CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Armée de l'air ou Marine Nationale ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
virti virti
MP
Niveau 6
13 août 2013 à 21:59:44

Alors je précise que je suis une fille et que malgré le fait qu'on me dise que l'Armée de l'Air est plus féminisée, je constate quand même qu'il y a aucun officier général féminin alors que dans la Marine il y en a 2 je crois. Et ce que je cherche avant tout c'est la camaraderie et la bonne ambiance, j'ai l'impression que c'est plus présent à la Marine alors qu'à l'Armée de l'Air ça me paraît trop "boulot civil" genre travail puis rentre à la maison. Et surtout quand je vois ça :

http://www.youtube.com/watch?v=A9y71RiU3wU

http://www.youtube.com/watch?v=FsqHoBuRlh0

http://www.youtube.com/watch?v=9jX8L8RKv9s
(ils vivent Pirates des Caraïbes en quelque sorte, la chance ces marins !!)

Apparemment les marins aiment tellement leur expérience dans la Marine au point de faire des vidéos en son hommage, ce qui donne l'impression que ce qu'ils ont vécu est épique et ça donne envie de s'y engager.

En revanche quand je vois des vidéos de l'Armée de l'Air :

http://www.youtube.com/watch?v=Eg23_LJMKF0
(ici je sais pas si c'est le son de la vidéo mais ils chantent pas du tout d'une seule voix, c'est pas très synchro, or on sait que plus c'est synchro plus c'est soudé, à l'Armée de l'Air y aurait-il une cohésion/solidarité bien moins forte que dans la Marine? En même temps quand on voit qu'ils vivent comme les civils boulot-dodo c'est un peu normal que l'ambiance soit un peu plus "chacun pour soi" que la Marine)

http://www.youtube.com/watch?v=4u5G5Jpzxc4

Si on compare à l'Armée de Terre, niveau synchro elle est bien meilleure que l'Armée de l'Air et ils ont de meilleurs chants aussi bien côté mélodie que paroles :

http://www.youtube.com/watch?v=k30iZmsmytY

http://www.youtube.com/watch?v=I0TQfnGG8pU

Mais bon j'irai pas à l'Armée de Terre parce qu'il y a encore un machisme assez présent là-bas.

Donc du coup mon choix se porte plus sur la Marine Nationale et l'Armée de l'air. Mais que choisir ? J'ai plus envie d'aller dans la Marine avec tout ce que je viens de dire mais en même temps je ne connais pas l'Armée de l'Air, ils montrent très peu ce qu'ils font, on trouve rien sur le net, sur youtube, ils font même pas de vidéo en souvenir comme la Marine, est-ce parce que leur expérience à l'armée leur porte moins à coeur ? Ils sont très fermés et communiquent pas beaucoup comme s'il y avait rien à raconter, ce qui est en même temps assez logique vu que c'est l'armée la plus civile des trois.

Donc comme je l'ai dit j'aimerais finaliser mon choix, je cherche avant tout la bonne ambiance et la camaraderie et pas de machisme/racisme/anti-lunettes, là où on est le mieux accepté si on est une femme/d'origine étrangère/porte des lunettes.

warnor warnor
MP
Niveau 8
13 août 2013 à 22:00:51

Pourtant à l'armée de terre il y'a pas mal d'officier femme

virti virti
MP
Niveau 6
13 août 2013 à 22:05:52

J'ai discuté avec des militaires de l'Armée de Terre et ils ont une mentalité un peu macho, pas trop mais on sent bien qu'ils préfèrent rester entre mecs comme si on était des boulets. En tout cas tant qu'ils n'auront pas accepté la place des femmes, je ne m'y engagerai pas, il faut que ça vienne d'eux, leur laisser le temps d'accepter ça.

En tout cas en France c'est pas du tout comme au Canada où ils acceptent même sans problème les femmes combattantes sans réserve :

http://www.forces.ca/fr/page/lesfemmes-92

virti virti
MP
Niveau 6
13 août 2013 à 22:10:53

Tiens encore une vidéo de la Marine Nationale :

http://www.youtube.com/watch?v=th_mQ8NYChk

Mais je trouve rien de rien sur l'Armée de l'Air, je sais pas si c'est parce qu'ils sont fermés ou il n'y a rien d'intéressant à montrer pour que ça vaille d'en faire une vidéo.

virti virti
MP
Niveau 6
13 août 2013 à 22:13:34

Par contre-là :

http://www.youtube.com/watch?v=2DN08UxUSUM

Mais au moins ils montrent ce qu'on peut vivre réellement.

[-Vidar-] [-Vidar-]
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 22:14:47

N'arrête pas ton choix en fonction de l'idée que tu te fais des relations hommes/femmes dans une arme... la question primordiale est : qu'est-ce que tu veux faire ? Parce que les deux n'ont rien à voir :hap: ...

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 22:18:17

:rire:

Ne va surtout pas à la Marine nationale. Y'a que des mecs en chien.

Essaye plutôt une période de Réserve et tu te rendras compte de la folie dans laquelle tu embarques.

Fuis les Armées comme la peste. Il n'y a aucun avenir. :(

virti virti
MP
Niveau 6
13 août 2013 à 22:18:50

Bah dans l'Armée de l'Air je pense que Intercepteur Traducteur ce serait bien, mais je trouve aucune info là-dessus, les militaires de l'air ils sont très fermés ou jamais sur le net au point qu'ils sont jamais là quand on a besoin de réponses et ne font aucune vidéo de ce qu'ils vivent. Sinon dans la Marine la navigation. Après il y a d'autres métiers qui m'intéressent, je suis pas très exigente là-dessus, ce qui m'intéresse avant tout c'est être militaire, être dans un environnement militaire c'est-à-dire camaraderie.

Lifaendu52 Lifaendu52
MP
Niveau 7
13 août 2013 à 22:19:41

l'armée de l'air c'est comme la marine ou l'armée de terre : tout dépend de ton affectation! il y a des régiments de la terre moins machos que certains de l'air ou de la marine. Après de manière générale, je peux t'assurer que les femmes sont très bien intégrées à l'armée de l'air et que l'ambiance n'est pas travail/renter chez soi.

virti virti
MP
Niveau 6
13 août 2013 à 22:20:39

ar1018 Voir le profil de ar1018
Posté le 13 août 2013 à 22:18:17 Avertir un administrateur
:rire:

Ne va surtout pas à la Marine nationale. Y'a que des mecs en chien.

Essaye plutôt une période de Réserve et tu te rendras compte de la folie dans laquelle tu embarques.

Fuis les Armées comme la peste. Il n'y a aucun avenir. :(

:d) A ce point-là ? Si tu me conseilles de fuir c'est que tu n'es pas militaire, mais du coup d'où tu tiens ces infos ? Si t'en as fait l'expérience, tu peux m'en dire plus ?

Lifaendu52 Lifaendu52
MP
Niveau 7
13 août 2013 à 22:21:55

et pour le chant, c'est juste que la marine est beaucoup plus coutumière de l'exercice car elle insiste plus sur la discipline que les trois autres armées.

marius44 marius44
MP
Niveau 5
13 août 2013 à 22:22:47

"Donc comme je l'ai dit j'aimerais finaliser mon choix, je cherche avant tout la bonne ambiance et la camaraderie et pas de machisme/racisme/anti-lunettes, là où on est le mieux accepté si on est une femme/d'origine étrangère/porte des lunettes."

:d) MARINE NATIONALE

évidement que dans la marine c'est beaucoup plus souder car quand tu pars en mer c'est tous l'équipage qui fais avancer le bateau quand il y a des exercices de securité etc ... c'est tous ensemble et puis on est tous dans le même batiments donc ça doit créer des liens c'est sur.

Moi perso je suis en cours d'un dossier je dois passer les tests matelots fusilier marin bientôt.

Tu parle beaucoup de quelle armée tu veux choisir mais tu ne parle pas de quelle métier tu veux faire parce que si c'est pour faire un métier en rapport avec les avions la tu as le choix entre la marine et l'armée de l'air mais si tu ne sais pas exactement quelle spécialité tu veux faire tu as plus qu'a y réfléchir et après tu choisira quelle armée est la mieux !

virti virti
MP
Niveau 6
13 août 2013 à 22:23:00

Ce qui me gêne à l'Armée de l'Air c'est aussi le constat que je fais en ce moment : il n'y a aucune communication avec les civils, en tout cas beaucoup moins que les deux autres armées. Du coup je me demande si leur vie est civile, s'il n'y a rien d'extraordinaire qui nécessite de raconter ou montrer en vidéo leur quotidien.

JohnAdolfHitman JohnAdolfHitman
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 22:24:45

Tu va te faire tourner dans la marine :rire: va a l'armée de l'air

RIP_MaxMeteor RIP_MaxMeteor
MP
Niveau 8
13 août 2013 à 22:25:00

Je suis dans la Marine Nationale :cool:

Marin volant pour ma part :cool:

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 22:26:45

Je suis réserviste à la Marine Nationale. :ok:

Et ne crois pas que tu passes ta vie embarquée. En effet, tu te fais des couilles en or sur le bateau... mais sur base, tu t'emmerdes à en crever.

TU veux savoir quelle est ton principale problème pour joindre la Marine Nationale? Je vais employé un terme militaire: tu es une féminine.

T'es qu'un garage pour tes "camarades". Tu vas t'en prendre plein la gueule et les orifices par tes subordonés, tes collèges et tes gradés. "La Fonction prime sur le Grade" comme on dit dans le milieu :ok:

virti virti
MP
Niveau 6
13 août 2013 à 22:26:58

marius44 :d) Moi si je veux m'engager c'est pour être militaire, être dans la Défense, dans la protection du territoire français et ça quelque soit le métier car tous les métiers sont dans l'armée et participent donc à la Défense. Ce n'est pas un métier particulier qui m'intéresse mais vraiment l'ambiance militaire, la camaraderie, tous égaux quelque soit les différences...etc. Donc apparemment c'est la Marine qui me conviendrait plus.

Anal_seepage Anal_seepage
MP
Niveau 7
13 août 2013 à 22:27:18

Cuisine.

Pearlmckurdy Pearlmckurdy
MP
Niveau 34
13 août 2013 à 22:27:20

Marine Nationale je dirais :oui:

Lifaendu52 Lifaendu52
MP
Niveau 7
13 août 2013 à 22:27:52

c'est juste que l'air n'a pas besoin de faire sa publicité pour pouvoir recruter. mais je suis d'accord sur le fait que la com avec le civil est faiblarde. mais dans chaque armée, il y a des métiers que tu aimeras et d'autres non. ne choisis pas une armée pour son "esprit de camaraderie" mais par rapport à tes affinités.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment