Le 10 octobre 2018 à 22:13:32 kheydesccodeter a écrit :
Je crois enfin avoir compris le cas Maybe suite à ces dernieres discussionsA mon avis chacun de ses messages sur les topics RSA est une tentative d’auto persuasion que tous ses efforts ne seront pas vains et qu'il est sur la bonne voie. Depuis sa reprise d'études à un age tardif il est constamment en proie au doute et venir sermonner les RSAistes lui permet de les atténuer et de se sentir mieux.
Soyons donc tous poli et sympa avec lui, il en aura grand besoin quand il se retrouvera au SMIC à bientôt 30 ans après son bac+5 durement mérité
Il est déjà au SMIC
Il a loupé deux topics RSA de qualité qui l'auraient fait bouillonner, malheureusement ces derniers ont été 410 ou supprimés par Uncentimesilvousplait
ouais diplome reconnu par l'etat mais on avait un dirigeant qui voulait vraiment mettre la barre haute et c'était relou... parceque quand on est passé en exam c'était d'une simplicité...
C'est même pas une question de capacité, c'est deja une question d'envie et d'essai... t'as testé 1an de licence ou t'es aller jusqu'en master pour dire que c'est difficile?
L'alternance c'est savoir se vendre et avoir une chatte de folie... Mais quand l'école te file un coup de pousse ça va plus vite... On avait des journées speed recruting... Je sais que j'avais matché sur une entreprise qui m'a vendu du rêve, m'a cassé les couilles et ça m'a dégouter
Je crois enfin avoir compris le cas Maybe suite à ces dernieres discussionsA mon avis chacun de ses messages sur les topics RSA est une tentative d’auto persuasion que tous ses efforts ne seront pas vains et qu'il est sur la bonne voie. Depuis sa reprise d'études à un age tardif il est constamment en proie au doute et venir sermonner les RSAistes lui permet de les atténuer et de se sentir mieux.
Soyons donc tous poli et sympa avec lui, il en aura grand besoin quand il se retrouvera au SMIC à bientôt 30 ans après son bac+5 durement mérité
Ce que j'essaye de te dire enfin vous dire c'est que même si t'as fait de la merde avant, t'as moyen de te rattraper. J'ai aucun doute mais je suis plutôt satisfait de la reprise
Je te rappelle quand même que je suis passé d'un mec qui se paluché devant son pc a play a wow et d'autres jeux... a un mec qui a grandi son cercle d'ami et qui a pu d'un coup enchainé plusieurs couples...
Je me retrouverai certainement pas au smic. En admettant que je sois pris dans l'entreprise ou je suis... t'as un truc qui s'appelle un syndicat qui a négocié des salaires minimum... grade 7 qui equivaut logiquement a Master c'est 2748 brut..
Aprés y a un truc qui s'appelle faire valoir ses compétences et jouer la concurrence entre eux (je rappelle que j'ai deja eu 3 recruteurs sur linkedin pour mon boulot...)... sachant que je touche le secteur de l'immobilier... si t'es bon et que tu fait l'affaire t'as moyen d'avoir un bon salaire derriere...
Demain on me propose 1.5k je refuse, c'est 2k minimum... bac + 5 + 2ans d'exp dans le domaine tu prends pas a 2k j'ai des millions d'entreprises... je me focalise pas sur une seule.
Le 10 octobre 2018 à 22:17:09 h0wtorsa a écrit :
Il est déjà au SMIC
Officiellement oui
Officieusement non (1.5 - 1.7) je t'ai deja expliqué
je vais pas le raconter 18X, a force t'es lourd dessus
Le 10 octobre 2018 à 22:30:19 three_points a écrit :
Il a loupé deux topics RSA de qualité qui l'auraient fait bouillonner, malheureusement ces derniers ont été 410 ou supprimés par Uncentimesilvousplait
mercredi c'est badminton
Le 10 octobre 2018 à 22:43:37 MaybeImABird a écrit :
ouais diplome reconnu par l'etat mais on avait un dirigeant qui voulait vraiment mettre la barre haute et c'était relou... parceque quand on est passé en exam c'était d'une simplicité...C'est même pas une question de capacité, c'est deja une question d'envie et d'essai... t'as testé 1an de licence ou t'es aller jusqu'en master pour dire que c'est difficile?
L'alternance c'est savoir se vendre et avoir une chatte de folie... Mais quand l'école te file un coup de pousse ça va plus vite... On avait des journées speed recruting... Je sais que j'avais matché sur une entreprise qui m'a vendu du rêve, m'a cassé les couilles et ça m'a dégouter
C'était relou, mais ça a payé apparemment
Je sais de quoi je parle t'inquiètes
Demain 9h30, signature de mon contrat RSA.
Je rejoins donc ce club.
Je ne sais pas si je dois en être content ou pas.
Le 10 octobre 2018 à 23:10:14 Kaizokai a écrit :
Je rejoins donc ce club.
Putain félicitation et chaud j'ai l'impression que tout le pays est au RSA à force de voir des nouveaux tous les jours
Je te rappelle quand même que je suis passé d'un mec qui se paluché devant son pc a play a wow et d'autres jeux... a un mec qui a grandi son cercle d'ami et qui a pu d'un coup enchainé plusieurs couples...
Tu penses que le but de tout le monde dans la vie c'est d'agrandir son cercle d'amis et de se mettre en couple ?
Le 10 octobre 2018 à 23:10:14 Kaizokai a écrit :
Je rejoins donc ce club.
Bienvenue au club khey
Merci.
Non tout le monde n'y est pas. Mais il y a de plus en plus de gens qui le sont ouai.
En même temps à la campagne sans permis avec la plus proche ville à 20km, pour trouver du boulot c'est galère.
Le 10 octobre 2018 à 23:31:25 Kaizokai a écrit :
Merci.
Non tout le monde n'y est pas. Mais il y a de plus en plus de gens qui le sont ouai.
En même temps à la campagne sans permis avec la plus proche ville à 20km, pour trouver du boulot c'est galère.
Merci.
J'étais dans le même cas je comprend, village de 2500 habitants le bus ou l'arrêt est à 1km à pied de chez moi et peu de passages horaires
Mais j'avais la voiture heureusement mais essence donc ça consommait bon j'avais la ville de 30 000 habitants à 5km que je faisais à pied dès fois
Et Avignon (100 000 habitants) à 25-30km.
Le 10 octobre 2018 à 23:40:32 PhilippeTaxi a écrit :
Merci.
En même temps à la campagne sans permis avec la plus proche ville à 20km, pour trouver du boulot c'est galère.Le 10 octobre 2018 à 23:31:25 Kaizokai a écrit :
Merci.
En même temps à la campagne sans permis avec la plus proche ville à 20km, pour trouver du boulot c'est galère.J'étais dans le même cas je comprend, village de 2500 habitants le bus ou l'arrêt est à 1km à pied de chez moi et peu de passages horaires
Mais j'avais la voiture heureusement mais essence donc ça consommait bon j'avais la ville de 30 000 habitants à 5km que je faisais à pied dès fois
Et Avignon (100 000 habitants) à 25-30km.
Il y a que 800 habitants perso.
Ville à 20KM : Beaune. 20k habitants
Ville à 40KM : Dijon. 150K habitants
Un seul bus à 7h du mat, retour à 19h.
Sans parler que j'ai un dossier DALO en cours pour une de ces deux villes. J'espère pas tomber dans une banlieue chaude, je suis blanc.
Ah ouais la merde à toi seul tu représente 0.125 % de ton village si vous êtes 4 dans la famille vous pesez 0.5% du village
Les kheys plus j'y pense plus je pense jamais en sortir (du RSA).
Je vis chez ma mère dans une grande et belle maison dans le sud pas loin de la mer. Du coup je sors quasiment plus du tout, quand j'ai envie de sortir dehors pour prendre l'air frais je vais me promener dans le jardin. J'ai même pas l'impression d'être enfermé parce que la maison est super lumineuse et je change de pièce de temps en temps.
Même si je m'arrache pour sortir de ma situation je vivrais jamais aussi bien si je dois vivre seul
Rien t'oblige à partir de suite trouve une femme, enfin LA femme encore que j'avais lu sur ton autre topic ta mère te prête sa belle voiture, perso elle veut plus j'avais tapé un 170 sur dép ou nationale limitée à 90, une copine à ma mère m'avait vu...c'est après que j'ai avoué être à cette vitesse vu qu'elle me repasserait plus la voiture
Du coup je roule avec ma vieille Xsara mais je l'aime
Le 11 octobre 2018 à 00:20:20 kheydesccodeter a écrit :
Les kheys plus j'y pense plus je pense jamais en sortir (du RSA).Je vis chez ma mère dans une grande et belle maison dans le sud pas loin de la mer. Du coup je sors quasiment plus du tout, quand j'ai envie de sortir dehors pour prendre l'air frais je vais me promener dans le jardin. J'ai même pas l'impression d'être enfermé parce que la maison est super lumineuse et je change de pièce de temps en temps.
Même si je m'arrache pour sortir de ma situation je vivrais jamais aussi bien si je dois vivre seul
je suis exactement dans ta situation !
Le 11 octobre 2018 à 00:28:11 PhilippeTaxi a écrit :
Rien t'oblige à partir de suite trouve une femme, enfin LA femme encore que j'avais lu sur ton autre topic ta mère te prête sa belle voiture, perso elle veut plus j'avais tapé un 170 sur dép ou nationale limitée à 90, une copine à ma mère m'avait vu...c'est après que j'ai avoué être à cette vitesse vu qu'elle me repasserait plus la voiture
Du coup je roule avec ma vieille Xsara mais je l'aime
On va pas se mentir khey, trouver une vrai relation dans cette situation j'imagine pas la dégaine de la fille
Le 10 octobre 2018 à 22:59:47 three_points a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 22:43:37 MaybeImABird a écrit :
ouais diplome reconnu par l'etat mais on avait un dirigeant qui voulait vraiment mettre la barre haute et c'était relou... parceque quand on est passé en exam c'était d'une simplicité...C'est même pas une question de capacité, c'est deja une question d'envie et d'essai... t'as testé 1an de licence ou t'es aller jusqu'en master pour dire que c'est difficile?
C'était relou, mais ça a payé apparemment
Je sais de quoi je parle t'inquiètes
Je sais, je sais, je sais
et t'avances rien
Donc pour moi tu ne sais pas grand choses
typiquement le genre de personnes ou tu vas dire
"oublie pas de ranger ton assiette"
tkt je le ferai
et 2 semaines après rien a bouger
Le 10 octobre 2018 à 23:19:23 Mizuki-r a écrit :
Tu penses que le but de tout le monde dans la vie c'est d'agrandir son cercle d'amis et de se mettre en couple ?
Non c'est pas le cas de tous je le conçois mais tu preferes quoi?
Etre au rsa, faire semblant de sortir, rester chez toi devant la tv
ou te remettre en question et avancer tranquillement?
De toute façon sur la pyramide de maslow on n'a pas tous les mêmes besoins / envies
parceque quand j'etais au chômage mon seul échappatoire c'était les weeks ou j'etais un peu comme tout le monde et surtout je voyais les gens qui en semaine n'était pas dispo