CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Le capitalisme n'a jamais tué personne"

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
LangueCoupee LangueCoupee
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:32:05

https://www.noelshack.com/2013-20-1368739862-h-3-1286971-1223888633.jpg Kom le capitalisme la rendu libre ! :hap:

Quel système merveilleux qui donne à chacun la liberté d'entreprendre :bave:

plum3 plum3
MP
Niveau 21
16 mai 2013 à 23:32:25

on peux ajouter 1000 morts de plus au bangladesh dans l'effondrement de l'immeuble de sous traitance

LangueCoupee LangueCoupee
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:33:03

Je te troll mais faut quand même que tu sois bien aveugle pour ne pas voir l'horreur de ce monde que perpétue le capitalisme.

SebanteySparda SebanteySparda
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:33:56

potdecristal
Posté le 16 mai 2013 à 22:40:34
1973 , le gouvernement chilien est renversé pour instaurer une dictature capitaliste.

Plus de 100.000 morts.

Tiens BIZARREMENT on en parle pas ca dans les livres d'histoire
Lien permanent

Ben si, c'est dans le mien :doute:

AmiralDugalle AmiralDugalle
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:36:06

" Parce que les gens n'en veulent pas. La faute au système ? Non. La faute aux gens. Et toi, comme moi, faisons partis des gens. Tu oseras m'affirmer que tu n'a jamais jeté parce qu'il était à moitié pourri ? N'avoir jamais gâché de la nourriture parce que la date de péremption était légèrement dépassé ? De n'avoir préféré le pain frais au pain rassis ?

utilité de faire sa? olol je jette tout et comme jpeu pas en tirer du fric he ben personne en aura
Ce sont des produits qu'ils POSSEDENT. Ils en font ce qu'ils veulent. Ils sont libres, non ? Remettrai-tu en cause la Déclaration des droits de l'homme ? "

:rire: on parle pas des produit a date legerement dépassé ,ils jette meme ceux dont la date est valable une semaine encore ,suffit juste qui est un nouveau arrivage , et moi le pain rassi jle bouffe ;) et tu prend l'exemple des pommes pourries alors que je te parle pas de sa , si la pomme n'est pas parfaitement ronde , belle , brillante , il la jette , si ya une trace de pic d'oiseau microscopique il la jette

et vus que les gens meure de faim dans le monde et qu'on gaspille volontairement de la nourriture c'est de la non assistance a personne en danger :ok:

sans parler que la terre ne nous appartient pas , les animaux , les arbres rien ne nous appartient on les utilise , les loue seulement si tu prefere absolument rien ne nous appartient sur cette terre , pas parcque on a mis sur un bout de papier des lois et traité que sa les rend valide aux yeux de la nature ;)

et c'est le systeme qui nous a rendu gaspilleur , egoiste , pas l'inverse , ce systeme a été crée dans ce but , amassé de l'argent , on nous montre pas des fille a poil , des débile comme nabilla tous les jour parcqu'on aime sa , non c'est pour qu'a force de les voir tous les jour on aime sa :ok:

Nuance , le capitalisme n'est pas mauvais, mais aujourd'hui on est dans l'ultra libéralisme et sa c'est la pire chose qui soit jamais arrivé , les firme peuvent s'approprier tout et n'importe quoi ;)

saydark saydark
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:36:08

LangueCoupee Voir le profil de LangueCoupee
Posté le 16 mai 2013 à 23:29:32 Avertir un administrateur
« La pensée "par camps" c'est d'un ridicule hors norme. » Donc tu condamne la classe dirigeante capitaliste de conviction (finance, politicards carriériste, journalistes lèches-cul) qui ne pense qu'à elle même c'est ça ? :(

:d) Tu touches là un autre problème, et c'était pas totalement dans ce sens là que je pensais en premier, mais effectivement je suis un peu agacé par cela oui.

eustache_trompe eustache_trompe
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:37:03

" Je parle de politique pas d'attitudes individuelles eustache le prend pas mal, je dis que les religions d’États c'est de la merde et je crois que des millénaires d'Histoires soutiennent mon propos, même Moise il chie sur la religion d’État de l’Égypte :rire: "

A mon avis t'y connais rien vu ce que tu sors. Je t'invite à lire Autorité Spirituelle et Pouvoir Temporel de René Guénon mec.

"J'aime la liberté. "

--> Voilà pourquoi ce sont des remarques CONNES qui fondent ta philosophie, aussi bien intentionnée soit-elle. "Owi vive la liberté", et bien sûr sous entendu tous les autres sont anti libertés? La liberté c'est un facteur parmi d'autre qui fait partie de la vie d'un homme, ce n'est ni sacré ni interdit, mais ça n'a aucun sens de l'ériger en doctrine absolue.

Enfin sauf chez les Protestants :hap:

Akoya1 Akoya1
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:37:05

Dire qu'on ne parle pas de Pinochet dans les livres d'histoire :rire:

Je savais bien que les pro-FN soraliens étaient déscolarisés. Mais au point de pas avoir fait ses cours de 4ème / 3ème :rire:

Désco un jour, désco toujours :ok:

-Gnourf- -Gnourf-
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:37:23

Ah évidemment, le capitalisme est responsable des famines c'est sur :hap:

C'est pas comme si son instauration en Chine avait annihilé les pénuries de toutes sortes et notamment alimentaires.

C'est pas comme si rien ne poussait dans les pays Africains, comme si l'administration est inefficace voire inexistante et l'explosion démographique totalement hors de contrôle :hap:

Mais bon c'est sur, c'est bien plus facile d'accuser le capitalisme de tous les maux du monde, ça évite de trop se creuser la tête à la recherche des vrais problèmes :hap:

saydark saydark
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:39:42

AmiralDugalle :d) Tu es le genre de personnes à regarder Secret Story puis à gueuler contre le système de te baigner dans cette merde non ? :hap:

On peut être ce qu'on veut dans le monde :ok: Les chemins ne sont pas tous les mêmes, et certains sont plus difficiles que d'autres mais ceux qui viennent et qui disent "c'est la faute du capitalisme", "c'est la faute de l'Etat", c'est juste des gens qui veulent pas trop voir leurs propres responsabilités.

LangueCoupee LangueCoupee
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:39:54

Parce qu'encore une fois tout est affaire de choix https://www.un.org/french/pubs/chronique/2001/numero3/0301p24.html
5 milliards de dollars par an de plus et il n'y a plus de faim dans le monde.
Plan de sauvetages des banques à Chypre ? 10 milliards :ok:

Faut savoir qui sert l'humanité et qui sert son intérêt personnel à un moment, le capitalisme est un système mis en place par les riches pour les riches, et je parles pas de petite bourgeoisie hein, on fait dans les milliards maintenant, encore plus depuis la spéculation sur la dette des Etats lancée par Warren Buffet, tu sais le mec qui dit « Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n’avons jamais été aussi prospères. C’est une guerre de classes, et c’est ma classe qui est en train de gagner » :rire:

-Gnourf- -Gnourf-
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:41:53

Je constate d'ailleurs avec dépit que je n'ai vu des débats massifs sur la légitimité du capitalisme qu'en France, et après on s'étonne que le pays coule lamentablement...

Les pays capitalistes et libéraux, eux, sont à la pointe dans tous les domaines, innovation, qualité de vie, croissance économique, liberté, démocratie...

eustache_trompe eustache_trompe
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:44:02

"
Les pays capitalistes et libéraux, eux, sont à la pointe dans tous les domaines, innovation, qualité de vie, croissance économique, liberté, démocratie...
"

Oui comme l'Inde, la Chine, ou le Brésil :-)

LangueCoupee LangueCoupee
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:44:35

« Les pays capitalistes et libéraux, eux, sont à la pointe dans tous les domaines, innovation, qualité de vie, croissance économique, liberté, démocratie... »

SMFH toute l'Europe est capitaliste et j'ai pas vu d'autres que l'Allemagne s'en tirer...

A moins que tu ne critiquas le capitalisme foireux des sociaux démocrates mais permets moi de te dire qu'ils sont les derniers à critiquer le capitalisme :ok:

AmiralDugalle AmiralDugalle
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:45:00

" Tu es le genre de personnes à regarder Secret Story puis à gueuler contre le système de te baigner dans cette merde non ?

On peut être ce qu'on veut dans le monde Les chemins ne sont pas tous les mêmes, et certains sont plus difficiles que d'autres mais ceux qui viennent et qui disent "c'est la faute du capitalisme", "c'est la faute de l'Etat", c'est juste des gens qui veulent pas trop voir leurs propres responsabilités. "

le jour ou je regarderais une émission de télé réalité j'ai demandé a ce que je soit éxécuté dans l'heure qui suit :ok:

:rire: aucun rapport , je te parle des ravage inutile de ce systeme , alors qu'on pourrait les éviter mais que certaine personne prefere gagner encore plus qu'il ne pourront jamais depenser au dépend de millions de personne :ok: si tu nie cela , ya rien a faire pour toi .

tu dois etre du genre a penser que la dette c'est horrible et que c'est la faute des malade :rire:

la crise actuelle c'est les financier qui l'ont crée de toute pieces ;) pourquoi? se faire plus de fric , pourquoi? parcqu'on est dans une société individualiste ou le fric importe plus que la vie :ok:

le capitalisme ultra libéral est une plaie :ok: t'es qu'un outil jetable , si c'est on délire d'etre un outil jetable auquel on a mis un prix libre a toi ;) moi j'ai encore mon esprit critique et je tient a le garder

-Gnourf- -Gnourf-
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:45:35

LangueCoupee
Posté le 16 mai 2013 à 23:39:54
Parce qu'encore une fois tout est affaire de choix https://www.un.org/french/pubs/chronique/2001/numero3/0301p24.html
5 milliards de dollars par an de plus et il n'y a plus de faim dans le monde.
Plan de sauvetages des banques à Chypre ? 10 milliards

Faut savoir qui sert l'humanité et qui sert son intérêt personnel à un moment, le capitalisme est un système mis en place par les riches pour les riches, et je parles pas de petite bourgeoisie hein, on fait dans les milliards maintenant, encore plus depuis la spéculation sur la dette des Etats lancée par Warren Buffet, tu sais le mec qui dit « Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n’avons jamais été aussi prospères. C’est une guerre de classes, et c’est ma classe qui est en train de gagner »

Le capitalisme n'empêche personne de donner à des organisations luttant contre la faim dans le monde. Si les citoyens des pays se mobilisaient pour récolter des fonds, le système économique n'en serait pas moins capitaliste. Je rajoute que le plan de sauvetage des banques devra être intégralement remboursé, comme l'ont fait les autres banques Européennes, mais bon ça on évite de trop le dire parce que c'est vrai quoi, les banquiers c'est des encuvés, on est dans la merde à cause d'eux merde à la fin...

eustache_trompe eustache_trompe
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:45:39

"
Les pays capitalistes et libéraux, eux, sont à la pointe dans tous les domaines, innovation, qualité de vie, croissance économique, liberté, démocratie... "

--> Je rebondis dessus, mais tu tournes bien en rond puisque le capitalisme, doctrine essentiellement matérialiste et dont la tendance est de tout quantifier, se juge lui-même sur des chiffres, sur de l'argent, sur des pourcentages, de la production, etc...

Vous avez totalement perdu le concept de qualité, de vérité, d'exactitude au profit de la quantité, de la majorité statistique, etc... :ok:

LangueCoupee LangueCoupee
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:46:41

-Gnourf- La Chine est capitaliste hein...

Mauvaise foi tout ça c'est évident que tout ça est systémique et il se trouve que le système mondial c'est le capitalisme, ça alors, peut-être qu'il faut envisager de le remettre en question :ouch:

saydark saydark
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:47:54

La Chine n'est pas à prendre en exemple parce que c'est le pays le plus hypocrite qui soit :ok:

Communisme par le modèle, capitaliste dans la pratique (et plus par obligation que par choix, croyez le)

-Gnourf- -Gnourf-
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:48:22

AmiralDugalle
Posté le 16 mai 2013 à 23:45:00
" Tu es le genre de personnes à regarder Secret Story puis à gueuler contre le système de te baigner dans cette merde non ?

On peut être ce qu'on veut dans le monde Les chemins ne sont pas tous les mêmes, et certains sont plus difficiles que d'autres mais ceux qui viennent et qui disent "c'est la faute du capitalisme", "c'est la faute de l'Etat", c'est juste des gens qui veulent pas trop voir leurs propres responsabilités. "

le jour ou je regarderais une émission de télé réalité j'ai demandé a ce que je soit éxécuté dans l'heure qui suit

aucun rapport , je te parle des ravage inutile de ce systeme , alors qu'on pourrait les éviter mais que certaine personne prefere gagner encore plus qu'il ne pourront jamais depenser au dépend de millions de personne si tu nie cela , ya rien a faire pour toi .

tu dois etre du genre a penser que la dette c'est horrible et que c'est la faute des malade

la crise actuelle c'est les financier qui l'ont crée de toute pieces ;) pourquoi? se faire plus de fric , pourquoi? parcqu'on est dans une société individualiste ou le fric importe plus que la vie

le capitalisme ultra libéral est une plaie t'es qu'un outil jetable , si c'est on délire d'etre un outil jetable auquel on a mis un prix libre a toi ;) moi j'ai encore mon esprit critique et je tient a le garder

la mon grand tu te trompes complètement. La crise de la dette actuelle est entièrement due aux Etats et à la pensée Keynésienne, dont on peut constater l'échec total et retentissant.

Les Etats ont trop dépensés et pour recouvrir par tous les moyens les recettes perdues, ils se lancent dans une folie taxatrice anti-libérale qui aggrave encore plus la situation.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment