First
J'aime bien la répartition des sous forums.
Sinon rien qui me vienne à l'esprit en terme de suggestion, je souhaite d'ores des déjà bonne chance aux modos qui seront assignés exclusivement à la partie actu.
De la chance, c'est une façon de parler, mais du courage ils en auront besoin oui
Bonjour.
Perso je trouve ça cool un peu d'organisation, même si le coté vrac me dérange pas actuellement (c'est vrai que ça donne un charme au forum )
Du coup je me demandais, si un sujet créé dans le sous-forum "discussion générale" par exemple, venait à partir en débat (ce qui est souvent le cas pour certains topics), il se passerait quoi ? Il serait "déplacé" dans l'autre sous-section ? Ce serait pas dur pour les forumeurs y participant de s'y retrouver après ?
Beau travail, même si comme dit précedement, le côté vrac donne un vrai charme au forum
Si le sujet en question est clairement un sujet relatif à une actu (par exemple un crash d'avion, etc.), nous le déplacerons le plus vite possible dans sa rubrique dédiée, il y a aussi la possibilité de prévenir sur le topic en question qu'il a été déplacée pour que les gens qui y postent ne soient pas perdus.
Meego si tu aimes pas un topic tu cliques tout simplement pas dessus
On peut aimer parler d'actu sur un sujet spécifique juste une fois sans pour autant en parler tout le temps. Il y a le forum actu pour ça.
J'ai pas lu + Je m'en fiche
Il y aura toujours ce côté vrac : seuls les blabla et topics débats/actu ont leurs rubriques. Ce qui laisse potentiellement une infinité de sujets sur le "forum parent", allant du loser qui rate son permis au loser qui se fait larguer en live
" Il y a le forum actu pour ça. "
Si les gens l'utilisaient il n'y aurait pas autant de problèmes sur le 18-25, partant de ce constat nous en sommes arrivés au fait que trop de forumeurs veulent parler d'actu ici aussi et qu'il faut donc que nous leur en donnions les moyens.
Meego Voir le profil de Meego
Posté le 21 juillet 2014 à 09:08:51 Avertir un administrateur
Si le sujet en question est clairement un sujet relatif à une actu (par exemple un crash d'avion, etc.), nous le déplacerons le plus vite possible dans sa rubrique dédiée, il y a aussi la possibilité de prévenir sur le topic en question qu'il a été déplacée pour que les gens qui y postent ne soient pas perdus.
okay
Après faudrait juste que ça ne soit pas du temps perdu pour les modos de devoir déplacer encore plus de trucs qu'avant, ou que ça finisse par les lasser. Mais bon si c'est par souci de confort pour les utilisateurs des blablas je ne peux que saluer l'initiative.
Bon courage en tout cas
Tiens, j'imagine que les modos actuelles seront les modo de respawn n'est ce pas?
Vous ne seriez pas à la recherche de nouveaux modos hin?
Avec les sous groupes, je pense qu'il faudra moins de modos pour modérer le tout.
Je ne pense pas que déplacer un sujet prendra plus de temps que le locker et expliquer pourquoi il est verrouillé. Et pour les utilisateurs, c'est bien plus positif : au lieu de dire "on stop la discussion", on dit plutôt "nous la déplaçons dans la rubrique adaptée, en restant dans le topic vous pouvez continuer à parler vous ne verrez même pas la différence".
Donc oui, c'est une gros gain de confort je pense
J'aime bien le concept du forum actuel, ça fait plus "soudé", ça donne l'impression de pouvoir trouver tout & n'importe quoi alors que là les nerds vont retrouver entre eux, les fils à papa aussi, les trolls dans leur coin également, je prédis une forte fréquentation de "discussion générale" & une désertion des trois autres.
D'acc
J'ai pas de suggestion particulière alors
C'est de la merde,le forum est très bien comme ça
Nous sommes actuellement 13, d'après le schéma il y aura 16 modérateurs permanents + 3 temporaires qui seront renouvelés mensuellement. Il faudra donc que nous recrutions oui, et ça sera sans doute des gens aussi expérimentés que possible dans la gestion de sujets sensibles et de propos litigieux (pour la rubrique débats et actualités donc).
"& une désertion des trois autres."
Vous savez, le tout est et restera le 18-25. Il est évident que le forum parent sera le plus peuplé, nous ne voulons pas changer cela. Mais il y a quand même un grand nombre de forumeurs qui souhaitent débattre ici et parler de toutes les actus dont ils ont envie : à l'heure actuelle c'est bien simple, ils ne peuvent pas le faire.
Ensuite, les habitués des blabla... auront encore plus de blabla et un espace réservé, pour eux c'est tout bénef. Et comme les blabla dérangent ceux qui n'en font pas partie, c'est encore plus de bénef pour tout le monde
Pourquoi ne pas faire une catégorie ou on retrouve tous les sujets des 4 catégories ?
Ce serait plus facile de switcher.
Et sur cette page, il pourrait y avoir des couleurs différents en fonctions de la catégorie du topic