J'entre en fac Histoire de l'Art-Archéo l'année prochaine, des conseils ?
Après par rapport aux matières qu'il y'aura en master , j'ai deja regardé un peu , et ouais je risque d'avoir beaucoup d'articles à apprendre avec le nombre de matières associées à un code spécifique (code des assurances , code de la consommation , code de la propriété intellectuelle ou encore le code des transports ......sans parler de l'horreur du code général des impôts en fiscal , c'est de loin le pire c'est dire que c'est tellement chiant que même le prof de fiscal que j'ai eu en L3 ne nous forcait même pas à apprendre les articles tellement ils sont pas mémorisables )
Bon je vous quitte . à demain les gars!
349Euros ah ok ça va tu me rassures, faut pas se fier aux gros clichés quoi...
Et au niveau des exams, est-ce que c'est genre comme dans la filière S au lycée où tu choppes un 18 facile car ce que t'apprends ça se recrache avec une certaine logique évidemment ou bien c'est comme la filière L avec des matières où genre avoir un 12 est un exploit en dissert ? Je veux dire, c'est facile d'avoir une bonne note ?
swissreddgun Voir le profil de swissreddgun
Posté le 19 juillet 2013 à 01:51:48 Avertir un administrateur
349Euros ah ok ça va tu me rassures, faut pas se fier aux gros clichés quoi...
Et au niveau des exams, est-ce que c'est genre comme dans la filière S au lycée où tu choppes un 18 facile car ce que t'apprends ça se recrache avec une certaine logique évidemment ou bien c'est comme la filière L avec des matières où genre avoir un 12 est un exploit en dissert ? Je veux dire, c'est facile d'avoir une bonne note ?
Bah au niveau des exams , ca va dépendre des matières encore une fois , je vais te montrer par l'exemple :
- Par exemple en droit privé (qui sera une des matières obligatoires en TD ) , l'examen final sera soit une dissertation soit un commentaire d'arrêt (tu choisis l'un des 2 ) , même si y'a une certaine logique , une méthode que l'on va t'apprendre c'est pas forcément évident d'avoir la moyenne , ce que je veux dire c'est certainement pas en recrachant tout ce que tu as vu bêtement en cours et TD que les chargés vont te coller une bonne note : honnêtement si tu as 9 en faisant ça tu peux t'estimer très heureux ON attend surtout d'un étudiant qu'il se rattache à l'arrêt : qu'il puisse expliquer les enjeux de l'arrêt , son apport dans le monde juridique , dire s'il s'incrit dans une continuité jurisprudentielle (l'ensemble des décisions de justice , ce que tu verras en TD et qu'il faudra "recracher" comme tu dis en l'expliquant bien) ou au contraire si ca rompt avec un principe connu ou encore si ca vient combler un vide juridique (c'est bien plus ça que l'on attend d'un étudiant , surtout avec les années , en L1 on est pas trop exigeant niveau profondeur de l'analyse , avec un minimum quand même
-En droit public et notamment le droit constitutionnel , alors là c'est juste magique si t'arrive à avoir 10 en dissertation tellement c'est casse gueule faut dire que les sujets en général c'est peste ou choléra .
Après les autres matières plus "classiques" je dirais comme "Histoire du Droit" , là ouais c'est du "j'apprends, je recrache sans vergogne " , du pur bachotage ou tu peux largement réussir et décrocher une super note .
De manière assez grossière , pour résumer , les matières à TD tu vas galérer à aligner la moyenne en partiel final, surtout en droit public , en droit privé j'ai remarqué une plus grande tolérance qui peut quand même te donner assez facilement le 12 même si tu fais un peu de HS (le contrôle continu restant très accessible si tu prépares bien ce qui es demander et si tu participes vraiment bien , si t'as de la chance , ton chargé de TD te fait des interros de cours bidon qui sont données ) et les autres matières non assorties de TD sont plus classiques , tu peux les "bachoter" et quand même avoir une bonne note, voire très bonne selon la matière (mais par expérience je te conseille d'éviter d'apprendre la semaine de révision avant les partiels , j'avais fait ça en L1 et je me suis dit plus jamais ça tellement le rythme est atroce )
Je dirais que c'est ni trop dur mais certainement pas facile non plus . L'essentiel c'est de participer régulièrement en TD et ca passera assez easy (et je parle beaucoup par expérience sur toute la licence , crois moi )
L2 eco
Rennes 1
L2 psychologie ( )
Strasbourg
pfiou c'est quoi ces paves de canard a 2 h du mat la...
patriarcat-v2 Voir le profil de patriarcat-v2
Posté le 19 juillet 2013 à 02:14:41 Avertir un administrateur
pfiou c'est quoi ces paves de canard a 2 h du mat la...
Je me sens juste l'âme et la patience de faire partager ma passion pour ma filière à de nouveaux arrivants , voilà tout
C'est vrai que les premières années se font victimiser par les masters, et les deuxièmes années ?
Merci d'avance
Les nouveaux, payez lui 349 euros pour ce pavé, il a usé ces ptits doigts pour vous.
_Ciel_ Voir le profil de _Ciel_
Posté le 19 juillet 2013 à 02:20:23 Avertir un administrateur
Les nouveaux, payez lui 349 euros pour ce pavé, il a usé ces ptits doigts pour vous.
Et encore , c'est sans compter les taxes
L1 info bientôt à Montpellier :D
On fait quoi en math en L1 d'economie G ?
Je sors d'un Bac ES avec a peu près 12 en math j'ai un peu peur
Quelqu'un peut me parler des UE svp?
Il y en a qui font des études d'astrophysique? C'est bien comme filière?
Les UE dépendent des fac.
Tu vas en quoi et où, Sangoku ?
Juninho-93
Posté le 19 juillet 2013 à 04:04:23
On fait quoi en math en L1 d'economie G ?
Je sors d'un Bac ES avec a peu près 12 en math j'ai un peu peur
Ca dépend des facs, mais tu vas en chier sévère