CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Armée de l'air ou Marine Nationale ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
virti virti
MP
Niveau 6
13 août 2013 à 22:29:59

ar1018 :d) Donc sur base on s'emmerde ? Mais du coup l'Armée de l'Air on s'emmerde tout le temps, c'est pire. Tu as fait plusieurs bases/bateaux ? Ca touche peut-être pas toutes les bases... Quelqu'un pour confirmer (ou pas) ses dires ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 août 2013 à 22:31:04

Je suis dans la marine et oui il y a beaucoup de mecs en chien surtout quand tu pars 4-5 mois en missions ;).
Après ne te fie pas aux vidéos, elles te vendent du rêve.
Tu compte faire officier?

freekwhyte freekwhyte
MP
Niveau 8
13 août 2013 à 22:31:50

ça dépends de ta spé... si c'est pour un emploi de bureau ! la politique d’aujourd’hui est l'interarmisation! Après la marine nationale...
c'est un peu le regroupement des "cas"...
l'armée de l'air c'est l'élite :p !

Non je rigole on est une grande famille! Mais le choix de ton arme reste personnel et l'avis des autres peut t'influencer mais garde ton libre arbitre ;)

RIP_MaxMeteor RIP_MaxMeteor
MP
Niveau 8
13 août 2013 à 22:32:37

Je suis passé par Maistrance, ey je peux te dire que la MN c'est du lourd niveau cohésion et entente :oui:

ah et c'est du fake concernant les filles marins, ils doivent tenir ça de vieux chnoques ou alors de cas sociaux comme eux :oui:

après ton choix doit s’arrêter en fonction de la spé que tu souhaites

O2O O2O
MP
Niveau 6
13 août 2013 à 22:32:56

Choix de ton arme: Balai et lessive.

Maintenant fais moi briller ce pont, femelle!

virti virti
MP
Niveau 6
13 août 2013 à 22:33:21

Non sous-officier. D'après ce que j'ai compris officier c'est surtout des patrons/responsables, ils travaillent pas, ils dirigent et gèrent des gens, donner des ordres ne m'intéresse pas du tout, moi je veux bosser.

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 22:34:51

L'armée de l'air est réputé pour être la pire planque de la défense du territoire :hap:

Mais si tu crois en "Honneur, Valeur, Patrie et Discipline", alors évite à tout prix la Marine Nationale. Ou alors tente les écoles d'Officiers (Saint Cyr pour l'Armée de Terre; Ecole Navale pour la MN...)

Tu es une femme. TU ne seras jamais considéré autrement, quelque soit ton rôle ou ton grade.

C'est malheureux à dire.

Avant d'être réserviste, j'ai suivi une Préparation Militaire Marine d'un an (qui avait lieu une après-midi par semaine pendant 10 mois), j'étais aussi motivé pour rejoindre l'Armée.

Et puis j'ai "in situ"... :mort:

freekwhyte freekwhyte
MP
Niveau 8
13 août 2013 à 22:34:52

virty pour faire quelle spécialité ?

virti virti
MP
Niveau 6
13 août 2013 à 22:37:07

RIP_MaxMeteor :d) Bon bah si c'est très camaraderie la Marine c'est peut-être ce qu'il me faut. Mais comment sont traitées les filles à Maistrance, puis ensuite dès qu'elles sont affectées ? Pas de machisme ou d'harcèlement de mecs en chiens ? Et côté racisme et lunettes, comment est l'ambiance ?

RIP_MaxMeteor RIP_MaxMeteor
MP
Niveau 8
13 août 2013 à 22:38:25

ar1018 Voir le profil de ar1018
Posté le 13 août 2013 à 22:34:51 Avertir un administrateur
L'armée de l'air est réputé pour être la pire planque de la défense du territoire :hap:

Mais si tu crois en "Honneur, Valeur, Patrie et Discipline", alors évite à tout prix la Marine Nationale. Ou alors tente les écoles d'Officiers (Saint Cyr pour l'Armée de Terre; Ecole Navale pour la MN...)

Tu es une femme. TU ne seras jamais considéré autrement, quelque soit ton rôle ou ton grade.

C'est malheureux à dire.

Petit réserviste de je ne sais d'où, moi je suis engagé depuis Mars 2012 et je peux te dire que les filles sont MIEUX traitées que les mecs :-)))

Après les fusiliers marins c'est une autre histoire mais tu te goures à 360 degrés. :sarcastic:

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 22:39:47

virti Voir le profil de virti
Posté le 13 août 2013 à 22:37:07 Avertir un administrateur
RIP_MaxMeteor :d) Bon bah si c'est très camaraderie la Marine c'est peut-être ce qu'il me faut. Mais comment sont traitées les filles à Maistrance, puis ensuite dès qu'elles sont affectées ? Pas de machisme ou d'harcèlement de mecs en chiens ? Et côté racisme et lunettes, comment est l'ambiance ?

:d) T'allies toutes les tares du monde pour intégrer la MN :mort: Les marins seraient cultivé, ils te surnomeraient Pandore. On ouvre ta boite, et tous les maux sortent :noel:

Baron-fou Baron-fou
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 22:41:14

Les femmes portent malheur sur les bateaux :noel:

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 22:41:56

RIP_MaxMeteor Voir le profil de RIP_MaxMeteor
Posté le 13 août 2013 à 22:38:25 Avertir un administrateur
ar1018 Voir le profil de ar1018
Posté le 13 août 2013 à 22:34:51 Avertir un administrateur
L'armée de l'air est réputé pour être la pire planque de la défense du territoire :hap:

Mais si tu crois en "Honneur, Valeur, Patrie et Discipline", alors évite à tout prix la Marine Nationale. Ou alors tente les écoles d'Officiers (Saint Cyr pour l'Armée de Terre; Ecole Navale pour la MN...)

Tu es une femme. TU ne seras jamais considéré autrement, quelque soit ton rôle ou ton grade.

C'est malheureux à dire.

Petit réserviste de je ne sais d'où, moi je suis engagé depuis Mars 2012 et je peux te dire que les filles sont MIEUX traitées que les mecs :-)))

Après les fusiliers marins c'est une autre histoire mais tu te goures à 360 degrés. :sarcastic:

:d) Et t'es encore sur le 18-25? Tu vois un peu vers quoi tu t'orientes virti? Vers ça. :mort: Des bidous prétentieux qui se sont fait bizuté par leur camarade appellant ça "camaraderie". :rire:

RIP_MaxMeteor RIP_MaxMeteor
MP
Niveau 8
13 août 2013 à 22:42:44

Faut dire que je suis dans une spé où il n'y a pas de cas sociaux ou de mecs assez relou

Je suis dans l’Aéronautique Navale (Pers. Volant)

marius44 marius44
MP
Niveau 5
13 août 2013 à 22:42:44

virti
Posté le 13 août 2013 à 22:26:58
marius44 Moi si je veux m'engager c'est pour être militaire, être dans la Défense, dans la protection du territoire français et ça quelque soit le métier car tous les métiers sont dans l'armée et participent donc à la Défense. Ce n'est pas un métier particulier qui m'intéresse mais vraiment l'ambiance militaire, la camaraderie, tous égaux quelque soit les différences...etc. Donc apparemment c'est la Marine qui me conviendrait plus.

Oui je suis d'accord avec evidement que si tu veux rentré dans l'armée il faut aimer l'esprit militaire tes valeurs que tu défends son juste mais si tu fais un metier qui t'intéresse pas ça sert à rien

quand tu vas aller au cirfa pour demander un dossier dans la marine nationale, il va bien faloir que tu sache dire à l'officier mariner que le métier t'intéresse au sein de la Marine !

Moi j'ai choisi Fusilier et pas Matelot Pont ou Plongeur démineur , marin pompier ...

Hindou_returns Hindou_returns
MP
Niveau 8
13 août 2013 à 22:42:57

ar1018 Voir le profil de ar1018
Posté le 13 août 2013 à 22:34:51 Avertir un administrateur
Et puis j'ai "in situ"... :mort:

:d) Tu t'es dégonflé ?

Cheddaronfire Cheddaronfire
MP
Niveau 9
13 août 2013 à 22:43:20

Marine de l'air > All

Les bateaux volants et tout

:bave:

Anti-antifas Anti-antifas
MP
Niveau 5
13 août 2013 à 22:43:29

C'est beau une fille qui veut s'engager :)

bonne chance.

virti virti
MP
Niveau 6
13 août 2013 à 22:44:42

freekwhyte :d) Intercepteur traducteur je crois mais encore je suis pas sûre parce que je sais pas encore exactement en quoi ça consiste, si c'est traduction toute la journée ou si on fait autre chose. Et ça parce qu'il y a très peu de communication avec les civils, ce que je leur reproche. Sinon j'ai entendu dire qu'à l'armée de l'air ils aiment pas les lunettes : un réserviste qui disait qu'à l'armée de l'air ils regardent les porteurs de lunettes de travers et une de mes connaissances au CSO lorsqu'il devait passer la visite médicale le médecin lui a fait une remarque désobligeante sur son 4/10.

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 22:45:02

Hindou_returns Voir le profil de Hindou_returns
Posté le 13 août 2013 à 22:42:57 Avertir un administrateur
ar1018 Voir le profil de ar1018
Posté le 13 août 2013 à 22:34:51 Avertir un administrateur
Et puis j'ai "in situ"... :mort:

:d) Tu t'es dégonflé ?

:d) Non, j'ai resigné pour l'an prochain. Mais j'ai déchanté :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment