Le 26 octobre 2018 à 19:23:33 hooni59v8 a écrit :
Le 26 octobre 2018 à 19:21:36 kheydescorsa a écrit :
Le 26 octobre 2018 à 19:17:43 hooni59v8 a écrit :
j'ai l'impression que t'es tombé sur des gros cons qui ont meme pas compris ce que tu voulais faire
donc t'as meme plus les 550 ?Et non j'ai reçu 550 pour septembre mais maintenant c'est repassé à 480 pour octobre
Depuis le début j'ai que des soucis avec la caf alors que ma situation est plutôt simple. L'année dernière j'ai perdu plusieurs mois de RSA après avoir bossé alors qu'ils m'avaient bien expliqué plusieurs fois avant que je commence le taf que tout se ferait tout seul que j'avais rien à faire, que le RSA reviendrais automatiquement
tente de les rappeler ou même d'aller sur place pour te remettre à 550
c'est pour ça qu'on te demande de rembourser, ils ont meme pas compris que tu participais aux frais...
a ta place j'appel tous les jours voir deux fois par jour jusqu'à tomber sur quelqu'un qui comprend
Ils attendent juste l’attestation de ma mère maintenant. Sauf qu'elle est partie pendant plusieurs semaines du coup ça va faire trop tard pour octobre
Ils m'énervent ces cons. J'ai passé tout l'été au téléphone pour tenter de récupérer les mois perdus l'année dernière et j'exagère pas après 2 mois d'appels hebdomadaire où j'avais une réponse différente on m'a juste filé un mois et demi de rappel.
J'ai limite envie de jouer au cons avec eux et de les emmener en justice pour les emmerder. J'ai toujours été super honnête, j'avais même honte de demander le RSA pendant une année alors que j'y avait droit et à chaque papier/document/changement ils merdent.
UP pour ma question les kheys , j'ai fait une demande Rsa en tant qu'auto entrepreneur (livreur deliveroo mdrrrrrrrrrrrrr) Ils me demande KBIS ainsi qu'un relevé de situation comptable mdrrrrrr. Bref j'ai changé ma situation en tant que personne sans activité. Comment faire annuler ma demande de RSA pour recommencer sachant qu'ils me demandes les papiers KBIS et le relevé de situation comptable. Merci les kheys, j'ai besoin de vous et des 55O eu
Pour ceux qui airaient demandé le RSA en ayant des thunes de téco, la demande est elle quand meme passée ?
Merci
J'ai une question les gars. Je touche le RSA depuis octobre 2017, j'étais chez mon père et ce mois ci je viens d'emménager sur Lyon avec ma copine en prenant un appartement etc. Donc j'ai fais le changement de statut pour me mettre en concubinage (je suis avec juin 2015 mais le site de la caf me disait que cette date était trop lointaine donc j'ai mis juin 2018).
Sauf que je viens de voir que le fait d'être en couple ça changer complètement le calcul du RSA donc c'est considéré comme une fraude ? parce que j'étais pas au courant perso.
donc je me demandais:
- Vais-je percevoir plus ou vais-je devoir remboursé un trop perçu à la caf?
- Comment s'effectuer le recalcule du RSA ? c'est à partir du moment où on change nos informations qu'il est recalculé automatiquement (ou tous les trimestres ?) ou je dois me déplacer pour voir directement avec eux ?
Merci les kheys
Le 26 octobre 2018 à 20:08:11 Beats-J a écrit :
J'ai une question les gars. Je touche le RSA depuis octobre 2017, j'étais chez mon père et ce mois ci je viens d'emménager sur Lyon avec ma copine en prenant un appartement etc. Donc j'ai fais le changement de statut pour me mettre en concubinage (je suis avec juin 2015 mais le site de la caf me disait que cette date était trop lointaine donc j'ai mis juin 2018).Sauf que je viens de voir que le fait d'être en couple ça changer complètement le calcul du RSA donc c'est considéré comme une fraude ? parce que j'étais pas au courant perso.
donc je me demandais:
- Comment s'effectuer le recalcule du RSA ? c'est à partir du moment où on change nos informations qu'il est recalculé automatiquement (ou tous les trimestres ?) ou je dois me déplacer pour voir directement avec eux ?Merci les kheys
non mais t'es con ? (désolé )
pourquoi tu as pas déclaré le concubinage à partir de octobre tout simplement ?
ça va se faire tout seul le calcul selon leur bon vouloir
Le 26 octobre 2018 à 19:46:58 loupdews a écrit :
Pour ceux qui airaient demandé le RSA en ayant des thunes de téco, la demande est elle quand meme passée ?Merci
bah oui ça passera tu toucheras moins par contre, ou le taux plein si tu dis pas ce que tu as de côté
Entretien à venir : Lundi
On me dit sur la fiche de poste Rémunération de 24k€ brut annuel majorations pour les week-ends, nuits et jours fériés travaillés, participation aux bénéfices de l’entreprise et intéressement, CE, CESU, le remboursement de 100% du titre de transport en commun, une mutuelle santé, la restauration.
Ca fait combien ?
Poste non-cadre.
Le 26 octobre 2018 à 20:15:12 enchiendefou a écrit :
On me dit sur la fiche de poste Rémunération de 24k€ brut annuel majorations pour les week-ends, nuits et jours fériés travaillés, participation aux bénéfices de l’entreprise et intéressement, CE, CESU, le remboursement de 100% du titre de transport en commun, une mutuelle santé, la restauration.Ca fait combien ?
Poste non-cadre.
24 brut annuel, ça fait 18k net, soit 1500€/mois avec 13e mois
1540 net
c un taff dans quoi ?
la compta ?
Le 26 octobre 2018 à 20:13:10 hooni59v8 a écrit :
Le 26 octobre 2018 à 20:08:11 Beats-J a écrit :
J'ai une question les gars. Je touche le RSA depuis octobre 2017, j'étais chez mon père et ce mois ci je viens d'emménager sur Lyon avec ma copine en prenant un appartement etc. Donc j'ai fais le changement de statut pour me mettre en concubinage (je suis avec juin 2015 mais le site de la caf me disait que cette date était trop lointaine donc j'ai mis juin 2018).Sauf que je viens de voir que le fait d'être en couple ça changer complètement le calcul du RSA donc c'est considéré comme une fraude ? parce que j'étais pas au courant perso.
donc je me demandais:
- Comment s'effectuer le recalcule du RSA ? c'est à partir du moment où on change nos informations qu'il est recalculé automatiquement (ou tous les trimestres ?) ou je dois me déplacer pour voir directement avec eux ?Merci les kheys
non mais t'es con ? (désolé )
pourquoi tu as pas déclaré le concubinage à partir de octobre tout simplement ?
ça va se faire tout seul le calcul selon leur bon vouloir
Parce que je savais pas tout simplement
Le 26 octobre 2018 à 20:17:15 UneFritentStop a écrit :
Le 26 octobre 2018 à 20:15:12 enchiendefou a écrit :
On me dit sur la fiche de poste Rémunération de 24k€ brut annuel majorations pour les week-ends, nuits et jours fériés travaillés, participation aux bénéfices de l’entreprise et intéressement, CE, CESU, le remboursement de 100% du titre de transport en commun, une mutuelle santé, la restauration.Ca fait combien ?
Poste non-cadre.24 brut annuel, ça fait 18k net, soit 1500€/mois avec 13e mois
et ca veut dire quoi les trucs écrit à coté ?
majorations nuit
week end
jour férié etc...
Ca fait combien pour un CDD de 6 mois + la prime de précarité + les congés ?
Le 26 octobre 2018 à 20:18:06 loupdews a écrit :
1540 net
c un taff dans quoi ?
la compta ?
chargé clientèle en anglais/espagnol
moi tu vas rigoler un peu
je fais un des meilleurs masters à lyon
ca commence a 1650 net du coup RSA a 550 c plus rentable par heure travaillée
Les kheys, question limite mais je la pose quand même
Je me tâte à partir 6 mois - un an en PVT.
J'aimerais bien conserver mon RSA les premiers mois pour assurer mes arrières et couvrir mes frais d'installation (loyer en gros).
Vous en pensez quoi ? Théoriquement on peut être jusqu'à 3 mois hors de France par an tout en touchant le RSA il me semble.
Le 26 octobre 2018 à 20:30:37 loupdews a écrit :
ca commence a 1650 net du coup RSA a 550 c plus rentable par heure travaillée
j'ai un bon master également (major de promotion) trilingue
Ca sert à que dalle sans contact ni expérience !
Le 26 octobre 2018 à 20:31:16 kheydescorsa a écrit :
Les kheys, question limite mais je la pose quand mêmeJe me tâte à partir 6 mois - un an en PVT.
J'aimerais bien conserver mon RSA les premiers mois pour assurer mes arrières et couvrir mes frais d'installation (loyer en gros).
Vous en pensez quoi ? Théoriquement on peut être jusqu'à 3 mois hors de France par an tout en touchant le RSA il me semble.
Aucun problème khey, qui te suit ? Pole emploi ? ou une assistante social ?
Certains kheys ont pas eu un rendez vous en 3 ans, moi ma conseillère pole emploi m'a dit que j'aurais pas d'autres entretiens d'ici 4-5 mois
Le 26 octobre 2018 à 20:37:49 enchiendefou a écrit :
Les kheys, question limite mais je la pose quand mêmeJe me tâte à partir 6 mois - un an en PVT.
Certains kheys ont pas eu un rendez vous en 3 ans, moi ma conseillère pole emploi m'a dit que j'aurais pas d'autres entretiens d'ici 4-5 mois
par contre j'avais testé uen agence de recrut suisse
on m'a appelé rapidos
ca commence a 70 000 chf la bas c pas mal
Le 26 octobre 2018 à 20:39:21 loupdews a écrit :
Certains kheys ont pas eu un rendez vous en 3 ans, moi ma conseillère pole emploi m'a dit que j'aurais pas d'autres entretiens d'ici 4-5 moispar contre j'avais testé uen agence de recrut suisse
on m'a appelé rapidos
tu veux pas y aller ?
Le 26 octobre 2018 à 20:39:21 loupdews a écrit :
Certains kheys ont pas eu un rendez vous en 3 ans, moi ma conseillère pole emploi m'a dit que j'aurais pas d'autres entretiens d'ici 4-5 moispar contre j'avais testé uen agence de recrut suisse
on m'a appelé rapidos
je pense tester le luxembourg aussi ca commence a 3000 net auditeur
Le 26 octobre 2018 à 20:36:48 enchiendefou a écrit :
Le 26 octobre 2018 à 20:30:37 loupdews a écrit :
ca commence a 1650 net du coup RSA a 550 c plus rentable par heure travailléej'ai un bon master également (major de promotion) trilingue
Ca sert à que dalle sans contact ni expérience !
Major de promo, trilingue, 1600 net
Arrêter l'école à 16 ans, n'importe quel taf, 1200€ net.
La France bordel