Perso' j'ai eu ma réunion d'"information entre Mars et Avril et l'officier nous a dit que l'on devait reçevoir la convocation aux épreuves en Juin, j'attends toujours C'est normal ou je dois contacter quelqu'un ?
Bonsoir à tous , je suis convoqué à un entretien complémentaire, je sais que c'est un entretien avec un psychologue quand une ou des réponses peuvent les gêner dans le test de personnalité ou qu'ils n'arrivent pas à cerner la personnalité du candidat. J'ai l'impression que la plupart des candidats convoqués à cet entretien ont finalement une réponse négative, c'est pourquoi je voulais savoir si vous savez ou connaissez certains GAV qui ont passé cet entretien et qui ont eu une suite favorable ? Merci d'avance de vos réponses ^^
Salut ! J'ai passé mes tests le 13 mars et toujours rien...
Bonjour,
J'ai reçu hier ma convocation par mail à la session d'information et de recrutement, ce sera le 7 Juillet à Amiens.
Dossier par internet : 16 Juin
Convocation session d'information et de recrutement : 7 Juillet
Vous avez attendu combien de temps après la session d'information et de recrutement pour passer vos tests ?
Merci.
perso j'ai attendu 2 mois
Bonjour à tous,
Je passe les tests le 16 juillet et je voudrais savoir comment ça se passe exactement pour ceux qui les ont déjà passés ? Un oral ? Une lettre de motivation ? ( Lors de l'entretien on m'avait dit qu'il faudra l'écrire pendant la session de test mais est ce que c'est vrai ? je n'en ai jamais entendu parlé)
Merci pour vos réponses
Le 27 juin 2015 à 23:14:22 FOX_deejay a écrit :
perso j'ai attendu 2 mois
Merci pour la réponse. D'autres ?
Castiel59 tu as attendu combien de temps entre la session d'information et le passage des tests s'il te plait ?
Salut, j'ai eu ma viste d'information le 19 mai, j'ai vu sur le topic que des personnes recevait des mail pour dire si le profil interessé la gendarmerie ou non Moi je n'ai rien recu, pour moi tout le monde était convoqué aux tests, il n'y a pas de "selection" apres la reunion d'information
A votre avis, si je n'ai rien recu c'est que ma candidature a été rejeté?
Merci d'avance!
J'ai attendu 4 jours aprés ma session pour recevoir ma convocation.
Il y a un mois de délai entre ma convocation et les tests.
Le 02 juillet 2015 à 13:09:48 Castiel59 a écrit :
J'ai attendu 4 jours aprés ma session pour recevoir ma convocation.
Il y a un mois de délai entre ma convocation et les tests.
Ok merci bien
Bonjours, je passe le 8 juillet un entretien complémentaire au FORT de Charenton , je voulais savoir si cette entretien était plutot negatif ou positif vu que sur la plupart des forums les réponses sont assez trouble, car j'ai une vrai motivation , je veux faire carrière dans la gendarmerie avec de vrais projets et objectif. Et quelle genre de questions pourraient ils poser? Merci les gens
Bonjour,
Je viens de m'inscrire via internet, j'aimerais connaître les différents délais d'attente :
1- avant la session d'information... j'ai cru comprendre que ce temps d'attente était d'une semaine ? est-ce que vous confirmer ?
2 - après quoi, nous sommes convoqués à une session d'examen qui aurait lieu 1 mois après ?
3- Les résultats après deux mois, variable d'un individus à l'autre ?
4- 2 mois : intégration dans une des écoles de la gendarmerie ? entre temps visite médicale ?
merci de m'en informer dans les plus brefs délais.
peace
Après avoir lu pendant des heures et des jours des témoignages ( hélas 80% négatifs), je souhaite quand même m'engager car ma situation personnelle actuelle me l'impose.
Je n'ai pas 18 ans et je n'ai pas le temps devant moi comme certains. Je suis déjà dans une situation de survie....
Le plus rapide pour se fondre dans le décor me paraît GAV après étant titulaire d'une licence générale, je pourrai tout en gagnant un salaire (pour mes proches, je m'en fous de la tune) me préparer aux concours sous off...
je pourrai toujours le préparer en externe comme en interne grâce à mes diplômes.
peace
Le 12 juillet 2015 à 21:27:11 Supersilva a écrit :
Bonjour,
Je viens de m'inscrire via internet, j'aimerais connaître les différents délais d'attente :1- avant la session d'information... j'ai cru comprendre que ce temps d'attente était d'une semaine ? est-ce que vous confirmer ?
2 - après quoi, nous sommes convoqués à une session d'examen qui aurait lieu 1 mois après ?
3- Les résultats après deux mois, variable d'un individus à l'autre ?
4- 2 mois : intégration dans une des écoles de la gendarmerie ? entre temps visite médicale ?
merci de m'en informer dans les plus brefs délais.
peace
1- En gros ouais
2- Dépend, c'est variable
3- Entre 2 et 6 mois
4- Après les résultats, entre 2 et 4 mois.
Merci beaucoup emile-louis16... ça fait plaisir d'avoir les réponses à nos questions si vite ^^
@emile-louis16
quel est ton parcours ? que fais-tu actuellement ? et si tu es ou as été gendarme qu'elles sont tes recommandations [test, orientation, entretien, suite projet...] ?
peace
J'étais gav pendant 1 an et demi et la je suis en école sous off.
Les avis négatifs que tu peux voir ne viennent que d idiots qui n'ont rien compris au système militaire ou à l'esprit hiérarchique.
Ce que je te conseille c'est de faire gav et de passer le concours sous off dès que tu le pourras. Ga c'est bien mais précaire et tes missions se resumeront parfois à faire le café ou glander à l'arrière de la bagnole. Néanmoins c'est une expérience très enrichissante et qui peux te permettre de voir beaucoup de choses si tu n'es pas sûr de ton choix.
Les anciens ga ayant démissionné sont pour beaucoup des personnes qui refusaient tout principe hiérarchique et les missions pourris. Sauf qu'il faut commencer par la base si on veut s'élever, c'est la base de tout taf. Et l'expérience sera proportionnel à ta motivation. Si tu montres que t'es motivé, on te donnera du taf interessant.
Par contre, renseigne toi bien c'est un vrai taf, parfois ingrat et il faut du temps pour rentrer dans l'institution donc si pour toi la situation est urgente ce n'est pas une solution à court terme sachant qu'il te faudra disons 7 mois minimum entre le dépôt de ton dossier et ton entrée en école, et un peu plus avant de toucher un vrai salaire.
Hey les gendarmes, une idée de comment négocier avec vous en cas de contrôle de vitesse super excessif?
Emile-Louis je risque probablement de suivre le même parcours que toi... ça ne me dérange pas pour le moins du monde de commencer par le pied de la pyramide, j'ai pour logique systémique de commencer toutes mes ascension par le talweg, pour moi c'est même important voir vitale, de connaître le bas fond avant d'envisager les strates supérieurs... sinon comment plus tard pourrai-je prétendre à être un bon officier si je suis incapable de comprendre mes frères qui débutent....
merci pour tout
bon courage Emile-Louis peut-être qu'un jour qui sait nous nous rencontrerons
peace
Le 13 juillet 2015 à 10:24:34 Wareeeem a écrit :
Hey les gendarmes, une idée de comment négocier avec vous en cas de contrôle de vitesse super excessif?
Super excessif, à moins d'être ministre tu t'en tireras pas.
Tu peux négocier si c'est +20-30 ET ENCORE, il faut juste tout assumer sans broncher et espérer que le gendarme soit clément
Bonjour je vient de recevoir le courrier comme quoi j'ai été réfusé .
Motif , le test psychotechnique .. sérieux . Y a il moyen de faire un recours? Je vois pas comment j'ai pu etre refusé a cause de ça honnetement .. merci .