CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ici on parle moto!

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 2266»
Page suivanteFin
mauvaiskarma mauvaiskarma
MP
Niveau 10
03 novembre 2008 à 12:31:22

vroummmm vroummmmm hiiiiii mk et petitkarma pas peur de la pluie n y de la boue :rire2: encore pluie et boue :content:

Volesprits Volesprits
MP
Niveau 30
03 novembre 2008 à 12:33:10

Ce week-end, on a tenté de me voler ma moto, en plein boulevard...excellent ce monde de dingue

MP
Niveau 10
03 novembre 2008 à 12:38:39

piiiiinaise un cout de casque en pleine tronche direct :banzai: je le tiens tu le tape :sournois: pas touche a nos becane :(

http://www.ffmc.asso.fr/

MP
Niveau 10
03 novembre 2008 à 12:41:08

:desole: :lol:

Volesprits Volesprits
MP
Niveau 30
03 novembre 2008 à 12:43:45

Pas besoin de le tenir, il devait avoir à peu prés 17-18 ans, et son pote 15...

Le premier m'agrippe le bras gauche au feu, l'autre arrive sur moi, refléxe je lui colle, mon poing (merci bering avec coque en carbone ^^) en pleine face, il recule, son pote aussi (courageux mais pas téméraire le type)...

Aussitôt, je pose ma moto sur la bequille, je descends, et je vais lui "demander si il me veut quelque chose" version language des "signes" (encore merci bering ^^), son pote se barre.....pas solidaire en plus, le bougre.

Résultat, j'ai fini au poste, en train de justifier mes actes...le délire, il m'a fallu plus d'une heure pour faire entendre ma vérité..

MP
Niveau 10
03 novembre 2008 à 12:48:06

elle est belle la justice :sarcastic: moi je suis pareil j hésite pas a me défendre tu as fait ce qu il faut je trouve :ok: pi la police a qu a faire son boulot au lieux de faire chi... les honnêtes citoyen :hum: bon je file manger bon ap et prudence :-)))

Volesprits Volesprits
MP
Niveau 30
03 novembre 2008 à 12:49:24

Je n'en veut pas à la police, il font juste leur boulot, et ne prenne pas parti, c'est pas plus mal au final.

Lord_Vador78 Lord_Vador78
MP
Niveau 10
03 novembre 2008 à 13:54:03

ouaille c'est chaud sérieux, enfin heureusement que des "grands" n'étaient pas dans le coin, ça aurait pu terminer en lynchage cette histoire, mais comment ça se fait que t'es partis au comico' ?? des témoins qui t'ont balancé, ou les jeunes ??

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 13
03 novembre 2008 à 14:08:59

Vole;
--> Le malheur est que trop souvent, c'est à la victime de se défendre et qui doit prouver en être une ...
Jusqu'à présent, c'est calme ici, donc juste me tenir ses mes gardes. C'est vrai que je redoute le moment où ça devrait arriver, devoir expliquer en long et en large, être victime d'une tentative de vol.

MK;
--> Bon app'. Oui la prudence et l'attention de tous les instants.

Bad;
--> Tu n'as pas la possibilité de te rendre au travail en bécane? Pas de parking réservé ou protégé?

Volesprits Volesprits
MP
Niveau 30
03 novembre 2008 à 14:26:36

Lord --> c'est à dire qu'au moment des faits, des personnes ont du prévenir la police, j'étais juste sur le coté du boulevard en train d'arranger mon probléme avec ce type.

Du coup, à un moment j'ai tourné la tête et j'ai entendu les sirénes, je n'allais pas me sauver, donc pas de détails, ils embarquent tout le monde.

Résultat je n'ai porté plainte pour vol, car le mec en face aurait pu porter plainte pour coups et blessures.....

Kryn --> il ne faut pas vivre dans la peur, seulement analyser correctement chaque situation..^^

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 13
03 novembre 2008 à 14:46:41

Vole;
--> C'est justement ce genre de situation qui est déplorable! Ne pas oser porter plainte pour tentative vol, car l'agresseur pourrait porter plainte pour coups et blessures. Raison pour laquelle, ils se permettent d'agir, ainsi en toute impunité.
Là, je suis en râge!

Les quartiers par lesquels je passe pour aller au travail et là, où ma mob est garée durant la journée ne sont pas du tout sécurisant ! 1 à 3 voitures par mois de collègues ou voisins de l'entreprise où je travaille sont vandalisées ou visitées. Ce n'est pas de la paranoïa, mais de l'inquiétude.

MP
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:03:20

p'tain je te jure, c'est vraiment mal foutu la loi, tu te fais piquer ton bien, tu te défends et pour ça tu peux être condamné :honte:

je sais que c'est à la police de faire ce boulot, m'enfin ils sont pas là tout le temps...

badpitre badpitre
MP
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:10:45

Kryn66 > ?? ben si justement, je ne me déplace quasiment qu'en moto pour allez au boulot... Qu'il pleuve ou qu'il vente (mais pas encore qu'il neige)

Volesprits > je suis content que l'histoire ce soit bien terminé. Attention, toutefois, la dernière fois que j'ai lu une tentative (hélas réussie) de vol de moto, le motard est mort :-(
C'était à Toulouse, en plein après midi, le motard c'est défendu, il a pris un coup de couteau. Il décédé plus tard à l'hopital, le foie transpercé. un coup de couteau pour une bécanne. Mais ou on va sans déconner..??? :-((

Donc encore une fois, la vie est plus importante que votre moto. Faites extremement attention quand ca arrive. Je sais que c'est rageant et que j'aurai certainement le même réflexe de ne pas laisser ma moto à ces eu.. (aie je crois que la vulgarité est interdite ici) "#@%censuré mais depuis que j'ai lu ce "fait divers" (et une autre pensée pour ce motard), ben croyez moi qui ca doit m'arriver, je leur laisse la bécanne..
Ma vie vaut bien plus chere!

badpitre badpitre
MP
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:13:44

Et concernant la justice, tout n'est pas noir non plus.
Ma femme est avocate et m'a un peu briffé sur l'attitude à avoir dans ce genre de situation. Le tout est que si vous frapper quelqu'un, soit ne pas laisser de trace, soit en avoir vous également. Car dans ce cas, la légitime défense s'applique et c'est votre parole contre la parole de l'agresseur. Et ce genre de mec sont souvent connu des flics...
Le truc (et c'est vrai c'est con), c'est de ne pas défoncer un mec qui vous agresse sans que vous, vous n'ayez rien. La oui, vous risquez d'avoir des problèmes. Au pire, mettez vous une bonne beigne, mais il vous faut une marque!

badpitre badpitre
MP
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:18:04

et enfin, autre conseil:
Je fais du karaté, et en général en fin de cours on fait un peu de self défense.
Et la 1ere chose qu'on apprend en Self, c'est savoir analyser son environnement sans pour autant devenir parano, et savoir éviter de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment.
En moto, je garde toujours une distance entre moi et la voiture de devant quand je suis arreté à un feu (surtout quand je me déplace du coté de Trappes ou St Denis). A chaque arret, un regard tout au tour de moi. Ca me coute rien, et j'espere que ca pourra m'éviter des problemes..
La ou je vie ca va, je connais bien les "jeunes", il touche pas à ma moto. Et au boulot, c'est tranquille.

Volesprits Volesprits
MP
Niveau 30
03 novembre 2008 à 15:26:03

Kryn --> je comprends mieux ton coté parano ^^, si ta moto reste longtemps dans un coin sensible, j'aurais perso, les yeux aux vitres souvent.

Bad --> je suis au courant pour le jeune de toulouse, le mec, m'aurait sorti une arme, cela aurait été différent, en même temps, je ne lui ai pas laissé le temps de parler véritablement.
Je pratique la boxe depuis plus de 11 ans (anglaise et américaine), je dois avouer que mon comportement tient plus du réflexe de boxe qu'autre chose, l'adrénaline aidant..
Par contre, je suis déçu aprés coup, car depuis 2 mois j'apprends le jujitsu, et avec plus d'expérience j'aurais pu lui faire beaucoup plus mal, niveau articulation..damned

MP
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:45:28

ouais t'aurai aussi pu lui détruire la gueule sans t'en rendre compte, finalement ça s'est bien terminé pour toi, mais pour lui aussi :noel:

badpitre badpitre
MP
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:47:45

Volesprits > ben en fait, j'ai bien peur que le moment ou le couteau est sorti, tu l'as déjà dans le bide...
Heureusement d'ailleur que tu lui as pas fait plus mal, tu serais resté au poste!!!

Volesprits Volesprits
MP
Niveau 30
03 novembre 2008 à 16:09:55

Lord --> j'en parlais justement avec une amie ce midi,j'ai enormément retenu mes coups (sans vouloir jouer au rocky), car j'ai tout de même gardé à l'esprit que le renforcement en carbone sur les mains, ça doit faire mal.

Sinon, je pense que s'il n'avait pas tourné la tête, son nez et certainement ses dents de devant, seraient en vrac.

Bad --> Je suis d'accord, d'ailleurs, au jujitsu, on nous apprends à lutter contre une arme blanche, mais à la limite dans l'action, si je peux me barrer, je me barre

badpitre badpitre
MP
Niveau 10
03 novembre 2008 à 16:12:33

vi c'est surement ce qu'il ya de plus raisonnable! du moins si on peut...

Allez, sinon, parlons de chose plus enjouée! il fait beau aujourd'hui, j'ai profité de ce midi pour roder mes nouveaux pneu Pilot Road 2! ils vont me servir cet hiver je pense... :)

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 2266»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Elsa, Kaaido
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment