CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une Barbecue HALLAL créé la polémique

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 17
Page suivanteFin
jormungang jormungang
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 18:55:32

J'aime les faux nationalistes qui parlent d'halal et du danger islamique, pour une fois leur tirade finie, se faire un mc do et se mater un film hollywoodien, quel inconséquence..

ghostdarck ghostdarck
MP
Niveau 9
01 juillet 2013 à 18:56:00

"simbaa
Posté le 1er juillet 2013 à 18:53:30
spirit : quand des gens sont pris à parti, discriminé en raison de leur appartenance religieuse, ça releve du racisme
le terme n'est peut etre pas le bon, mais y'en a pas d'autre "

donc tu est d'accord avec certain , les parents non musulmans ont été victimes de racisme:" discriminé en raison de leur appartenance religieuse"

Le_Cakatomique Le_Cakatomique
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 18:57:24

Peut-on considérer comme raciste le fait de faire manger de la viande païenne musulmane à des gens non musulmans ?

Et ne venez pas me dire qu'ils n'ont qu'à pas manger, car ça serait effectivement raciste de rejeter les autres pour leur non appartenance à l'islam. :hap:

jormungang jormungang
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 18:57:29

"Chaud les musulmans tellement cons qu'ils croient qu'être musulman est une RACE"

c'est pas une histoire de bétise, mais de propagande faite par les institutions anti racistes dans le but de pousser les français d'origine contre les français issus de l'immigration, et l'inverse, à force de repeter que les français sont tous des racistes, collabos et j'en passe, certains le croient, à tord.

vegasamsam vegasamsam
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 18:58:01

C'est une école publique, Il ne doit pas y a voir d'allusions à quelconque religion :d) pourtant dans toutes les cantines de France, on sert du poisson le vendredi, on prépare les enfants à fêter Noel...

spiritofweed spiritofweed
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 18:59:21

"il y'a eu des réactions racistes de la part de certains parents, tout comme il y'en a eu sur ce topic :ok: "

T'étais sur place ?

Je pense pas :ok: Ca sent quelques parents qui tentait d'avoir des explications et les parents musulmans se sont senti visé direct.

Si dèja ils inscrivent leur enfants dans une maternelle ou il y a beaucoup de muslims c'est qu'ils sont pas specialement raciste mais qu'ils aiment la république et la nourriture "laic" :ok:

Personne n'empéche les enfants musulmans a venir avec leur propre nourriture pour la consommer la bas.

Si ma religion c'est de manger des excréments je vais pas imposer à la cantine de mon entreprise que tout le monde mange de la merde ,c'est a moi de ramener mes chips caca dans mon sac...Je vois pas ce qu'il ya de compliqué

ghostdarck ghostdarck
MP
Niveau 9
01 juillet 2013 à 18:59:47

"vegasamsam
Posté le 1er juillet 2013 à 18:58:01
C'est une école publique, Il ne doit pas y a voir d'allusions à quelconque religion pourtant dans toutes les cantines de France, on sert du poisson le vendredi, on prépare les enfants à fêter Noel... "

faux faux faux

BiffleDiscrete BiffleDiscrete
MP
Niveau 8
01 juillet 2013 à 18:59:54

Désolé si la France est chrétienne depuis ses plus anciennes racines. Je suis athée mais je respecte les fondements d'un pays qui a pu devenir laïque. Et je dénigre tous ces musulmans qui se croient chez eux. :)

Damascus_Test36 Damascus_Test36
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:00:36

MissLinoa Voir le profil de MissLinoa
Posté le 1er juillet 2013 à 18:43:04 Avertir un administrateur
nan mais faite pas des polémiques pour rien comme ça, la viande hallal sa tue pas, tu deviens pas forcément musulman en la mangeant et pis c'est pas interdit d'en manger pour les chrétien/athée...? ( perso j'en connais qui ont voulu goûter pour voir, ils ont pas changer :) ) et pis de la viande, sa reste de la viande, le changement se fait au niveau spirituel simplement, on croit ou on croit pas et voilà :D :)

Faut être dans le contexte aussi, y'avais peut être plusieurs personne dans la classe qui étais musulman ou je sais pas , et du coup voilà :P

Et pis ya rien d'imposer, rien n'empêche de refuser d'en manger :)
Lien permanent

MissLinoa Voir le profil de MissLinoa
Posté le 1er juillet 2013 à 18:45:31 Avertir un administrateur
Mais bon, j'avoue qu'ils auraient pas dû faire ça :P mais de là à lancé une polémique, quand même....la viande halal sa tue pas faut pas dec' (:

:pacg: OK, alors...
-Rien n'empêche les musulmans de manger du non-halal, ils n'exploseront pas sur place, ils ne deviendront pas forcément halouf (voire pire : athée) en en mangeant.
-Les musulmans mangent halal parce qu'ils ont choisi d'être musulmans, ils mangent donc halal par choix. Pourquoi donc auraient-ils le droit d'avoir le choix de manger ce qu'ils veulent, et pas les non-musulmans ?
-"La viande c'est de la viande", encore une fois ça ne marche qu'à sens unique :hap:
-Le halal ne tue pas, mais le non-halal non plus.
-Ca commence par un barbecue, ça finit par Roubaix, et les gens se plaindront ensuite d'être ghettoïsés :bave:

Eye-of-tiger Voir le profil de Eye-of-tiger
Posté le 1er juillet 2013 à 18:43:38 Avertir un administrateur
Mettre des décorations de noël partout dans la rue et dans les écoles dite "laïc" ! + calendrier jours fériés ! pâques etc ...

Ou est la laïcité ???
Lien permanent

:pacg: C'est bien connu, Jesus était un gros bonhomme vetu de rouge et d'une barbe blanche, monté sur un traineau tiré par des rennes volants :hap: Pour le calendrier, la France existait avant l'arrivée massive des musulmans. Faut pas croire qu'il n'y avait rien avant eux.

jormungang jormungang
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:01:25

"Et je dénigre tous ces musulmans qui se croient chez eux."

on peut etre musulman et français.

"Je suis athée mais je respecte les fondements d'un pays qui a pu devenir laïque"

quand on sait d'où vient l'athéisme et dans quel but il a été crée, c'est tout sauf la lutte contre l'obscurantisme et la tolérance..

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:01:31

je confirme le "faux faux faux" :rire:

Le poisson le vendredi c'est plus un mythe qu'autre chose, et Noel, c'est fêtée dans le sens commercial :d) déco, pere noel, etc. pas dans le sens "jesus et prières"

Stop la mauvaise foi :ok:

HotLegsAndFeet HotLegsAndFeet
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:01:50

vegasamsam Voir le profil de vegasamsam
Posté le 1er juillet 2013 à 18:58:01 Avertir un administrateur
C'est une école publique, Il ne doit pas y a voir d'allusions à quelconque religion :d) pourtant dans toutes les cantines de France, on sert du poisson le vendredi, on prépare les enfants à fêter Noel...

Déjà moi j'avais de la viande ou du poisson tous les jours, et ensuite je te rappelle que la France est historiquement chrétienne, et enfin je te signale qu'il y a bien longtemps que noël n'est plus fêté pour son aspect religieux mais plus pour faire plaisir au gosses, car le reste de la population s'en branle hein :ok:

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:03:11

Et apprends y'a encore des gens qui viennent dire "non mais l'islamisation c'est une légende" ou ce genre de truc :pf:

AdelscottWisky AdelscottWisky
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:03:35

C du racisme anti-français laïc ça...

A la limite, ils achètent un peu de hallal suivant la proportion d'enfants OK, mais là c abusé.

joseph_dassin joseph_dassin
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:03:40

12 pages de réactions pour des saucisses hallal

:pf:

Les parents pouvaient amener ce qu'ils voulaient. Faut arrêter avec ces réactions moyennageuses :non:

sandor_clegane sandor_clegane
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:03:46

On fête noël culturellement, pas religieusement. Puis à la base c'est une fête païenne.

kemzorbis kemzorbis
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:04:54

joseph_dassin Voir le profil de joseph_dassin
Posté le 1er juillet 2013 à 19:03:40 Avertir un administrateur
12 pages de réactions pour des saucisses hallal

:pf:

Les parents pouvaient amener ce qu'ils voulaient. Faut arrêter avec ces réactions moyennageuses :non:

:d)

J'aimerais bien voir les parents des enfants musulmans si quelqu'un avait ramener des côtes de porcs et qu'il avait fait cuir ça sur le barbecue, lol.

simbaa simbaa
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:05:18

bon j'en ai marre, c'est inutile de parler avec vous, on peut vous montrer par A+B que vous etes irrationnel et dans l'erreur, vous ne l'admettrez jamais, vous etes dans le ressenti permanent, j'espere que vous évoluerez avec le temps
une chose est sure, avec des gens comme vous, c'est pas demain que musulmans et non musulmans fraterniseront dans ce pays

certes il y'a dans ma communauté des gens stupides, qui poussent à la haine, qui veulent s'imposer par la force (ultra minoritaires), mais il y'a aussi dans "votre" communauté des gens qui ont une haine viscérale et totalement irrationnelle envers les musulmans et l'islam dans toutes ses formes, et ceux là sont bien plus nombreux je crois

jormungang jormungang
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:05:48

elon n bon gros beauf pseudo nationaliste qui n'a pas le courage de lutter contre l'americanisation de la France alors il lutte contre la prétendue islamisation, étrangement le modèle américain nous présente également les musulmans comme un ennemi, bref, en soit tu es un bon idiot utile qui bosse sans le savoir pour le mondialisme, un comble pour un nationaliste, mais c'est ce qui arrive quand on ne fait pas marcher ses neurones et qu'on produit un raisonnement avec ses émotions et non la partie rationnelle du cerveau...

:honte:

AdelscottWisky AdelscottWisky
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:05:54

C vrai que la plupart des arabes imposent leur trucs, et si tu t'opposes, hop tu es raciste. Alors que c eux les racistes.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 17
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment