Et après il votera à droite.
Pas mon but.
3000net à terme je suis déjà très heureux .
Je veux juste avoir un boulot relativement intéressant, motivant et utile .
Et être bon dans ce que je fais.
Mais tu déjà bon
Je ne voterai jamais à droite.
Quoique ça peut se discuter vu que j'ai voté PS au deuxième tour .
Déjà pour les européennes, j'attends une vague en europe qui soit pour le défaut sur les dettes et contre l'euro, si on pouvait avoir un tel ras de marée
Bien que je ne sois pas pour la sortie de l'euro hein.
D'ailleurs, je vois pas pour quel parti de gauche je pourrais voter dans cette optique là.
Si on sort de l'euro on sera bien ds la merde
J'ai pas d'avis là-dessus, y a bien trop de données à prendre en compte.
Par contre le défaut sur la dette je pense pas que ça soit une bonne idée. Je vois pas comment on pourrait redevenir crédible financièrement après ça.
J'imagine que si l'on en sort on perdra plein de marchés
Revenir aux francs ça nous coutera un bras
On sera en PLS
Non mais je parle de stratégie politique.
Qu'est ce qui a amené les progrès sociaux en France ?
La gauche au pouvoir ? Noonnn.
Même le Front Populaire n'a concédé des progrès sociaux qu'après une énorme grève générale.
La politique Keynesienne, le droit syndical pour protéger les syndiqués, la semaine de 40 heures et les congés payés, tout ça le Front Populaire ne l'aurait pas fait sans la menace de l'énorme mouvement social. L'élite qui se réclame de gauche trahit toujours ses électeurs.
Sauf que là ça commençait à chauffer quoi, ils ont donc concédé quelques mesures histoire d'éviter de se faire renverser.
La sécurité sociale, les retraites, l'indépendance de la presse, les nationalisations sous le Conseil National de la Résistance...
C'est juste arrivé parce que le PCF était un parti politique plébiscité, que les résistants communistes avaient encore leurs fusils et que l'ogre communiste était à la frontière le couteau entre les dents .
Or maintenant, qu'est-ce qui peut effrayer nos élites au point de remettre en cause leur doctrine économique ? Les partis socialistes ?
Non, le dernier truc qui peut leur faire peur, c'est que la population crée un mouvement qui aboutisse à la fin de l'euro et au défaut sur les dettes.
Je ne pense pas que si un tel parti passait cela serait suivi de conséquences de toute façon, les élites qui prônent la démocratie s’assoient dessus dès lors que leurs intérêts sont menacés.
Y'a qu'à voir le déni de démocratie qu'on s'est tapé de leur part quand la France et d'autres pays se sont prononcés contre la constitution européenne.
Là ça se traduirait par un isolement des dirigeants politiques, un étouffement des états par la finance... pas besoin d'être Einstein pour se faire le tableau.
Bref, ça ne se passera pas, et de toute façon je n'espère ni le défaut sur les dettes (quoique on pourrait quand même auditer tout ça), ni la sortie de l'euro.
Seulement, un gros succès dans les urnes de ces idées donnerait un gros coup de semonce qui sonnerait comme un mise en garde de la part de la population, "Attention, si vous continuez ça va chauffer ".
Et dès lors, on pourrait espérer des mesures sociales, comme un smic généralisé en europe, une harmonisation par le haut des acquis sociaux, une banque centrale servant une politique de relance...
Tout ça c'est une politique que je souhaite. Et actuellement, elle est impossible à obtenir, aucune élite en place ne défend ce projet là. Le seul moyen, c'est d'avoir un peuple européen commence a gronder.
Ca serait bien, mais ça me parait compliqué un mouvement inter nations comme ça. Mais ça me semble tout de même possible, surtout dans l'europe du sud. Et ça serait d'autant plus puissant que le mouvement serait international. Paradoxalement, ça serait le truc le plus efficace pour créer un sentiment d'appartenance européen .
C'est une grille de lecture inspirée de la lutte des classes que j'assume parfaitement .
BAM
Hey ✂️
Tu tombes à pic pour lire mon pavé d'extrémiste
J'ai pas lu +JMEF de ce que fait la gauche depuis 30 ans elle déçoit voilà fin du débat
(ha oui merde j'ai oublié: bonsoir )
Si seulement je comprenais quelque chose à la politique
Salut Google
Memo t'écris bien quand tu veux salaud.
C'est con google, pour le coup mon pavé est plutôt critique .
Heureusement qu'on te dit pas JMEF pour tes pavés d'informatique .
Tu rigoles ou quoi, c'est écrit à l'arrache, y'a plein de répétitions, des mots qui manque parce que j'ai réécrit plusieurs fois mes phrases, + j'ai pas relu .
Ah, j'aimerai bien la fin des paradis fiscaux en europe aussi, la régulation de la spéculation, la fin du secret bancaire et de la concurrence entre les différentes fiscalités.
(à Rajouter à : un smic généralisé en europe, une harmonisation par le haut des acquis sociaux, une banque centrale servant une politique de relance )
Punaise, y'a rien de ouf quoi, et je pense qu'une bonne partie de la population pense comme moi, mais ce n'est pas porté par les partis politiques dits "de gouvernement" (cette expression ).