CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Le capitalisme n'a jamais tué personne"

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
AmiralDugalle AmiralDugalle
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 22:50:09

" A présent parlons du communisme. Ah tiens 6 milliards de morts "

le communisme n'a jamais été appliqué :ok: le communisme stalinien est tout sauf du communisme :rire: le mec a pris la moitié du truc et la fait a sa sauce :hap:

" La nourriture n'est pas produite là où on en a besoin. La transporter coûte cher en énergie. La où il y a des besoins en nourriture, les gens font 8 gosses et se plaignent qu'ils crèvent de faim, alors qu'ils peuvent en nourrir 2-3. Enfin, nous ne sommes pas responsables d'eux. Ils sont responsables de leur vie, ils sont libres, ils se démerdent donc. "

pourquoi on en produit autant si c'est pour les jeter aprés? ou pourquoi on jette des fruit comestible juste parcque ils n'ont pas une forme parfaite pour la vente? tous sa sa va a la poubelle avec de la javel dessus
utilité de faire sa? olol je jette tout et comme jpeu pas en tirer du fric he ben personne en aura :ok:

la mentalité du capitalisme libérale :bave: :malade:

hulK_sKywalKer hulK_sKywalKer
MP
Niveau 8
16 mai 2013 à 22:51:11

Lenja
Posté le 16 mai 2013 à 22:47:17
hulK_sKywalKer Voir le profil de hulK_sKywalKer
Posté le 16 mai 2013 à 22:42:33 Avertir un administrateur
30 millions de morts / an dus à la famine
pourtant la production agricole mondiale permettrait de nourrir 9 milliards d'hommes

mais pourquoi on les nourrit pas ?

La nourriture n'est pas produite là où on en a besoin. La transporter coûte cher en énergie. La où il y a des besoins en nourriture, les gens font 8 gosses et se plaignent qu'ils crèvent de faim, alors qu'ils peuvent en nourrir 2-3. Enfin, nous ne sommes pas responsables d'eux. Ils sont responsables de leur vie, ils sont libres, ils se démerdent donc.

:d) ils sont libres ?
je te rappelle que toutes les riches entreprises y sont implantées, que grace à ces populations, elles font des milliards de bénéfices, pourtant les salaires doivent avoisiner 100€/mois grand maximum.
+ dans l'histoire, plus un peuple est pauvre, plus la natalité est importante, ça a toujours été ainsi.

saydark saydark
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 22:52:05

eustache_trompe Voir le profil de eustache_trompe
Posté le 16 mai 2013 à 22:48:44 Avertir un administrateur
"
Le capitalisme n'impose pas que certains proposent leurs services au point de renoncer à toute hygiène de travail ou mode de vie décent. C'est pas marqué sur le papier.
"

OLOL mais ça revient au même. La domination, l'esclavage, la soumission imposée au peuple est indirecte, mais elle est bien là dans un régime capitaliste :honte:

C'est la faute au capitalisme s'il y a des pauvres, de la misère, des maladies, et la mort aussi ?

Arrêtez vos conneries, et surtout contentez vous du sens premier d'un terme et arrêtez de greffer au mot capitalisme tout ce qui vous pète les couilles dans ce monde.

Le_grand_Karl Le_grand_Karl
MP
Niveau 5
16 mai 2013 à 22:53:30

Lenja
Posté le 16 mai 2013 à 22:44:19
Les usines dans les pays du tiers monde équipées de cages anti suicide, ça ressemble quand même vachement à un camp de travail je trouve. Mais bon, ils sont libres de démissionner ... et de mourir dans la misère dans les jours qui suivent donc ça va.

1) Les lycées en France ont aussi des barres anti-suicides aux fenêtres
2) Ils sont LIBRES d'aller travailler
3) Tu ne veux pas travailler ? Tu assumes. La vie n'est pas facile. La vie, c'est pas aller au centre-commercial acheter des chips payer par papa-maman. Tu vas en pleine jungle, les fruits vont pas sauter de l'arbre pour venir te remplir le bide. La vie et la nature sont cruelles, violentes, elles sont sueurs et douleurs. Bienvenue dans le monde réel mon pote.

Je suis pas certain que les envies de suicide soient aussi fortes chez les lycéens que chez les prolétaires dont je viens de parler.
Quant à ta réponse, elle va dans mon sens. Effectivement, les prolétaires des pays du tiers monde n' ont pas le choix. Ils travaillent dans des conditions terribles qui, on l' a vu, ces derniers jours, peuvent aller jusqu'à la mort ou acceptent de crever de faim. Avoir la liberté de choisir entre crever la bouche ouverte et se faire exploiter, je n' appelle pas ça un choix.

eustache_trompe eustache_trompe
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 22:54:20

Le capitalisme n'est pas la "limite", l'extrémité de l'horizon du progrès en terme de doctrine. Il y aura un après :ok:

Et perso je chie pas spécialement sur le libéralisme, ni sur le capitalisme, mais je trouve qu'ils ont fait leur temps et que maintenant c'en est assez :)

Lenja Lenja
MP
Niveau 6
16 mai 2013 à 22:55:19

pourquoi on en produit autant si c'est pour les jeter aprés?
:d) On produit en quantité. On trie ensuite.

ou pourquoi on jette des fruit comestible juste parcque ils n'ont pas une forme parfaite pour la vente? tous sa sa va a la poubelle avec de la javel dessus
:d) Parce que les gens n'en veulent pas. La faute au système ? Non. La faute aux gens. Et toi, comme moi, faisons partis des gens. Tu oseras m'affirmer que tu n'a jamais jeté parce qu'il était à moitié pourri ? N'avoir jamais gâché de la nourriture parce que la date de péremption était légèrement dépassé ? De n'avoir préféré le pain frais au pain rassis ?

utilité de faire sa? olol je jette tout et comme jpeu pas en tirer du fric he ben personne en aura :ok:
:d) Ce sont des produits qu'ils POSSEDENT. Ils en font ce qu'ils veulent. Ils sont libres, non ? Remettrai-tu en cause la Déclaration des droits de l'homme ?

bigboob bigboob
MP
Niveau 8
16 mai 2013 à 22:55:53

dés que je vois un putain de drogué qui sent le tabac à plein nez et tout bouclé je sais que je fais fasse à un pseudo communiste :)

eustache_trompe eustache_trompe
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 22:56:08

Ah oui et il faut sortir des mythes libéraux. Non on n'est pas tous libres. Et l'homme n'a pas de droit inné, il doit acquérir.

Eriger la liberté en précepte n°1 est absurde, la liberté se gagne et s'écrit pas juste sur un papier. Et de toutes façons c'est un mot vide de sens.

LangueCoupee LangueCoupee
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 22:56:19

Faisons simple : capitalisme =
•   vision à court terme débile
•   lobbying & conflits d’intérêts
•   pétrodollar, déstabilisations politiques pour des objectifs économiques (guerres qui coutent plus cher que l'abolition de la faim dans le monde au passage)
•   destruction de notre écosystème
•   abrutissement des masses
•   États néo-libéraux
•   lutte des classes « Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n’avons jamais été aussi prospères. C’est une guerre de classes, et c’est ma classe qui est en train de gagner » Warren Buffet

Dois-je continuer ? Non en fait tu bouge ta graisse un peu plus loin de ton clavier, tu sors de chez toi tu fais 100 mètres et tu tombe sur un enfant déchut qui meure à petit feu sur un trottoir dans l'un des pays les plus riches du monde, un "clochard" :ok:

saydark saydark
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 22:56:51

Non mais la critique du capitalisme n'a jamais eu raison d'être.

Parce qu'au fond, ce qu'on reproche au capitalisme, c'est ce qu'on reproche à nous-mêmes, sans vouloir prendre ses responsabilités.

Le capitalisme se nourrit des comportements humains, là où le communisme les force.

bigboob bigboob
MP
Niveau 8
16 mai 2013 à 22:56:53

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-43033796-3-0-1-0-le-capitalisme-n-a-jamais-tue-personne.htm#message_43034632
| Ecrit par « AmiralDugalle », 16 mai 2013 à 22:50:09
| « " A présent parlons du communisme. Ah tiens 6 milliards de morts "
|
| le communisme n'a jamais été appliqué »

Et il ne le seras jamais j’espère... que dieu nous garde...

eustache_trompe eustache_trompe
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 22:56:56

"
:d) Ce sont des produits qu'ils POSSEDENT. Ils en font ce qu'ils veulent. Ils sont libres, non ? Remettrai-tu en cause la Déclaration des droits de l'homme ?
"

Moi je la remet en cause et je lui chie même dessus :) . Choqué j'imagine?

Papy_Alastor Papy_Alastor
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 22:56:59

Le capitalisme tue des gens mais c'est plus insidueux et moins direct que les cocos avec leur services secrets type KGB, leurs camps de travail type goulag et compagnie :hap:

LangueCoupee LangueCoupee
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 22:58:01

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-43033796-3-0-1-0-le-capitalisme-n-a-jamais-tue-personne.htm#message_43034960
| Ecrit par « saydark », 16 mai 2013 à 22:56:51
| « Non mais la critique du capitalisme n'a jamais eu raison d'être.
|
| Parce qu'au fond, ce qu'on reproche au capitalisme, c'est ce qu'on reproche à nous-mêmes, sans vouloir prendre ses responsabilités.
|
| Le capitalisme se nourrit des comportements humains, là où le communisme les force. »

Le capitalisme corrompt complétement la nature humaine aussi m'enfin. :sarcastic:

Jicipisback Jicipisback
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 22:58:01

:rire: Ces conneries sur l'alimentaire que je lis :rire:

hulK_sKywalKer

"1 milliard de morts/an à cause de la famine ?
c'est pas du tout ce que j'ai lu ou entendu dans mes sources ..."

Je n'ai pas dit mort, j'ai dit "souffrant" :ok:

J'ai bossé sur les OGM aujourdh'ui, non mais :hap:

Mecinixas Mecinixas
MP
Niveau 9
16 mai 2013 à 22:58:20

Lenja
Posté le 16 mai 2013 à 22:44:19
Les usines dans les pays du tiers monde équipées de cages anti suicide, ça ressemble quand même vachement à un camp de travail je trouve. Mais bon, ils sont libres de démissionner ... et de mourir dans la misère dans les jours qui suivent donc ça va.

1) Les lycées en France ont aussi des barres anti-suicides aux fenêtres
2) Ils sont LIBRES d'aller travailler
3) Tu ne veux pas travailler ? Tu assumes. La vie n'est pas facile. La vie, c'est pas aller au centre-commercial acheter des chips payer par papa-maman. Tu vas en pleine jungle, les fruits vont pas sauter de l'arbre pour venir te remplir le bide. La vie et la nature sont cruelles, violentes, elles sont sueurs et douleurs. Bienvenue dans le monde réel mon pote.

:d) Dit-il bien au chaud dans sa maison et le bide bien rempli, né dans une famille en France favorisée.

eustache_trompe eustache_trompe
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 22:58:40

"Parce qu'au fond, ce qu'on reproche au capitalisme, c'est ce qu'on reproche à nous-mêmes, sans vouloir prendre ses responsabilités.

Le capitalisme se nourrit des comportements humains, là où le communisme les force. "

--> Sur ce point je suis d'accord. C'est pourquoi donc il faut dépasser le libéralisme, enfin tous les dogmes droits de l'hommistes et j'en passe qui érigent la liberté en principe sacré, et définir de véritables principes qui sera un texte fondateur, une Constitution (universelle, pourquoi pas).

Perso les lois religieuses/traditionnelles me conviennent et jpense qu'il faut y faire adhérer les sociétés.

Le_grand_Karl Le_grand_Karl
MP
Niveau 5
16 mai 2013 à 22:58:51

Ce sont des produits qu'ils POSSEDENT. Ils en font ce qu'ils veulent. Ils sont libres, non ? Remettrai-tu en cause la Déclaration des droits de l'homme ?

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Ca sort directement de la DDHC. Tu crois que ce que tu propose ne va pas contre les libertés fondamentales des travailleurs ?

Communisme_Win Communisme_Win
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 22:59:10

Moi je dis:
1) Futur crise
2) Révolution
3) dictature du prolétariat
4) système marxiste
5) fin de l'histoire

SexeJazzEtLSD SexeJazzEtLSD
MP
Niveau 9
16 mai 2013 à 22:59:35

saydark
Posté le 16 mai 2013 à 22:56:51
Non mais la critique du capitalisme n'a jamais eu raison d'être.

Parce qu'au fond, ce qu'on reproche au capitalisme, c'est ce qu'on reproche à nous-mêmes, sans vouloir prendre ses responsabilités.

Le capitalisme se nourrit des comportements humains, là où le communisme les force.

Comment explique-tu que certaines civilisations ont réussis à tenir sans l'aide du capitalisme ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment