Apres faut prendre en compte le fait que le fromage de chevre c'est excellent avec un peu d'huile d'olive
whiteAndroid Voir le profil de whiteAndroid
Posté le 5 janvier 2014 à 07:59:48 Avertir un administrateur
charlesnew Lol le mec qui a lu sartre et qui a déballé tout ses préjugés.
J'ai dit sartre parce que c'est Sarte qui a permis de la faire connaître mais c'est Husserl en fait.
Et si tu t'étais pas arrếté à "sartre" t'aurais remarqué que la conscience est tout sauf absolu selon son point de vue.
T'as dis? Je m'en fous de ce que t'as dit, je ne t'ai pas lu, j'ai lu le topic de l'auteur, j'ai pas lu de reste. Alors remballe le "tu t'es arrêté à sartre". Et tu devrais le relire, visiblement t'as pas tout compris, même s'il n'y a finalement pas grand chose à comprendre...
t'as lu le topic de l'auteur mais t'as pas lu le reste?
Par contre ta mauvaise foi est absolue
charlesnew Voir le profil de charlesnew
Posté le 5 janvier 2014 à 08:11:53 Avertir un administrateur
Par contre ta mauvaise foi est absolue
+1
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-54007899-1-0-1-0-philo-paradoxe-le-plus-complique-ever.htm#message_54007899
| Ecrit par « QuestionBonus », 4 janvier 2014 à 23:33:12
| « Elle cherche la reconnaissance. »
Logique fallacieuse
Par essence, la conscience de soi c'est se reconnaitre soi-même. Donc ça fait une conscience qui reconnait une conscience (elle-même). Pas besoin d'autrui, la conscience de soi est auto-suffisante.
j'ai rien compris, encore moins l'épinglage
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-54007899-9-0-1-0-philo-paradoxe-le-plus-complique-ever.htm#message_54027857
| Ecrit par « berserkeurs », 5 janvier 2014 à 09:07:45
| « j'ai rien compris, encore moins l'épinglage »
en gros il dit que pour se sentir exister on a besoin d'autre gens autour de nous
Pourquoi vous vous cassez la tête avec la définition du mot "absolu"
N'employez pas ce mot et puis c'est tout. On est jugé et on juge, on se construit au travers des autres et on se forme au travers de leur regard, on se fait une opinion d'une personne en une demi-seconde. Stoo'
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-54007899-9-0-1-0-philo-paradoxe-le-plus-complique-ever.htm#message_54027902
| Ecrit par « -manit007- », 5 janvier 2014 à 09:10:10
| « Stoo' »
"C'est lui le chef et puis Stoo', fuck la démocratie"
N'utilise pas "Stoo'", Stoo'. On a besoin de débats.
Ah y'a des gens sérieux Bonne chance pour votre débat alors.
Question Bonus :
Si Pinocchio dit "Mon nez va grandir maintenant"
Que se passe t'il ?
JamaisJeNeTroll Voir le profil de JamaisJeNeTroll
Posté le 4 janvier 2014 à 23:44:14 Avertir un administrateur
Je pense qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité, sous des aspérités absentes, et désenchantées, de nos pensées iconoclastes et désoxydées par nos désirs excommuniés de la fatalité destituée. Et vice et versa.
Mais c'est mon point de vue Bernard-Henri.
Comment j'ai pu avoir 8/20 dans cette matière
ça a surement déjà été dit mais si tu lis Jacques Lacan, je te le conseille c'est intéressant, tu verras qu'il dit que pour qu'un enfant prenne conscience de lui-même il faut qu'il se regarde dans le miroir, qu'il prenne conscience qu'il est une entité distincte de sa mère et du monde, qu'il prenne conscience qu'il est à part, unique.
Si tu lis Hegel, il explique en long et en large que l'Absolu, pour s'appréhender, s'autoproduit dans la nature, sinon Hegel le dit bien, l'Absolu (donc Dieu) n'aurait pas conscience de lui. C'est par le biais de la nature, sa création qui est l'opposé de lui, qu'il s'appréhende.
On ne peut être conscient de nous même que si on est en écart par rapport à nous-même.
Le travail de la réflexion est tout sauf un travail de l'immédiat.
Et je pense que lorsque chacun est conscient de sa propre existence, en étant en relation avec d'autre personne on est aussi conscient que chacun possède sa propre existence, son être propre.
Vous êtes surement passé à un autre question après 10 pages mais bon j'ai pas le temps ni l'envie de tout lire
bon j'ai lu la première page, la réflexion en est où ? ce que je me suis dit : un enfant qui naît et qui est abandonné, il est jetté dans la nature, un enfant sauvage quoi, eh ben il aura pas conscience de soi ! donc ce n'est pas un absolu ! pour avoir conscience de soi il faut avoir la réflexion !
L'auteur a écrit un récit difforme d'absurdités.
La conscience de soi est relative, il est évident que même notre propre conscience est altérée par des facteurs cognitifs.
Une conscience se change individuellement, par justement, des prises de conscience, elle se construit donc, elle n'est pas absolue.
Quant aux interactivités avec d'autres consciences, ce sont d'abord nos prénotions et nos préjugés qui vont nous dicter notre conduite avant de pouvoir se libérer de ceux-ci, c'est évidemment un automatisme.
Un esprit objectif et sage peut plus facilement faire abstraction des préjugés et des prénotions et donc avoir accès d'une certaine manière à la conscience d'autrui.
Je pense personnellement que la conscience collective existe et je pense également qu'il est important d'y travailler afin de rapprocher les êtres humains.
L'auteur oublie " l'empathie ", qui fait qu'on est conscient de la conscience des autres. Pas besoin de faire exister notre conscience lorsqu'on sait en tant qu'individu que les autres ont aussi une conscience.