléchir, parce que par exemple les blagues avec de l'humour noir, ou scabreuses, ça me fait rire, mais là je sais pas, c'est encore un niveau au-dessus...
Dans les jeux c'est tellement réaliste du fait que c'est toi l'acteur, que ça va beaucoup plus loin !
'tain, je crois que je réfléchis trop aujourd'hui !!
On évolue dans ce domaine depuis plusieur génrérations.
En passant par des jeux comme doom ou encore duke nukem, ce dernier à l'époque mélange le "sexe" ou ce qui s'en rapproche et la violence.
L'homme aime se projeter dans des situations qui ne seront jamais les siennes, se prendre pour un de ces protagonistes de film à l'américaine et jouir d'un sentiment de puissance totale.
Mais là n'est pas la question soulevée par red-mamba, si je ne m'abuse, il se demande, et moi aussi d'ailleurs, comment on peut avoir une attitude aussi crétine devant un jeu, peu importe le genre du jeu finalement.
J'ai du mal aussi à considérer le coté mongol de certain gamer
fa> "Moi ce que j´aime quand je fais l´amour, c´est les préliminaires, quand je creuse avec ma pelle et ma pioche "
ouais, si, moi, ça me fait rire
mais mets ça dans un jeu video...
Coucou Frambise!
Framboisine --> évidemment, mais aprés, le débat avec ce genre de réflexion n'avance pas, c'est comme tout.
Si tu décale le sujet du sujet, c'est facile, mais ça ne donne rien
On pourrait évoquer le silence des chiennes de garde qui ne l'ouvre jamais sur la représentation ultra sexiste dont souffre la femme dans le monde du jeu vidéo depuis des années.
En passant de la pouffe en mini-short et aux gros seins, la barbare qui se fight avec moulte créatures en gardant son bikini, la cruche de Peach qui ne sait rien faire si ce n'est se laisser kidnapper par l'espèce de gros lézard avec une carapace là... ( j'ai zappé son nom), les combattantes des jeux de baston qui sont rarement plus vêtu qu'une actrice de xxx.
Mais étrangement, ça ne me pose aucun problèmes, la cruauté gratuite, en revanche, me gène plus.
jouer au foot avec la tête d'une personne n'est pas de la cruauté gratuite
... quoi que...
une nana pixellisée à moitié à poil et cruelle... c'est celle la :
https://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00002445/onechanbara_bikini_samurai_squad_f1q1.htm