Ce pavé marxiste
Justement, une des raisons pour lesquelles j'adore l'informatique, c'est son côté apolitique (à petite échelle).
Mais c'était pas une critique hein, juste un tldr (juste que quand je pense à la mentalité des mecs qui nous gouvernent, je m'énerve assez facilement )
Mtn on a le parti pirate
J'aimerai bien avoir les mecs de Pirate Bay à la tête de l'europe .
L'informatique c'est devenu politique avec les intégristes du libre et les lobbys softwares ou FAI qui font passer les lois .
C'est pas mal je trouve. Le raisonnement est bien construit.
Ça se tient, après pour les mesures sociales que tu envisages je te suis aussi.
A part peut-être pour la BC. Moi je trouve que le mandat est bon y a rien à changer.
Les mecs de pirates bay surfent sur les lois mais bon ils finiront bien par se faire baiser un jour
C'était bien drôle quand ils avaient fait un appel au don pr racheter une plateforme paumé au milieu de l'océan elle était soumis à aucune loi , ils voulaient installer leur serveur là bas pour avoir la paix mais de un y'a pas eu assez de dons de deux le proprio une fois qu'il a su les réelles intentions de pirate bay il a plus voulu vendre
M'enfin je commence à croire qu'ils donnent des bakchichs pour pas se faire pécho
Moi je trouve que la mission de la banque centrale européenne devrait être de maintenir la stabilité des prix, mais aussi la réduction du chomage structurel à une portion congrue .
Et ça changerait pas mal de choses dans sa politique.
Je suis contre le déficit, mais je pense qu'en période de crise, qui est par définition une situation exceptionnelle lors de laquelle les paradigmes économiques habituels ne fonctionnent plus, il faut absolument faire de la relance.
Parfois je me dis que je suis naïf quand je pense ça, qu'il y a un paramètre que je n'ai pas qui fait que j'ai compris le système économique de travers.
Mais les prix Nobel, même libéraux, le disent depuis le début de la crise, et nous on fait l'inverse.
nickel ils ont quand même trouvé une bonne astuce finalement:
-Les serveurs sont hébergés dans un datacenter creusé dans une montagne, assez planqués
-Ils hébergent sous le nom du parti pirate, et on ne peut pas censurer un parti politique, donc pas touche aux serveurs
Zut kim dotcom aurait du faire pareil
Mais ils ont fait comment, ils ont tiré des cables dans la montagne et ils les ont planqué ?
Suffit de remonter à partir de là où c'est branché pour les retrouver .
MH nan c'est un datacenter qui existait déjà avant hein.
Ils sont pas planqués au sens "zone inconnue de tous" (ça c'était avant, quand ils étaient temporairement hébergés chez CyberBunker), plutôt au sens politique, l'hébergeur veut bien d'eux et je crois qu'il est dans une zone politiquement tranquille (les gros enculés qui leur cherchent des poux ont moins de pouvoir).
Moi je trouve que la mission de la banque centrale européenne devrait être de maintenir la stabilité des prix, mais aussi la réduction du chomage structurel à une portion congrue .
Ouais tu voudrais un mandat dual comme la FED. Ça changerait peut-être quelque chose sur le papier mais dans les faits pas grand chose je pense. Parce que là son seul mandat c'est l'inflation mais en secondaire elle a le chômage aussi. Et croissance en 3ème.
Et de la relance elle en fait en période de crise. Justement elle utilise des instruments non conventionnels. Le taux REFI à quasi 0, les QE, les achats massifs de bons du Trésor...
Tout ça ce n'est pas uniquement pour l'inflation à 2% si tu regardes bien.
Il devrait les heberger ds la zone 51 intouchables
Un des gros défauts de la plupart des Datacenter, c'est leur accessibilité face aux organismes politiques ou médiatiques complètement corrompus. Ils sont complètement soumis, et en général les serveurs sont coupés et confisqués avant même de réfléchir
Ya bien quelques petits paradis législatifs pour héberger de la donnée en étant peinard mais bon, je trouve la "simplicité d'intervention" (et surtout les conditions dans lesquelles ça se fait) honteuse dans les pays normaux.
Comment tu imagines la relance qu'elle pourrait faire Memo ?
"la mission de la banque centrale européenne devrait être de maintenir la stabilité des prix, mais aussi la réduction du chomage structurel à une portion congrue"
Selon Krugman la stabilité des prix coûte justement très cher en matière d'emploi.
Et l'inflation à 2% c'est vraiment arbitraire. On a connu des périodes avec beaucoup d'inflation qui s'accompagnait aussi de beaucoup d'emplois et de beaucoup de rentrées d'argent pour le service public.
Genre ce serait possible de véroler un data center entier en supposant qu'on arrive à s'y introduire ?
JEBWADUTAY > Tu ferais quoi toi alors ? Tu modifies le mandat ?
Moi je suis pas économiste, donc vaut mieux pas me confier la politique de la banque centrale
Mais bon Krugman m'a l'air d'être raisonnable dans ce qu'il avance à ce sujet, notamment il dit que beaucoup d'économistes suggèrent qu'un chômage de longue durée peut être bénéfique à l'économie en général et il s'avance contre cette horreur