CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : T'es en fac? Alors viens par là!

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 4753»
Page suivanteFin
Ownedbyta Ownedbyta
MP
Niveau 27
19 juillet 2013 à 01:18:54

PaulAdrienDirac :d) :rire:
Photo sinon .... Etc :ok:

swissreddgun swissreddgun
MP
Niveau 9
19 juillet 2013 à 01:18:59

Vous pensez que je dois prendre un ordi ou à la main pour les cours ? :(

_Ciel_ _Ciel_
MP
Niveau 10
19 juillet 2013 à 01:19:28

non pas d'ordi en éco, cahier+ stylo sont à privilégiés. Tu traiteras des problèmes par des équations et systèmes d'équation + représentation graphique. Donc avec l'ordi c'est moins pratique.

Robocup Robocup
MP
Niveau 10
19 juillet 2013 à 01:19:46

Un topic sur la fac

Ciel que c'est déprimant, comme si je venais sur JVC pour parler de l'école t'sais :noel:

moustyx95 moustyx95
MP
Niveau 10
19 juillet 2013 à 01:20:06

swissreddgun Voir le profil de swissreddgun
Posté le 19 juillet 2013 à 01:18:59 Avertir un administrateur
Vous pensez que je dois prendre un ordi ou à la main pour les cours ? :(

A la main, sauf si tu veux faire le kéké avec un Macbook et des lunettes de hipster, qui triple sa L1 :hap:

PaulAdrienDirac PaulAdrienDirac
MP
Niveau 9
19 juillet 2013 à 01:20:18

Ownedbyta :d) Elle est venue aujourd'hui, mais j'ai pas eu le temps de la photographier :noel:

Nous étions … occupés :hap:

_Ciel_ _Ciel_
MP
Niveau 10
19 juillet 2013 à 01:20:56

Robocup > j'aide les futurs faqueux, si ça peut aider :noel:

Niightween Niightween
MP
Niveau 10
19 juillet 2013 à 01:21:04

Je suis en Traduction et Interprétation :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2013 à 01:21:21

ok merci bro :noel:

MP
Niveau 9
19 juillet 2013 à 01:23:35

moustyx95 :d) Ouai mais au lycée j'avais mal à la main surtout en philo :rire: et je suis pas du genre hypster branleur qui vient pour la galerie.
A moins que je puisse avoir les polycopes à la fin du cours nan ? :(

Ownedbyta Ownedbyta
MP
Niveau 27
19 juillet 2013 à 01:24:42

PaulAdrienDirac :d) ça prend tellement de temps les pliages de papier ? :hap:

[Successful] [Successful]
MP
Niveau 10
19 juillet 2013 à 01:24:56

J'entre en M1 informatique. Ca intéresse quelqu'un ? :)

moustyx95 moustyx95
MP
Niveau 10
19 juillet 2013 à 01:25:27

si t'es en info, le PC peut servir mais tu dois l'utiliser en dehors des cours

sinon ça sert à rien, écris des abréviations et prend des notes sans faire de phrases :ok:

349Euros 349Euros
MP
Niveau 34
19 juillet 2013 à 01:25:41

Posté le 19 juillet 2013 à 01:15:38 Avertir un administrateur
349Euros :d) tes matières me donnent l'eau à la bouche là :bave:

spécialité affaire en master m'intéressait à la base mais je sais que durant ma licence d'autre domaines vont m'attirer et que je pourrais très bien changer d'avis probablement..

Et tu fais quoi concrètement en tant que juriste d'entreprise ?

En licence , y'a le pénal qui a tendance à beaucoup intéresser les étudiants (ce qui est très vrai , j'aimais mais pas au point de le prendre en TD , je préférais l'administratif , traitez moi de monstre si vous le voulez je le mérite :noel: ) , après le droit européen ca peut dépendre (mais encore une fois ca reste simple ) , par expérience les matières qui attiraient pas mal les étudiants c'était :
-Le droit civil des obligations (en même temps , c'est LA matière de droits des contrats , tu peux presque pas passer à coté )
-Le droit social (je l'avais pris en TD pour un semestre , j'adorais la matière au point de la majorer en TD mais le prof nous a tous détruit au partiel final :rire: résultat : je l'ai arrêté au semestre suivant :rire: )
-Le droit international public et les libertés fondamentales (c'est pas des matières compliquées vraiment : entre le droit humanitaire avec la convention de Vienne , les Casques bleus et le patrimoine de l'Humanité et parler des libertés comme celle de la presse et d'expression , normal que ca attire beaucoup)

En tant que juriste d'entreprise , tu es presque un "avocat salarié" , je dis presque parce que le statut est celui de salarié et non libéral (mais des réformes futures pourraient tendre à uniformiser ces 2 situations tellement ca se ressemble dans les faits)
En fait , tu es le "bouclier" de l'entreprise , presque une sorte de "boussole" , je dirais qu'on bon juriste d'entreprise , c'est celui qui ne se fait jamais remarquer puisque c'est à lui de gérer tous les problèmes juridiques de la boite , il représente les intérêts de l'entreprise .
C'est celui que le patron consulte quand il veut prendre une décision pour rester dans le cadre de la loi (et ouais tavu c'est le boss qui te demande presque la permission d'agir :cool: ) , tu dois également maitriser tout le droit des contrats puisque tu peux souvent être amené à en rédiger/ conclure avec d'autres contractants . Tu es un peu un "touche à tout " , le "couteau suisse" juridique . C'est presque un avocat mais qui payé par un employeur (d'ailleurs au bout de 7-8 ans de métier , tu peux passer devant une commission spéciale qui voit si tu as bien bossé et tu peux obtenir le titre d'avocat directement si tu le souhaites :cool: )

moustyx95 moustyx95
MP
Niveau 10
19 juillet 2013 à 01:26:05

[successful] Voir le profil de [successful]
Posté le 19 juillet 2013 à 01:24:56 Avertir un administrateur
J'entre en M1 informatique. Ca intéresse quelqu'un ? :)

J'en parlerais à mon cheval :ok:

MP
Niveau 9
19 juillet 2013 à 01:30:58

349Euros :d) Putin ça a l'air bien juriste d'entreprise ! T'as déjà une idée dans quelle boîte tu voudrais bosser ?

Par rapport aux matières que t'as énoncé, est-ce que je vais bouffer des articles de lois à apprendre par coeur tous les jours et à bouffer mon code civil ? :peur:

Sangoku_1995 Sangoku_1995
MP
Niveau 10
19 juillet 2013 à 01:31:23

:hap: Les UE faut les choisir quand?

PaulAdrienDirac PaulAdrienDirac
MP
Niveau 9
19 juillet 2013 à 01:31:37

Ownedbyta :d) Tu n'imagines même pas :hap:

349Euros 349Euros
MP
Niveau 34
19 juillet 2013 à 01:43:34

Posté le 19 juillet 2013 à 01:30:58 Avertir un administrateur
349Euros :d) Putin ça a l'air bien juriste d'entreprise ! T'as déjà une idée dans quelle boîte tu voudrais bosser ?

Par rapport aux matières que t'as énoncé, est-ce que je vais bouffer des articles de lois à apprendre par coeur tous les jours et à bouffer mon code civil ? :peur:

Je trouve que c'est vachement bien effectivement , c'est comme avocat sans concours d'entrée et la protection de l'emploi (en tout cas , un salaire qui tombe vraiment dès le début , pas comme les débutants avocats pénalistes qui touchent moins de 2000 euros en début de carrière , là c'est assuré le 2k dès le début au minimum )

En licence , tu vas avoir quelques articles du code civil (notamment en droit des sociétés sur la définition à l'art 1832 de mémoire : c'est un peu l'équivalent du cultissime art.1382 mais pour ceux qui font du droit des affaires , on est obligés de s'en souvenir qu'on le veuille ou non :noel: ) . Tu auras aussi pas mal d'articles du code de commerce , par exemple sur la qualité de commercant ou encore qu'est qui constitue un acte de commerce , après y'a aussi l'article sur le tribunal compétent : genre quel tribunal est compétent quand un litige oppose un civil et un commercant? (parce que tu verras que le droit commercial au fond reste un droit d'exception et que donc le tribunal de commerce est un tribunal d'exception également )
Y'aura peut être un seul article du code rural sur les activités agricoles (ARt L311-1 de mémoire je dirais ) mais il est assez anecdotique mais c'est pas une raison pour le passer à la trappe :hap:

Donc pour résumer , oui y'a des articles que tu devras connaitre impérativement (mais de toute façon t'as le droit au code aux exams :oui: ) , si j'arrive encore à les citer 2 mois après les avoir appris c'est que c'est loin d'être insurmontable :-d mais c'est pas une masse atroce contrairement à ce que tu pourrais croire (on est loin de la cinquantaine voire centaine d'arrêt en droit administratif ......je le sais car je l'ai vu en TD :hap: )

Oui je suis totalement passionné par le droit :noel:

belhomme belhomme
MP
Niveau 9
19 juillet 2013 à 01:44:01

Fac maths-eco :ok:

Lyon

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 4753»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-52574363-1-0-1-0-t-es-en-fac-alors-viens-par-la.htm
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment